Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit14

Chute de cheval de Rainette

Messages recommandés

:APPLAUD: pour tout ce que vous endurez.
Bonne douche même si elle est passée et bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroche toi bien à la réeduc et tu nous bats tous à la course dans quelques mois ! :MEDAILLE:

oh ba ça y a pas de doute, perso j'ai jamais été une pro du sport!!!!
bon rétablissement :SMILEYFLEUR: et à bientot pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette douche le bonheur Question :RIRE: . c'est fou comme les choses les plus simple peuvent vous remplir de bien être. :CONTENT:
en tout cas :APPLAUD: rainette pour avoir été raisonnable pendant votre convalescence. maintenant j'espère que vous souffrez moins depuis la deuxième intervention.bon courage pour la suite :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:MEDAILLE: :MEDAILLE: :POUCE UP: La douche a du faire du bien (moi ca avait duré 3mois jte raconte pas !!!)
Bon courage pour la suite en tout cas


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Rainette!

Elle était bonne cette douche??? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: Contente pour toi, Rainette, retrouver un peu d'autonomie et de bien-être doit être un immense soulagement !
J'espère qu'à terme, tu reprendras l'équitation sans appréhension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc rainette je ne savais pas que tu étais tombée de cheval.Faut dire que ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le site!!J'espère que ça va mieux tout de même.En tout cas bon courage! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Rainette tu tiens le bon bout !
Bonne douche et bon retablissement !
Il va être content le Porto de voir enfin ça maitresse sur ses "2 pattes" ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Rainette profite bien de sa douche :RIRE:

bon rétablissement miss flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette, j'ai vu que tu viendrais peut-être (si ton état le permet je pense) à la sortie canine du 8 juin. Penses-tu venir aussi le samedi 14 ? Je dis ça car avec mon Willy, nous y serons, ça pourrait être bien de faire se rencontrer Porto et Willy, entre trouillards Laughing !! J'appréhende un peu car je ne sais pas trop quelles réactions il va avoir en voyant tous ces gens et tous ces chiens mais bon, l'objectif est que sa crainte des humains (et les autres) s'arrange donc je pense que ce genre de ballade collective peut lui être bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui : la douche c'était un vrai bonheur si ce n'est que l'épaule fatigue vite quand il s'agit d'éloigner un peu le plâtre pour ne pas le mouiller.

Porto parait effectivement très content que je l'accompagne à nouveau quand il va faire son pipi. Il s'assoie à côté de moi quand je fais une pause.
Par contre il ne comprend pas pourquoi je ne l'emmène pas en balade dans la journée alors que je me déplace dans l'appart. Ce qu'il fait qu'il a passé la matinée à pleurnicher et que j'ai fini par devoir me fâcher pour le faire cesser. Il aimerait bien aussi que je participe aux jeux... Pas marrante Irène en ce moment :CONTENT:

Moi j'ai l'impression d'être une mémé rhumatisante avec sa canne...

Pour ce qui est de recommencer le cheval, je ne suis pas sure d'y arriver un jour. Une fois qu'on a conscience du danger, c'est beaucoup moins rigolo... Dommage.

Enfin, Orianne : non je ne serai sans doute pas à la balade du 14 juin, c'est l'anniversaire de ma maman la veille et j'aimerai vraiment aller voir mes parents (déjà que j'ai loupé l'anniversaire du papa à cause de tout ça...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique pour prendre une douche avec un platre:
Mettre un sac plastique + élastique (le moins cher ) ou alors
l'emballer avec un film plastique (le plus cher)
et bien sècher le platre si par mégarde il était éclaboussé.
Voilà maintenant à la douche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi j'ai l'impression d'être une mémé rhumatisante avec sa canne...
tu vas voir les enfants (BéBé pORTO)ça aident à rajeunir :RIRE: et comment va Pépé Question :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un plâtre ou une résine ?...je regardais les photos il y a quelques temps et je me disais que tu devais en avoir assez d'être enfermée la dedans...je vois que l'heure de la délivrance à sonné...bon courage à toi pour la rééducation...je met le mot en entier pour qu'il n'y ait pas de méprise :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance de kiné aujourd'hui... En compagnie d'un bon grand toutou !!! Ben oui : le kiné que je vais voir travaille accompagné de son chien, un type Drathaar aux yeux dorés de 4 ans, super doux et sage. Je me suis fait nettoyer la main consciencieusement à coup de langue. Du coup on a parlé chiens. Il a récupéré le sien à 3 mois, pas tatoué ni rien, forcement. Et maintenant il jauge les patient qui arrivent : ceux qui aiment les chiens, il vient leur dire bonjour, les autres... Il les fuit flower

Concernant mes articulations, le kiné a l'air plutôt optimiste. Pas besoin de béquille à la maison, l'épaule et le coude devraient revenir vite. Le plus difficile ça sera le poignet mais on va pouvoir le faire travailler un peu dès maintenant vu que j'ai un plâtre court (en résine cette fois, doudoune Wink). Les doigts bougent bien, ce qui est très positif apparemment. Pas de contre-indication pour dimanche à première vue, donc. :POUCE UP:

J'y retourne demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Moi j'ai l'impression d'être une mémé rhumatisante avec sa canne...
.
mais non , il suffit d'avoir une super belle canne, et ça peut faire très tendance, bon je dis ça car moi je suis une vraie mémé rhumatisante mais avec une super canne!

plein de courage pour la rééduc
un petit plus, c'est la kiné en piscine , eau à 34° ( merveilleuse température) les progrès sont plus nets et moins de douleurs lors des exercices, une fois le plâtre enlevé, ça peut être à tenter

courage et patience, mais à force de perséverence, on finit par y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est aujourd'hui que vous deviez revoir le médecin,qu'ellessont les nouvelles?(Je suis désolée que Porto recommence à faire des bétises,j'espère que cela ne va pas durer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathou de venir aux nouvelles !!!

C'est vrai qu'avec tout ça je ne vous ai pas fait de compte rendu.

Première étape : le déplâtrage. Je ne vous mettrai pas de photos de ce qui se cachait là dessous : trop moche J'ai réservé ça à mes parents

Deuxième étape : la radio. Pas grand chose à dire sinon qu'ils m'ont oubliés 1/2h dans la salle alors que j'attendais patiemment qu'on me dise si la radio était bonne ou non... Rolling Eyesno comment

Troisième étape : le rendez-vous avec le chirurgien. Il nous a montré les radios avant/pendant/après... J'avais le poignet dans un sale état !!! Mais maintenant c'est tout beau tout neuf. A part un léger cal et les "trous" des broches légèrement visibles, on ne soupçonnerait pas qu'il y a eu fracture :MEDAILLE: Suis contente.
Sinon pour la rééducation, il était très content voir presque étonné des progrès fait.
Pour les cicatrices, il m'a dit de les laisser à l'air mais j'attends l'avis du papa qui est dans la partie.
Un bilan très positif, donc.

Quatrième (et dernière) étape, cet après-midi : le rendez-vous chez le kiné. Là aussi le kiné a été très content de mes progrès aussi bien sur le coude que sur l'épaule.
Il est très positif concernant la récupération au niveau du poignet. Il trouve que j'ai une sacré poigne pour quelqu'un qui a été immobilisé si longtemps et en déduis que l'opération a été très bien faite.
Enfin j'ai le feu vert pour me séparer de ma canne. D'ici quelques temps je vais de nouveau pouvoir sortir le chien ! Et surtout je vais avoir au moins une main de libre en marchant. Il m'a suggéré de prendre un parapluie-canne pour me reposer tout de même en cas de grande sortie.

Malgré un contre coup en fin de matinée et une fatigue ce soir (trop d'émotions... Ça vous fatigue une rainette !) le bilan de cette journée est quand même positif.

Comme a dit le kiné : au moins maintenant j'ai plus l'air "normal" qu'avec ma canne de grand-mère et mon plâtre.

Et comme qui dirait : Y'A PLUS QU'A !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Rainette! Suis contente pour toi! TU vas pouvoir caresser Porto et Patxi chacun d'une main! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle!!Heureuse pour toi rainette!!et espérons que ça va s'arranger avec porto.En tout c'est un toutou magnifique :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que ton état de santé soit satisfaisant, même plus bon. Tu es une costaud :MEDAILLE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je suis bien contente pour vous.J'espère maintenant que tout va rentrer dans l'ordre,peut etre que Porto ressentait vos difficultés à ne pas pouvoir faire tout ce que vous vouliez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tout ça!!!! :POUCE UP: Alors, c'est fini mamie au port aux cerises??? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, rainette, de voilà à nouveau toute neuve :RIRE:

mais un grand bravo quand même à toi pour avoir supporté, AVEC LE SOURIRE, la douleur, l'immobilisation forcée, et tout le reste, mais il faut dire que tu avais un gentil infirmier, cuisinier, baby sitter, etc..... :POUCE UP:

:bravopoule: :BISOUS2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...