Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Marie~

Nouvelles de Lost adopté le 26/04/08

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Et bien ce soir c'est le grand soir ! J'ai fais ma première adoption ! Avec ma petite famille on est aller sur le forum et on a eu le coup de coeur pour Lost, qui nous à tout de suite séduit. Alors on s'est un peu renseigner sur son cas on lui à tenu compagnie. Et là THE DECISION !

Ben ouais le problème c'est qu'il fallait prendre une décision qui allait peut-être boulverser toute notre vie...(enfin j'exagère...ou pas)
J'ai déjà deux chats chez moi...au caractère plutôt bien trempé et pas toujours facile. (surtout avec les toutous)
Et puis faut pas oublier le chien de la mémé, qui vient de temps en temps (avec sa maitresse biensûr) et qui est plutôt agressif. Un Pekinois grognon à qui elle passe tout les caprices. Non vraiment j'vous assure il fait peur !

Le tout c'était de savoir si tout ce beau monde pouvait se supporter. Est-ce qu'a long terme ça pouvait coller ?

bref finalement on se décide on le prend ! Fabuleux, j'en connais deux qui vont tirer une tronche, mais tant pis on prend le risque !
Déjà on nous dit qu'il est malade en voiture. moi j'habite le trou paumé de Fontenay-le-Fleury, j'suis venue à Orgeval en tuture...ça le faisait que moyennement ! Mais on se décourage pas et Hop dans la Xantia. On est parti faire nos courses parce qu'on avait vraiment pas prévu d'adopter en venant au refuge ! Arrivés à la maison, on était un peu anxieux...comment réagiront nos loulous ? Ben on s'y attendait et vas-y que je te crache, que je sorte les griffes, que je grogne et que j'hérisse mon poil ! Mais Ouf pas de victime. On à bien prit notre temps, on lui à montrer la maison il à l'air ravi ! Un petit repas, bof je pense un peu trop stressé pour avaler grand chose. C'est qu'on lui change c'est habitudes au pépère !

Après tout ça une ballade dans le champs d'à côté pour la digestion ! :POUCE UP:


On verra ce qu'il en sera demain, j'compte bien tenir le refuge au courant durant les 15 prochains jours le temps qu'il s'adapte.

Bonne soirée :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien vu que vous ne le lacheriez plus; j'ai a peine eu le droit de le caresser et de vous dire qu'il etait magnifique!
:APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:felicitations: et merci pour l'adoption de notre cher LOST, j'espère que cette fois il a trouvé SA famille pour toujours!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite plein d'amour avec vos loulous I love youI love youI love you

et vivement les photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Génial pour lost. Il me semble que ça faisait un petit bout de tempps qu'il était au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT3:
:POUCE UP: C'est super Marie, Je suis trop contente pour toi !
C'est super pour lui flower


ON VEUT DES PHOTOS ..! :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour ce beau Loulou qu'est Lost. et avec les chats c'est affaire de quelques jours pour que tout ce petit monde trouve ça place. On vous fait confiance et bonne continuation à toute votre tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:supergenial: pour le beau Lost.
Tenez nous au courant de sa belle vie chez vous et n'oubliez pas les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Quel dommage ! Après avoir lu le début du post je pense que c'est à cause d'une incompatibilité avec les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement irresponsable,pauvre Lost il se retrouve à la case départ, c'est vraiment décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan58 a écrit:
Complètement irresponsable.


Vous ne pouvez pas vous permettre de dire ça alors que vous ne savez pas ce qu'il c'est passé !

Que vous ne soyez pas d'accord OK, mais ne jugez pas avant de savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis rentrée de chez moi en début d'aprèm...après avoir justement passé la fin du Week-end chez la Manon. J'étais comme vous tous...je m'attendais pas du tout à ça et je suis en colère à cause de cette décision prise à la hâte et qui selon moi n'étais pas du tout réfléchis.

Dimanche ma famille à fait une randonnée avec Lost...et il s'est retrouvé en compagnie d'autres chiens. Rien à voir avec les chats. Ma mère est d'un naturel très angoissé et elle n'a pas du tout sû gérer. En fait au refuge on nous à dit qu'il s'était battu plusieur fois avec d'autres chiens et ça lui ai monté à la tête. Le fait est que le chien à du ressentir son stress. Je ne saurais vous dire je n'étais pas là. Mais il n'y a même pas eu d'affrontement rien du tout. Bref elle s'est mis à anticipée tout un tas de catastrophe alors que c'est un chien adorable qui n'a pas fait une seule bêtises, très affectueux et joyeux. Je n'ai vraiment pas compris cette décisions et je sais qu'elle s'en veut. Je ne suis pas là pour la défendre ou pour expliquer son geste. Je suis là simplement pour vous expliquer. Les monde n'est pas rempli de salaud qui abandonne leur animaux. Alors oui c'est dégueulasse pour Lost, moi aussi ça me révolte, oui on lui à fait miroiter une vie heureuse et le revoilà en boxe, mais ça vous donne pas non plus le droit de juger à la hâte sans être en possession de tout les élements.

Je suis toujours actuellement en train de négocier pour le reprendre, car je pense que c'est pas en un week-end qu'elle peut se permettre d'abandonner comme ça.

Voilà sur ce bonne soirée à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est une bonne initiative de venir expliquer le pourquoi sur le post. donc merci a toi.
la réaction de FANFAN est une réaction de colère je te l'accorde.
Pour reprendre Lost faut il savoir si tout le monde dans la famille veux adopter un chien et pourquoi.
Après avoir fait une erreur d'adoption, nous aussi nous avons fait une grande liste de tout ce que chacun attendait du futur chien.Pour vous donner une idée de la liste, il y avait l'âge (nous avions déjà un vieux chien que nous ne voulions pas trop perturber, la taille (,pour pouvoir entrée dans la voiture,)la Race(je ne sais pas tout maîtriser ), et d'autres facteurs encore que je n'ai plus en tête. l'idée de la liste fut bonne . elle nous a permit de faire vraiment le tour de ce que chacun attendait de cette adoption. ça ma permis aussi d'affiner mes recherches et finalement d'adopter deux merveilleuses nenettes qui remplissaient a peu près les critères. l'âge, bin, pas bon ,une trop jeune, l'autre trop agée et le compte des deux ,laissons tomber hors courses.et les poils, non plus car j'en fait les frais aujourd'hui, les tit poils ça se piquent partout et les grands on les retrouvent partout :RIRE: bon mais autrement deux superbes adoptions qui nous aide aujourd'hui a surmonter notre chagrin depuis la perte de notre vieux Golf.
Tout cela pour vous dire qu'une bonne adoption c'est d'abord pleins de questions mais pas trop quand même, car les surprises ça existes et c'est ça qui fait la magie de ce choix:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie,

Je ne sais pas pour les autres mais pour mes 2 adoptions, moi aussi je suis passée par une période de doute, de peur, à me demander si j'avais bien fait, si je saurais m'en sortir etc... et pourtant ça fait des années que je voulais un chien et je vous assure que mes 2 adoptions étaient réfléchies de plusieurs mois et je savais exactement ce que je cherchais! Je pense que c'est normal, l'adoption c'est quand même pas un acte anodin. Bon je ne les ai pas ramenés parce que je suis d'un naturel plutôt optimiste, patiente pour certaines choses et j'arrive à me raisonner assez facilement mais peut être que c'est ce qui est arrivé à ta mère sauf qu'elle a agi un peu trop dans la précipitation!
Prenez le temps d'en rediscuter et de tout mettre bien à plat comme Cyfar l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed oui on a pas envie de juger car on sait que manon , marie et julie s'engagent et adorent les animaux donc je pense que Marie cette petite mère est la première affectée par la décision au sujet de Lost.
courage, tout n'est peut-être pas perdu
peut-être faire lire à ta maman quelques posts où les gens parlent de leurs débuts difficiles avec leurs animaux quelles qu'en soient les raisons!
je confirme l'adoption n'est pas un acte banal, et il peut se passer beaucoup de choses sur le plan emotionnel en positif ou négatif qu'on ne maitrise pas toujours forcement.
courage Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas pour les autres mais pour mes 2
adoptions, moi aussi je suis passée par une période de doute, de peur,
à me demander si j'avais bien fait, si je saurais m'en sortir etc..


Moi, au bout de deux semaine je me suis trouvé seule avec ma chienne en plein fôret en train de chialer comme un bébé, car je ne comprenais pas du tout son comportement. pale
Et après on reflechit, on réagit et on se fait aider. C'est clair qu'il faut être prêt à se mettre en question et il faut travailler. Aujourd'hui nous ne sommes pas parfaites, loin de là, mais on a appris a se comprendre et à s'aimer. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]en train de chialer comme un bébé,[/quot
ça me rappelle quelqu'un! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! Et puis pourquoi ne pas profiter des 3 cours d'éducation gratuits proposés par le refuge? Si ça peut aider ta mère à avoir plus confiance en elle et dans le chien. Elle pourra poser toutes les questions qui lui viennent à l'esprit et ça ne sera que bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
C'est clair qu'il faut être prêt à se mettre en question et il faut travailler. Aujourd'hui nous ne sommes pas parfaites, loin de là, mais on a appris a se comprendre et à s'aimer. I love you


Il c'est passé la même chose pour moi, si je ne m'étais pas remise en question, je n'aurais jamais pu éduquer Clown !
Il faut aussi accepter le fait que d'autres personnes nous donnent des conseils, des façon de faire,

C'est un apprentissage au quotidien pour le chien comme pour le maître ... Et je sais de quoi je parle ...!

Bon courage ma Marie, on aura l'occasion d'en reparler et je vais continuer à t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais , si le courant n'est pas passé, si ta mere est reticente,si elle ne se sent pas de dominer la situation; je crois qu'il ne faut pas forcer la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
susu a écrit:
C'est clair qu'il faut être prêt à se mettre en question et il faut travailler. Aujourd'hui nous ne sommes pas parfaites, loin de là, mais on a appris a se comprendre et à s'aimer. I love you


Il c'est passé la même chose pour moi, si je ne m'étais pas remise en question, je n'aurais jamais pu éduquer Clown !


Et au vu de la balade de samedi plus que réussie où on a pu apprécier les progrès de tous nos chiens et SURTOUT DE CLOWN! (oui oui oui, on l'a tous remarqué) ça aurait vraiment été dommage de ne pas passer par cette étape! :POUCE UP:
Patience et persévérance... Wink
Marie, j'espère que ta maman reviendra sur sa décision...

Et puis je tiens à signaler que toutes les adoptions ne sont pas issues d'un coup de foudre! Certaines doivent être construites brique après brique, jour après jour. Et c'est normal, il faut apprendre à se connaître, se découvrir et faire avec les qualités et les défauts de chacun, comme avec les humains! Une relation d'amour ou d'amitié se construit et s'entretient et aussi en faisant des compromis.
J'estime notamment que moi-même j'ai adopté (les deux fois) plus "raisonnablement" que "passionnément". Je veux dire par là que je n'ai pas choisi le chien qui m'a tapé dans l'oeil mais celui qui pourra le mieux s'adapter à moi et moi à lui. Et au final ça ne m'a pas empêché de tisser des liens très forts et qui plus est durables avec mes deux loulous!
Donc sauf si ta mère est parfaitement traumatisée de cette expérience, peut être se trouve-t-elle dans ce cas de figure et doit-elle prendre patience et ne pas hésiter à demander des conseils quand elle sent qu'elle ne contrôle plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Et au vu de la balade de samedi plus que réussie où on a pu apprécier les progrès de tous nos chiens et SURTOUT DE CLOWN! (oui oui oui, on l'a tous remarqué) ça aurait vraiment été dommage de ne pas passer par cette étape! :POUCE UP:
Patience et persévérance... Wink
Marie, j'espère que ta maman reviendra sur sa décision...


Merci Couette, c'est gentil :CONTENT:
Et tu as effectivement raison, j'aurais vraiment raté quelque chose si je n'avais pas persisté.

Je me suis souvent posé la question de savoir si j'avais vraiment bien fais, si c'était un cou de tête, si j'avais vraiment la capacité et le courage de le faire.
Je crois qu maintenant, avec du recule, j'aurais regrétté toute ma vie si je l'avais rendu !
Le pas à faire est grand, les décision sont parfois dure, mais je sais que si on est persuader que c'est la bonne décision, on ne la regrettera jamais ...!

Je connais + ou - la situation et on en a parler, je t'ai dis ce que je pensais de l'acte de ta mère et je sais que toi aussi tu es décu !
Ta mère, et maintenant je le pense vraiment, a pris peur elle a paniqué et je pense que si tu arrives à bien gérer la situation, tu pourras éventuellement réussir a convaincre ta mère de reprendre Lost.

En tout cas tu sais que je suis là et sinon, il y a toujours le forum ! :CONTENT: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui devait être dir l'a déjà été mais je tiens quand même à en ajouter...

Lorsque l'on a adopté Oxbow, on souhaitai un chien sociable chien - chat - enfants - belle-mère ( :RIRE: ) - ......... Oxbow tout craché en fait selon Marie-Christine et Albane.

Alors il est parti avec nous et au bout de trois, il s'est mis non pas à grogner mais à sauter sur les autres chiens (Clown et Manon pourront en témoigner)... Mais nous avons su (enfin je pense) écouter les conseils qui nous ont été donnés et aujourd'hui, après plus de 10 mois de vie commune, aucun accident n'est à déploré. Bien sûr, ce n'est toujours pas parfait mais il a, pardon, nous avons fait des progrès et c'est l'essentiel. Alors oui, c'est pas forcément facile de gérer un chien "agressif" avec ses congénères mais ca en vaut largement la peine... Il faut aussi être bien conscient que parfois, le comportement d'un chien change radicalement à sa sortie du refuge, ce qui a été un peu le cas avec Oxbow.

En tout cas, c'est déjà bien d'être venue en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut du temps pour que la relation s'établisse!
pour connaître le toutou, anticiper ses réactions et pour devenir le maître aux yeux du chiens!!
parfois, ça peut prendre plusieurs mois. Et souvent aussi notre égo en prend un coup et ça il faut l'accepter!!( quand mon gros cochon de chien, alors que je le sortais depuis déjà plusieurs mois au refuge continuait à sympathiquement me snober!!)

et puis aussi, ce qui me paraît important c'est de ne pas idéaliser l'adoption!!
ce n'est pas toujours que du bonheur en permanence!!
clairement, moi il y a des fois ou je me dis que je serais vachement mieux sans le boulet de ma vie, la zozone!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed
mais à côte de ça, on se dit que c'est quand même un immense bonheur de persister là ou beaucoup d'autres ont renoncé trop rapidement!!


voilà, peut-être ( et si ta famille est vraiment motivée et ok pour reprendre Lost) que ça faciliterait les choses si ,du moins dans un premier temps, tu étais vraiment en charge du chien pour les sorties par exemple??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une laborieuse discution toute la soirée, en carressant ma mère dans le sens du poil. Peut-être en la culpabilisant un peu ce qui selon moi n'est pas forcément une bonne chose à faire. (Mais payante à côté de ça) Ce matin, après une nuit agitée de remords...Ma mère à pris sa petite voiture et est retournée au refuge.

Cette fois-ci je ne préfère pas m'avancer. On va y aller en douceur...Elle de son côté va apprendre à mieux gérer son stress et ses angoisse et je compte bien l'y aider. Et Comme l'on si bien fait remarquer certain dans leurs postes, on va prendre des cours d'éducation canine au refuge. Ainsi elle se familiarisera avec Lost et j'espère que sa se passera bien mieux que l'autre fois.

Alors en attendant merci de votre soutien, ça me touche vraiment beaucoup. Evidemment je continue à donner des nouvelles et je suis toujours preneuse de bon conseils !

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, vous avez fait de bonnes demarches....et merci d'etre venue vous expliquer, car un retour, c'est tjs triste et decevant, alors quand on ne sait pas pourquoi...

J'ignore de quoi votre mere a peur par rapport à Lost, mais je sais que j'etais aussi tres angoissée à l'idée de lacher mon chien (croisé berger) avec d'autres de peur qu'il se fasse attaquer. Mais il ne faut pas oublier que les chiens vivaient en meute, et quand on aime vraiment son animal, on veut son bonheur...alors j'ai soigné le mal par le mal, et je suis allée à un cours d'agility donné par Albane (super pour les chiens avec des maitres tres sympa aussi, presents ici sur le forum)...et mon chien qui etait en liberté en a cottoyé d'autres, tout c'est bien passé...je suis guérie, car je connais mieux mon chien et qu'il me fait confance aussi...mais tout ca ne vient pas tout de suite...Maintenant, mon chien a plein de copains-ines, tout le monde est heureux...

On lui donne aussi des cours d'education, ca nous rassure, car on etait pas habitué aux "gros" chiens...
Ca fait 7 mois que Lascar partage notre vie, et c'est que du bonheur....on a de + en + de complicité, il faut vraiment persévérer quand on a trouvé le chien qu'on voulait, sans oublier qu'ils ont leur passé qu'on ignore, donc tolérance et patience sont de vigueur, mais quelle joie apres de les voir épanouis, jouer, contents.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala, la jeunesse d'aujourd'hui... elle est géniale !! BRAVO !! :POUCE UP:
Rassurez votre maman, on sera là pour l'aider..... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:APPLAUD: à vous. Pour avoir trouvé les mots afin que votre maman change d'avis et un grand bravo à votre maman pour s'être remise en cause. La décision est difficile pour elle; je crois que toutes les angoissées du forum comprennent a quel point cette maman prend sur elle :RIRE: (je suis maman de 2 filles(9 et 5 ans) alors je me prépare psychologiquement quand je vois a quelle vitesse vous l'avez emballée) :SMILEYTIRELANG .et merci pour Lost si c'est avec lui que vous souhaiter construire une belle histoire.
Ah les filles tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:APPLAUD: Marie !
T'as maman va avoir besoin de beaucoup d'aide et de soutien ! Courage !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi marie et à ta maman,

ce n'est pas donné à tout le monde de reconnaître s'être parfois trompé, voire d'avoir agi trop vite, personne n'est parfait,

vous n'êtes, en tout cas pas seules, flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: bravo à toutes les deux!je suis contente pour Lost et j'espère qu'avec l'aide du refuge vous arriverez à lui donner sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lost est une merveille de chien, moi j'ai rien compris au pourquoi du retour et au pourquoi du repris (mis à part le fait que la fille de la mère l'a fait culpabilisé)... désolée.

C'est un chien très doux et facile son seul "soucis" c'est d'être dominant avec les mâles quand on le cherche, au départ nous le mettions en liberté au refuge, il est docile, déjà éduqué alors je ne voit vraiment pas ce que l'on pourrait demander de plus à un toutou.

En tout cas si besoin effectivement il y a les cours éducation et AGILITY!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, tout est bien qui fini bien !
Je savais à quel point tu voulais qu'il revienne chez toi !
Je suis contente pour vous tous ... Bon courage et nous sommes toujours là en cas de besoins !
Maintenant Marie, là où tu vas devoir assurer, c'est du côté des PHOTOS :APPPHOTOCONTEN .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A plus ma belle et bon courage à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien honnêtement tout ce passe bien, quoi que son animosité avec les chiens reste toujours la même. Encore tout à l'heure en le promenant j'ai bien cru qu'il allait bouffer l'autre toutou. Sinon Lost est un vrai pot de colle, j'crois bien qu'il à choisit son maitre. Mon beau-père à pas mal le feeling avec les animaux et pourtant qu'est-ce qu'il les emmerde ! :POUCE UP: Allez comprendre cette logique !

Ce qui est dommage c'est que j'ai des champs près de chez moi, j'aimerais le lâcher mais je ne préfère pas. Comme c'est le lieu de rendez-vous d'autre prommeneurs canin. J'ai peur qu'il commette un meurtre Oo ! on dirait pas qu'il à 12 ans quand il s'excite comme ça ! Faut le voir renifler comme un malade les odeurs des autres et faire son petit pipi par dessus. J'suis toujours morte de rire quand j'le vois faire...ma mère moins bizarrement ! De son côté un peu moins stresser...mais c'est pas encore ça alors on la rassure...De toute façon on à prit des cours pour le 11 mai. On verra bien ce que sa donne !

Pour ce qui est des photos, on en à fait, faut que je pense à les foutre sur le pc pour les poster ici !

Sur ce bonne soirée ! :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à venir à l'agility pour travailler la sociabilité! Wink
Au refuge c'est loins d'être une bête fauve alors tenter de ne pas être crispé au bout de la laisse et de la laisser toujours détendu, vous aurez ainsi une meilleur action sur le collier en cas de besoin. Avez vous un collier de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...