Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatherineL.

Questions sur les médailles

Messages recommandés

Bonjour
Je lis souvent porte médaille N°... mais qu'est ce que cela signifie, c'est une médaille que l'on met à leur collier quand ils arrivent au refuge et sur laquelle est inscrit un N° ? c'est un peu comme un tatouage en fait?
Je suppose que lorsqu'ils sont adoptés, ils gardent leur médaille flower
Est il possible d'appeller le refuge si on a besoin d'un renseignement sur un pensionnaire ou est ce que cela risque de trop déranger les personnes qui y travaille? I love youI love you
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un numéro de médaille qui est attribué dès l'arrivée du chien au refuge.
les chiffres sont un numéro d'ordre
les lettres sont attribuées selon le refuge , à Orgeval c'est OAA ou OFA pour les animaux arrivant en fourrière (transformé en OAA ensuite).

la médaille permet de trouver facilement le propriétaire en téléphonant au refuge, par exemple si vous trouvez un chien portant une médaille.

pour les renseignements sur les chiens, mieux vaut se déplacer , sauf si c'est l'animal que vous avez adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle pour ces précieux renseignements, j'ignorai qu'on leur attribuait aussi un N° à leur toute première arrivée à la fourrière!
C'est très bien cette organisation :POUCE UP:
J'ai lu récemment dans l'écho régional qu'une fourrière allait sortir de terre d'ici le 1er trimestre 2009, elle va se trouver non loin de chez moi à Bruyères sur Oise , je trouve çà génial Smile avez vous pris connaissance de l'article sinon je peux vous le faire parvenir... un refuge est y aussi envisagé... çà fera un peu comme chez vous en somme? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Michèle, je vous fais une photocopie et la lettre partira au courrier de 16h, vous devriez l'avoir demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une petite question sur les médailles.

Luti a cassé la sienne et celle de Dalhia est illisible. Je vais leur en faire une avec leur nom et mon numéro de téléphone mais est-ce que j'ai le droit de faire graver sur ces médailles leur numéro de spa?

Je tiens beaucoup à leur identité spa et je me dis aussi que ça peut donner une indication de plus si un jour ils sont perdus.

D'ailleurs vendredi mes deux "Amours" ont refait une petite fugue d'1h30. C'est une voisine qui est venue me dire où les trouver!

Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question des médailles perdues, cassées, illisibles,...

Vous avez tout à fait le droit de noter sur une autre médaille leur numéro OAA ou OFA... Pour ne pas dire conseiller.

Imaginer, c'est beaucoup plus rapide de faire une recherche localement pour un chien arrivé en fourrière avec un numéro OFA par ex... qu'un tatouage (surtout quand internet ne fonctionne pas au refuge, hein ? donc pas d'identification par le site de la Société Central Canine et que le minitel ne veuille pas marcher non plus...)

Donc n'hésites pas à mettre son nom, ton numéro de téléphone et en dessous ou derrière son numéro OAA 16894 (par ex.)

En plus, il faut être fier de les avoir récupéré à la SPA ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse Billy.

Je ferai donc graver le numéro SPA sur leur nouvelles médailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...