Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy03

Victor (Le chat sociable) veut il ou pas se faire adopter ??

Messages recommandés

Bonjour,

Pour certains animaux du refuge, je me demande s'ils veulent vraiment se faire adopter tellement leur vie de refuge ressemble à une vie de château :

Pourquoi leur acheter un panier ?... Une ptite boite en carton cas suffit ! :RIRE:

il les teste depuis longtemps ?
je me souviens que c'était aussi un chat tigré qui avait testé ma louloute (très respectueuse sur le coup, la faux cul rabbit )

Victor est prénsent au refuge depuis l'automne 1996. Il est arrivé au refuge avec son frère Hector et sa soeur Fifi. Ils étaient sauvages à leur arrivée, ils ont donc été stérilisés et relachés à la clairière. Au bout de deux mois ils sont revenu à la chatterie et ont décidé d'y rester en totale liberté.
Trop confiant Hector s'est fait avoir une nuit à l'accueil par un chien qui s'était sauvé, Fifi quant à elle, nous avons dû prendre la décision de l'endormir il y a peu car son état était de pire en pire (cancer).
Victor a la vie qu'il s'est choisi, je pense qu'il est très heureux. Il vivrait son départ comme un abandon et je ne sais pas si là il ne s'enfuirait pas de sa nouvelle demeure.

Bienvenue Sechat :POUCE UP:
Je ne savais pas que Victor & Fifi était frère et soeur.
As-tu réussit à apprivoiser le forum ?
A jeudi pour la séance jardinage !

Ne te moquerais-tu pas de moi? Oui j'y arrive. Les prochaines tentatives seront des photos. Ce sera plus long, il parrait qu'il faut que je m'inscrive en premier sur un site m'a dit annick. Je te souhaite une bonne nuit et un super repos.
A Samedi.
Bonne nuit à tous.

Je ne me moque pas, je suis bien contente que tu sois là!

Pour les photos je ne m'inscris nul part moi.. scratch

mon Pierrot veut-il se faire adopter? parce que lui aussi est là depuis longtemps et pense peut être qu'il est chez lui, maintenant ?

Celà fait bien longtemps effectivement qu'il est là. Il est arrivé fin 99 et on avait estimé qu'il avait environ 2 ans et demi. Il m'a fallut environ 3 ans pour le comprendre. Il n'avait reçu aucune éducation, ni de la part d'une mère, ni de la part d'un humain. Donc pas de limite. L'aide d'une chatte sauvage m'a beaucoup aidée, elle l'a charmé à travers le grillage de son box, lui qui ne supportait pas les autres chats. J'ai donc osé le laisser sortir dans la cour avec Ptitefille (toujours présente au refuge, squattant actuellement le box de Victor n°2) c'est là que j'ai tout compris : dans ses jeux avec elle, les morsures étaient de vraies morsures. Ptitefille ne s'en plaignait pas. Delà j'ai travaillé avec lui les limites à avoir. C'est une réussite mais effectivement il est comme chez lui. Il mériterait cependant d'avoir son chez lui pour finir ses jours et avoir ses câlins du soir qu'il réclame. Maintenant il a environ 12 ans et reste couché toute la journée dans notre petite lingerie personnelle, mais avec les beaux jours j'espère qu'il retournera faire ses tours de jardin.
Désolée de m'étaler autant sur lui mais je l'aime beaucoup.

PTITEFILLE

:ORDICOEUR: Quel regard ce Pierrot...
:POUCE UP: Super que tu soir là Sechat!
:CONTENT3:

moi, ça ne me dérange pas qu'on me raconte des "histoires de chat" : Pierrot m'avait marquée parce qu'il avait l'air d'être depuis longtemps à Orgeval et puis je l'ai vu "en vrai" et je me suis dit que si je pouvais aider à le faire adopter : je n'ai pas de jardin, j'ai déjà deux chats...mais il a disparu du site et je me suis demandé si ça valait la peine que je continue à l'avoir en avatar...
les photos sont superbes..Petite fille ressemble à Zorra...qui est là depuis un petit moment aussi...

Merci Mme Séchat pour ces magnifiques photos (vous allez voir elle en a plein!! :CONTENT: ).

Personne ne raconte mieu "nos" chats que toi...

:2 papillons:
Victor est partit rejoindre Bounty et Nini au paradis des chats aujourd'hui.
Karine était là pour l'accompagner.
Bon vent p'tit père tu nous manqueras toi qui il y a encore quelques temps nous accueillait à l'entrée du refuge.

Oh... pale

Bon courage à toutes celles qui sont des habituées de la chatterie : ça doit être tellement dur de les voir partir...
Bon voyage les chaminous, j'espère que vous êtes heureux maintenant :CHATBULLE:

J'ai découvert ce sujet ce soir. Une vie de chat qui défile.
J'avais eu l'occasion de voir Victor dans le hall.
Il a eu une bonne vie à Orgeval,
une vie qu'il a pu choisir en plus,
c'est beau, je trouve.

Karine en avait gros sur le coeur cet après-midi et je la comprends, ô combien !
Il va nous manquer, notre Victor, notre "vigie" qui attendait au soleil dans la cour, celui qui surveillait les toilettages pour les chiens, celui qu'on voyait un peu partout sur les toits.
Aucun adoptant ne t'a remarqué mais tu as été aimé ici.
Bon voyage au pays sans souffrances, petit Victor.

mon dieu quelle tristesse, je l'aimais beaucoup ce minou, très calin, qui montait sur les tables de l'accueil pour vous faire des mamours

je ne savais pas qu'il était malade,

je suis triste ce soir, un ange vient de partir :PLEURE:

Crying or Very sad un petit amour qui part... encore un... quelle triste série.

Oh non Crying or Very sad , maintenant c'est Victor, j'espère que cette série noire va s'arrêter.

:PAPILLON2: Pars en paix rejoindre les autres, tous ceux qui eux aussi sont partis sans famille mais avec énormément d'amour malgré tout ...

Crying or Very sadCrying or Very sad

pov minou .. sois heureux la haut .... j ai eu la chance de lui faire plein de papouille lors de mon premier jour
il etait adorable ce minou ......

[quote="miss4"]Crying or Very sadCrying or Very sad

j'aimais bcq ce petit père, il a été soulagé de ses problèmes aux dents..il ne pouvait plus manger
Il a rejoint nos amours
Isa

Je me souviens bien de lui Crying or Very sad.

Repose en paix beau Victor . :PAPILLON2: