Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

MODE D'EMPLOI TOMATES RAINETTE

Messages recommandés

Rainette,

pourrais-tu nous donner le mode d'emploi de tes plants de tomates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plants? il faut planter! :RIRE:
tomates plutot soleil
un trou, de la bonne terre au fond; planter un peu couché ; enterrer jusqu'au 1eres feuilles, et mettre un tuteur tout de suite, ou laisser faire la nature; puisque les tomates cerises sont en fait des tomates quasi sauvages; elles peuvent donc etre laissée sur le sol sans taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Oui bien sur !!!

Alors déjà les tomates il leur faut un emplacement ensoleillé, à l'abri des vent froids si possible et un arrosage fréquent (surtout après une forte chaleur)

Pour ceux qui les planteront en pleine terre :
Il faut mettre un tuteur suffisamment grand. Il existe des tuteurs en metal torsadé mais sinon un bout de bambou suffira pour peu que vous y fixiez le pied de tomate à intervalles réguliers.

Pour ceux qui les planteront en pot :
Il est conseillé de prendre un pot assez grand (diam. 30cm mini). Plus le pot sera grand, plus vous pourrez laisser grandir le pied. En pot, il est conseillé de ne pas laisser grandir le pied autant qu'il veut : les réserves de la terre et l'extension des racines étant limitées. Il faut alors couper le haut de la plante a la hauteur voulue et veiller à ce que la plante ne "prene pas un itinéraire bis" pour continuer de grandir quand même. flower
Au fond du pot, mettre quelques centimètres de drainage (gravillons, billes d'argile...), si vous en avez, mettez un bout de feutre de jardin découpé aux dimensions du pot par dessus puis complétez avec du terreau que vous pouvez mélanger avec un peu de terre de jardin ou de sable pour garder un peu plus d'humidité.
Mettre un tuteur comme pour la culture en pleine terre.
L'ajout d'engrais est aussi conseillé lors de la fructification.

Sinon quand les plants vont pousser, il faudra enlever les bougeons (appelés "gourmands") qui vont se former entre la tige principale et les tiges transversales.



Pour cela, il suffit de prendre le gourmand entre deux doigts et de le "plier" sur le coté : il se coupera tout seul.
Cette action permet de faire conserver à la plante ses ressources pour qu'elle se "concentre" sur les fruits. Plus ils sont enlevés petit, mieux c'est.


Enfin, lorsque les pieds seront fleuris, vous pouvez aider la pollinisation (et augmenter la chance d'avoir beaucoup de fruits). Pour cela, il faut prendre un pinceau que vous passerez sur toutes les fleurs en prenant bien soin que des poils entrent dans le cœur de la fleur (l'espèce de tube jaune sur la photo ci-dessous) :



En passant d'une fleur à l'autre, vous allez distribuer le pollen qui se sera accroché après les poils du pinceau, à la manière d'un insecte qui butine.


Voilà !!! Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous tuteurez, il faudra tailler
une année, j'avais mis un plant de "cerises" au pied de ma maison a environ 2 metres de mon garage,; quand je suis rentrée de vacances; les voisins m'attendaient pour me demander ce qu'etait cette belle plante qui avait tout envahi, y compris la moitié de ma porte de garage! :RIRE: ; elle etait pleine de tomates,; pas de tuteur, pas de taille!
on est pour la liberté ou on ne l'est pas! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...