Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle47

Dame Tigrine et son grand âge

Messages recommandés

J'ai souvent fait référence à Tigrine dans mes messages. Il est temps qu'elle ait son sujet bien à elle.
Né le premier avril 1990, seulement 5 ans nous séparent et nous avons vécu ensemble 15 ans. 15 ans de complicité. Et puis les aléas de la vie sont ainsi faits, je rejoins l'Amour de ma vie (qui m'a d'aillleurs quitté récemment Crying or Very sad ) et commence ma vie professionnelle en Ile de France loin de Dame Tigrine. Autant pour elle que pour moi ce fut difficile mais finalement nous avons surmonté la distance. Mais voilà, Tigrine à 18 ans maintenant et son état pysique se dégrade. Quand je suis descendu dans ma famille en décembre (soit environ 4 mois sans y etre allée), premier choc : elle qui avait eu une phase de surcharge pondérale importante, la voici toute maigre, le ventre creux, la peau sur les os. Elle mange bien mais elle continue de maigrir. Après un passage chez la véto, changement de croquettes et un traitement spé vieux chat, stabilisation du poids. Quelques problèmes persistent malgré tout comme ses douleurs lorsqu'elle va faire ses besoins.
Et voilà je reviens 4 mois après et là j'ai le choc suprême : je ne l'ai pas reconnue ! :PLEURE: Ce n'est pas sa maigreur car elle a arrêté de maigrir, c'est son regard. Ses yeux s'enfoncent dans leurs orbites, et ses pupilles se dilatent de manière très bizarre. C'est bête mais c'est maintenant que je réalise qu'elle risque de partir bientôt Crying or Very sad J'ai été tellement choquée de la voir comme ça que j'en ai pleuré, c'était violent, vraiment. Et puis là, ce soir, elle s'est mise à faire de drôle de bruit avec sa machoire t à grincer des dents. Elle semblait gênée par quelque chose mais impossible de savoir quoi. ça a duré 15 min pale
Bref, 18 ans c'est beau, mais c'est pas assez, je ne la vois pas assez souvent.

Voilà, un sujet qui sert à rien, juste à dire à tout le monde que j'aime Tigrine de tout mon coeur, que c'est ma confidente depuis 18 ans et pour moi elle restera la plus belle minette du monde même avec le poids des années.

J'esaierai de faire des photos d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un sujet qui ne sert à rien

c'est un sujet dans lequel tu vas nous conter toutes les joies vécues avec Tigrine et nous inonder des photos de la belle

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Tigrine squatte le lit du chien et elle squatte avec classe. Regardez les patounes... :ORDICOEUR:


Version rapprochée.

Hier je l'ai promenée un peu dehors. Elle était toute contente. Elle a voulu brouter mais vu son état, vomir est un calvaire pour elle donc je l'ai empêchée. Elle a fait l'inspection de son terrain et je l'ai rerentrée parce que des cons faisaient les andouilles avec leur pétrolettes. Son coeur étant son point faible (dixit le véto) j'ai voulu lui éviter trop de stress. Elle m'a bien fait rire quand je l'ai prise dans les bras pour la rentrée : une vraie tigresse
:RIRE: Elle n'a pas changé de caractère... ni d'haleine ! C'est son arme fatale, quand elle souffle tout le monde tombe pale :RIRE: (depuis toute petite ça a tjs été comme ça, ça ne vient pas du tartre, elle en a presque pas).

Ah oui sinon elle continue sa comédie à faire genre "je déteste la chienne". Quand on les regarde, Tigrine joue la carte de l'agressivité face à Oxanne, vas y que je souffle, que je grogne... et quand Tigrine ne se sait pas observée, vas y que je me me frotte à Oxanne, vas y Oxanne pour la ptite léchouille et puis tient ajoutons le ptit dodo ensemble...
:ORDICOEUR: et rechangement d'attitude si elle remarque qu'on l'a vu.

En parlant de vue, malgré ses pupilles étranges, elle semble encore bien voir parce qu'elle continue à insulter les oiseaux par les fenêtres. Si elle pouvait elle ferait de la chair à saucisses de ses ptits zozios
:DYNAMITE: quoique généralement elle est vraiment hors d'elle quand elle voit des pies. Elle ne les aime vraiment pas. Les ptits moineaux et autres rouge-gorges ne sont pas trop victimes de ses insultes.


Voilà pour les news de la grand-mère
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ton message me touche beaucoup !... il ne sert pas à rien ! Il sert à partager tes émotions et ça c'est bien !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne sert à rien sur ce forum, et surtout pas quand il s'agit de la vie de nos amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaelle, merci pour ton message...on pourrait y parler de toutes nos "mamies-chattes". La mienne s'appelle Léa, et elle aura 20 ans le 29 avril!! Je crois qu'elle est sourde comme un pot, mais elle est encore bien vive pour réclamer sa pâtée :CONTENT: !! Ta Dame Tigrine a certainement encore du temps devant elle, en tous cas je vous le souhaite de tout mon I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue vie encore à Dame Tigrine ! :ORDICOEUR: Et de belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, très touchant. Et les photos superbes.
Ca me fait plaisir de voir que l'on sintéresse aux vieux chats, moi qui en récupère plein ! (dans le genre Maison de retraite pour chats)
Le dernier qu'on a eu, il avait 12 ans et jugé trop vieux par ses mémétres qui l'ont abandonné. Chez nous, il a vécu jusqu'à 20 ans. Il s'appelait Charlie (dit Charlouille, dit Charloufion ou Charlybao), et c'était le plus gentil, le plus beau !
Vive les vieux matous.
[img]/[/img]
Charlie en 1998, bo, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on n'aime pas voir nos chouchoux vieillir, ça nous fait mal au coeur, j'ai une amie qui a eu un chat 21 ans ! Mais les derniers temps ont été très durs, moi ma chienne à 12 ans et demi elle est croisée BA c'est notre chérie à moi et à mon mari, (Mazurka) elle a beaucoup d'artrhose, mais dans sa tête, elle est encore très bien on la soigne, d'ailleurs le traitement est très chère, métacam en continu, plus de l'ortie et reine des prés pour la soulager (d'ailleurs, je suis d'accord avec vous sur les prix des médocs pour animaux et consultations, même en province c'est très très honéreux et moi mes vétos me font rarement des prix et pourtant je suis bonne cliente car j'ai beaucoup d'animaux !) C'est ce qui me freine aussi à prendre un 2nd chien. Tout ça pour dire que devant les séparations, la vieillesse, la maladie on est souvent désemparé ! C'est la vie Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dame Tigrine continue à nous faire des frayeurs quand les chaleurs estivales reviennent mais elle tient le coup : OUF ! Pourvu que ça dure !

J'ai fait quelques photos début juin et début juillet quand je suis retournée parmi les miens :ORDICOEUR:

Admirez la Mamie Dame Tigrine !

Mais euh, donnez moi à manger... suis toute maigre :-(



Il faut que je reste zen, ne surtout pas leur montrer que leurs âneries me gonflent... ZEN !


18 ans que je subis les assauts de "Nanierazzi" (NDL : "Nanie étant le surnom donné par sa famille à Gaëlle).
Ne surtout pas la vexer en lui disant qu'elle gâche toutes photos. Allez, SOURIS qu'ils diraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DameTigrine, tu feras attention, t'as une tête d'humain qui te pousse sur le dos!!!! :SURPRIS: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:MEDAILLE: bravo de ne pas oublier les vieux loulous

elle est encore bien belle malgres son grand age I love you

j'adore la photo des aneries :CONTENT: .

J'aurai voulu etre la pour la fin pour mon vieux chien (17ans) que nous avions depuis 12ans.

mais la vie faisant je n'etais pas la, mais je sais que ma soeur l'a emmener pour l'endormir pour toujours et elle a été la jusquau bout Crying or Very sad. pris a la SPA martirisé et completement abbatu, la dame nous avez dit faite doucement avec lui... il c'est retrouvé dans une famille de 5enfants et il a eu la plus belle vie que l'on a pu, amour, calin, promenade, jeux... mais il etait tellement mal et souffré tellement a la fin que nous avons préféré arreter la...

bref vous avez raison de profiter des que vous pouvez un max de votre copain d'enfance et j'vous souhaite encore de belles années de complicité :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton témoignage, moi. :SMILEY DEVIENT
J'ai une chatoune de 16 ans, qui a aussi des problèmes dus à l'âge : elle est un peu sourde, a des soucis de digestion et parfois de violentes crises d'arthrose. Ses griffes ne se rétractent plus, ce qui me faut de belles balafres sur les épaules (sa façon de descendre ou monter l'escalier, ce, depuis des années, c'est calée sur mon épaule et ronronnant à fond ou râlant, c'est selon : madame est croisée siamoise, elle s'exprime haut et fort).
Je l'aime, ma Gribouille. Et ça me peine de la voir baisser, quiqu'elle ait le beau poil (semi-angora je vous prie), le regard vif et qu'elle soit encore bien musclée.
Elle est belle, ta Tigrine.
Et je te comprends, à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...