Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy03

Sortie canine 25 mai 2008 à 14h30 forêt d'Abbecourt

Messages recommandés

Salut les amis,

Vu le succès de la première rencontre cynophile, je vous la repropose mais avec plus de temps pour vous permettre de vous organiser.

La prochaine rencontre aura donc lieu le dimanche 25 mai 2008 à 14h30. C'est le samedi après les portes ouvertes.

Reste à trouver un autre lieu pour nous balader. J'ai fait les Flambertins aujourd'hui et c'est pas super génial car c'est linéaire...

Je vous laisse mettre vos propositions... Je pense à l'étang de la minière près de Versailles (entre Versailles et Guyancourt)... C'est assez grand et il y a des étangs (mais il me semble que la baignade pour les chiens est interdite... Faudra que je vois ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officèlement je réviserai, oficieusement je viendrai peut-être. Il faut que je regarde si je serai chez moi à cette datte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme ça au moin c'est fait, il y a 0,5% de chance que j'ai mon samedi de repos. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réserve d'ores et déja ma place! :CONTENT:
Donc sauf catastrophe je serai là avec mes deux gros et mon compagnon! :POUCE UP:
Pour le lieu, ceux près de chez moi sont malheureusement tous estampillés "chiens tenus en laisse" donc je me rangerai à l'avis de la majorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me conviens. Cette fois ci, je noterais ce jour comme pris, je ne m'y prendrais pas à la dernière minute comme l'autre fois :CONTENT:
C'était tellement bien !

Pour l'endroit, je n'ai pas non plus trop d'idée à proposer pale je vais donc faire comme Couette et me ranger avec la majorité flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bas de mon immeuble il y a un grand parc (par contre la baignade est interdite)

parc georges brassens, à massy

sinon à palaiseau le parc à coté de polytechnique (quartier des joncherettes) est assez grand, sympa pour les ballades (il n'y a pas de lac par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laloute c'est gentil de nous donner des adresses! Par contre sais-tu si on peut détacher les chiens? Car c'est le point crucial pour nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon balcon je vois des chiens détachés (parc georges brassens)

sinon au parc de palaiseau il y a de grands espaces verts où les chiens peuvent se défouler à souhait (la plupart des gens prennent les chemins et n'y vont pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voire de mon coté aussi... C'est la campagne... Je vais essayer de trouver un joli parc sans chevreuil... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus besoin de Couette Couette pour que je trouve ou qu'ça sera vu que mon fiston ADORé m'a offert un ptit GPS pour mon anniv :PLEURE: rabbit (ch'est l'émotion : d'ailleurs si y a bien un truc qui m'a gonflé samedi du fond de mon lit c'est de pas pouvoir utiliser mon nouveau jouet pour trouver les étangs du corra tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous y passez toute l'après midi les gens qui bossent (oui oui nous on bosse) pourraient venir pic-niquer le soir si c'est pas trop loins du refuge! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! je voudrai savoir c exclusivement resrver au gens qui se connaissent ? ( je connai personne d entre vous ) j ai remarquer que c etai baucoup de gens que j ai vu a l agility qui ont participer ! ca doit etre sympa a y participer ! /les-nouvelles-des-chiens-adoptes-f2/nouvelle-de-canelle-numero-de-medaille-oaa9263-t3167.htm?highlight=canelle
( y a des photos! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La promenade de samedi était très bien.

Moi non plus je ne connaissais personne mais on a fait connaissance.

J'avais proposé comme promenade l'étang du gallardon à Verneuil sur seine vers le resaurant le Coq au Vin de Triel sur Seine pour ceux qui connaissent (entre la Seine et l'étang). Il y a très peu de promeneurs, pas de vélo. Les chiens peuvent être détachés. Il y a un bois, l'étang (Tarzan va souvent dans l'eau même si la baignade est interdite, il ne sait pas lire). Je rencontre souvent des adoptants lors des promenades du week-end.

A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aurais voulu savoir si des personnes qui n'ont pas eu leurs chiens à la SPA peuvent quand même venir, est-ce que ça dérange Rolling Eyes ...?
Parce que j'en parlais avec un ami qui a une chienne et qui avait trouvé ça génial comme sortie ...!
Et j'ai bien sentis que ça lui plairait que je lui propose tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Si vous y passez toute l'après midi les gens qui bossent (oui oui nous on bosse) pourraient venir pic-niquer le soir si c'est pas trop loins du refuge! :CONTENT:


Ouais ça serait carrément chouette :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la balade n'est pas réservée à ceux qui se connaissent (d'ailleurs, je connaissais pas tout le monde non plus)...

Non, la balade n'est pas réservée aux gens qui ont adopté au refuge... Tout le monde est bienvenue du moment qu'il respecte son chien, chienne et nos directives quand il y en a...

Oui, on pourrait faire peut etre un pique nique le soir... mais sans les travailleurs nanananere... (je plaisante)

Je vais essayer d'aller voir les deux endroits donnés par Tarzan2 pour voir ce que ça donne à l'échelle d'une vingtaine de chiens... ouais, c'est mon prochain objectif.

Bonne soirée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc suite à la réponse de Billy, il y aura certainement 2 chiens et 2 maîtres (ou 3 si le copain veux venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'etang du gaillardon c'est celui que l'on appelle aussi l'étang de Vernouillet?
Il y a la base de loisirs de Verneuil sur seine mais au mois de mai c'est payant le week-end. Mais juste à côté il y a un étang avec parking et toute la place qu'il faut pour des chiens et aussi la possibilité de faire des ballades dans les bois. C'est sympa il faut juste faire attention aux quelques pêcheurs qui s'y trouvent quand il y en a! (En venant de Triel sur seine en allant sur Vernouillet prendre la première à droite après le feu. Visible depuis la route)

Sinon à Orgeval il y a une promenade d'environ 1h à faire. Il y a un petit étang et tout le reste se fait dans la fôret. A chaque fois que j'y suis allée, il n'y avait pas grand monde et les chiens sont libres. Il n'y a pas de directives particulières juste celles de laisser le lieu propre (y a une table de pique-nique).
Le petit soucis c'est que je connais le nom mais je ne sais pas comment ça s'appelle. C'est sur la route de l'hotrel-resto "le vieux moulin" ou "le moulin". D'ailleur la route se termine à cette promenade.
Il me semble si mes souvenirs sont bons que l'on entends des chiens aboyés au lointain. Peut-être le refuge?

Il y a aussi les bois de verneuil (entre Verneuil sur seine et les Mureaux). C'est assez familliale mais il y a plein de chemin.

Du côté de Cergy, il y a aussi les étangs de Neuville mais je me demande si ce n'est pas payant? Si quelqu'un sait?
Dans le haut de Vaux sur Seine, il a plein de chemins entre bois et espaces à découvert avec de superbe vue sur la Seine et Vernouillet. C'est sympa car pas beaucoup de personnes connaissent.


Voilà ce qui me vient à l'idée pour l'instant. Si je trouve autre chose je vous le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy-Léti, j'habite Cergy donc je connais très bien les étangs de Cergy-Neuville mais je ne l'ai pas proposé car les chiens doivent être tenus en laisse: c'est une réserve naturelle pour les oiseaux style canards, cygnes et autres volatiles de ce genre.
C'est vrai qu'en hiver les chiens détachés sont tolérés car les oiseaux ne sont pas là mais au printemps et en été, pleine saison de ponte, j'imagine que les agents qui s'en occupent vont sûrement doubler leurs rondes pour surveiller que personne ne les embête et à plus forte raison les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va trouver!!!! Et puis au pire on sait où retourner si on n'a pas de point de chute intéressant ailleurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
on sait où retourner si on n'a pas de point de chute intéressant ailleurs! Wink


C'est vrai que c'était vraiment un coin sympa ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Moi, j'aurais voulu savoir si des personnes qui n'ont pas eu leurs chiens à la SPA peuvent quand même venir, est-ce que ça dérange Rolling Eyes ...?
Parce que j'en parlais avec un ami qui a une chienne et qui avait trouvé ça génial comme sortie ...!
Et j'ai bien sentis que ça lui plairait que je lui propose tongue


Moi aussi j'en connais qui pourraient être intéressés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'étang dont je parle est le premier des trois étangs de vernouillet-verneuil, c'est celui qui est le plus près de Triel sur Seine où il y a parfois des pêcheurs. Ce n'est ni l'étang de l'école de voile, ni celui de la base de loisirs.

Le week-end, on se retrouve souvent pleins de toutous, il y a de la place pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a ecrit :
Non, la balade n'est pas réservée à ceux qui se connaissent (d'ailleurs, je connaissais pas tout le monde non plus)...

Non, la balade n'est pas réservée aux gens qui ont adopté au refuge... Tout le monde est bienvenue du moment qu'il respecte son chien, chienne et nos directives quand il y en a...

bon ba je sui partant alors ! ca va fair du bien a ma Canelle de voir plein de toutou
( c est le messieur qui s occupe des cour d education a la spa qui m a conseiller , qu elle voit plein de toutou apparament elle a un probleme de reaction avec les autres chien ! vous inquietez pas c pas des reactions mechantes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, pour votre Canelle. Faudra juste m'expliquer ce qu'est le problème pour qu'ensemble on trouve une solution...

Et même les chiens "pas sociables" sont les bienvenus. Du moment qu'ils se fassent connaitre au départ pour que chaque maitre puisse faire attention à son(ses) chiens. Voir travailler le chien non sociable...

Je vais voir pour tester l'étang donné par Tarzan2... si je le trouve :p

Voir le plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cet étang est super, je ne savais pas qu'il s'appellait comme ça par contre. il est juste en face de Jardiland à Vernouillet (à environ 10km de la spa). il n'y a pas de surveillance particulière donc baignade autorisée et chiens en liberté également. c'est gratuit, contrairement à la base de loisirs en cette période de l'année.
c'est là que je sors mes loulous tous les jours !!! il y a beaucoup d'espace et une forêt juste à côté pour les balades. ce serait vraiment chouette de se retrouver là bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi un dimanche, plutôt qu'un samedi, il y aurait peut être plus de monde, et ceux qui sortent les chiens habituellement tous les samedis pourraient venir :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en discuter pour voir si on peut faire cela dimanche plutot...

Normalement ca devrait aller.

DIMANCHE 25 MAI 14h30 ? Qui est disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarzan2 a écrit:
Bonjour,

L'étang dont je parle est le premier des trois étangs de vernouillet-verneuil, c'est celui qui est le plus près de Triel sur Seine où il y a parfois des pêcheurs. Ce n'est ni l'étang de l'école de voile, ni celui de la base de loisirs.

Le week-end, on se retrouve souvent pleins de toutous, il y a de la place pour tout le monde.


Nous parlons du même! Il est sympa c'est là que j'emmenai mon Rintintin (de son vivant) le dimanche quand j'habitais Vernouillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas fini mon message que je poste! Quelle nouille en ce moment!

Pour la disponibilité je vois avec mon compagnon et je te tiens au courant Billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'aurais une autre proposition si ça vous tente. A Montfort l'amaury, dans la forêt de Rambouillet il y a un petit étang encaissé au milieu de pin et de bruyère qui donne sur pleins de magnifiques ballade et les chiens peuvent être en liberté et s'y baigner sans aucun souci, j'y emmène mes chevaux et le chien de mes parents régulièrement.

En tous cas ça me tenterai bien moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi nous voulons faire la ballade avec vous, dois je respecter les régles pour ma rott FLORA( muselière+ tenue en laisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, j'ai promené Nikita (rotto aussi) sans laisse ni muselière car très sociable avec ses congénères (on la voit sur les photos du 26/04) . Je les avais avec moi au cas où ainsi que les papiers. Donc en fait il faut tout prendre au cas où et suivant la sociacilité de Flora les mettre... ou non! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bruno,

Etant entre personnes passionées, il n'y aura aucun souci. Par contre, pour éviter tout désagrément, n'oubliez pas de prendre la muselière et la laisse ainsi que vos documents. Etant fonctionnaire de police, je pourrais vous contrôler pour vérifier si tout est en règle et je m'interposerai en cas de problèmes avec d'autres forces de l'ordre... Si votre chien n'est pas sociable, il pourra etre en laisse... muselière s'il y a un risque (mais bon, si vous demandez c'est qu'il est plutôt sympa votre rototo ? non ?)

A la dernière promenade, la rottweiller a été lachée sans muselière, on l'a juste remis la muserlière lors du passage de la cavalerie (gendarmerie montée)... et enlevez ensuite vu qu'ils ont rien dit...

Voilà...

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Etant fonctionnaire de police, je pourrais vous contrôler pour vérifier si tout est en règle et je m'interposerai en cas de problèmes avec d'autres forces de l'ordre


Mais qu'est ce qu'il est aux ptits oignons ce Billy flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai vu aucune objection donc la sortie aura lieu le DIMANCHE 25 MAI A 14h30 lieu à confirmer, mais ce sera surement l'etang du Gallardon à Verneuil sur seine...

Mettez moi qui vient et avec qui (chien, ami, ...)
pour que je fasse le compte ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour nous le dimanche 25 :CONTENT: (si le lieu est bien l'étang du Gallardon)
il y aura mes 2 chiens mon ami et moi et peut être ma petite soeur
c'est génial, vivement le 25 :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ! pas les ptites soeurs !

:RIRE: (bon je rigole hein bien shure rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on puisse etre de la partie cette fois encore... Vous voulez pas venir visiter l'essonne par hasard ? Winktongue
A moins que je sois suffisement bien et que les chemins soient suffisement bien faits pour être carossables avec un fauteuil roulant.
Sinon on se verra le samedi precedent, aux prtes ouvertes, pour ceux qui y seront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas tout terrain ton carosse Rainette ? :RIRE:

(je me moquouille mais je me doute bien que c'est pas marrant pour toi hein. t'inquiètes pas Rainette, les balades avec vous et le beau gosse ne sont que partie remise flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...