Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas781

cherche chaton :)

Messages recommandés

bien sur, mais est-ce que ça explique l'agression envers ce povre qui vient innocent poser une simple question?mettez-vous a sa place un peu;quand vous etes reçu comme ça, est-ce que vous avez envie de revenir? :POUCE DOWN:

Bein je doits être une mauvaise maitresse vu que je n'ai eu que des chatons... En plus je travaillais quand je les ai pris... Et ma première chienne aussi... Non faut arréter de juger avant de savoir à qui ont a à faire... Je trouve déjà très bien que des gens viennent se renseigner sur le forum de la SPA... Alors recevons les gentiment, après on peut leur expliquer que prendre un adulte peut être mieux... Mais prendre un chaton aussi est très bien, on va pas les garder jusqu'à ce qu'ils grandissent non plus...
Alors soyons zen, et pensons avant tout qu'une adoption d'un petit ou d'un grand animal est toujours mieux qu'un achat en animalerie... :POUCE UP:

donc, j'ai bien fait de ""gratter"", mais peut-etre un peu tard !
je "gratterais" peut-etre aussi pour les echecs d'adoption; car quoique en disent certains, ce n'est peut-etre pas toujours de la "mechanceté!ou mauvaise volonté!"

na! :RIRE:

Rainette a écrit:
Enfin ce que je reprocherais plus, ces derniers temps, sur certains sujet, c'est l'agressivité donnée par certains messages.
D'accord, écrire ne reflete pas (ou pas pareil) l'attitude ni le ton de la personne, mais quand on écrit proprement, en prenant son temps, en choisissant ses mots, on peut limiter l'impact négatif de ses écrits.

Alors à tous, s'il vous plait, prenez le temps de reflechir à l'impact de vos mots avant de cliquer sur "envoyer". Ca fera du bien à tous le monde.
Pis peter et respirez un coup (enfin dans l'autre sens c'est plus agreable) et pis ça ira mieux ! flower

la voix de la sagesse... :APPLAUD:

C'est grave quand même je n'ai jamais dit de ne pas adopter de chatons, mais l'esprit "je veux un chaton pour pouvoir l'éduquer de A à Z" est le même que celui qui baigne dans les animaleries, leur pub est faite de ça "Venez choisir l'animal de vos rêves, ..." et c'est ce qui m'a ennervé.

Par après dans vos messages j'ai vu l'opposé du discours quand j'ai demandé conseil pour adopter Réglisse, c'est l'animal qui vous choisit, prennez un chat plus âgé, ... (C'est très étrange alors que je demandais pas du tout après un chaton). Ah mais je savais pas qu'une fois qu'il y avait des chatons là ce n'était plus valable. Pour l'anecdote au refuge j'ai entendu dire à l'un de vos charmants adoptants potentiel : " Ah vous voulez un chaton, ben allez voir en Animalerie" . Comme l'a dit Evelyne l'ennervement des AA et bénévoles est compréhensible mais apparement pas celui des autres.

Si je prend votre discours au Xème degrès : Je rends mes animaux et demande un chiot et un chaton à la place, après tout c'est égal que ce soit mon ex animal ou un chiot ou chaton qui soit au refuge c'est pareil.

Sur ce bonne route et longue vie à vos animaux :CONTENT2:

pfouuuuuu, punaise moi qui voulais me détendre :RIRE:

Alors je me permet d'intervenir mais il n'y a pas UN seul agent animalier (bon Nadine c'est pas pareil I love you ) qui a participé a ce débat ..Effectivement je trouve dommage que des gens qui ne travaillent pas au refuge et ne baignent pas dans la réalité du moment, stoppent net une événtuelle adoption parce qu'un terme ou une phrase leur déplait .
La réalité du moment la voici: pas d'adoption donc manque de place donc forcément des animaux sacrifiés car triste mais réelle évidence nous ne pouvons pas faire face a toute la misére animale..
Contentez vous de dire simplement aux éventuels adoptants de venir au refuge et nous nous chargerons du reste..
:MERCI: