Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oyah

LE PRIX DES MEDICAMENTS VETERINAIRES.

Messages recommandés

Je suis un peu effarée par le prix des médocs vétérinaires.
J'achète pour un de mes chats un vermifuge : 6,60 € pour 1 cachet et une pipette vermifuge pour l'autre 8,70 €
Je trouve cela vraiment excessif !!!!!! :POUCE DOWN:
je n'avais pas fait attention jusqu'à présent car en général je les achetais lors d'une visite pour autre chose et le cout était global
mais là..........
On voit que ces médocs ne sont pas remboursés par la sécu et les labos en profitent...
Qu'en pensez vous ????
Certaines personnes n'ont surement pas les moyens ce coût :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord

moi je paye 26 euros par vaccin pour mes lapins tous les 6 mois et les cachets ( vitamines, vermifuges... ) me reviennent a 50 euros.

je trouve ca incroyablement chers surtout pour des petites betes comme ca alors pour des gabarits beaucoup plus gros, c'est encore plus élevés.

je ne trouve pas ca normal de demander si cher pour soigner son animal surtout que les vétérinaires ne prennent pas tous les mêmes tarifs et que l'on ne peut pas savoir si les prix sont justifiés ou non ( exemple de stérilisation pour lapin : 60 euros chez un et 110euros chez un autre affraid )

enfin apres on peut dire que tant que l'on aime on ne compte pas mais il y a des limites a tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que ça me couterait beaucoup plus cher Rolling Eyes

J'ai payé 78 euros pour l'examen de Réglisse et de Darwin, le véto a bien prit le temps de les examiner en profondeur alors qu'il était débordé.

Dans le prix y a 22,34 de croquettes pour chat(donc 56 euros), un medoc pour l'otite de Darwin et 2 vermifuges.

En plus il est prêt à enlever gratuitement les fils de l'opération de Darwin, on pensait que c'était des résorbable puisqu'on nous avait rien dit au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai pas fait attention la dernière fois au prix de mes vermifuges scratch
bon cela dit, certes je paye tous les médicaments de mes loulous mais mon véto mimi m'a mise dans la catégorie ''famille nombreuse'' :RIRE: et pour les rappels de vaccin ET check huppe annuel, je ne paye qu'une seule consultation pour mes 4 poilus (c'est super chouette, mine de rien ça me fait économiser grosso modo 90 euros et mes ptits loups sont très soigneusement étudiés sous toutes les coutures comème).
d'ailleurs, j'y vais Samedi avec toute ma ptite famille à quatre pattes rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une boutique qui vend des produits vétos. Les prix sont un peu plus bas que chez Polytrans et que chez un véto! Ca ne dispense pas d'une consultation en cas de problème mais au moins tu ne seras pas obligé d'acheter les médocs à leur cabinet! Après, tuot on n'achète pas nos médocs à nous au cabinet du médecin!

http://www.mikalo.com/boutique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui dis donc, couette couette !!
le prix du frontline combo est imbattable (s'il y a bien 6 pipettes dedans .... c'est pas précisé à part sur la photo)

merci :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Couette pour la bonne info.
Attention je ne parle pas des examens et traitements car j'ai entièrement confiance en mon véto mais seulement le prix des médocs et là notamment le vermifuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai po trouvé de vermifuge sur ce site mais il y en a peut être d'autres qui existent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ben j'ai po trouvé de vermifuge sur ce site mais il y en a peut être d'autres qui existent...


Allez voir en pharma Wink
Quand mon véto sait que son produit est plus cher qu'à la pharmacie d'a côté, il m'y envoit direct (l'est mimi mon véto I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons payé : 124 euros lors de la derniére consultation
pour le vermifuge:12,10 euros
vaccins:64,80 (vaccin contre la rage compris)
la consultation:35euros
et pour le medicaments:12,10 (otite)

Tout sa pour taïno: chien de 42 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là effectivement ça me semble horriblement cher. A ces tarifs de médocs la consultation de mes deux poilus aurait couté que 20 euros affraid

Jpense être tombé chez un excellent véto, y en a qui profitent j'ai l'impression :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gene le plus c'est qu'on a l'impression que d'avoir des animaux c'est considéré comme un signe extérieur de
richesse.
A ce tarif là encoe les refuges ne risquent pas de se déemplir.
C'est vrai que l'amour qu'ils nous portent et qu'on leur porte compense tout cela. Mais quand même :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pour le coup je suis tombée sur un veto tip top aussi : 20€ la consult et pour le reste... Ben il arrange. La première fois que j'y suis allée avec Porto, il était tellement content de me revoir avec un chien qu'il m'a offert pour 15€ de medoc... Sans compter les "bonbons" qu'il donne à Porto :RIRE:
Mais oui c'est comme partout : y'en a toujours qui abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto (j'ai arrondit les détails hein) :

Pour la chienne, CHPL + rage : 50 euros
Pour chaque chat, Typhus, Coriza :48 euros

Ninou a eu droit a un extra car il n'avait jamais été identifié, on en a donc profité pour lui mettre une puce : 58 euros

Les 4 consultations : gratuites, youpi (oui parce qu'on me les palpe et triture sur toutes les coutures, chacun a d'ailleurs sa ptite faiblesse, Ninou constipé tt le tps, Shoushi et sa vessie, Zoé et son obésité, y a que Liza qui est farpaite rabbit )

Et j'ai 20% de remise ''famille nombreuse'' (je pense que j'ai le prix assoc en fait) sur tous les vaccins, soit remise de 42,47 euros au total
J'en ai donc eu en tout pour 203,20 euros TTC

J'ai payé moins cher que l'an dernier : 150 euros pour trois loustics seulement.
La j'en ai 4 et si Ninou n'avait pas eu sa ptite gaterie supplémentaire, j'aurais payé la même chose

Certes, c'est cher malgré tout , mais franchement, youpi quand même rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...