Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Des tomates s'invitent aux portes ouvertes

Messages recommandés

Explication : Pour la première année, j'ai semé mes tomates cerises plutôt que de les acheter en plants... Sauf que voilà, ça a fonctionné largement mieux que prévu et je me retrouve à la tête d'une quantité astronomique de jeunes plants, même après en avoir proposé à nos familles.

J'ai donc vu avec Michèle et j'amènerai "mon excédant" (soit plus d'une centaine de plants) aux portes ouvertes où ils seront vendu 1 ou 2€ pièce au profit du refuge.
Donc dès maintenant, si vous avez des jardiniers dans votre entourage, vous pouvez leur en parler.

Pour ma part, je peux vous certifier une culture bio sans pesticides depuis le semi (si ça peut encourager certains tongue )

Des photos des bébé-plantes suivront. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super irène, tu as vraiment la main verte, en plus de tes dons de communication avec les animaux

ben moi, cela m'intéresse, comment peut on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera au refuge le samedi Wink

Avec les tomates... Le Porto (le chien Del ! Roh rabbit ), le sourire, le fauteuil... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme idée. :POUCE UP: Je prendrais bien aussi quelques plants. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée comme lot! C'est original en plus! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Ca grandit beaucoup scratch ???? Je tenterais bien sur mon balcon !!!



Oui ça marche en pot sur les balcons. Faut juste prévoir un pot assez large et un tuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couette : ça sera pas des lots mais à part (c'est pour ça que j'ai créé un post Wink )

Pour Dominique : nous on a as de jardin. On les fait pousser en jardinières à raison de 2/3 plants par jardinière. Le tout c'est de bien bien tuteurer (mais ça c'est valable en pleine terre aussi) et de limiter la croissance en hauteur. Et éventuellement de faire un apport d'engrais en cours de fructification.

Pour Nicolas : si y'a que ça, je peux t'en mettre de côté Wink Faudra juste me dire combien :CONTENT:

Contente que l'idée plaise en tous cas : ça fera toujours ça de plus pour les loulous d'Orgeval :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Pour couette : ça sera pas des lots mais à part (c'est pour ça que j'ai créé un post Wink )

Pour Dominique : nous on a as de jardin. On les fait pousser en jardinières à raison de 2/3 plants par jardinière. Le tout c'est de bien bien tuteurer (mais ça c'est valable en pleine terre aussi) et de limiter la croissance en hauteur. Et éventuellement de faire un apport d'engrais en cours de fructification.

Pour Nicolas : si y'a que ça, je peux t'en mettre de côté Wink Faudra juste me dire combien :CONTENT:

Contente que l'idée plaise en tous cas : ça fera toujours ça de plus pour les loulous d'Orgeval :POUCE UP:


Bah si tu peux m'en mettre 2/3 de côté, ce serait cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis : des photos des petites.





Et celles qui vont rester chez nous :


Toutes ne sont pas encore finies de repiquer : on manque de pots flower

J'espère qu'on pourra venir aux portes ouvertes (raison ici) ou sinon que quelqu'un pourra venir chercher les plants !


Et puis pour ceux qui se posaient la question sur un balcon, voici des photos de nos pieds des années précédentes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider :CONTENT: Peut-être Rainette flower

Mon fils m'a ramener 2 petits plans de poussses de confusedconfused qu'ils ont plantés à la maternelle, ils avaient dû ramener toutes sortes de graines.

Personne ne peut me dire ce que c'est, ni mon fils ni la maitresse et moi :POUCE DOWN:

Donc si quelqu'un a une idée de ce que ça va devenir afin que je les mettent dans un pot adapté scratch ??

La 1ère:



La 2ème:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on va procéder par élimination.
Déjà, rassures toi, c'est pas de la ganja :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je vais mener mon enquete des demain (faut que Benoit m'apporte mes livres).

La deuxième ca pourrait pas etre des pois ou haricots ?

Mon conseil en attendant : surtout surtout les laisser en pot seul Wink (j'me suis faite avoir par une plante qui m'a tout envahie, m'a fait crever une clematite et dont j'ai eu un mal fou à me defaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi les 2 m'ont fait penser à de la menthe Suspect . Mais j'ai déjà de la menthe dans une jardinière et ça n'a pas l'air de se ressembler vraiment, à moins que la mienne soit défraichie :CONTENT:


En tout cas chez moi c'est le suspens, quelque chose devrait en sortir... mais quoi ??? :RIRE:

Mon fils vient de se souvenir qu'il a planté des radis et des trucs verts Rolling Eyes !!??

Je vais peut-être avoir un radis :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la menthe, frotte la feuille, tes doigts vont embaumer la menthe! Tu ne peux pas te tromper!
Ma mère est envahie de menthe dans son jardin. Elles ont des feuilles dentelées mais ça n'y ressemble pas je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la premiere elle ressemble a mes plants de fraisiers

et la deuxieme a une grimpantes ,comme du liseron ,je n'arrive pas a mettre les photos ,une vrai nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12411167][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12411167][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez toutes avec vos balcons zoulis :PLEURE:
( rabbit en fait non, continuez, ça me fait du bien d'avoir mal :RIRE: )

bon sinon, non non, jsuis d'accord, c'est pas de la menthe non plus rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Si quelqu'un peut m'aider :CONTENT: Peut-être Rainette flower

Mon fils m'a ramener 2 petits plans de poussses de confusedconfused qu'ils ont plantés à la maternelle, ils avaient dû ramener toutes sortes de graines.

Personne ne peut me dire ce que c'est, ni mon fils ni la maitresse et moi :POUCE DOWN:

Donc si quelqu'un a une idée de ce que ça va devenir afin que je les mettent dans un pot adapté scratch ??

La 1ère:



La 2ème:



Alors, ma 2ème m'a fait une petite surprise ce matin, une belle petite fleur originale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa !!!

Ca confirme ce que je pensais : c'est du haricot ça madame :CONTENT:



Ce qui signifie : pot profond, tuteur et éventuellement apport d'engrais flower


Allez : une petite dernière pour la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...