Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie12

mon beau Tybe

Messages recommandés

Merci Jean de venir prendre de nos nouvelles; cela me touche beaucoup!
Oui, effectivement nous croulons sous la neige et monter les chevaux est quasi impossible tellement il y a de neige.

Tybe va bien; il est actuellement en pension-travail, dans un centre de formation qui prépare les jeunes au brevet d'enseignant en équitation.
j'ai une grande confiance en eux, ils le travaillent aussi beaucoup à pied.
Depuis mon traumatisme cranien avec Tybe, je n'ai pas retrouvé la confiance que j'avais en mon cheval. Tybe étant un grand émotif, tout comme moi, il en profite pour faire des écarts à la moindre occasion, et la-haut-, la cavalière se crispe!!
Du coup, je vais faire du travail à pied pour essayer de retrouver notre partenariat, notre confiance et j'espère reprendre un réel plaisir avec mon loulou ce printemps!
En attendant, ma fille et moi montons notre irish-cob tout fraichement débourré; Il est juste génial, super bien dans sa tête et ses sabots!

Jean

Invité

Merci pour ces nouvelles en espérant que tu retrouves cette confiance le plus rapidement possible !

Si jamais tu as quelques photos de ta si belle région (enneigée ou pas )...

d'accord Jean!

Je t'en mettrais dés que possible. Pour l'instant, c'est ciel gris dans lequel virevoltent des milliers de flocons.....

Ouah, magnifique!! Moi j'avais de la neige toute la semaine mais la pluie est venur et a tout fait fondre aujpurd'hui Sad

Superbes photos!
J'espère que tu vas te remettre en phase avec ton beau Tybe mais il n'y pas de raison!

Invité

Waouh ! Un grand Vivie pour te dire MERCI ! C'est une splendeur permanente ! Tu vis dans une carte postale ! Pas tous les jours je veux bien l'admettre mais quand le temps se met au beau c'est .... c'est .... encore mieux que ça !

Merci Jean

et merci à vous pour vos encouragements!

J'espère ramener mon Tybe à la fin du mois de janvier, si les conditions météo sont bonnes et donc les routes.....

Invité

Et n'hésite surtout pas à nous montrer ces paysages sublimes !

Au fait j'ai oublié de te dire que tu avais une troupe sympa !

Jean a écrit:
Et n'hésite surtout pas à nous montrer ces paysages sublimes !

*soupire encore une fois devant ces magnifiques images* Je ne pourrais décidément pas vivre en plaine, et j'espère bien qu'il va y avoir de nouveau un refroidissement !!

Oui, c'est sûr que lorsque neige et soleil font équipe, notre super paysage est embelli!

J'habite un bel endroit et j'en profite pleinement, j'en suis consciente.

Et avec mes animaux, c'est le top!

Regarde Jean, c'est pour toi!

Magnifique vue du chalet avec ce superbe coucher de soleil sur les crêtes et les arêtes du Gerbier!

et pour commencer l'année 2013 en beauté, j'ai enfin remonter mon Tybe!!
j'étais trop contente!
Mon loulou a besoin d'être longé avant tout travail monté car il a pas mal de gaz. Ensuite, on travaille les assouplissements d'encolure et la mise sur la main, car jusqu'à présent il était trop enfermé et n'étendait pas sa ligne de dos.
J'y retourne Mardi!!

Invité

Je t' bien fort pour te remercier ! C'est un énorme plaisir que ces photos splendides ! Un grand grand merci et je te souhaite une excellente année faite de grands bonheurs partagés avec Tybe et tous les tiens !

Merci encore !

vivie a écrit:
Regarde Jean, c'est pour toi!

Un peu pour les autres aussi ?
Merci pour tes photos même si ça n'a rien à voir avec les chevaux !

Si un jour je change de région, j'espère que ce sera pour les Alpes !!

Ici depuis mi-décembre c'est pluie, pluie, pluie... 5° de trop ! Sad
Et vous savez quoi ? Météofrance annonce le retour de la neige samedi dans les Vosges... Je pars vendredi ! Laughing

Merci Jean! tout le meilleur pour cette année 2013 à toi aussi!!

Oui, Lilianna, ces photos s'adressent bien évidemment à tous les membres du forum mais je les poste suite à une requête spécifique de jean!!

Contente qu'elles plaisent aux amoureux des beaux espaces!

Nous n'avons pas eu de nouvelles chutes de neige depuis un petit moment, mais le froid de la nuit permet de la conserver un peu, même si elle se transforme dans la journée.....

Tu vends ton beau Tybe?
J'ai vu l'annonce sur équirodi, c'est bien lui?
Je suis étonnée...

La décision n'a pas du être facile,si tu veux en parler n'hésite pas .

Invité

Non ce ne peux être vrai ! Mais pourquoi ? C'est trop triste ! Sad

Je m'absente 3 jours et voila ! No

Jean, j'en ai parlé auprès d'Alex.

Désolée de vous décevoir, mais cette décision a été très difficile à prendre pour moi.....

Tybe est toujours dans le Vercors ou il attend sa nouvelle famille. Il est actuellement au pré avec des copains.

Invité

Mais non Vivie il ne s'agit pas du tout du fait que "tu nous déçoives" car ce n'est pas le cas !

Il y a parfois dans la vie des obligations et des décisions que l'on n'a pas envie de prendre et malgré tout on y est obligé !

Donc quelles que soient tes raisons je suis persuadé qu'elles sont suffisamment importantes pour que tu aies eu à vendre Tybe !

J'espère et n'en doute pas non plus que tu lui as choisi une bonne famille qui s'en occupera bien !

J'espère que tu ne nous quitteras pas pour autant et de toute façon, je te remercie pour les moments et images partagées !

Merci Jean, la décision a été très difficile! mais je pense sincèrement que c'est la bonne.

Tybe n'est toujours pas vendu, malgré que tous le trouvent maginfique.....

Il se repose à présent, après avoir passé une bonne partie de l'hiver au travail!

Ne t'inquiètes pas Jean, je reste connectée même si, tu le comprendras, je ne poste pas beaucoup...

Triste nouvelle en effet, mais pourvu que Tybe trouve une famille qui saura bien s'occuper de lui et courage à toi vivie, pas facile parfois Sad

Invité
Bon ... très bien ! Et n'hésite pas à remettre des photos comme celles du haut de la page ! (avec ou sans neige )