Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy1

comment faites-vous pour adopter?

Messages recommandés

[Donc voilà. C'est vrai que toi tu arrives un peu après la bataille, mais bon, Michèle avait demandé à ce que personne ne s'emballe, donc ne t'emballe pas Dominique sitoplait ! rabbit[/quote]

eh oui! oh les vacances quelle plaie :RIRE: :RIRE:

de toute façon tout a été dit je pense sur ce post ,je ne m'emballe pas mais je trouve que des fois c'est un peu trop facile les retours!!!mais entièrement d'accord c'est mieux pour l e beau Darwin!

merci à Lauriane pour son dernier commentaire je le prend comme conclusion de cette conversation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on s'occupait très mal de Darwin, on est les mauvais et tout ce que fait le refuge est formidable.

Darwin n'avait que 4 h de promenades quotidiennes, un kennel de 300 €, on l'enmenait partout pour éviter qu'il détruise, on passait tout notre temps à lui apprendre a respecter les ordres, à supporter la sollitude et à jouer.

Bien sûr ce n'est pas assez comme on nous l'a dit au refuge et il valait bcp mieux qu'il y retourne(quand on vous met ça dans la gueule après tout vos efforts jpense que votre décision est vite prise non?).

Je tentais de montrer que le côté humain existait à la SPA, ben la preuve que non et cela justifie tous les apprioris concernant les 90 % des gens préférant acheter qu'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tentais de montrer que le côté humain existait à la SPA, ben la preuve que non et cela justifie tous les apprioris concernant les 90 % des gens préférant acheter qu'adopter.[/quote]

je comprend pas à qui tentais -tu de le montrer?

le propre des a priori ,c'est justement qu'ils ne reposent sur rien de fondé, ce sont des idées toutes faites (donc à partir de là)
et reposent souvent sur la peur de ce qu'on ne connait pas de l'autre (excusez moi les filles , de vieilles notions de psycho-socio... :RIRE: )

que se soit toi ou d'autres ,on ne démontent pas facilement ces mécanismes et dommage que l'experience ait été tenté au detriment de Darwin ou d'autres ne t'inquiètes pas , tu ne dois pas être le seul! Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mal choisi le mot, pour moi ce sont des aprioris parce que je sais ce qui se cache derrière l'achat d'un animal.

Mais pour la majorité de la population ce sont des vérités ! Elles ne vont pas s'évaporer avec des discours mettant en avant que l'animal doit prédominer la vie des hommes.

On a pas tenté une adoption avec Darwin, j'ai changé de voiture et voulu déménager en grande partie pour lui parce que nous n'avons pas de jardin.

Je voulais le garder toute sa vie, mais quand on nous a dit qu'on ne nous sentait pas capable de se faire obéir par lui, je me suis trouvé désemparé, je ne voyais pas quoi faire de + et j'ai du faire un choix rapidement.

Quand on est allé au refuge s'était pour trouver une solution, je pensais vraiment pas repartir sans lui.

Après vous pensez ce que vous voulez ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jamais vous mettez votre égo de côté ?
Je ne parle pas que de toi Belgo hein. l'égo tue le dialogue et on a déjà eu quelques exemples autres que toi ici. mais nom d'un ptit bonhomme, c'est gonflant à force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHLALA !!! Faut arreter Belgoparisien là ! Béatrice a pris le temps de vous répondre sur le forum et hop on reviens faire son Caliméro ..C'est bon ça suffit maintenant !!!
La priorité ce sont les ANIMAUX.. aprés polimiquer des plombes pour savoir qui a raison c'est pénible ..
Comme le dit Lauriane plus haut les susceptibilités des un et des autres c'est facultatif...
Et puis on parle jamais des gens contents ..là a vous lire la SPA c'est des méchants des vilains blabla blabla..Si vous estimez qu'en un mois vous avez fait le maximum tant mieux!
Il y a ceux pour qui ramener ou abandonner un animal est inconcevable et puis il y a ceux pour qui la démarche est possible , point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben je suis pas si déçu que ça de la SPA, j'ai ma petite chatte que je n'aurai jamais connue sans être passé au refuge et qui nous apporte que du bonheur Laughing

Je répondais à maxy, je comprend pas pourquoi on a eu besoin de me reprendre pour dire exactement la même chose d'une autre façon et de m'assassiner au sujet de Darwin, son retour est loin de me réjouir et je me sens assez coupable comme ça, sans doute j'aurai mieux fait de pas venir m'expliquer comme bcp d'autres.

Je pense qu'on a aussi le droit de ne pas être d'accord à 100 % avec tout ce que fait la SPA, je n'ai même pas dit pourquoi, que c'est le clash.

Sinon heureusement qu'il y en a pour qui un retour est inconcevable, maintenant il faut comprendre aussi que tout le monde ne vit pas dans les mêmes conditions et ne peut pas se permettre de surveiller son chien 24h/24 et s'en foutre que tout soit dévaster à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON CA SUFFIT PEUT ETRE UN PEU LA !!!!

Ca devient franchement usant tout ça. Repeter eternelement les mêmes choses ne fera pas avancer le schmilblik.
Maintenant que tout le monde (ou presque) a exposé son point de vue il serait peut être bon de passer à autre chose, non ?
Je commence a en avoir plus qu'assez que quelques personnes viennent troubler la bonne humeur qui reignait jusqu'alors sur ce forum en mettant, en plus des avis negatifs pas necessairement justifiés sur le refuge !
Y'a un moment où il faut grandir un peu, reconnaitre qu'on peut se tromper et passer à autre chose.
Je conçois qu'on puisse ne pas avoir aimé certains points concernant le refuge (pour moi c'est le veto avec qui je n'ai pas trop accroché) et qu'on le dise mais là ça devient vraiment de l'acharnement et ça ne mène nulle part.

Alors merci d'avance de bien vouloir cesser tout ce cirque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...