Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hociung

Comment devenir benevole?

Messages recommandés

:ORDICOEUR: Nous aussi on est à deux, moi et mon mari à vouloir aider à améliorer la vie de tout ses animaux qui ont besoin d'un peu d'attention et un max d'affection. Mais on ne sait pas comment ça se passe...on voudrai avoir des renseignements sur le benevolat, des conditions à remplir, démarche à suivre. Aussi, nous habitons un 30m carré, pas trop grand mais dès fois assez accueillant (nous avons dèja accueilli un minou qui s'etait perdu pendant 3 jours le temps de retrouver ses maîtres). Peut-être qu'on pourrais dès fois dépanner en FA, je me demande... Smile
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, on a pas de spa proche de chez nous, mais on c'est proposé à deux assos dans les environs d'Enghien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Il doit y avoir un pb, car j'ai été annocé d'un nouveau mp et je n'ai rien dans la boîte de réception.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut!!
en fait je voulais te demander ou tu as trouvé les deux assos près d'enghien? car moi je suis sur Eaubonne et cela m'interesserai de donner un coup de main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Je vous ai renvoyé un mp, dites moi si jamais ça ne fonctionne pas pour vous non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michèle, j'en ai parlé à evelyne, vous étiez partie et je ne vous ai pas revu après, est il possible d'être bénévole quand on est à mi temps thérapeutique au niveau législatif?
là je n'ai pas le droit car je suis en arrêt jusqu'en octobre, mais à partir d'octobre, je travaillerai à poissy juste le matin, donc ça serait possible juste après le boulot, de venir à orgeval
c'est une idée qui me trottait déjà dans la tête mais la visite au refuge cet aprem m'a encore plus donné envie de faire un peu de bien à ces poilus ( surtout que mon homme a renouvelé son refus d'adopter un jour un deuxième chat)
bien sûr ça serait avec les chats, les chiens me baladeraient tongue
si c'est possible, à partir de quand je dois m'inscrire?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Lilou que tu veuilles devenir bénévole. Moi je participe à la réunion dimanche 29 juin et ensuite je pourrais commencer. Et bien, on se verra sans doute dans la chatterie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il y aura des bonnes recrues dans cette réunion,

et surtout des personnes constantes , car il y a beaucoup de candidatures, mais peu de personnes restent,

et pourtant nous sommes cruellement en manque de bénévoles sérieuses et assidues, pour le week end,

je sais ce n'est que du bénévolat, et qui dit bénévole, dit "quand on veut, quand on peut", mais samedi par exemple, nous n'étions que 6 bénévoles en tout pour le refuge, et quand on sait par exemple que les grands chiens ne sont sortis que le week end, je peux vous dire que les bénévoles qui justement les sortent chaque week end rament durement pour pouvoir être certain que tous ces chiens soient sortis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je ne prends pas ce "rôle" à la légère. Je suis réellement motivée et là où il y a des animaux, je suis la plus heureuse I love youI love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou5878 a écrit:
michèle, j'en ai parlé à evelyne, vous étiez partie et je ne vous ai pas revu après, est il possible d'être bénévole quand on est à mi temps thérapeutique au niveau législatif?



je ne sais pas du tout, il faudra que je me renseigne ; sinon, pour les inscriptions, il y a un papier à remplir à l'accueil du refuge et je vous contacte ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai Evelyne que le manque de bénévoles se répercute forcément sur les toutous. Moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu venir et ça me manquait car je pensais à tous ces chiens qui ont besoin que l'on soit là pour eux, pour leur offrir quelques instants de liberté et de bonheur. J'ai pu venir hier et on devait être une petite dizaine de bénévoles (si je me trompe pas) et déjà je trouvais que ça faisait juste pour tous les chiens du refuge alors 6 le samedi, je comprends que ça ait pu manqué cruellement. Une fois aussi, je suis venue un samedi et généralement, il y a pas mal de bénévoles mais cette fois-ci, il n'y en avait pas beaucoup et j'étais toute seule à sortir les chiens moyens, évidemment je n'ai pas pu tous les sortir et ça me fait mal à chaque fois lorsque je pars et que je sais que certains chiens ne sont pas sortis. Le week end prochain, je ne peux pas du tout mais à partir de la semaine suivante, je serais là sûr au moins, un des 2 jours du week end. Avant, je pouvais venir en semaine mais maintenant je travaille et ça n'est plus possible :PLEURE: mais si j'ai un jour de libre, je serais là car la semaine aussi, c'est pas génial aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit Evelyne.

je le dit d'ailleurs à certaines réunions à l'attention des nouveaux bénévoles : à chaque réunion, je contacte 30 à 40 personnes qui ont postulé.

Certains me répondent qu'ils ne sont plus libres (même s'ils n'ont postulé que 15 jours avant), certains ne répondent pas du tout, une quinzaine me répond qu'ils viennent, une dizaine vient effectivement à la réunion, 5 viennent une fois ou deux, et au final quand il en reste UN on s'estime heureux !

Beaucoup doivent s'imaginer que c'est super, promener les chiens dans un grand jardin au soleil !!

oui, mais il y a aussi les jours de pluie, de froid, les animaux malades, ceux qu'on retrouvent de semaine en semaine, de mois en mois, ou même d'année en année,
on pleure de joie quand ils sont adoptés, et on pleure de rage quand ils reviennent pour des motifs dérisoires !
on a l'impression que c'est sans fin, tous ces animaux rejetés par leur précédents maîtres.

on a l'impression de n'en faire jamais assez, on est découragés parfois, mais quand un chien nous fait la fête quand il nous voit arriver, cela nous remet du baume au coeur !

tout cela pour dire qu'il faut que la motivation soit véritable et profonde, sinon bien sûr cela ne marchera pas !

et c'est aussi pour cela qu'au final, on a peu de bénévoles assidues finalement

merci aux nouveaux qui se présentent :POUCE UP: vous êtes prévenus qu'il y a du boulot !! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
J'habite Orgeval, et cela fait un petit moment qu'en passant devant le refuge je me dis "et bénévole, pourquoi pas moi?". J'ai déjà un chien (un Parson affreux jojo mais tellement craquant) et je souhaiterai pouvoir donner un peu de temps aux malheureux toutous qui n'ont pas la chance d'avoir une famille aimante.
J'aurais voulu savoir comment faire. J'ai cru comprendre que des réunions étaient organisées pour les "aspirants bénévoles", savez vous quand la prochaine est programmée?
Je vous remercie par avance.
Et bravo pour tout ce que vous faites pour ces chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de motiver mon homme pour qu'il m'emmène au refuge en plus j'ai un paquet de croquettes à donner ainsi je pourrais remplir la fiche pr être bénévole

michèle avez vous réussi à savoir si on peut être bénévole en étant en mi temps thérapeutique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment ça devrait être possible d'être bénévole en mi temps, donc je vais pouvoir remplir le papier

pitite question: est ce que ça intéresserait le refuge du savon pour les mains et des boites de gants voire boites de masques? des seringues?

si ça vous intéresse j'essaierai de casser les pieds à mon père qui pourrait peut être en ramener de son boulot et à une de mes collègues
ça serait pas un gros stock mais pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde! Je me présente, je m'appelle Carole-Anne, j'ai tout juste 19 ans et je suis étudiante en biologie. Comme tous le monde ici j'adore les animaux avec une petite préférence pour les chiens car j'ai grandi avec une adorable petite chienne et j'y suis donc assez familiarisée. Je serais intéréssée pour devenir bénévole à la SPA et j'ai quelques questions à ce sujet:
-J'ai vu sur le site qu'il faut avoir un minimum de temps à consacrer aux animaux. C'est combien de temps environ par jour?
-Est-il possible de s'occuper que de certains animaux? Je les aime tous beaucoup mais je sais juste m'occuper d'un chien, les autres animaux je n'ai jamais vraiment été en contact assez longtemps pour savoir en prendre soin. Evidemment ça ne me dérangerais pas d'apprendre.
-J'aimerais aussi savoir comment ça se passe après s'être inscrit sur la liste des bénévoles. Par exemple est-ce que des jours sont attitrés aux bénévoles où ils doivent venir, ou bien ils viennent lorsqu'ils le peuvent? Ce genre de choses.
Je dois avouer que pour l'instant ce n'est qu'un projet car pour l'instant mon temps libre est très aléatoire. Mais j'aimerais vraiment apporter mon soutien pour aider tous ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors tentative de réponses à vos questions:
il n'y a pas d'obligation de venir à des moments fixes.
Certains viennent chaque jour, d'autres une fois par semaine (mais uniquement l'après-midi).
Si on ne peut pas venir, pas de bulletin d'absence nécessaire.
Par contre, il vaut mieux venir régulièrement pour connaitre les chiens (et les humains aussi).
Quand on s'inscrit, on choisit chien ou chat.
Quand vous aurez fait votre demande au refuge, vous aurez à participer à une réunion d'information
avant de pouvoir intervenir auprès des animaux.
Voilà, à bientôt, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je m'appelle Sonia , j'ai 19 ans, et actuellement en pause dans mes études, je souhaiterais intégrer l'équipe de bénévoles de la S.P.A d'orgeval. Je m'y suis rendu aujourd'hui même , j'ai rempli le papier prévu , et on m'a dit qu'il y aurait une réunion , qu'on m'enverra un mail , mais que l'attente peut durer plusieurs mois. Dans mon cas , ça m'embête car je ne sais pas si je dois attendre en espérant que la réunion arrive vite, ou si je me trouve un boulot en attendant mais sans savoir pour combien de temps. Bref est ce que quelqu'un pourrait me dire de combien de temps est le temps d'attente ? je suis très motivée et je peux venir trois jours par semaine toutes les semaines jusqu'en juillet prochain. Merci d'avance pour vos réponses en tout cas , à bientôt j'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le délai d'attente est devenu moins long, normalement une réunion est prévu tous les mois, mais michèle vous en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ayant peur qu'on arrive pas à lire mon adresse mail sur le papier que j'ai donné ( ^^ ) , je viens juste voir s'il y a du nouveau pour la réunion bénévole courant octobre ? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez être contactée personnellement par Michèle,donc un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Smile Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai savoir si il était possible d'être bénévole le weekend ainsi que certains soirs dans la semaine, à partir de janvier. Ayant déjà adopté mon berger portugais il y a 7 ans, au refuge d'Arras, j'ai toujours voulu aider d'autres animaux. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...