Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Bamboulou

Messages recommandés

Bamboulou est arrivé chez moi en Mayenne il y a presque un an, le w-e du 1er mai, confié par le propriétaire du centre équestre, qui place ses vieux chevaux et poneys. C'était un shetland pie, pas très beau mais si gentil. C'était l'as de l'évasion. On a du barricader le pré de tous les côtés et le voisin, éleveur de vaches, qui veille sur les 3 pensionnaires, un cheval et 2 poneys, a plus d'une fois pisté le fugitif dans les champs des voisins.
Petit Bamboulou est mort aujourd'hui dans le pré. Hier, il a fait une colique, le véto est venu, l'a soigné. Au deuxième passage, Bambou broutait l'herbe rase. Le véto m'a rappelée, optimiste.
Mais ça a été un trop gros coup pour lui, qui avait plus de 30 ans. Je n'ai presque pas dormi cette nuit, le revoyant sans cesse venir vers moi du fin fond du pré en trottinant, avec son petit hennissement de connivence. Des poneys et chevaux habitués aux enfants toute leur vie apprécient de voir une tête connue. D'autant plus qu'il y avait toujours un morceau de pomme dans ma poche pour chacun d'eux.
On le mettait à part pour manger : l'estomac fragile, il mangeait moins vite que les deux autres et se serait fait voler sa pitance avant d'avoir eu le temps de mâcher.
En avril, le maréchal est venu les parer. C'est lui, mon Houdini farceur, qui s'est tenu le plus tranquille, posant sa tête contre moi pendant que le maréchal travaillait : un câlin, ce n'est pas à négliger.
Depuis presque un an, c'était mon plaisir d'aller les voir dès mon arrivée et de les câliner et de prendre le relai pour les nourrir. Et ils me le rendent bien. J'y retourne en mai. Les deux autres vont venir me voir et je vais être contente de les voir bien aller mais mon petit Bamboulou va me manquer. Ce n'était pas le mien mais j'en prenais un soin particulier, vu sa fragilité. Et il me le rendait tellement en gentillesse. Je suis très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit BAMBOULOU I love you , qui a passé le pont de l'arc-en-ciel...ta petite étoile brillera pour toujours dans la mémoire de Martine et de tous ceux qui ont aimé ce petit poney.
Bon courage Martine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fermes les yeux en allant au pré tu entendras peut être le gentil fantôme de Bamboulou hennir au loin... Ca sera sa façon de te dire que tu lui manques...
Bon voyage Bamboulou... :2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a vous dans ce moment douloureux. et bon voyage a bamboulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...