Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas781

cherche chaton :)

Messages recommandés

Bonjour a tous, je recherche un chaton à adopter j’aurais
voulu savoir si il y en avait au Refuge SPA d'Orgeval? Merci d avance pour vos réponses

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh ben si y en a pas encore la tout de suite maintenant, ça devrait pas tarder à pleuvoir du chaton Rolling Eyesrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refuge est facilement accessible par les transports?


Car je veut m' en occuper du debu a la fin :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai actuellement en famille d'accueil pour le refuge une chatonne de 6 mois et un chaton de 9 mois.


Ils sont en cours de sociabilisation et demandent beaucoup d'attention : si vous souhaitez vous investir, c'ests le moment,il y a encore du boulot !


sinon, comme chaque année, il y aura pléthore de chatons fin juin lorsque plus personne n'en voudra et , comme chaque année, nous n'en aurons plus en décembre lorsque les gens en voudront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que vous étiez plus intelligent que Truffaut ou
animalis (qui n'ont qu’ 'un but commercial!) Mais apparemment ce n’est
pas le cas puis je ne vois pas ou est le manque d’amour de ma part en voulant
adopter un chaton et lui offrir une vie descente et prenez vous en plutôt a ce
qui les maltraite plus tôt qu’a ce qu’ils veulent les adopter.
A bon entendeurs, dans vos rases campagnes, salut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après tout, chaton ou chat adulte, une adoption reste une adoption hein rabbit , du moment que le loulou soit choyé et reste dans sa famille toute sa vie.
Personnellement ça me choque moins qu'on passe par une SPA ou une assoc pour un chaton que de le prendre chez des particuliers, sans identification, sans stérilisation et tout et tout.

De mon expérience perso d'adulte:
La toute première avec les anges aujourd'hui, ma chatloperie qui devait avoir deux-trois ans quand je l'ai récupérée (abandonnée par ma chef au bureau, mon 1er boulot Rolling Eyes )
Ensuite :
1er : trouvé, Ninou, tout pitit bébé pas sevré et rejeté par sa moman le pauvre.
2ème : trouvée, Zoé qui avait 2 ans, balancée d'une fenêtre
3ème : chatonne adoptée via une assoc, Shoushi

Et bien finalement, quand bien même j'adore tous mes chats actuels, celle qui me fait fondre le coeur, c'est clairement ma Zoé parce que je sais qu'avant nous, elle a pas eu tout l'amour qu'ont eu les deux autres dès le début de leur ptite vie (pis jsais pas, j'aime profondémment sa personnalité). Mais bon, ça je ne m'en suis rendue compte que qd elle a été là.

Moi Thomas78, je te dirais bien d'aller faire un tour au refuge qd même avant la pluie de chatons et de laisser parler ton coeur et ton instinct. Sait on jamais ! le coup de foudre poilu ça existe. On s'imagine savoir exactement pour qui on vient et on repart parfois avec une sacré surprise rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui n'ont qu’ 'un but commercial!)


Au contraire on vous pousse pas à la consommation. :RIRE:

Sinon perso ça ne me choqe pas que vous vouliez un chaton. Certes ça n'aurais pas été mon choix mais je peux comprendre votre démarche. Je pense qu'il ne faut pas hésiter et ça ne mange pas de pain de voir les adultes. Juste comme ça, au cas où.
Il faut bien les adopter les chatons qui arrivent à la SPA. Comment on ferai si les gens n'adoptaient que les adultes ? Les chatons grandiraient à la SPA ! Par ailleurs le message du dessus édité par Michel parlait de 2 chatons à adopter.
Enfin, la parole de l'un ne vaut pas la parole de tous. Ici vous êtes principalement entourés d'adoptants.

Belgo t'as été un peu dure là :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Thomas78, les gens ont le droit de donner leur opinion qd même non ?
C'est pas pour ça qu'il faut se braquer direct comme ça rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
D'où vient votre agressivité?
Un animal ça se commande pas comme ça, c'est sensé être un coup de foudre entre 2 êtres donc le mieux est de se déplacer.
Je vois pas trop ce que la campagne viens faire là dedans?!
:HEUUUU:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala lala Rolling Eyes
mais franchement, cool quoi tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave Del, y'en a qui ont besoin de se détendre ici à ce que je vois ... je ne vois pas non plus où est le pb ??? Moi aussi je cherchais un chaton et pour les chiens un un peu plus vieux .... chacuns ses préférences !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ms sans déconner faut se détendre, on est sur un site qui concernant les animaux, qu'ils soient vieux, jeunes, gros, maigres, malade, en bonne santé .... Rolling Eyes

Thomas78 je vous ai envoyé un MP ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je vois en quoi on a pas le droit de vouloir un chaton qui en + vient d'une assoc ou d'une SPA ... c'est 1000 fois mieux que d'aller en animalerie ou sur un site internet dont je ne citerez pas le nom mais que tout le monde connait ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Il est peace mon message Shocked


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :RIRE: (oh les malentendus, morte de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacun ses envies, ses volontés. On ne peut pas parler pour les autres.
Pour mon expérience personnelle, je voulais un chat à poils longs car je m'occupais, avant de déménager d'un chat à poils longs tout le temps dans la rue bien qu'il avait une famille...J'ai fais ce que l'on appelle un transfert!
Résultat j'ai eu ce que je voulais et je ne le regrette pas. Le coup de foudre peut aussi se produire même si l'on a des idées bien fixes, la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il y'en a qui ont la mémoire courte concernant l'adoption d'un chaton (je précise un des chatons que j'ai en FA) et qui se sont rétractés pour prendre un chien à la SPA donc ce n'est pas la peine de venir faire des commentaires ... affraid désolée j'étais obliger depuis le tps que ca me prenait la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça bien que des gens pensent à la spa au lieu d'aller voir sur kiji**! Maintenant on a fait fuir un potentiel adoptant qui si cela se trouve aurait craqué sur un adulte si le message de départ avait été un peu plus constructif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez !!

ta tuffit ou je vous préviens, je sors mes pop corns rabbit


(Ton post est passé avant le mien Lety, donc concernant ton message, je suis tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai tous menacé sur le post d'aubais (tention hein tout le monde ! ça va cier, ça va cier rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :RIRE: (oh les malentendus, morte de rire


:tropdrole:

C'est clair! Comme quoi vaut mieux dire les choses que les écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon, on a pas trop le choix ici koua tongue
j'ai beau parler parler parler (''faites l'amour, pas la guerre'', ''t'en veuuuuuux ?'' ''life is a fucken bitch'' et j'en passe), personne me répond présentement rabbit (enfin si y a Ninou qui miaule et Liza qui me noeille, mais y veulent juste les restes de ma cuisse de poulet rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
je les ai tous menacé sur le post d'aubais (tention hein tout le monde ! ça va cier, ça va cier rabbit )


ah minche ! jl'ai dit ici. La gateuserie me guette affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ms en fait il y avait 3 post d'ouver et je crois que Michèle à regroupée du coup j'avou je ne comprend plus rien non plus lol scratch

non non tu n'es pas gâteuse rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhh... C'est pour ça...
:RIRE: Je me disais aussi!!! scratch
Michèle si tu nous fais des farces... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety, tu parlais de kij**, j'ai très très très honte de l'avouer, j'avais trouvé un chaton sur kij**, c'est en partant le chercher, passage par animalis pour le matos, que j'ai eu une révélation et je me suis dit hors de question d'acheter un chaton alors qu'à la spa, de nombreux attendent une famille
donc premier passage , j'étais plus attirée par des chats adultes!!! mais ceux qui me plaisaient avaient besoin d'un jardin obligatoirement (notamment mogador), deuxième visite, karine nous a présenté un chaton qui avait été trouvé la veille, et c'était mon cléo
je me suis vraiment posée la question chaton ou adulte , est ce que c'est pas mieux d'adopter un adulte qui aura moins de chance de trouver une famille, mais il fallait que l'animal en question plaise aussi à mon homme et on a été ok que pour cléo , un chaton
je pense en effet qu'adopter un chat adulte peut paraitre mieux mais laisser grandir un chaton au refuge ce n'est pas top non plus
j'assume très bien d'avoir pris un chaton surtout qu'il est merveilleux
c'est vrai que si j'avais eu un jardin, je pense que mon choix aurait été différent, je pense vraiment que j'aurai pris mogador ( enfin si les AA auraient pensé que je lui convenais) mais voilà c comme ça

donc thomas j'espère que vous ferez le bonheur d'un chaton de la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lety, tu parlais de kij**,
: c'était pour mieux me faire comprendre :RIRE: mes voisins ont trouvé leur chien de 3 ans sur ce site et il était tatoué vacciné...et ça évité au toutou de passer par la case SPA aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubais a écrit:
Je trouve qu'il y'en a qui ont la mémoire courte concernant l'adoption d'un chaton (je précise un des chatons que j'ai en FA) et qui se sont rétractés pour prendre un chien à la SPA donc ce n'est pas la peine de venir faire des commentaires ... affraiddésolée j'étais obliger depuis le tps que ca me prenait la tête


J'assume complétement surtout que je ne me suis jamais engagé à t'en prendre un Wink Tu as tout fait pour qu'on cède mais on t'a répeté 15 fois au moins que ca dépendait de Réglisse ... J'allais pas l'a ramenée au refuge pour te faire plaisir Exclamation

Et j'ai bien fait suffit de voir les progrès de Réglisse depuis qu'on a notre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah didon y'à de l'incompréhension dans l'air il faut croire .....

Je pense que l'essentiel est que Thomas78 relise calmement ts les messages de ce post et il comprendra mieux certaines choses je pense !!!

Quoi qu'il en soit, il y aura tjs des chatons à adopter. Michèle en a d'ailleurs 2 en ce moment sous sa " coupe " non ???
Sa démarche n'est pas mauvaise d'ailleurs : sortir un tit min' de la SPA c'est déjà une meilleure action que de le prendre chez Anima** ou ailleurs car même s'il mettent du tps à voir partir leur animaux , ils st prets à les " brader " :POUCE DOWN: ( alors ds ces cas là , l'animal en question aura tjs 1 " chance " de partir car certaines personnes auront l'impression d'avoir fait " une bonne affaire " :DYNAMITE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j 'ai bien compris;(mais a mon age, on comprend tout de travers, c'est normal!)
pourquoi vouloir un petit chat quand il y a tant de gros chiens a adopter?
pourquoi vouloir un chat quand on n'a pas de voiture?
et ce n'est pas le lieu , ce forum, pour essayer de placer des chats!
(je suppose qu'il vaut mieux les mettre a la spa, ou peut-etre dans la rue!)
comme vous le constater,je suis en pleine confusion mentale! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
si j 'ai bien compris;(mais a mon age, on comprend tout de travers, c'est normal!)
pourquoi vouloir un petit chat quand il y a tant de gros chiens a adopter?
pourquoi vouloir un chat quand on n'a pas de voiture?
et ce n'est pas le lieu , ce forum, pour essayer de placer des chats!
(je suppose qu'il vaut mieux les mettre a la spa, ou peut-etre dans la rue!)
comme vous le constater,je suis en pleine confusion mentale! :CONTENT:


Perso, j'ai rien contre les gens qui souhaitent absolument un chaton, l'important pour moi c'est effectivement de ne pas aller l'acheter ou que ce soit quand il y en a tant en refuges, et puis franchement, on sait que le refuge va déborder de chatons dans quelques temps, comme tous les ans, je vois pas en quoi les laisser grandir dans une cage avant de les adopter peut rendre l'adoptant meilleur!! Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'achète pas un animal sur un coup de tête sans réfléchir pour le balancer plus tard!!
Et le fait d'avoir ou pas une voiture n'a d'intérêt que parce que Orgeval est loin de tout!! Ou alors faut adopter directement un chien hyper tonique pour commencer par une belle et grande balade dans les champs!! :RIRE:
Par contre sur le dernier point si tu ne comprend pas tout je peux t'expliquer: ici c'est le forum de la SPA, tu sais cette société qui se bat pour faire adopter tout plein d'animaux qui sont actuellement en cage, alors effectivement c'est pas l'endroit pour placer un animal, imagine si tout le monde faisait ça, les adoptants qui se présente sur le site ne saurait plus où ils sont!!! Mais il y a plein d'autres moyens de placer un animal, sans pour autant le jeter à la rue, surtout que les chatons, "ça part vite" ( désolée pour l'expression, c'est tout ce que j'ai trouvé), le simple bouche à oreille et quelques affichettes dans les magasins du coin suffisent largement!

Quant à toi Belgo respire un coup, ça ira mieux!! Le discours tenu ici est toujours le même: ADOPTER A LA SPA, quoi que ce soit, chat chien ou même otarie ( hein Michelle!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que notre discours change.
Pour ma part j'ai toujours été pour l'adoption quelle qu'elle soit.
Cela dit j'ai tendance à plus encourager les adoptions d'adultes parce que, surtout en dehors de la periode printemps/été, c'est des adultes qui ont besoin d'être sortis des refuges et aussi parce qu'ils partent moins facilement.

Après pour la manière d'aller chercher l'animal... Chacun son opinion.
La mienne est qu'il est mieux de venir en bus, taxi, stop même oui, pourquoi pas, plutôt que de ne pas adopter.
C'est pas parce qu'on a pas l'envie ou les moyens de se prendre une voiture qu'on est necessairement un(e) mauvaix(se) adopant(e).

Enfin ce que je reprocherais plus, ces derniers temps, sur certains sujet, c'est l'agressivité donnée par certains messages.
D'accord, écrire ne reflete pas (ou pas pareil) l'attitude ni le ton de la personne, mais quand on écrit proprement, en prenant son temps, en choisissant ses mots, on peut limiter l'impact négatif de ses écrits.

Alors à tous, s'il vous plait, prenez le temps de reflechir à l'impact de vos mots avant de cliquer sur "envoyer". Ca fera du bien à tous le monde.

Pis peter et respirez un coup (enfin dans l'autre sens c'est plus agreable) et pis ça ira mieux ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- une petite pensée pour Milord et Lady, chatons au refuge tous les deux, et qui viennent d'être adoptés à quelques semaines d'intervalle, au bout d'environ deux ans...
- une petite pensée pour les châtons que Michèle "débrouille " les uns après les autres pour les transformer en petites bêtes adoptables...
- cela fait quelques temps que j'évite d'intervenir sur l"agressivité" de certains, je ne tiens pas à me faire traiter d'hypocrite trop souvent, je ne suis pas maso quand même...mais je continue à être bien sûre que réfléchir avant de parler ne peut faire de tort à personne, surtout pas aux animaux que l'on voudrait voir adoptés et heureux dans leur nouvelle famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée pour ce post, je m'etais promise de ne plus poster!
mais ça me demangeait trop! et n'est-ce pas, quand ça demange, faut gratter!
(et si ce n'est pas le lieu pour placer des betes, alors, que fait le post;"besoin d'aide, plusieurs chattes......")
oui, je sais, j'en rajoute une couche!
je me sauve!je participe a d'autres forums sur des betes ou les interventions sont plutt sympas et meme quelquefois tres droles, mais là, je trouve que certains devraient faire de l'agility; il parait que ça defoule!
dommage! :SMILYHUMEURS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, que ce post pour une éventuelle adoption se finisse presque en "queue de poisson"

effectivement, il y a eu des posts pour placer des chiens, des chats, qui ne faisaient pas partie du refuge d'orgeval, mais dans SPA, il y a aussi PROTECTION ANIMALE, et c'était toléré, j'ai moi même posté différents posts pour FA, mais c'était en situation critique, et concernant le post de la petite chatte de 9 ANS, dont le maître était décédé, c'était également urgent, ainsi que les mimines que juliette (aubay) avaient en FA.

concernant la polémique chaton/chats adulte, c'est ainsi depuis très longtemps, beaucoup de personnes souhaitent adopter ou acheter un chaton, comme un chiot plutôt qu'un chien, car c'est "plus facile à éduquer quand c'est petit" , sauf que s'ils sont mal éduqués, dès le départ, en tant que chaton ou chiot, cela revient au même

j'avoue que lorsqu'il y a 7 ans, je suis arrivée en tant que bénévole au refuge, je trouvais que les agents animaliers étaient parfois assez durs dans leurs propos, sélectifs avec les potentiels adoptants, mais maintenant je les comprends, et adhère de plus en plus à leurs avis, nous sommes, agents animaliers et bénévoles, déçus et devenons de plus en plus amers, révoltés, dégoûtés, impuissants, surtout quand des chiens et des chats adoptés depuis un petit bout de temps voire chaton et chiot reviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...