Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous envoie des nouvelles de mon beau Willy (qui avait aussi pour nom Steve).

Tout commence en octobre 2006 lorsque je décide de m'inscrire comme bénévole au refuge d'Orgeval. Très vite, je craque pour un chien (comme c'est bizarre !) qui n'avait pas eu beaucoup de chance dans la vie, Willy, labrador mâle de 5 ans. De leur côté, mes parents, voyant à quel point je suis heureuse dans mes activités de bénévole, finissent (enfin !!) par accepter d'accueillir un chien à la maison. Ils ne voulaient pas avant car ils savaient qu'avoir un chien, ce n'est pas juste jouer avec lui, lui donner à manger et lui faire des papouilles mais que c'était tout de même contraignant (et c'est vrai). Quoiqu'il en soit, après 23 ans de lutte acharnée pour avoir un toutou, ils étaient enfin d'accord. Je leur parle donc de Willy, chien très craintif envers les humains qu'il ne connaît pas au point qu'il faisait pipi sur lui lorsque quelqu'un s'approchait de lui pour le caresser (il me l'a fait aussi la 1ère fois que je suis entrée dans son box pour le promener au refuge). Evidemment, mes parents n'ont pas sauté de joie de suite, vu les antécédents de ce chien (retiré pour maltraitance à l'âge de 2 ans-2 ans et demi puis adopté par des gens qui l'ont abandonné, prétextant une maladie incurable). Son âge n'était pas pour l'aider non plus car pour certaines personnes, adopter un chien de 5 ans n'était même pas envisageable car jugé trop vieux ( tu parles !).
Bref, Willy n'était une évidence ni pour mes parents ni pour mon entourage. Après une visite de mes parents et de mon frère au loulou à Orgeval, on a décidé de la prendre en famille d'accueil pour un mois. Et voilà, le 10 décembre 2006, Willy faisait son entrée chez nous, pour ne plus en sortir puisqu'à peine un mois après, nous l'avons adopté.

Je ne regrette pas un seul instant cette adoption malgré les problèmes de peau incurables (!) qu'il a (allergie aux acariens) et qui le font se gratter pas mal mais j'ai bon espoir qu'il guérisse un jour.

Aujourd'hui, il a 6 ans et demi et se porte comme un chef et je dois dire (et on me le dit souvent aussi) qu'il ne fait pas son âge (bah oui, on peut se la péter un peu quand même :RIRE: ).
Ses problèmes de comportement (crainte des humains et de certains objets comme des poubelles ou des caddies) ont diminué mais restent tout de même bien présents. Je ne sais pas si cela lui passera un jour mais il est en progrès constant et je compte bien continuer à le faire évoluer dans ce sens. Lui, qui soit disant ne jouait pas (d'après sa fiche d'abandon) est devenu un adversaire redoutable au ballon !

Merci encore à Marie-Christine, Isabelle, Véronique et Muriel (désolée si j'en oublie) pour vos conseils et pour m'avoir permis de faire plus d'un heureux.

A très vite au refuge !

Orianne

Voici quelques photos de lui pour celles et ceux qui se souviennent de lui et pour les autres aussi (en espérant que j'arrive à insérer des photos ...)




A la découverte de l'eau (aussi bizarre que ça puisse paraître pour un labrador !)














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Superbes photos et bravo pour cette adoption!
Bonne continuation et plein de bonheur à toute la famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle jolie histoire !Les photos de votre toutou sont tés belles.J'aime beaucoup celle de vous deux en noire et blanc.Bonne continuation et plein de joie à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que l'on se souvient de ce beau chien, de son histoire si triste, et la déception si terrible lorsqu'il est revenu la dernière fois, :POUCE DOWN:

merci à toi orianne, et à tes parents d'avoir ouvert la maison et leur coeur à ce pauvre chien, :POUCE UP: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allergique aux acariens ben dis donc ça doit pas etre facile tout ça...
En tout cas il est magnifique et son histoire si touchante!!!!
merci à vous!!!! :POUCE UP: flower et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire qui fait plaisir, vous êtes bôs tous les deux en noir et blanc :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec vous concernant sa maladie, mon Boks, adopté à Orgeval egalement, est aussi allergique aux acariens. Il y a des périodes de crise et des acalmies, en ce moment il va bien, mais je sais ce que c'est, j'ai toujours peur qu'il souffre, c'est ma hantise...

J'atend des résultats d'analyses complémentaires pour envisager une désensibilisation. C'est trés cher, puisque c'est apparement une piqure par semaine pendant 6 à 9 mois, mais ça peut valoir la peine, puisqu'il y a environ 80 % de réussites. En sachant que par "réussiteé, on entend amélioration notable, car un chien allergique le reste le plus souvent à vie, bien que l'on peut réduire les symptomes au points qu'il ne paraissent presque plus.

Courage en tout cas et continuezà bien prendre soin de votre chien, adorable au demeurant! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calirique,

Moi aussi j'ai déjà "testé" la désensibilisation par piqûre mensuelle mais ça n'a pas marché et on m'a dit que ce n'était pas toujours efficace. Le mien a aussi des sortes de phases où il a des crises (parfois assez violentes) et d'autres phases où il ne se gratte et ne se mord presque pas. J'ai dû le faire castrer il y a 10 jours pour des raisons hormonales et pour un risque de tumeur aux testicules mais le véto m'a dit que la castration peut avoir des effets bénéfiques sur la peau donc pourrait réduire éventuellement ses problèmes d'allergie mais bon, pour voir si ça marche il faut attendre ... Moi même étant allergique aux pollens, je sais bien que ce n'est pas simple de guérir, si tant est que cela soit possible car l'allergie reste encore difficile à soigner aussi bien pour les humains que pour les animaux mais bon, il ne faut pas désespérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lauriane, c'est plus le même chien et tant mieux ! Je pense qu'il est vraiment heureux et j'espère qu'il vivra plus longtemps heureux qu'il n'a vécu malheureux car c'est un chien extraordinaire, curieux et plein de malice derrière ses airs de timide quand il ne connaît pas.

Evelyne, je ne savais pas que tu le connaissais (car je sais que tu t'occupes davantage des grands chiens) et cela me touche que tu t'en souviennes.

Je ferais parvenir régulièrement des photos de ma truffe d'amour comme je l'appelle, n'étant inscrite sur le forum que depuis quelques temps, je n'ai pu le faire avant.

Merci à tous pour vos commentaires plein de gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy serait-il le yang de notre () Porto ? Laughing

En tous cas cette photo :

Est vraiment très très belle !!!

:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rainette, Willy est bien le Yang de Porto. Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'ai parlé aux Portes ouvertes le samedi lorsque tu es venue avec ton ami et le beau Porto et je t'ai parlé de mon toutou qui était quasi aussi craintif que le Porto. Willy est un amour et je sais que Porto aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isabelle, je sais combien tu l'aimes le Willy et merci de t'être si bien occupé de lui le temps où il était au refuge.

Je remets quelques (enfin ... éh oui, je rattrape mon retard) photos du loulou qui se porte à merveille et qui va aller se faire enlever ses fils (du fait de sa castration) demain matin chez le véto.

La première photo est une de Willy lorsqu'il était encore au refuge et qu'il ne me connaissait pas beaucoup et en effet, on voit bien le changement. Comme l'a écrit Lauriane, ce n'est plus le même chien et cela m'a fait replonger dans les photos de Willy, y compris les toutes premières lorsque moi aussi, je lui inspirais une certaine méfiance. Je n'avais pas revu cette photo depuis longtemps et à le voir aujourd'hui, je me dis que malgré ses souffrances passées, il a su refaire confiance aux humains (enfin, ceux auxquels il est habitué) et ça, c'est un bonheur irremplaçable.

Willy, en octobre 2006, peu après sa 2ème arrivée au refuge



Willy qui fait connaissance avec un tout petit toutou au bois de Vincennes



Toujours au bois de Vincennes





En pleine cambrousse



Avec sa balle







Rencontre avec un copain de la campagne



Trop bien devant le frigo !



Un dodo au soleil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a trop de peau :RIRE:

il est très mignon, il a une bonne bouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est vrai qu'il a trop de peau :RIRE:


Oui un peu trop à mon goût :RIRE: il a juste un tout piti collier de graisse mais ce qui fait son charme !

Par contre, je fais attention à ce qu'il ne prenne pas trop de poids vu qu'il s'est fait castrer et qu'apparemment, il y a un risque de prise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de Willy


Willy, le tueur de corde à noeuds. Bon, faut dire qu'elle est sur la fin aussi la corde







Une vraie bête féroce !











Ah, y'a un truc plus intéressant



Et voilà, la corde à noeuds en fin de vie :RIRE:



Moi ? Je suis sage comme une image




Allez dodo quand même







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love you Oh la p'tite tête, il donne envie de lui faire des papouilles.
:SURPRIS: Bobo pour la corde! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la dernière photo, le nez dans les pattes est vraiment très mignonne !!! Il a quel age ce pépère ? Il a l'air vraiment bonne pâte ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Oh la dernière photo, le nez dans les pattes est vraiment très mignonne !!! Il a quel age ce pépère ? Il a l'air vraiment bonne pâte ! I love you


Oui j'adore aussi cette photo, il fait ça parfois quand il dort. Il va sur ses 7 ans qu'il aura en fin d'années mais tout le monde me dit qu'il ne les fait pas. Des fois, on me dit même "il a quel âge ? Oh 1 ou 2 ans ?" Non, non :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il va sur ses 7 ans qu'il aura en fin d'années


Oups, petite faute : en fin d'année :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le beau willy avec sa peau de coup un peu comme un charpet!!! :CONTENT: :CONTENT:

Quelle bonne bouille, j'adore vraiment. Jespère être présente le 28 juin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
oh le beau willy avec sa peau de coup un peu comme un charpet!!! :CONTENT: :CONTENT:

Quelle bonne bouille, j'adore vraiment. Jespère être présente le 28 juin!!!!


Willy, un sharpeï ??? :SURPRIS: Bon ok, j'admets qu'il a un piti collier de graisse :CONTENT: Ca doit être les biscuits qui lui restent dans le coup, il stocke, fait ses réserves pour l'hiver et puis ça lui donne un air un peu plus vieux que ce que les gens pensent peut-être.

En tout cas, oui Rainette, il est vraiment bonne pâte mais très trouillard envers les gens et parfois objets qu'il ne connait pas Rolling Eyes mais je l'aime pour ce qu'il est et comme il est. J'ai l'impression qu'il est dans ma vie depuis toujours I love you même si ça ne fait qu'un an et demi.

J'invite vraiment les gens qui souhaitent accueillir un animal chez eux à venir au refuge plutôt que d'aller alimenter le commerce de chiots et chatons dans les animaleries. C'est sûr que je n'ai pas vu Willy grandir mais pour moi, c'est comme si je l'avais depuis plus de 6 ans (son âge) et puis il a grandi malgré tout depuis qu'il est avec nous (mes parents, mon frère et moi) en terme de sociabilité, même si ça ne se voit pas au 1er abord lorsqu'on ne le connaît pas.

Ce soir, c'est véto avec vaccins au programme notamment, il va pas aimé affraid mais bon, faut bien le soigner le pépère et demain ce sera notre 2ème sortie canine, espérons qu'il se lâche un peu plus comme il peut le faire à la maison parfois le coquin car il ne paraît pas comme ça mais il peut se transformer en véritable char d'assaut parfois : une énergie et une force à ne pas sous-estimer, sans parler de sa queue pouvant être destructrice confusedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit message pour vous faire part d'un progrès de mon petit loulou : ça y est, il l'a fait !

Il aura mis un an et demi avant de monter sur le balcon !!!! Bon faut dire qu'on habite au 9ème étage mais quand même !

On avait déjà essayé à maintes et maintes reprises mais même les gâteaux n'y faisaient rien et là, ça y est, il vient (grâce aux gâteaux évidemment !). Bon il n'y va pas encore tout seul mais il reste plus longtemps sur le balcon. Y'a encore une semaine, il montait juste avec les pattes avant, prenait son gâteau et allait le manger à l'intérieur de l'appartement. Aujourd'hui, il monte complètement, prend le gâteau et le mange sur le balcon et parfois, il reste même pour sentir les plantes ou tout simplement l'air.

Bientôt des photos de sa bouille émerveillée (non quand même pas !) sur ce fameux balcon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore réussi à le prendre sur le balcon mais voici quelques photos de mon petit père qui se porte à merveille (hormis le fait que son allergie lui occasionne de grosses gratouilles)


Petit rafraichissement de Willy à sa manière devant le frigo
Non, je ne fais pas de pub ...




Une nouvelle façon de dormir Rolling Eyes




Non, je ne customise pas mon chien mais c'était les seules chaussettes qui lui allaient pour qu'il garde ses bandages plus longtemps (oui, car Mr s'était bouffé du coussinet aux deux pattes avant Suspect ) donc opération bandage et chaussettage afin qu'il ait plus de mal à s'enlever les bandages car il est très doué pour ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris, c'est la nouvelle mode d'habiller son chien???
Après le Marcel en sweat rose, voici le WILLY et ses grandes chaussettes.... :RIRE: :RIRE: Mais jusqu'où iront-ils????::


Orianne ton chien est ADORAZBLE, ça a vraiment l'air d'être un BON I love youI love you chien, comme on les aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouh le willy avec ces grandes chaussettes tigrou, il est zoli!!!!

Je pense qu'il doit avoir un peu chaud le ptit père avec ça en ce moment mais c'est pour la bonne cause. Quelle idée de se bouffer les coussinets aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que le Willy est une pâte, il supporte ses misères avec le sourire :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Célia, les chaussettes c'était quand il faisait pas encore chaud comme ces derniers temps sinon oui, je crois que je ne lui en aurait pas mis.

Ours blanc, je ne vois absolument pas de quelles misères tu parles Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...