Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

:APPLAUD: WILLY ! C'est bien continues!!!! :POUCE UP:
La photo de vous 2 est sublime! :ORDICOEUR: Qu'est ce que tu l'aimes et t'en occupes bien!... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN GRAND BRAVO A WILLY! Les photos sont superbes, il est vraiment très beau, une bouille à bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas encore une victoire de canard (Laughing je sais c'est nul et pi je regarde trop la télé mooaaaa) mais c'est une victoire de willy!!!

félicitations à toi willy pour ces gros progrès!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, t'inquiète, j'avais pensé aussi à la victoire de canard mais je me suis abstenue, va savoir pourquoi d'ailleurs Rolling Eyes


Merci à toutes pour vos messages, je suis tellement fière de lui ! Je
l'ai attendu longtemps mon toutou mais qu'est-ce que ça valait le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy est trés beau et lui aussi à l'air de se rendre compte des progrés qu'il a fait, il est trés fière sur son balcon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel seigneur le Willy sur son balcon, il fait son plusse beau du monde :POUCE UP:
Va finir par aimer les photos c'te cabotin :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis des petits problèmes incontrôlables de vessie (2 pipis dans l'appart en 3 jours !) à cause de sa cortisone, Willy va bien mais a pris du bidon affraid , toujours à cause de cette foutue cortisone ! J'ai l'impression qu'il a une petite tête maintenant par rapport à son corps. Vendredi, c'était visite chez le véto : on continue encore pendant un mois la cortisone (avec des doses moindres) puis on passera à un petit traitement homéopathique, tout ça pour lui calmer les gratouilles et les morsures qu'il sait si bien se faire quand il est en crise allergique.



Quelques photos prises hier matin au parc de Sceaux





Fait trop chaud !




J'te tape une pose !




L'entrée du parc canin où on peut détacher son chien mais bon, je l'ai fait déjà dans le parc (même si c'est interdit je crois, m'enfin Rolling Eyes)











Petite vue avec le château en arrière plan




Et un ti portrait pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chatelain est photogénique et les portraits mettent en valeur sa belle tête de labrador :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques tes photos Orianne ! :ORDICOEUR:

A l'occas' on pourra faire une balade de yin et de yang au parc de Sceaux si tu veux Wink En plus je pense que tu pourras m'apprendre des trucs sur le parc : je n'ai jamais croisé le parc à chien (ou n'ai pas fait attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'été de Willy, ma grosse boulette que j'aime . On a passé quelques jours à la campagne chez une amie (la maîtresse de Jazz et de Cléo, 2 matous adoptés à Orgeval en octobre 2006).

Tout s'est bien passé sauf le 2ème séjour où on a perdu Jazz pendant presque 48h !! Il a passé deux nuits dehors . Vous allez me dire que pour un chat, c'est pas grave mais pour lui si car c'est un chat qui n'est pas du tout du genre à partir et à ne pas revenir et surtout la nuit, il est très proche de sa maitresse et de l'humain en général, c'est un peu un chat-chien. On s'est rendu compte de sa disparition le soir même, on a passé une première nuit quasiment blanche à espérer qu'il revienne de lui-même mais rien donc le lendemain, on a parcouru des kilomètres (sans rire) à pied de 7h à 22h, on a fouillé partout dans les fossés, sur les bas côtés des routes, dans les champs, autour des habitations environnantes, on l'a appelé un paquet de croquettes à la main mais rien, pas un miaulement, pas un signe de ce petit bout d'amour qu'il est. Ma copine a pris un gros coup au cœur, surtout lorsqu'on a rencontré un villageois qui nous a dit que la nuit, il avait très bien pu se faire attraper par une bête sauvage genre renard ou blaireau !! Merci du soutien ! On a croisé la fille d'un voisin qui nous a dit qu'elle avait vu un chat roux le soir même où on l'a perdu, qu'il était venu chez elle mais que son chien (le copain de Willy qui sera sur une des photos) l'a coursé et que Jazz s'est réfugié dans un arbre puis le voisin (donc le père de la fille) nous a dit qu'il l'avait vu un peu plus tard sur la route à côté de la maison le même soir. Ca nous a un peu rassuré de savoir que des gens l'avaient vu vivant la veille (avant sa première nuit dehors) mais bon ... On est allé déposer une affiche chez le véto des environs, des fois que quelqu'un l'aperçoive.

Bref, 2ème nuit à dormir sur un oeil toujours, on se lève avec pas l'envie de faire grand chose tellement on était démoralisé et là ma copine me dit "oh, c'est Jazz !!!". Je pensais qu'elle délirait mais non, il était dans les bras de la jeune voisine qui venait de le trouver dans son jardin ! Ah là là, qu'est-ce qu'on a pu pleuré de joie de le retrouver enfin ! Le petit rouquin était tout pouilleux et tiqueux surtout, avec des aoutats en prime, les griffes dans un sale état, tout tremblant et affamé. Il a mis deux jours à peu près avant de ne plus trembler et d'accepter qu'on le touche à nouveau mais maintenant il est bien redevenu lui même pour le plus grand bonheur de sa maitresse. Donc grosse frayeur mais heureusement, tout est bien qui finit bien

Donc voilà, en avant les photos ! Et attention, y'en a pas mal (ben oui, ça faisait longtemps alors j'me rattrape )


Week end du 14 juillet


En mode grosse patate




Ti poulain et sa maman croisés au détour d'une route




Et évidemment, j'ai pas pu résister




Petite ballade de 2h à travers champs. Non, non on n'est pas perdu !






Quelques habitants du coin ...












Pfiou ! Fin de ballade, j'suis crevé moua !





De retour à la maison, tentative de prise en photo de Willy






C'est bien aussi les yeux fermés, non ?






Dernière semaine du mois d'Août


Petite visite d'une église (j'ai demandé avant si Willy pouvait rentrer, on m'a dit oui donc bon ...)







Un voisin (qui vient lui aussi d'un refuge SPA) venu jouer avec Willy




Petits jeux entre chiens (désolée pour la qualité de la vidéo, je l'ai prise de mon portable)
. Je suis si contente de le voir ainsi !


Willy et son copain de jeu
envoyé par Orianne75. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.




Jeu de chiens
envoyé par Orianne75. - Regardez des animaux droles en vidéo.

La belle Cléo, très intriguée par Willy






Jazz, qui accepte très bien Willy ...






... à tel point que quand Jazz vient manger dans la gamelle de Willy, ben ... ma grosse patate ne dit rien






Le jour de la disparition de Jazz, rangement du bois pour l'hiver avec un Willy qui ne nous a pas été d'une grande aide, lol




Bon ben je garde le tas que vous faites les filles ?




Petit choupinou








Dracula version chien ?




Joueur de Kong !




Ayé, j'suis claqué !




Quand je vous dis que Jazz est pas tout à fait normal









Et pour finir, petites photos avec ma crevette





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos orianne, il est bien grassouillet ton petit bonhomme

cloé et jazz sont très beaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouettes photos de vacances! Je trouve que le regard de Willy a bien changé sur plusieurs de tes photos! Et quel régal de le voir remuer la queue et jouer avec un pote canin! Tu devais être aux anges de le voir comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour la qualité des films, malgré tout, on voit bien qu'il est tout guillerret le willy avec son pote (qui a l'air bien sympa aussi d'ailleurs).
c'est chouette de le voir comme ça

les chats sont mimi aussi. ptit coup de coeur quand même pour le ptit trop cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous faire partager quelques bons moments de tes vacances Orianne. Tous les animaux sur les photos sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ta crevette, c'est plutot une gambas nan???
Trop beaux vos bestiaux! Même ceux croisés comme de par hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, ton willy est adorable!!! C'est sympa de partager tes vacances avec nous! La bouille du petit jazz est à craquer ohhhhh les rouquins sont tellement mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. On retourne un peu en vacances en plus comme ça.
J'aime bien les photos avec le chat roux. Gentils tous les deux... et partageurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh ! Mais t'es toute bronzée !!!

C'est chouette de le voir comme ça le Willy !

J'aime beaucoup la photo du papillon... Et du ptit rouquin I love you

Merci beaucoup :ORDICOEUR:

Très sympa toutes ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage de vacances, Orianne!! On s'y croirait!

Ton Willy est adorable , j'ai l'impression que c'est une crème de chien, pas vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos

Le petit Jazz a l'air d'aller bien. Plus d'ennuis de santé ? Qu'ont donné les analyses à l'issue de l'antibiothérapie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos commentaires, je l'aime tellement c'te boule de poils, c'est dingue !

Couette, pour te répondre, je t'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux lorsque j'ai vu Willy jouer avec l'autre toutou, c'est dans ces moments là où je me dis que même s'il ne sera jamais vraiment "normal", il a tout de même des instincts de chien et puis de toute façon la normalité n'existe pas il me semble.

Lilly, Jazz a bien assimilé son dernier traitement antibio + complément alimentaire. Il ne le prend plus depuis 1 mois et là le véto de la campagne a dit qu'il faudrait peut-être lui faire un prélèvement de moelle osseuse alors ma copine est un peu dans le doute, elle va peut-être en parler à son véto sur Paris. Et oui, Jazz a une bouille à croquer !

Alors, c'est vrai que ma crevette est plutôt en mode Gambas actuellement (Mag tu m'as trop fait rire ) mais c'est à cause de sa cortisone qui le fait enfler comme une barrique. Donc oui il a le poil plus beau mais ce n'est qu'un leurre car ca le soulage juste mais ca ne résout rien donc le 28, j'ai rdv chez le véto et je vais lui demander d'arrêter son traitement à la cortisone, je n'aime vraiment pas ça et ca va finir par lui pourrir les reins et le foie. Je sais plus quoi faire car aucun traitement ne fonctionne sur lui. Je pense peut-être aller voir un ostéopathe je sais pas.

Et je vous rappellerais que si ces trois poilus sont tous très beaux, c'est normal, ils viennent tous de la SPA d'Orgeval , héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orianne de nous faire participer à vos tendres moments de complicité avec Willy.... :ORDICOEUR:
Il a une bouille à bisous et il est vraiment craquant... flower
Ca avait l'air chouette comme endroit...des champs immenses ou peuvent courir les chiens....génial!...
Jazz est un superbe chat....heureusement que vous l'avez retrouvé...j'imagine comme ca doit etre stressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y quelque temps quelqu'un parlait de véto homéopathe ,pourquoi ne pas essayer sur Willy aussi ? Faut juste après en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours, mon véto est aussi homéopathe et j'en ai déjà donné à Willy mais sans grand succès. je pense quand même que je vais lui redemander un traitement homéo au long cours, en tout cas, là je veux plus entendre parler de la cortisone pendant un moment même si ça soulage énormément Willy qui ne se gratte plus du tout mais qui à terme va lui causer plus de dégâts qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question d'ordre comportemental : voici 2 vidéos de Willy qui est devant sa gamelle de croquettes le matin et que j'ai enfin réussi à filmer.

Willy et les croquettes
envoyé par Orianne75. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.



Willy mange
envoyé par Orianne75. - Regardez des animaux droles en vidéo.


Sur la première, on peut entendre qu'il couine et fait des gestes ... que j'ai toujours pas réussi à interpréter . Ca lui arrive aussi d'aboyer devant sa gamelle puis de manger son contenu alors je dis qu'il engueule ses croquettes . Sur la 2ème, il mange mais pas tout à fait normalement, on dirait qu'il sélectionne une première fois puis fini par tout manger, là encore je comprends pas bien ...

Plus sérieusement, qqn peut me dire si son comportement sur ces 2 vidéos signifie qqch en langage chien ?? Merci.


Marina, pour te répondre, je dirais que Willy est plus qu'une crème de chien, souvent je me dis que j'ai de la chance d'avoir une telle Gambas


Tiens en voilà une autre pour la route de la Gambas qui prend le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa gamelle est sous quelque chose, non ?
Moi comme ça de premier abord, ça me donne l'impression que sa gamelle n'est pas à une place qui lui convient et qu'il cherche à la déplacer.
Mais je suis loins d'être experte.

Je sais juste que quand il y a de l'orgae (= Porto affolé), Porto a tendance à mettre ses croquettes par terre aussi.

Après est-ce qu'il y a un rapport.... Aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette, merci de ta réponse.

Pour répondre à ta question, oui il y a un petit tapis en dessous de ses gamelles mais il l'a toujours eu donc bon et Willy n'a ce comportement qu'avec ses croquettes car le soir il a droit à un repas maison le veinard et là, il plonge direct le nez dans la gamelle et n'essaie pas de faire son cirque alors je sais pas

Sinon, quand il y a de l'orage, Willy s'en fout comme de sa première croquette, il n'en a pas peur du tout (enfin qqch dont il se fout ).

Si quelqu'un d'autre a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulysse fait la même chose en grattant plus énergiquement devant la gamelle puis dans la gamelle (ce qui la déplace évidemment puisque c du plastique avec une gamelle en grès je pense qu'il n'y arriverait pas !) cela nous fait bien rire à chaque fois !
Alors es qu'il n'aime pas le tapis de propreté (en plastique aussi) (à voir éventuellement avec un tapis en tissu genre serpillière). Ou bien c par instinct pour faire fuir d'éventuelles bestioles comme quand il tourne en rond avant de se coucher mais si il le fait qu'avec les croquettes c qu'il préfère la pâté du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu en garde le chien de mes amis est il me fesait la meme chose, j'ai supposer que le reflet de la gamelle en allu le géner j'ai changé contre un saladier en plastique son comportement a changer de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est le syndrome de la gambas qui veut se faire menue comme la crevette!!! "ouaf! Je sais bien que je vais prendre 100g...Mais Argh! C'zest trop bon! C'zest plus fort que moi...Je vous déteste sales croquettes...Mais je vous aime tant aussi" (texte extrait du monologue shakespearien à l'usage des canidés affiliés à weight watcher!!!)
Nan, sérieusement je ne sais pas pourquoi (on s'en serait douté!) mais pour ce qui est de la prise de poids, j'ai ma Crocro qui est à vie sous crtisone et elle a bien enflé aussi (surtout quand les figues trop mûres finissent par tomber de l'arbre!!!! ).Par contre, dès que la nourriture est mieux contôlée ça revient "presque" à la normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orianne pour les photos du Wi-Wi vacancier, mes préférées ce sont toutes celles avec sa môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais me faire taper sur les doigts mouaaaa !

Merci les filles de prendre des nouvelles, c'est vrai que ça fait un ti moment que j'ai rien mis sur le post de mon loulou ...

Niveau santé, tout va pour le mieux, il est toujours sous cortisone 1 jour sur 2 à faible dose, ça a l'air d'aller mais je cherche toujours un moyen de venir à bout de son allergie avec un produit naturel. A part 2-3 diarrhées au début de l'automne, il se porte comme un charme et son pelage devient de plus en plus roux, ben oui, tenue de camouflage pour la saison , bon ok pour l'hiver ça va être un peu plus compliqué . Je vais essayer de prendre des photos bientôt.

Pour me rattraper, j'ai pas de photos mais 3 vidéos qui datent de cet été, une où Willy aboie en me regardant (certainement pour jouer ), une où Willy se régale en léchant le plat de la pâte à gâteau fait par sa môman et une autre où il joue avec son Kong. A savoir (pour ceux qui ne le savent pas) que les derniers maîtres de Willy qui l'ont tout de même gardé 2 ans ont rempli sur sa fiche d'abandon qu'il ne jouait pas , je crois que ça m'étonnera toujours autant : comment des gens qui l'ont gardé 2 années peuvent dire qu'il ne joue pas ?? C'est vrai qu'il a mis bien 3-4 mois avant de s'intéresser à un jouet mais au final, en le stimulant on se rend bien compte qu'il peut jouer comme tout autre chien ! C'est là où je me dis que y'a vraiment des gens qui ne font pas d'efforts et quelque part, tant mieux : tout ce que Willy a vécu, c'est un mal pour un bien car maintenant c'est mon chien et je suis fier qu'il partage ma vie et sans ces gens (bons ou mauvais) qu'il a côtoyé avant et ben il ne serait sûrement pas chez moi mon petit cœur


Willy s'énerve, lol
envoyé par Orianne75


Willy et la pâte à gâteau
envoyé par Orianne75



Willy et le Kong
[i]envoyé par Orianne75

[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est consciencieux avec le plat à gâteau le Willy, il en perd pas une "miette"... et avec son kong on dirait un jeune chien quand il s'énerve dessus, près du canapé, non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces loulous : les pros du prélavage !!!
Mais il passe son temps à manger et à jouer Laughing
Et après le prélavage : direction la balle !! I love you

J'aime beaucoup ses ptits plis sur le haut du crâne... C'est vrai qu'il est mignon tout plein ton Willy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi craquant le Wi-wi, j'aime son côté lave-vaisselle mais surtout sa bouille de chiot quand il joue avec son Kong, et même un faible pour quand il fait "à la papatte" sur le jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy choyé ??? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan . Merci pour vos messages, c'est vrai qu'on dirait un chiot quand il joue alors qu'il commence à prendre de l'âge (8 ans déjà !).



Et aujourd'hui, ça fait 3 ans que cette bestiole est arrivée chez moi, ça va être son 3ème Noël parmi nous. Ca peut paraître débile mais pour moi ces 3 ans sont symboliques, ses derniers maîtres l'ayant gardé 2 ans et ben là je me dis que ça fait certainement plus de temps qu'il est heureux chez nous que chez ses anciens maîtres et son tout 1er maître n'en parlons même pas car ce n'est pas franchement ce qualificatif qui lui conviendrait.

Il n'y a pas un jour où je regrette le choix que j'ai fait, adopter un chien adulte pas tout à fait comme les autres et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !! L'adoption est un choix et même si c'est dur de convaincre les gens à faire de même, je l'encouragerais toujours.

Willy est une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie, c'est mon rayon de soleil et il a intérêt à briller le plus longtemps possible . BON ANNIVERSAIRE ma boulette !


Voilà des photos de Willy il y a 3 ans, à son arrivée










Et le Willy maintenant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nette amélioration dans ses postures, et surtout ces yeux, sur la dernière, on dirait qu'il sourit,

il a eu de la chance de tomber sur toi orianne, le beau willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...