Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie11

Câlin se fait les dents

Messages recommandés

Câlin, ptit loulou de 5-6 mois adopté il y a 2semaines à la spa d'Orgeval ne fait que des bêtises !!
bon à son âge, il fallait s'y attendre c'est sûr !!
il se fait les dents de partout. je lui ai pourtant acheté pleins de jouets à machouiller, des nonosses, des ptits bâtons qu'il ramène de ses balades mais y a rien à faire... il bouffe tout sauf ça !!!
il a déjà tué mes pompes, le tapis de ma jument, l'abri de jardin de ma grand mère, ses arrosoirs, ces étagères, ses chaises de jardin ...
on a limité le terrain et enlevé tout ce qu'il y avait autour à bouffer mais il trouve toujours autre chose de nouveau !
pas si évident que ça ... que faut il faire à part le disputer quand je le prend sur le fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prendre un deuxième :RIRE: a deux il s'occupent donc moins de bétises cqfd
allez bon courage réfléchissez bien c'est pas une idée complètement bête :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un deuxième quoi ?? un deuxième chien ????
parce qu'ils sont déjà deux. regardez ma photo !! ce sont mes deux belles adoptions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui restreindre son champs d'attaque qd vous êtes absents, avec absolument rien à sa portée et qd vous êtes là, essayer de s'arranger pour qu'il soit dans le champs de vision. Pris sur le fait un gros non et panier avec un de ses jouets pour qu'il comprenne ce qu'il a le droit de grignoter pitetre
C'est pas évident parce qu'ils trouvent tjrs le moment d'inattention pour leur machouillage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cacao est un peu plus vieux mais il "machouille" tout ce qui tombe à portée de crocs, même le coin du meuble de l'entrée, les jouets des enfants (zont qu'à ranger) ... Smile et cela malgré les joujoux...
J'ai la paix depuis 3 jours grâce a un gros os à moelle (style osso bucco): il est trés dur et occupe bien notre tornade (il n'arrive pas à le casser et passe son temps à le ronger). Il nous l'amène même pour jouer... Ca vaut la peine d'acheter des pouet-pouets ou autres en animalerie :RIRE:
Voilà, si ça peut aider...

Sinon, confisquer "l'objet du délit" avec un gros "non" et lui donner un de ses jouet à la place... Ca peut peut-être fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a 2 ou 3 ans (on ne sait pas exactement) mais il m'a refait sa période chiot-qui-machouille lorsqu'on l'a adopté en decembre dernier.

Les chaussures, son coussin, les bouteilles en plastiques, les manches à balais...

J'ai considerablement réduit les dégats avec une méthode toute simple que t'a conseillé Del:
Quand tu le prend sur e fait, un "NON" ferme mais sans s'enerver, tu récupére l'objet, et tu lui donne un de ses jouets à lui. Généralement il tente de récupérer la chaussure ou autre, c'est nettement plus rigolo que l'os en caoutchou rouge, mais tu lui représente son jouet jusqu'à temps qui se mette à le mordiller. Et là, félicitations,caresses et "c'est bien!" enthousiastes.

Ca marche tellement bien que le mien passe son temps à venir mordiller son jouet juste devant moi en remuant la queue pour me faire plaisir, puis va en chercher un autre ect jusqu'à ce que tout son tas soit à mes pieds avec un chien mordilleur fou (un coup de crocs sur la balle de tennis, un sur la corde...)

Et puis il aime avoir le choix en fait, si ton chien n'a qu'un jouet à mordiller, ça le gonfle vite et il va chercher de la nouveauté ailleurs. Plein de trucs de forme differentes donc.

Les os à ronger ça l'occupe un moment aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...