Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat&Winky

Winky, Louna et Lena, petite vidéo en ligne!!

Messages recommandés

Désolé Oursblanc pas vraiment eu le temps avec le boulot. J'essairai d'en prendre demain soir avec une petite vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je vous ai fait un petit vidép montage ce soir avec les vidéos des loulous dont celles d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: La vidéo est très sympa, ca fait plaisir de voir 3 chiens désormais heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Besoin d'un conseil aujourd'hui.
Je vous explique le problème. Depuis quelques jours je n'avais plus de bêtise de la part des loulous pendant la journée (il faut dire que l'on a fait place nette dans la cuisine, il n'y a plus rien à manger, même pas une cafetière!). Mais hier soir en rentrant nous avions l'impression qu'ils avait fait une soirée mousse toute la journée. Je m'explique:

Louna et Winky m'ont gentillement bousillé la fermeture éclaire du coussin de Louna avant de totalement le débourrer et mettre en tout petits morceaux la garniture de sorte que l'on avait l'impression d'une baignoire géante avec de la mousse dedans.
Pour les punir, nous avons décidé de ne âs remettre tout de suite de coussin à Louna et d'enlever celui de Winky (sinon Louna aurait viré Winky et aurais dormi dessus cette nuit).
A votre avis combien de temps dois-je faire durer la punition?

J'ai également un autre souci, lorque je prends Loun sur le fait si je lui dis non sévèrement, ça ne suffit pas elle fait mine de jouer, j'ai donc essayer de la prendre par la peau du coup comme le ferait sa mère ou un autre dominant mais elle continue à penser que je veux jouer. Comment faire? Je me demande si elle n'a pas été sevrée très tôt et n'a donc pas reçu d'éducation de sa mère.

Autre nouveauté, elle se fait pipi dessus quand elle me voit arriver le soir, pas terrible mais ça ça va passer en l'ignorant comme dis dans les conseil du site. Déjà, elle accepte maintenant de rester dans une autre pièce seule alors que Winky est avec nous.

Si vous pouviez me conseiller...

Ps nous venons avec Lena et Louna au cours d'éducation de dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je pense qu'il n'y a que toi qui considère qu'il s'agit d'une punition en lien avec le fait qu'ils aient explosé l'autre coussin.
eux ça fait belle lurette qu'ils n'y pensent plus rabbit ni au coussin qu'ils n'ont plus et encore moins au coussin qu'ils ont explosé.

Pour ce qui est de la prendre par la peau du cou, pour moi c'est pas la solution du tout.
par contre, ignorer un chien, c'est la pire des punitions.
perso qd liza fait une grosse connewie, je lui ordonne d'aller se mettre sur son matelas, elle n'a pas le droit d'en bouger (quitte à la reprendre une fois ou deux) et je l'ignore totalement un bon quart d'heure (surtout pas de regard dans sa direction). Punie coussin ou pas, quand je rale un bon coup et que tout de suite derrière, je l'ignore totalement, c'est comme si le ciel lui était tombé sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Del, je ne prends jamais par la peau du cou pour les secouer. En plus il suffit d'avoir une demie-seconde de retard dans l'application de la punition et ça ne sera pas compris. L'ignorance est la plus efficace des punitions.

Peut-être cela a son importance mais je ramasse l'objet du délit hors de leur vue (moi aussi j'ai eu droit à l'éventrage de coussin... Rolling Eyes )

J'ai également remarqué un truc: il y a plus de chances que j'ai des conneries au retour si Volt et Rio étaient en train de jouer (=se faire une partie de catch) au moment où je suis partie. C'est-à-dire qu'ils ne gèrent pas très bien leur excitation donc ils finissent par "décharger" en détruisant quelque chose. Donc je les empêche de jouer juste avant que je parte. Je précise qu'il n'y a pas de jouets pour chien chez moi (pour des raisons propres à la méthode d'éducation que j'applique), ils n'en ont pas besoin puisqu'ils jouent ensemble.
Et donc quand ils sont calmes quand je pars, dans 99% des cas, je ne retrouve pas mon appart' version Tchernobyl.
Limiter les sources d'excitation peut être une piste à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat&Winky a écrit:
J'ai également un autre souci, lorque je prends Loun sur le fait si je lui dis non sévèrement, ça ne suffit pas elle fait mine de jouer, j'ai donc essayer de la prendre par la peau du coup comme le ferait sa mère ou un autre dominant mais elle continue à penser que je veux jouer.


Hum moi j'aurais tendance à dire qu'il ne s'agit pas forcement qu'elle prend ça pour du jeu mais plutôt qu'elle veut essayer de vous calmer. Les positions d'invitation au jeu chez le chien peuvent être une attitude d'apaisement vis a vis de l'individu en face. (seb, par exemple, pourra peut-être confirmer ou infirmer mon hypothèse)

Un exemple tout bête : quand je prenais Porto (notre chien) en train de manger une cochonnerie en balade, bien entendu je l'enguirlandais (que de la voix et avec mon attitude : face à lui légèrement penchée en avant) et lui, il se mettait systématiquement à faire le pitre autour de moi, à se mettre en position de jeu, à partir au triple galop en me tournant autour... Bref, forcement, ça m'énervait encore plus. Et puis un jour au cours de mes lectures j'ai lu que l'invitation au jeu pouvait être une manière d'apaiser. Alors j'ai changé mon point de vue sur l'attitude de Porto et j'ai donc changé ma façon de faire : dans la même situation, j'ai essayé de l'enguirlander fort mais brièvement et de me radoucir (voix calme, un peu plus aiguë et en me mettant de biais vis a vis de lui) dès qu'il était éloigné de l'endroit du délit. He ben au fur et à mesure, il a arrêté de faire le zouave. Maintenant quand je le prends sur le fait, il part puis revient quasi de suite à mon pied calmement.

En tous les cas vous pouvez toujours essayer de la gronder plus brièvement, quitte à l'ignorer un peu le temps de se calmer, puis de la rappeler à vous calmement pour un câlin peu de temps après (quelques minutes).
D'ailleurs le fait qu'elle se fasse pipi dessus en vous voyant peut peut-être aussi lié au fait que vous y aller un peu fort, vis a vis de son caractère, quand vous la grondez. Elle est peut-être au contraire très sensible à la réprimande et n'a peut-être pas toujours fait le lien entre la bêtise et la réprimande.

Cela dit je suis loin d'être experte et à distance comme ça c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, je vais essayer de suivre vos conseils.

Le problème c'est que c'est la première fois que j'ai un chien qui se comporte de cette manière, je n'avais jamais eu de tels soucis surtout avec winky. C'est un peu décontenançant...

On va voir ce que ça donne aujourd'hui et la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je profite d'être totalement ko à la maison pour vous donner des nouvelles des loulous.
Winky va toujours aussi bien, il commence à faire un peu moins de bêtises, le cotat ayant explosé quand louna est arrivée à la maison.
Louna se calme petit à petit. La technique du kénel a été salutaire, elle l'adore et ne le quitte plus. Dès que je dois partir, elle va d'elle même dedans et se couche calme en attendant que je ferme la porte et parte. Nous n'avons pas encore osé lui laissé la porte ouverte la journée, mais je pense que l'on va pouvoir d'ici quelques temps.
Leur chambre personnelle est terminée, ils ont donc toute une pièce pour eux où notre bureau les rejoindra mais ça il fa&ut qu'on le termine.
Promis je vous mets des photos demain mais là suis trop ko pour bouger du canap...

En ce qui concerne Lena, ça à l'air très compliqué, mes parents ont du mal a comprendre ce qui se passe.
Elle a commencée à fuguer mais une fois qu'elle était chez les voisins, elle paniquait et cherchait à revenir sauf qu'elle ne pouvait pas. Ce problème à été règlé par un collier antifugue qui délimite tout le tour du jardin.
Le plus gros problème, c'est la destruction, elle cherche la nourriture et détruit même quand mes parents sont à la maison. Elle monte dans des endroits improbables. Ils ont essayé les tapettes comme indiqué dans le doc sur le site mais elle en a claqué une et maintenant a compris, elle arrive à monté en les évitant.
Si vous avez une idée, nous somme ouverts à toute suggestion! Nous ne comprenons pas pourquoi elle a ce comportement alors qu'elle joue, sors, que mes parents sont présents une grande partie de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être des soucis d'estomac si les destructions sont liées à la recherche de nourriture ? J'avais un chat qui passait son temps à manger tout et n'importe quoi et dont le véto avait finalement diagnostiqué un problème intestinal.

Sinon si elle fait ses bêtises même en leur présence, il vont pouvoir la prendre sur le fait, ce qui va peut-être arranger les choses.

Plutôt que les tapettes à souris, il existe un tapis électrostatique à poser sur les plans de travail, canapés, etc... Faudra que je retrouve l'adresse du site.
Et puis ben sinon... Y'a des conseils sur ce sujet là aussi : /forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/orie-n-medaille-0aa11388-t5422-30.htm

Bon courage à eux. En esperant qu'ils trouvent une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...