Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

FA pour BORIS

Messages recommandés

Jessica78130 a écrit:
Bonjour !

Je garde des loulous de temps en temps pour des personnes qui partent en vacances et je pense que mes parents seraient d'accord pour que je garde le beau Boris.
Je suis en maison, avec jardin clos et à 20 minutes de la SPA =)

Il faudrait que je leur en reparle mais dans le cas où vous n'avez personne n'hésitez pas..
La seule chose que je n'ai pas c'est des croquettes car je n'ai pas de loulous mais ça devrait pouvoir s'arranger

*Câlin à Boris*



merci jessica, ce serait effectivement super pour boris, en ce qui concerne les croquettes, je pense que c'est le refuge qui te les fourniras, et sinon eh bien je te les achèterai

encore merci, et vivement que tu ais la réponse de ton papa :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ce sera mieux que notre appart avec des absences :CONTENT: Et puis on peut participer à l'achat des croquettes si besoin. Bah oui, on s'y attache au beau gosse. Et s'il y a que ça pour qu'il soit heureux...
Mais bon, on est toujours là si besoin et on a commencé à ranger l'appart au cas où, histoire qu'il ai sa pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le beau Boris, j'ai tenté ce matin avec l'aide de Chloé de le faire rencontrer Smile...

Ca n'a pas du tout fonctionné... Pov' Smile, il n'a pas eu la côte pour une fois !

(Célèbre phrase de Star Wars)
Citation :
"Au secours, Jessica Kenobi, vous êtes notre seul espoir..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci billy d'avoir essayé :POUCE UP:

je voulais aussi rajouter, que lorsque le refuge confie un chien en FA, les frais vétos, s'il en a besoin, sont à la charge du refuge,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles? pour revenir à la question des croquettes de ne t'en fais pas jessica, Boris ne risque pas de manquer de croquettes, je pense que nous serons nombreux à te fournir si il le faut :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que devient le beau Boris? Je pense souvent à lui, surtout quand je suis en ballade avec mes deux adorables monstres.

J'espère qu'il aura vite un toit, des calinssssss et des croquettes.

Si besoin d'aide je suis toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a t il des nouvelles? car notre beau Boris attend lui malheuresement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolée pour l'attente !
Oui, en effet j'étais en négociation
Alors pour le moment ma maman attend des nouvelles de ma cousine qui a eu un bébé.
Si elle n'a pas de nourrice, ma mère le gardera .. Je devrais avoir la réponse d'ici la fin de la semaine !

J'espère vraiment qu'elle trouvera une nOurrice et que je pourrais acceuillir le beau Boris ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts aussi tout en souhaitant à ce petit bébé de trouver lui aussi une nourrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BORIS attend toujours... :PLEURE:



Un bon toutou qui dépérit au refuge...

Docile, doux, câlin, tonique, il a besoin de se dépenser.

Sociable avec les femelles et avec les chats. Il se plaira en appartement ou pavillon avec ou sans enfants.

Il attend au plus vite sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment trop triste qu'il attende encore... Il faut vraiment qu'une solution soit trouvé.
J'espere que la piste de jessica ou une autre pourra se révéler etre la bonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Jessica ne peut pas et si Albane est ok, nous le prendons en FA jusque début août. J'en est parlé à Albane aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression qu'il reprenait du poid depuis que ses croquettes ont été changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que Boris est en page principal du site... le pauvre loulou n'a pas l'air d'aller mieux. :POUCE DOWN:
Si la proposition de jessica ne se concrétise pas ce serait vraiment bien pour lui que tu puisse le prendre lety VRAIMENT
Il faut vraiment l'aider car il le mérite notre beau Boris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Boris supporte difficilement le box, c'est loin d'être le seul.
En ce moment tout le monde s'accorde à dire qu'il a repris du poids grâce aux nouvelles croquettes.
Le concept de la famille d'accueil est bénéfique si le chien est vraiment malade et surtout s'il reste dans sa FA jusqu'à son adoption définitive.

je pense que pour le moment Boris a plus de chance de trouver une famille en étant au refuge que dans une FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok message recu pas de problème si vous savez ce qui est bon pour lui c'est bien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albane a écrit:
Le concept de la famille d'accueil est bénéfique si le chien est vraiment malade et surtout s'il reste dans sa FA jusqu'à son adoption définitive.


Et que la famille d'adoption s'avère être la FA en particulier Rolling Eyes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le vécu :RIRE:
On aurait bien aimé accueillir le beau Boris à la maison et nous sentir utile mais comme l'a dit Albane, il aura plus de chance de trouver une famille en restant à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou, il est tellement beau et a l'air tellement gentil ... j'espère qu'il sera vite heureux
je ne sais pas si c'est bien sérieux, mais je voulais comme même dire que j'aménage normalement le 10juin dans mon appart et que je serais prête à être famille d'accueil si un jour vous avez besoin (pour un plus petit chien peut être). appart avec 3 grands balcons. je ne bosse que 2 heures le midi et 2 heures le soir, les chiens ne seront donc pas seuls et pourront avoir de grandes balades plusieurs fois par jour. n'hésitez surtout pas à me demander quand vous aurez besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de devenir et d'être famille d'accueil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est de passer au refuge, de poser toutes vos questions et de décrire votre mode de vie. Et peut-être même que vous repartirez avec un toutou :CONTENT: Hein Rainette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça le soucis Lety, c'est que je ne suis pas sérieuse du tout et que je serais prête à partir avec n'importe quel toutou ...
mais bon, là je crois qu'il faut que j'arrète les bêtises, 19 ans, un loyer à payer, une voiture à assumer, un cheval, 2chiens et un cochonou à entretenir, et tout ça toute seule, ça devient dur dur ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Et ça commence seulement à devenir dur ! quelle pêche ! moi je suis une ex tanguy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour faire part de notre expérience, nous on est allé au refuge quand on s'est senti prêts à accueillir un chien. Mais comme je suis encore étudiante et qu'on veut déménager quand j'aurai un travail, on ne se sentait pas prêt à accueillir un chien sur du long terme. On a raconté tout ça au refuge et on leur a demandé s'ils n'avaient pas besoin d'aide pour un chien (malade, maigre ou autre).
La première fois, on nous a orienté vers Bask, un vieux chien maigre. Bon finalement, étant donné son espérance de vie, on a décidé de l'adopter pour ne pas lui imposer un nouveau changement de famille alors qu'il n'était plus tout jeune et qu'il avait trouvé un équilibre avec nous. Bask à partagé un peu plus de 9 mois avec nous, une leucémie nous l'a enlevé le 19 décembre 2007 (décidément, on a un truc avec les 19 !!)...
Au premier de l'an, ma meilleure amie est venue avec son BA quelques jours, elle a voulu aller voir le refuge. Tout ça nous a fait réalisé à quel point la présence canine nous manquait, mais l'engagement nous effrayait : peu de s'attacher et de souffrir de nouveau. Du coup le 6 janvier, à l'occasion d'un cours d'agility qu'on était venus regardés, on a demandé s'il n'y avait pas un chien à aider. Au début on nous a dit qu'aucun chien n'était suffisamment mal à priori pour nécessiter un placement en FA, puis Jennifer a pensé à Porto, et après un petit tour en laisse avec lui (et pendant que lety se faisait mettre dans la boue par Vaillant) on a décidé de rentrer avec lui. La suite... Vous la connaissez tous :CONTENT:

Voilà !!! On ne s'arrêtera sans doute pas là, même si ça ne sera pas forcement toujours avec la SPA d'Orgeval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis partie de chez mes parents à 14 ans puis partie en foyer de protection de l'enfance. j'ai tellement eu l'impression que je ne m'en sortirais jamais que depuis mes 18ans, j'ai envie de vivre pleinement ma vie et d'en profiter au maximum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(et pendant que lety se faisait mettre dans la boue par Vaillant)
merci pour la précision :RIRE:

Et bien chapeau miss pour ton courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Citation :
(et pendant que lety se faisait mettre dans la boue par Vaillant)
merci pour la précision :RIRE:

Et bien chapeau miss pour ton courage.


Et on a des preuves... :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ... si c'est pour être famille d'accueil quelques temps .... Rolling Eyes(si l'appart convient et que mon copain est d'accord) ba ............... pourquoi pas !!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere de tout coeur que le beau Boris va mieux et qu'il grossit ce qui à l'air d'être la cas depuis qu'il mange ses nouvelles croquettes.
L'idée d'une FA même pour quelques temps me semblait pas mal ca lui aurait permis de se requinquer et d'avoir de l'attention meme pour un laps de temps déterminé. Croisons plutot les doigts afin qu'une super famille d'adoption craque sur lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement Pedro, ALBANE a raison, si par bonheur BORIS arrive à grossir et à se requinquer au refuge alors il vaut mieux qu'il reste au refuge en attendant son adoption avec sa vraie famille.

Une fois le délais passé en FA, le chien vit le retour comme un abandon et rien d'autre et c'est un nouveau traumatisme et rebelotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Désolée de ne pas être repassée avant !
Je suis sur le PC du lycée, à la maison je n'ai plus de connexion à cause d'un virus :S
Pour le moment ma mère garde le fils de ma cousine mais sûrement pour une courte durée.

Si son état de santé ne s'améliore pas pourquoi ne pas essayer de le garder rien qu'1 ou 2 semaines. Car c'est vrai qu'à la SPA il aurait plus de chance d'être vu alors s'il part en FA pour une longue durée ca risque d'être plsu dur pour lui de trouver sa famille ..

J'essayerais de reprendre de ses nouvelles avant les vacances
En espérant qu'il trouve enfin le bonheur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles concernant Boris, comment va-t-il ces temps ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris va un peu mieux, il a repris du poids, il a encore un peu mal aux pattes, mais il est mieux qu'il y a deux semaines, :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pedro !! Boris va beaucoup mieux ! Il a bien grossit, il n'a plus cette taille à faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle en ce qui le concerne!! :POUCE UP:
Ca me fait vraiment plaisir qu'il se remplume, qu'il aille mieux, j'espère juste que la chance va à présent être avec lui et qu'une famille pensera à lui... (je croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une bonne nouvelle, mais ne perdons pas de vue qu'il supporte mal la vie de refuge, car il stresse, donc, il faut qu'il trouve une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vivement que son heure arrive ... alalaaaa .... si seulement j'avais une grande maison avec un grand jardin et plein de sous ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut maintenant qu'il trouve une gentille famille, ce serait pour lui enfin une fin heureuse... aller il faut y croire!! :POUCE UP:
Il le mérite vraiment, comme bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SUPER BONNE NOUVELLE DU JOUR

:TURLUTUTU: BORIS A ETE ADOPTE AUJOURD'HUI :TURLUTUTU:

Et oui, il est parti dans une charmante famille avec des enfants dans le Vexin.

BORIS va très bien, il est devenu un chien magnifique et puissant, une tête impressionnante, bref splendide.

Nous devrons très certainement avoir très vite des nouvelles et des photos du loulou sur le forum :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là !!!!!


Dominique ! Merci pour cette merveilleuse nouvelle que je "reçois" au réveil !!! Peu de choses auraient pu me faire tant plaisir !!!
Et puis si en plus on a des chances d'avoir des nouvelles, c'est le top du top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...