Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica78130

BesOin d'aide !!

Messages recommandés

Bonsoir !

Une amie, vient de me demander de l'aide.
Ca fait 6 ans qu'elle a un chat, une petite louloute de 6 ans.
Sa mère veut la donner à la SPA car elle fait ses besoins partout.
Elle va sur le linge propre et malgré le fait que la litière soit changé régulièrement elle ne veut pas y aller.
Mon amie ne veut pas la donner, auriez-vous une solution pour l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette dame en a parlé à son véto?
il y a probablement une raison à ce comportement, votre amie pourrait appeler le refuge et expliquer exactement ce qu'il se passe
il y a probablement une solution pour y remédier???!
( et un peu de javel dans la litière?? ça l'attirerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a expliqué qu'elle faisait ça depuis toute petite.
Il ont essayé de changer la litière régulièrement et parfois tous les jours mais rien n'y fait.
Je la vois au lycée tout à l'heure je vais lui dire d'essayer ça ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon déplacer un linge sur lequel elle a fait dans la litière et lui faire recouvrir.
Soit cette minette n'a jamais réellement appris la propreté, et dans ce cas il va falloir lui apprendre. Soit le problème est autre (vétérinaire, comportemental...) et l'avis d'un vétérinaire est alors recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de répondre sans avoir plus de détails...en vrac...
-le véto pour probléme éventuel de santé, infection urinaire ou de malformation, si le problème a toujours existé...
-changer de marque, de type de litière...changer l'endroit où se trouve le plat qui n'est peut être pas assez dissimulé pour respecter le souci de discrétion de la bête...
-ne jamais nettoyer avec de l'eau de javel qui attire les chats, mais avec du vinaigre blanc ou certaines eaux gazeuses, type Perrier, qui désodorisent sans ré attirer le matou...
-éponger le pipi avec du Sopalin qu'on place ensuite dans le plat recouvert de litière, rincer le plat à l'eau de Javel....signes qui indiquent que c'est là !!! et pas ailleurs...
-se poser la question d'un stress éventuel du chat qui manifeste son inquiètude...et utiliser de Féliway (diffuseur à placer dans une prise de courant) ou réfléchir aux causes du stress, autre chat ? autre animal, chien ?...
- si le chat fait plus de bêtises quand il est seul, le laisser dans un espace limité où il se sentira plus en sécurité, comme le chien...pièce bien close, etc...
les chats malpropres étant extrèmement rares, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, il doit forcément y avoir une solution (tous les chats que j'ai eu, bébés minuscules ou adultes déjà robustes ont trouvé leur litière sans problémes ou compris tout de suite à quoi cela servait...) pour ce type de comportement, les AA SPA sont souvent de meilleur conseil que les vétos "de base" qui ne connaissent pas grand choseen comportement...
bon courage à ton amie, elle devrait pouvoir ne pas se séparer de sa petite bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...