Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

Juste pour partager un petit bonheur!

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais juste envie de partager un petit bonheur avec vous.

Voilà, je me suis inscrite sur le forum après le décès de ma chienne, Niki, la plus gentille créature que j'ai jamais vue. Depuis nous étions tous malheureux, même si notre chat nous apporte beaucoup de joie, mais il nous manquait un chien. Mon ami étant au chomage, ce n'était pas raisonnable d'adopter (il faut penser à la nourriture et aux soins éventuels) alors nous avons pris la décision murement réfléchie de devenir FA pour l'association dans laquelle nous avions adopté notre chat.

Nous avions "le choix", soit une beauceronne de 9 ans, Orphée, que sa FA ne pouvait plus garder pour cause de maladie, ou un labrador de 2 ans, Lucky, promis à l'euthanasie en fourrière. Comment choisir ? Qui le peut ? Alors on a osé prendre les 2, pour au moins essayer. Depuis samedi, ils sont à la maison et partagent notre vie...

Tout se passe pour le mieux, ils s'entendent tous, Lucky a très vite retrouvé les réflexes de propreté, il essaie de nous amadouer pour atteindre lit ou canapé mais est très facile à remettre à sa place. On essaie de faire au mieux pour les éduquer afin qu'ils puissent vite trouver une famille définitive.

On débute comme FA mais nous sommes vraiment heureux de pouvoir quand même à notre modeste niveau, faire quelque chose. Certes ils sont en appartement et je sais qu'Orphée serait mieux en maison, mais on essaie de leur faire de grandes ballades, surtout en soirée car c'est plus agréable qu'en plein soleil.

Si certains d'entre vous ont de petits conseils à nous donner je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette c'est un très beau geste! :POUCE UP:

Tu demandes des conseils mais à propos de quoi?
Si tout ce petit monde s'entend bien c'est top! Laisse les bien s'amuser ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne décision qui vous apportera beaucoup. Il faut pourtant savoir qu'il est difficile de laisser repartir un animal auquel on s'attache, forcément. Mais c'est bien, ce que vous faites. Pour eux et pour vous. Bon courage et de très bons moments à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, je n'ai pas de conseils à vous donner, puisqu'en matière d'éducation, je laisse la place aux pros, mais je n'ai qu'un mot à vous dire, BRAVO,

malgré vos problèmes, vous ne vous êtes pas apitoyés sur votre sort, et vous avez su aller de l'avant, en prenant en FA, ces deux chiens, qui étaient en danger,

vous verrez, en tant que FA pour ROY, et aussi pour TINA, je peux vous promettre beaucoup de joies, et surtout l'énorme reconnaissance qu'ils vont avoir envers vous,

merci pour eux, c'est aussi cela la protection animale, et le respect envers eux :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial !!!!

Bravo !!!! :POUCE UP:

Personnellement, niveau conseil je dirais juste qu'il faut faire attention à ne pas être trop gaga (selon leur vécu on a parfois tendance à en faire trop) pour éviter qu'il deviennent dominants si ils ont "tendance à" !...

Sinon pour le chagrin à leur départ... il faut surtout penser à leur future vie et au fait que tu les as SAUVES !!! Mais de toute façon on est triste de les voir partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus simple quand on sait ,dès le départ, si on souhaite ou non garder l'animal après la fa!! Wink

en tous les cas, Bravo!!
et puis, on veut bien des photos! :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ben alors là moi je dis chapeau !!!! Deux d'un coup en plus !!!! Super !!! :POUCE UP:
Bon c'est sur : vous n'allez pas vous ennuyer :CONTENT:
Profiter bien (tout en gardant les idées claires pour la suite)... Et pis ben n'oubliez pas les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je vais rougir !!! Je vous confirme on ne s'ennuie pas surtout pour la promenade!! On essaie de ne pas être trop gagas et en celà j'avoue que les différents témoignages que j'ai pu lire sur ce forum m'ont aidé dans l'approche des toutous. Comme je l'ai dit, on ne cède pas aux tentatives de squattage de canapé même si on a droit aux yeux les plus tristes de la planète (quel comédien!!) et on essaie de travailler les petits "points faibles".

Orphée par exemple a un peu peur des hommes donc on essaie de la rassurer avec mon ami (surtout qu'avec son 1.90 m il impressionne même une beauceronne!). A ce sujet, je sais qu'il y a ici des "fans" de beauceron... (je ne cite pas de nom!) mais moi c'est ma première et quand elle joue, elle a tendance à vouloir mordiller les poignets. A ce moment là je stoppe le jeu et la calme car je ne pense pas que ce soit bon. Elle pourrait faire mal et même si j'avoue ne pas avoir été impressionnée, je ne pense pas que ce serait le cas de tout le monde. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette façon de jouer ? Avec mon ami, aucun de nos chiens n'a eu cette habitude.

Vous savez... je sais pas si on est courageux ou "inconscients" (je mets des guillements car on a beaucoup réfléchi en réalité) mais je crois que prendre l'un des 2 en sachant qu'on condamnait l'autre, on aurait pas pu dormir surtout vu que les contraintes ne sont pas tellement différentes quand on a 1 ou 2 chiens.. à part la place pour circuler car preuve qu'ils se sentent à l'aise, ils ont tendance à squatter au milieu du salon!! LaughingLaughingLaughing Certes le jour où ils partiront ce sera difficle mais en même temps on espère ça avec une certaine fierté, un peu comme quand on est parent et qu'on voit ses enfants voler de leurs propres ailes, si vous me permettez ce parallèle.

Et puis comme dirait mon fils (9 ans) : "Maman, quand ils seront partis, on pourra en prendre d'autres?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
Et puis comme dirait mon fils (9 ans) : "Maman, quand ils seront partis, on pourra en prendre d'autres?"


:CONTENT: et la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
à part la place pour circuler car preuve qu'ils se sentent à l'aise, ils ont tendance à squatter au milieu du salon!!


Si je me souviens bien, au refuge, quand on était parti avec Bask, on nous avait dit qu'il ne fallait pas laisser le chien se mettre au milieu de la pièce parce que c'était une attitude de domination. En effet : depuis le milieu des pièces, le chien peut tout voir et donc tout contrôler.
Avec un chien non dominant ça ne posera pas de problème mais je me souviens que quand on a fait moins attention à ça, on a fini par retrouver Bask dans le lit en rentrant d'une soirée.
A partir de là on avait de nouveau fait attention et on n'a plus jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super et puis pour le plus agé, peut-être que vous pouvez faire F.A. définitive, je sais que celà se fait :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive comme la cavalerie dans les Lucky Luke, mais je vous tire mon chapeau : c'est vraiment chic d'avoir pris cette decision ! flower
enfin surtout de ne pas avoir su vous décider (quel "choix" horrible aussi), et d'avoir eu le coeur assez grand pour en sauver 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est le bon endroit...mais on est bien contents de partager ça avec vous...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre gentillesse. On apprécie vraiment tous ces moments de bonheur.. En ce moment ils dorment à coté de moi ... La petite mémère ronfle un peu !! Ce sont des amours et nous sommes conscient de la chance que nous avons car ce 'est pas toujours aussi facile, loin de là. Sans doute que la chienne un peu agée sera plus difficile à faire adopter mais nous serons là pour elle.

A la question : si ils sont adoptés est ce que nous renouvellerons l'expérience ??
La réponse est : OUI. En espérant que d'ici là notre situation ce sera améliorée et que nous pourrons aussi adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...