Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pie

Tigris adopté en février 2006

Messages recommandés



Voici quelques photos de Tigris, adopté il ya maintenant plus de 2 ans, mais peut être que certains se rappellent de lui et que cela leur fera plaisir d'avoir de ses nouvelles.
Tigris a maintenant 11 ans (estimation) et est toujours aussi adorable.
Nous ne regrettons pas notre adoption de ce "vieux" chat, qui est calin, joueur, et gentil ...
Je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à adopter un chat qui n'est plus un chaton.
Un grand bonjour de la part de Tigris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooo I love you
j'adore sa ptite noreille en biais rabbit
dès que j'ai vu la photo je me suis dit ''mais c'est O Malley'' :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles du beau Tigris

Il et toujours aussi beau. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut que se rappeler de ce bon gros chat... C'était déjà un amour.... Une énorme carresse de ma part... :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il est assez grand et costaud ...tous les autres chats me paraissent petits .
Il vit une vraie vie de pacha maintenant avec de longues siestes ponctuées par quelques sorties à l'extérieur quand le soleil se montre.
Je ne manquerai pas de lui faire des caresses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir envoyé des nouvelles.

Son départ en a fait pleurer plus d'une. Dire que c'était un chat très craintif à son arrivée!

Quelle chance que vous soyez tombés amoureux de lui. Je suis sûr qu'il vous le rend bien. Se dresse-t-il toujours le long de la jambe pour réclamer des câlins?

Je pense toujours à lui lorsque je passe au croisement en bas de votre rue pour aller chez ma soeur, c'est à dire régulièrement.

Je vois que son oreille gauche est toujours basse. Gale chronique ?

Voici quelques photos lorsqu'il était au refuge. (la qualité n'est pas très bonne)






Avec son amoureuse de l'époque Mapuce (qui est toujours en liberté au refuge)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les photos , cela me fait plaisir de voir comment il était avant ....
Son amoureuse est très jolie ... quelle age a t'elle? Pourquoi n'a t'elle pas encore trouvé de maître?
Je ne vois pas de fiche la concernant parmi les chats à adopter ....
Tigris a effectivement l'oreille gauche qui a toujours des petits problèmes et qui est donc régulièrement en traitement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mapuce fait partie des chats libres sur le refuge. J'ai essayé de la sociabiliser en box mais rien à faire, refus total. Donc je l'ai relachée sur le site. Ce la doit faire environ deux ans et demi et je ne peux toujours pas la toucher, à l'inverse de ce qui s'est passé avec Tigris et quelques autres. Elle vit sa vie de chat libre. Heureuse.








Nous avons des chats à l'adoption qui sont également craintifs, mais de part cet aspect, très difficiles à faire adopter. Si nous voyons qu'ils ne progressent pas nous décidons de laisser ouvert leur box et ainsi ils voient qu'ils ne sont pas prisonniers, pour certains cela aide énormément à avoir confiance en nous et à ce moment là ils se sociabilisent. C'est ce qui s'est passé pour Tigris, et beaucoup d'autres. Mais l'adoption pour nous est très compliquée, il faut que nous ayons excessivement confiance envers les adoptants. Plusieurs mauvaises surprises nous sont déjà arrivées. Départ et retours très peu de temps après. Malgrès tous nos avertissements, la patience n'était pas là et les gens s'imaginent qu'en quelques semaines, voire quelques jours, l'affaire est dans le sac. Le "félin" n'est pas fait pour ces personnes. Il leur faut un chat classique, qui ne se pose pas de question.

Enfin je m'étale comme toujours. Désolé.

Merci d'avoir posez des questions sur Mapuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,non, super d'avoir toutes ces précisions sur les chats et ces si jolies photos..
ma fille a adopté Zorri, il y a juste un an et tout se passe bien...elle vit sa vie tranquillement, vient même s'installer sur le canapé à côté d'elle, mais attention, à bonne distance quand même...et elle a toujours peur des caresses...et surtout quand nous sommes là, elle ne se cache plus : elle reconnait très bien les voix et sait quand elle peut sortir de sa cachette...bon, évidemment, si on a envie d'un chat câlin, c'est pas trop son truc...mais loulou, l'autre chat de Camille, est câlin pour deux...alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces détails qui sont très intéressants ....
Manifestement Mapuce est une chatte qui préfère vivre sa vie à l'extérieur et qui n'apprécie pas spécialement les humains.
C'est peut être son passé qui explique cela ...
D'après ce que je comprends elle n'est pas adoptable .... lui faire quitter le refuge serait peut être perçu par elle comme un abandon.
Je n'ai pas répondu à toutes les questions : oui Tigris continue à se dresser contre la jambe, pas pour réclamer des câlins (il en a beaucoup de la part de tout le monde) mais uniquement lorsqu'on lui ouvre sa boite du soir. Il se dresse en s'étirant (avec les griffes bien sorties) ... bon pas toujours agréable. En lui disant plusieurs fois "Non Tigris "il ne le fait pas mais il met quand même sa patte sur la jambe de celui qui lui prépare son repas, tout en étant assis.
C'est un chat très attachant qui recherche toujours la compagnie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais, au refuge il le faisait surtout quand nous allions donner à manger à tout le monde. Donc il na pas perdu ses habitudes. Je l'adore toujours autant.

Quant à Mapuce elle est effectivement très bien au refuge et ne supporterait certainement pas d'en partir. Elle ne connait que la nature et la chatterie. Elle faisait partie d'une capture de chat sauvage. Elle m'a été transférée par une autre association.

Après le départ de Tigris elle n'a pas trouvé un remplacent. C'était le chat de sa vie. J'ai une photo très équivoque mais je n'ose pas la mettre sur le site. Classée X.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ces deux amoureux là aient été séparés !
D'un autre côté c'est sans doute bien mieux pour tigris... Ah là là les dilèmes de la vie !!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si un jour Mapuce a besoin d'un nouveau domicile, vous pouvez me contacter ... nous l'acceuillerons avec Tigris ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...