Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy1

comment faites-vous pour adopter?

Messages recommandés

voilà, apres avoir adopter Doudou, je suis a la recherche d'une copine pour lui;si possible un peu plus grande!et bien, croyez-moi, il n'y a rien!
celle-cii?;en attente, celle-là?;pas a l'adoption;celle-là encore;les maitres vont la reprendre(le 30 avril?!!)
bon, alors, une beaucoup plus grosse!?; il n'y en a pas!
est-ce que , par hasard; on me refuserait une autre adoption?(au moins 10 visites)
quel est le probleme?
je suis partie fachée en disant que je ne reviendrais plus , et que j'allais en acheter une en animalerie!
(je precises que pour les chats, c'est pareil; il faut attendre! pas a l'adoption; on vient encore de me faire le coup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être lié a l'âge de votre Doudou Question enfin c'est quand même bizzard Suspect vous n'avez pas eu d'autre explication Question . faite un tour sur le cite choisissez un chien qui vous plaît et retournez à la spa ,là il y aura fatalement d'autres explications. et on ne vous a pas orienté sur un autre chien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
enfin c'est quand même bizzard Suspect


Je trouve également ça bizzard et pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="maxy"]voilà, apres avoir adopter Doudou, je suis a la recherche d'une copine pour lui;si possible un peu plus grande!

:SURPRIS: ben alors Maxy , on y prend goût hein malgré qu'on jure ses grands dieux que se sera la première et la derniére fois.. :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
je sais pas si la démarche aboutira mais contente que ce se soit arrangé avec le loustic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que ce serait la derniere fois!,
des chiens ont deja traversé ma vie;c'etait des gros; setters irlandais; un autre genre grahund peut-etre croisé;et Agathe que j'avais recuperéé, une collegue s'en est chargée, et agathe a passé tout son temps en ecole maternelle; c'est pour dire la brave chienne que cetaiit;genre(s,) chien courant!
bref, maintenant que je suis a la retraite, j'ai tout mon temps! et je souhaitais le donner a chats et chiens!;si, orgeval ne veut pas, j'irais ailleurs!
je suis partie, vraiment fachée, peinée et deçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Orgeval il connaisse le chien quie vous avez adopter peut être pense t'il que les chiennes que vous avez choisis ne s'entendrai pas avec votre chien Question ou alors c'est l'âge de votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
je suis partie, vraiment fachée, peinée et deçue


c'est normal, ça ce comprends, j'aurais été comme vous a votre place !
Mais je pence qu'il doit exister une explication logique à tous ça, enfin je l'éspère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooooooooo Maxy rabbit
Tu as demandé aux personnes du refuges s'il y avait un problème particulier concernant une 2ème adoption de ta part ?
Peut être que tout simplement les loulous que tu avais sélectionné sont effectivement pour l'instant en ''stand by'' ou qu'ils ne seraient pas compatibles avec le doudou (que le refuge connait quand même)
Peut être qu'étant donné tes récentes ''difficultés'' avec le Doudou, le refuge veut vous laisser le temps de bien faire monter la mayo entre vous. flower
te fâches pas Maxy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiennes que j"ai choisies? il n'y en a pas!
je devais reserver une shitzu, qui serait peut-etre un jour a l'adoption; je l'ai caressée samedi; tres mignonne;là, je demande ou elle en est; pas de reponse, ou; elle n'est pas facile, oh!la; elle montre les dents.....!
je rappelle aussi que je me suis proposée en benevole au mois de janvier et que je n'ai pas de reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que peut-etre" Doudou n'aime pas jouer tout simplement", ça veut dire quoi , ça? ça sort d'ou?; il ne demande que ça!au contraire,
elles croient le connaitre, peut-etre; mais elles connaissent "plume" qui ne se laissait pas caresser, qui avait peur de tt et de tt le monde! elle ne connaissent pas Doudou qui se dresse pour des calins , qui demande a monter sur les genoux et le canapé et qui m'invite a jouer des qu'on sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait mon 1er chien (je l'avais dit)je suis gatée, ;jamais plus un chien ne passera ma porte!
Maxy désolée ses paroles sont de vous dans votre autre post "plume dit doudou toujours"
je n'ai pas l'habitude d'interpréter!! :RIRE:

:SURPRIS: et excusez-moi de vous dire cela et c'est rare que je m'autorise cela , mais je vous trouve un tantinet de mauvaise foi! et comme pour les premiers posts permettez-moi de vous dire de creuser plus les choses avant de vous emportez comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, vous avez raison:"jamais, un chien ne passra ma porte!" c'est pourquoi, je cherche une chienne:!
bref, treve de plaisanterie!je ne vous autorise pas a me traiter de mauvaise foi
que dois-je creuser d'apres vous,; quand je dis que je suis passée 10 fois au refuge; c'est plus surement 15!
je pense simplement que si je venais en demandant un chien croisé berger ou autres, grand et noir, je serais plus interessante!
c'est mon point de vue;je ne remettrais pas les pieds a orgeval! on m'a dit un jour d'attendre, qu'on m'appellerait, ; j'attendrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ROUGECOLERE: et ben nous aussi on sait s'enerver!! et c'est pas toujours la faute des autres quoi qu'il en soit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy, malheureusement, des chiennes au refuge, il y en a toujours eu, il y en a aujourd'hui, et il y en aura encore demain...
c'est si facile de craquer. certaines vous ont plû et d'autres vous plairont encore. ne baissez pas les bras. demandez peut être plus d'explications sur cette "attente". le refuge a peut être une bonne raison de vous faire patienter ou peut être que ce qu'il vous dit est tout simplement vrai et qu'il faudra attendre encore un peu...
prenez votre temps, votre doudou a un grand besoin d'attention je pense et le temps que vous prendrez avant d'adopter sera toujours un peu de temps en plus passé auprès de lui, ce qui vous permetra de développer plus facilement confiance et complicité
certains chiens considèrent la venue d'un nouvel animal dans leur maison comme une trahison de la part de leur maître
ce temps d'attente est peut être bénéfique pour lui, pour lui laisser le temps de comprendre que vous l'aimez plus que tout et que rien ni personne ne changera ça
j'ai passé 4ans avec ma chienne avant d'en adopter un nouveau. elle est jalouse certes, mais je sais qu'il n'y a pas de "concurrence" entre eux car ma chienne sait que nouveau ou pas nouveau, je l'aime et jamais on ne se quittera. elle est rassurée et de ce fait, vit mieux notre dernière adoption
(j'espère que je ne suis pas trop dure à suivre... désolé je complique peut être un peu tout et vous n'êtes peut être pas du même avis mais je pense très sincèrement ce que je dis, et c'est sans méchanceté ni jugement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es inscrite pour être bénévole ? ou tu as simplement dit ''j'aimerais être bénévole'' ?
C'est Michèle qui prend les inscriptions il me semble. Pourquoi tu ne lui enverrais pas un mp ?

Citation :
je pense simplement que si je venais en demandant un chien croisé berger ou autres, grand et noir, je serais plus interessante


Bon, ça c'est n'importe quoi Maxy, franchement, reconnais le. C'est pas parce que les chiens grands et noirs sont difficilement adoptés qu'Orgeval les privilégie au détriment des autres chiens. Sinon, on serait tous repartis avec des grands chiens noirs rabbit

Citation :
je devais reserver une shitzu, qui serait peut-etre un jour a l'adoption; je l'ai caressée samedi; tres mignonne;là, je demande ou elle en est; pas de reponse, ou; elle n'est pas facile, oh!la; elle montre les dents.....!


On ne peut pas réserver un chien. S'ils ne la proposent pas à l'adoption c'est qu'elle n'est peut être pas encore prête à être adoptée (stérilisation, vaccins, que sais je)

Mais t'es soupe au lait hein diantre rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous sommes allés à Hermeray chercher nos deux montres, il n'y en avait que deux "qui allaient ensemble"...si nous avions eu d'autres critères, age, sexe, couleur, race, ils n'auraient peut être pas fait l'affaire...en plus ils voulaient bien aller en appartement...
Camille est allée une fois à Plaisir : l'infirmerie était pleine, mais les chats à adopter, très rares...à Orgeval malgré le grand nombre de chats, très peu voulaient bien vivre en appartement avec un copain...
et puis je l'ai découvet sur le forum, il y a beaucoup d'animaux retirés à leurs maître qui ne sont pas adoptables...
maintenant, si vous vous sentez vraiment "tricarde" à Orgeval, il y d'autres refuges dans le département, et il nn'y a pas que la SPA, malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon cas est différent, et c'était pour un chat, première adoption
je suis arrivée, j'ai fait mon petit grand tour , et j'ai essuyé que des refus, que des animaux qui ne pourraient pas être heureux avec moi ( notamment mogador), après d'autres me plaisaient mais réservés , ensuite ils y avaient ceux que je n'avais pas le droit de toucher pour cause de teigne et je sais plus quelle autre maladie, d'autres chats qu'il fallait adopter ensemble, il y avait des matous pas encore à l'adoption (comme une jeune minette arrivée depuis mais gros doute sur ses capacités d'adaptation en appart, ou sans autre chat) ( et ils ont vu que mon copain était un peu casse pied, même beaucoup, euh il y est toujours) on nous disait non, sur le coup je me suis dit mince je suis pas faite pour adopter, qu'est ce qui cloche? et en fait pas du tout et oui on ne nous pousse pas à l'adoption, pour éviter les adoptions ratées,et on m'avait dit pas de précipitation, il faut revenir je suis revenue, et là karine nous a présenté petit cléo qui est désormais mon gros cléo ( d'amour)

j'espère que vous trouverez votre bonheur, ce n'est peut être pas le bon moment, et dans quelques temps ça sera bon?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question tite question. avez vous amené Votre doudou avec vous lors de votre adoption. Question
entre nous ,mieux vaux pas d'adoption qu'une mauvaise d'adoption Exclamation non :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien évidement des raisons pour lesquelles ces adoptions vous sont refusées.

A moins que ce soit juste parce que nous sommes des vilaines méchantes pas belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:

je pense simplement que si je venais en demandant un chien croisé berger ou autres, grand et noir, je serais plus interessante!


ohlala, je fais mettre de l'eau sur le feu mais tant pis!!!

et bah oui,bien qu'au refuge il me semble qu'absolument tous les adoptants corrects soient reçus et écoutés de la même façon, evidement une adoption est d'autant plus belle que le chien a moins de chance de partir!!

Bien sûr, nous sommes 1000 fois plus heureux de voir partir un chien grand, noir,plus trés jeune et au refuge depuis un bout de temps qu'une crevette qui vient d'arriver!!

alors, si d'aventure nous nous montrions plus "interessés" par un adoptant potentiel de nos chiens désaventagés que par un adoptant de chiot ou chien de petite taille hyper-fashion, ça serait exclusivement au profit de la cause animale!!

voilà,voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:


ohlala, je fais mettre de l'eau sur le feu mais tant pis!!!


:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: !!!
freud a parlé pour moi: c'est plus fort que moi, le pacifisme j'ai ça dans le sang!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
lauriane a écrit:


ohlala, je fais mettre de l'eau sur le feu mais tant pis!!!


:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: !!!
freud a parlé pour moi: c'est plus fort que moi, le pacifisme j'ai ça dans le sang!!!


il était pas hhhhhallemand Freud ?
Donc, faut dire ''ohlala, che fais mettre te l'eau sur le feu mais taMpis'' :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol, DEL, j'ai fait anglais première langue et espagnol, deuxiéme langue!!

et latin, en option!!! :SURPRIS: :SURPRIS:

alors, l'accent Freudien, je maîtrise pas top top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ma maitrise parfaite de l'accent hhhhhallemand me fiens du fait que je bosse pour un croupe hhhhallemand (et surtout que j'ai beaucoup recardé un fameux feuilleton, ''hoggan's heroes'' en anglais, tu sais celui ou il y a Schultz et le colonel je sais plus qui, un camp de prisonniers pdt la guerre rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: ah ben je me sens moins seule d'un coup, j'ai bien cru que mon seuil de tolérance avait sévèrement baissé, mais non vos réactions me rassurent!!!! :PLEURE: :PLEURE:
tout va bien et freud les filles est né en Moravie (actuelle republique tchèque) et a vecu effectivement en allemagne et aussi en autriche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est Klink rabbit

bon sinon, jcrois bien que je vais pouvoir sortir les pop corns incessamment sous peu ............... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: tu as dis pop cornnn?????? :POUCE UP: tant pis pour le régime !
y a des fois DIANTRE faut savoir se faire plaisir!!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir, c'est selon. Si ça vaut le coup, je sors carrément le double cornet Miko :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en rajouter un chouill mais aussi pour remettre les choses au clair, Danièle notre amour de bénévole et de plus très patiente vous a présenter plusieurs chiens: "trop grands, trop petits, pas assez joueur etc..." donc franchement votre discours n'a aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi vous nous dite

Citation :
je suis a la recherche d'une copine pour lui;si possible un peu plus grande!et bien, croyez-moi, il n'y a rien!
celle-cii?;en attente, celle-là?;pas a l'adoption;celle-là encore;les maitres vont la reprendre(le 30 avril?!!)
bon, alors, une beaucoup plus grosse!?; il n'y en a pas!
est-ce que , par hasard; on me refuserait une autre adoption?(au moins 10 visites)

et jennifer vous répond
Citation :
Danièle notre amour de bénévole et de plus très patiente vous a présenter plusieurs chiens: "trop grands, trop petits, pas assez joueur etc..."

alors moi je m'interroge sérieusement . Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi... Suspect

De plus cela fait 2 fois que vous demandez des réponses et que lorsque l'on y répond vous ne vous manifestez plus alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait dommage c'est de remettre en cause votre engagement pour la cause animal en allant dans une animalerie.

Ces animaux cherchent aussi un toit mais ceux qui les vendent, alimentent les traffic des pays de l'est. Ca dépasse la cause animal puisqu'en haut de la chaine on trouve les mêmes mafieux que pour la drogue, les femmes enmenées de force, ...

Je suis un peu décu de la SPA également mais je pense que dans votre cas comme dans le mien, au final ce n'est pas le bien de l'animal mais le notre qui a été mit en avant.

A quoi ça aurait servit de vous donner un chien ne correspondant pas à vos attentes comme à nous de s'acharner à éduquer Darwin au point que ça nous rende dingue.

J'ai mis une semaine à le comprendre mais le refuge ne cherche pas à tout prix à caser un animal où les adoptants n'ont pas la carrure nécessaire.

C'est vrai que pour l'animal c'est mieux d'être dans une maison que dans un refuge, donc on peut se demander pourquoi le refuge peut se dire à un moment " vaut mieux qu'ils le rende" ou "qu'il n'adopte pas tel ou tel chien".

Je pense que la cause animal est pleine de contradictions, mais en y réflechissant elles sont nécessaires parce qu'il y a d'un coté le bien de l'animal et de l'autre celui des adoptants.

Si le refuge d'orgeval ne vous plait plus, il a celui de plaisir et d'hemmeray, il y a aussi pleins d'autres solutions(Rescue, pleins d'assoc, ...) pour trouver l'animal qui vous rendra aussi heureuse que vous le rendrez heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Belgoparisien"]Je suis un peu décu de la SPA également mais je pense que dans votre cas comme dans le mien, au final ce n'est pas le bien de l'animal mais le notre qui a été mit en avant.


affraid Comment osez vous dire ca???

Quand on est venu une premiere fois voir un chien, on nous a dit d'emblée qu'il n'était pas fait pour nous à cause de notre fils (2,5ans), on a apprécié car ils connaissent bien leurs animaux qd meme! Quand on est revenu voir un autre chien, on nous a mis en garde sur les exigences qu'il avait...nous connaissant on a dit non, on ne pourra pas. On voulait à tout prix un chien moyen, on a essayé de nous orienter vers un petit, on est resté sur notre position et on l'a trouvé! L'agent animalier a été à notre écoute, nous a donné des conseils et ce chien nous convient merveilleusement bien, car des le debut, on connaissait nos propres limites, on lui donne le maximum, et il semble tres heureux! I love you

Les AA ne poussent pas du tout à l'adoption, je pense qu'ils jaugent plutot les capacités et motivations des adoptants et captent tres vite le style de chien qui pourraient leur convenir....caser un chien à tout prix pour essuyer un echec (retour) ensuite n'est bon pour personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JENNIFER A DIT
Citation :
De plus cela fait 2 fois que vous demandez des réponses et que lorsque l'on y répond vous ne vous manifestez plus alors...

si la question s'adresse a moi, je n'est pas l'impression qu'on répond a mes questions jennifer. et si je ne répond pas c'est que je suis satisfaite de la réponse. :CONTENT: et la je ne vois toujours pas clair , voire le brouillard s'épaissit, c'est pour dire :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
JENNIFER A DIT
Citation :
De plus cela fait 2 fois que vous demandez des réponses et que lorsque l'on y répond vous ne vous manifestez plus alors...

si la question s'adresse a moi, je n'est pas l'impression qu'on répond a mes questions jennifer. et si je ne répond pas c'est que je suis satisfaite de la réponse. :CONTENT: et la je ne vois toujours pas clair , voire le brouillard s'épaissit, c'est pour dire :RIRE:



:HEUUUU: Cyfar, je ne crois pas que cela s'adressait à toi mais plutôt à Maxy qui pointe les aspects négatifs et les gens sans jamais se remettre en question (dumoins c'est ce que je comprends de ce post, et franchement qu'il n'y ait plus d'engagement envers la cause animale ou les chiens de la part de certains, me semblent au final une très bonne chose et cela ne me gène en rien de l'affirmer!!! j'assume!!)

je suis d'accord avec fred sur toute la longueur, nous quand on est venu chercher Mimi Veronique nous a fait un tableau plutôt noir de celui-ci( elle avait oublié la couleur feu :RIRE: :RIRE: )

malgré cela ,c'est lui qu'on a choisi et on a maintenu notre choix, je crois qu'à partir de là notre responsabilité égale celle des AA!

d'autre part ne pas oublier qu'un chien peut être decrit comme une calamité ou un ange ,il n'en reste pas moins que les AA les connaissent dans des conditions de vie restreintes et non en famille ce qui change toute la donne!

néanmoins, ils ont eu le temps d'observer quand même les grands traits de caractères et bien malin celui qui pourrait prétendre connaitre la suite!

néanmoins au bout de six mois on est toujours (mais beaucoup moins )en attente de la totale confiance de Mimi envers nous et si notre frustration est grande j'en veux en premier lieu à ceux qui l'ont fait souffrir avant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
néanmoins au bout de six mois on est toujours (mais beaucoup moins )en attente de la totale confiance de Mimi envers nous et si notre frustration est grande j'en veux en premier lieu à ceux qui l'ont fait souffrir avant!!!!


c'est exactement ce que je ressentais qd Liza avait encore peur de nos retours à la maison (t'inquiètes pas Dominique45, l'amour que vous lui donnez va payer, juste encore un ptit peu de patience :POUCE UP: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:

De plus cela fait 2 fois que vous demandez des réponses et que lorsque l'on y répond vous ne vous manifestez plus alors...


Maxy elle a dit que maintenant, elle attend qu'on l'appelle ! la ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
néanmoins au bout de six mois on est toujours (mais beaucoup moins )en attente de la totale confiance de Mimi envers nous et si notre frustration est grande j'en veux en premier lieu à ceux qui l'ont fait souffrir avant!!!!


c'est exactement ce que je ressentais qd Liza avait encore peur de nos retours à la maison (t'inquiètes pas Dominique45, l'amour que vous lui donnez va payer, juste encore un ptit peu de patience :POUCE UP: )


alors là Ma DEl (si je peux me permettre mais je me sens souvent proche dans les réactions) c'est pas demain la veille que je vais perdre ma patience , je respecte trop mon chien et ce qu'il a vécu pour cela (mais attend j'aurais peut-être dû le ramener mais je sais plus pour quel motif (peur de nous, morsure de mon fils....)

je m'excuse mais là je crois que j'ai du mal à digerer quand même le retour de Darwin ,j'admire les AA et les bénévoles moi je saurais pas faire preuve d'autant de patience....
c'est à dire avec les gens réellement en difficulté pas de souci avec ceux qui pensent être les sauveurs de la terre en croyant faire une BA pour se faire plaisir et briller le narcissique( non pas encore Freud :RIRE: :RIRE: un peu de lacan et les notions de JE peut-être)

non merci , un conseil à ses gens faites en moins mais mieux et mettez en accord vos actes avec vos pensées ça aide pour l'estime de soi désolée mais :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Dom 45 je plane déjà moins :RIRE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dominique 45 a dit

Citation :
je m'excuse mais là je crois que j'ai du mal à digerer quand même le retour de Darwin

attend explique car je revois le brouillard se profiler l.Darwin a été adopté par Maxi non Question ellene l'a tout de même pas rendu :PLEURE: bouh je suis perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu sais, je pense qu'il valait mieux et pour Belgo et pour Darwin que ça se passe comme ça. Belgo ne se sentait pas capable d'assurer avec Darwin et le refuge a pensé qu'il valait mieux le récupérer (et bon si c'est pas ça les protagonistes, méa culpa).
Donc voilà. C'est vrai que toi tu arrives un peu après la bataille, mais bon, Michèle avait demandé à ce que personne ne s'emballe, donc ne t'emballe pas Dominique sitoplait ! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
dominique 45 a dit
Citation :
je m'excuse mais là je crois que j'ai du mal à digerer quand même le retour de Darwin

attend explique car je revois le brouillard se profiler l.Darwin a été adopté par Maxi non Question ellene l'a tout de même pas rendu :PLEURE: bouh je suis perdue


rabbit heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non non, maxy elle boude là, mais à part ça elle a adopté Doudou rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose pipi de mes deux louloutes ? alors salut et bonne continuation. :CONTENT:
enfin j'ai l'impression que Maxy ne participe plus au débat. mais c'est peut être juste une impression Rolling Eyes
Maxy êtes vous toujours en colère Question
demain promis je pose pas de questions j'attends les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:
non non, c'est pas qu'une impression, elle participe plus en effet rabbit
(c'est pour ça, en attendant on meuble par des papotages rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:


C'est vrai que pour l'animal c'est mieux d'être dans une maison que dans un refuge, donc on peut se demander pourquoi le refuge peut se dire à un moment " vaut mieux qu'ils le rende" ou "qu'il n'adopte pas tel ou tel chien".


les chiens ne sont pas mieux dans n'importe quelle maison que dans un box!!
il vaut largement mieux que l'animal passe deux ou trois mois de plus au refuge mais qu'il parte pour la vie avec une famille motivée, compétente et qui sache s'adapter à ses besoins.

De plus, nous avons vu nombres de chiens très bonnes pattes être littéralement "pourris" par des familles qui n'avaient absolument rien compris à ce que pouvait être un chien!!
Alors, ceux-là, entre autres, ils s'en seraient bien passé de leur petit séjour en famille!!

Pour le chien, un retour sera toujours plus traumatisant qu'une prolongation de son séjour au refuge!!

alors, bah oui, on essaye toujours de trouver le mieux pour nos chiens même si cela met à mal parfois l' égo de certains adoptants!!
notre boulot c'est de protéger les animaux pas les susceptibilités!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est très bien Lauriane d'avoir rappelé les bases de votre boulot, avec exemples à l'appui.

entièrement d'accord qu'un retour c'est jamais bon,

et que c'est pas parce que les animaux viennent de la SPA qu'on doit se permettre de leur offrir une vie de second degré sous prétexte qu'on les aurait sorti d'un box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...