Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

Oui moi aussi je suis bien contente !

Là, il est en pension chez son papy (mon papa), voui car on est parti en week end sans les z'animaux. Mimine est allée à la campagne avec mes beaux parents, elle profite bien de la nature et du soleil.

On récupère tout le monde demain. J'espère que Loulou n'aura pas pris 3 kilos car mon père aime bien le gâter. Petite glycémie demain soir ...

Citation :
Pour le taux de sucre je ne sais pas.

par contre, pour avoir moi même fortement réagi à la doxycycline à une époque, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ait pu avoir des douleurs et se soit senti aussi mal. à l'époque, j'en aurais pleuré tellement j'avais mal dans les articulations

c'est vrai que les médicaments ne sont pas toujours bons ( d'un côté ça soigne et de l'autre ça détraque...)

Cet aprem, je récupère Loulou chez mes parents et j'en profite pour le shampooiner (oui la baignoire c'est plus pratique que notre bac de douche) et là affraid je trouve des sortes de trous par endroits !! Je tire sur les poils et hop une petite poignée qui vient ! Genre, ca ressemble à la teigne mais je sais pas trop. Donc rdv véto demain matin pour éclaircir tout ca, ca me fait pas trop rire car si c'est ca fait en plus désinfecter chez mes parents, les voitures et chez nous !!!

Bref, pas cool ...

Bon alors, on en sait pas plus pour l'instant, le véto n'est pas sûr que ca soit la teigne, il a fait un prélèvement, on attend les résultats des analyses d'ici une semaine. En attendant, il a droit à une pommade, Pevaryl (c'est pas un truc véto, c'est pour nous) à appliquer 2 fois par jour sur les lésions. J'ai commencé hier soir et me suis aperçue qu'il a bien plus de trous dans les poils que ce qu'on pensait !!

Bref, Willy chou s'est transformé en gruyère lol!

Coucou !!

Alors, le véto ne m'a pas rappelé pour les résultats de la mise en culture des poils de gros loup. Je lui passerais un coup de fil demain.

Sinon, il se porte comme un charme. Ce soir, on lui a refait une glycémie, il était à 1.08 donc c'est bien !! Bientôt, on devrait lui refaire une journée type de sa glycémie avec test sanguin toutes les 2 heures.

Il a la patate, les balades sont redevenues dynamiques et plus longues, il ne traîne plus derrière nous, maintenant il est à nouveau devant et c'est tant mieux !! Il a super bon appétit et nous montre sa bonne humeur tous les jours. Plus de douleurs articulaires à déclarer. Par contre, c'est la reprise de la gratouille (surtout la nuit Embarassed ), il se fait de belles plaies un peu partout. J'attends avec impatience les résultats de ses analyses de poils, on va peut-être découvrir ce qui lui provoque ces nouvelles démangeaisons et ses trous dans les poils ! On a un rdv chez l'osthéo dans 10 jours.

Je continue à lui mettre du Pévaryl deux fois par jour, j'ai l'impression qu'il a moins de trous à traiter donc peut-être que ca fait son effet.

Léchouilles à tous de ma bonne pâte !!

Nouvelles de Willy-chou :

Alors, il n'a pas la teigne mais certainement un champignon qu'on lui avait déjà détecté à Maisons Alfort il y a 4 ou 5 ans et qui s'appelle Malassezia Pachydermatis.

Aujourd'hui, visite chez le véto, raclage, rien au microscope. Donc, il m'a prescrit un anti-mycosique qui coûte la peau du cucul --> traitement pour 20 jours : 100 et quelques euros Embarassed.
On continue son antibio actuel et on repasse à 2 shampooings par semaine. Ensuite, d'ici 20 jours, on essayera peut-être un ultime traitement qui coûte aussi la peau des fesses --> 225 euros pour un mois !!! Bon, en même temps, quand je calcule tout ce que je dépense pour lui par mois en antibio, visite chez le véto, on en est pas si loin. Le médoc s'appelle Atopica, c'est un immuno-suppresseur et j'espère que ca va soulager Loulou. Apparemment, il est possible de baisser les doses au fur et à mesure du traitement (ca coûtera "plus" que 100 euros par mois) et il est possible que ce ne soit pas possible aussi Rolling Eyes

Donc, c'est bien une dermatite atopique que Loulou a, bref une saloperie, certes pas grave, mais qui ne se soigne pas vraiment.

alors c'est pas cool pour le porte monnaie tout ça Exclamation il va falloir que tu fasses des heures sup'

mais peut être que le traitement anti mycosique fera effet et tu n'auras pas besoin de passer à l'autre traitement...

bon courage et carresses au Willy I love you

Donc si je comprend bien WIwi cumule une mycose et une dermatite atopique ... bon les peaux atopiques restent ce qu'elles sont mais le traitement va réguler ça, quel festival, j'espère que ça va se stabiliser rapidement ! Wink
Caresses au "Gratton" I love youc'est comme ça que j'appelle ma gratteuse à moua

Il a vraiment pas de chance Willychou, tout comme Ours Blanc j'espère que cela se stabilisera rapidement.

Gros câlins au malade et à tout tes animaux

Ouais Willy cumule les saletés comme dab quoi !

Perso, je doute que seul l'anti-mycosique suffise mais bon Rolling Eyes

Il m'aura tout fait et tout testé en matière de médocs, bon en même temps, j'étais pleinement au courant quand je l'ai adopté même si j'avoue des fois j'aimerais bien qu'il soit bien.

Gratton tongue ronfle bien comme il faut là !!!

Les animaux sont comme les humains, tu as gens gens qui ne seront jamais malades et d'autres qui choppent tout ce qui traîne.

Il est évident que pour lui ce serait mieux qu'il n'ait pas autant de misères, tu le soignes bien ton Willychou.

La preuve il dort comme un loir et en plus il ronfle Laughing

Gros câlins et papouilles à tous tes animaux

Une fois la mycose guérie il te restera un Wiwi atopique, ça se traite mais je crois pas que ça se guérisse cette affaire Rolling Eyes Est-ce qu'il a des croquettes spéciales chiens allergiques, je me rappelle plus ... J'en ai trouvé des super pour la Gratton Smile

Merci Chantal, c'est vrai que je m'en occupe bien mais j'ai toujours un sentiment d'échec, n'arrivant pas à le soulager sans le "bousiller" derrière, c'est assez frustrant.

Oursblanc, si il existe des croquettes hypoallergéniques mais je ne sais pas si ca aiderait Willy. On lui en a donné pendant deux mois une fois et j'ai pas eu l'impression qu'elles faisaient grand effet. De plus, il prend en ce moment des croquettes spéciales pour qu'il perde un peu de poids (pour son diabète) donc je sais pas.

Ah oui et j'oubliais l'essentiel : Willy ne pèse plus "que" 36 kg, contre 37.5 il y a encore 1 mois !!!!

Voilà une tite photo (prise cet été) de Loulou avec mon neveu :

contente que ton pépère aille un peu mieux,

dis moi, il t'a filler quoi comme traitement pour ton willy, le véto ? car il me reste peu être des médocs ?

steph78 a écrit:
contente que ton pépère aille un peu mieux,

dis moi, il t'a filler quoi comme traitement pour ton willy, le véto ? car il me reste peu être des médocs ?

C'est du Kétofungol je crois. Le truc c'est que j'ai déjà payé pour tout le temps de traitement

Des nouvelles de Loulou :

Pas tip top en fait, bon rien de grave mais méga gratouille de partout, il se gratte et se mord partout où il peut et surtout la nuit Embarassed .

Ca fout vraiment les boules de ne rien pouvoir faire pour le soulager réellement. Hier soir et cette nuit, je l'ai badigeonné d'Homéoplasmine (pas sûr que ca fasse effet mais bon ...).

J'ai l'impression qu'il se gratte encore plus depuis qu'il prend son anti-mycosique Suspect

Bref, pas cool pour lui et pour nous aussi car j'avoue que les nuits coupées 5 ou 6 fois, on commence à les sentir ! Bon ok j'ai des cernes naturellement mais bon lol!

Je vais aller voir sur le net si y'a pas une huile essentielle ou une fleur de Bach qui pourrait le soulager

oui, ça doit être dur pour lui...il doit bien exister quelque chose qui pourrait le soulager un petit peu... (il est trop mignon avec les chatons et ton neveu...c'est vraiment un gros amour!)

Merci doudoune, oui c'est vraiment un amour I love you

On est passé à un shampooing tous les 2 jours et ca a l'air de lui faire du bien. Bon, il continue à se gratter et se mordre mais moins qu'avant quand même.

Son otite à l'oreille droite n'est plus et tant mieux parce que quand j'ai découvert le truc le week end dernier Embarassed , l'oreille toute gonflée, bourrée de saloperies.

Par contre, dans le genre Couillon 1er, je demande Willy : il s'est arraché du coussinet à ses deux pattes avant !! Et oui, c'est tellement plus facile pour marcher après ! Je laisse tomber les bandages car il se les enlève illico et puis la dernière fois que je lui en ai fait un à sa patte, elle avait gonflé et risquait une infection.

Toujours bon appétit. Et ce p****n de changement d'heure à la con !!!! Et oui, je fais comment moi pour piquer Loulou à 8h30 et 20h30 depuis dimanche ? Grrr m'énerve ce truc ! Donc, je diminue de jour en jour en allant de 15 min en 15 min jusqu'à arriver à 8h30 et 20h30, heure nouvelle. Et je sais pas si c'est à cause de ca mais hier, ca gluco donnait 3.60 ou un truc dans le genre !!!

Voilà, quelques photos de Loulou et Mimine le week end dernier en Bourgogne

Un matin bourguignon d'octobre

Mimine d'automne

Encore de belles fleurs

Gros loup, grand seigneur du jardin

Séance câlins au soleil avec Clément

Dans un tout autre style, mes 2 moules de salon chez nous à la maison
LaughingLaughing

qu'est ce qu'il est serein quand il dort ton willy.
j'aime beaucoup la première photo en seigneur du jardin I love you

Mimine est très jolie. elle se marie parfaitement au décor I love you

KIRIKOU a écrit:
J'aime beaucoup la "Minette d'automne" ! C'est vrai que ses couleurs vont parfaitement avec cette saison.

tout à fait d'accord et le Willy au soleil...I love you

C'est beau la bourgogne d'automne !
C'est beau aussi un seigneur du jardin dans toute sa majesté et si fragile dans son sommeil I love you
Merci pour les photos Orianne flower

Le 10 décembre, je me dis "tiens, y'a un truc aujourd'hui scratch" .

Et oui, ce 10 décembre 2011, cela fait 5 ans que Willy partage ma vie.

Il a 10 ans et c'est bête mais je m'étais dit que je serais vraiment heureuse quand ca fera au moins 5 ans qu'il est avec moi car il a passé les 5 premières années de sa vie à subir la bêtise et la méchanceté de certains alors aujourd'hui, il aura passé plus de temps heureux que malheureux ... enfin je l'espère.

Je t'aime à la folie mon Gros Loup I love you

C'est clair, il en a eu de la chance de te croiser !!! Je me rappelle encore de leur arrivée... J'ai quelques photos quelques part... Il y avait une vieille terre neuve aussi... Et 2 brillard, Yaya, que Christophe a adopté, et un magnifique male chocolat... Et plusieurs lab !!! Je crois que j'ai quelques photos, mais pas en numérique, hélas... J'ai mon ptit album SPA !!!!Laughing Avec de bons et mauvais souvenir...

l'amour "à la folie", c'est juste une expression d'humain. Les chiens ne ressentent que cet amour-là. Encore tout plein d'années de bonheur, voilà ce que je vous souhaite.

longue et heureuse vie au beau Willy avec toi!I love you

(je croyais que tu l'avais adopté tout jeune, mais dans la mesure où il n'avait pas été vraiment élevé, il était jeune dans sa tête et avait beaucoup de choses à apprendre!)

Merci à toutes, je crois que j'ai eu aussi beaucoup de chance de croiser sa route, il m'apporte tant.

Nadine, c'est vrai que tu as des photos de son arrivée après son retrait ????? Si jamais tu pouvais m'en envoyer, je les scannerais et te les renverrais. Je savais qu'il y avait eu d'autres chiens de chasse avec Willy

Petite nouvelle de gros loup (dont je me serais bien passée) :

Lundi, il passe sur le billard pour se faire retirer un kyste qui se trouve pas loin de la truffe.

En plus, avec son diabète, il mange à heures fixes (8h30 et 20h30) donc avec l'opération, il doit être à jeûn, ca ca va. Mais le problème c'est le matin du jour de l'opération ! Il est sensé être opéré vers 8h30 ... Donc peu à peu, on décale ses piquouses. En ce moment, il mange vers 9h15 et 21h15. Comme ca lundi, le véto l'opère vers 8h et à son réveil (10h-10h30), hop piquouse et gamelle !

J'espère que son kyste c'est rien ...

Oh ben mince, pauvre titi Crying or Very sad
ptit calin au wiwi I love you

pourquoi il dit quoi le véto ? que ça pourrait être autre chose qu'un kyste ?
il a pas de chance ton ptit loup orianne.

du coté de chez moi c'est le mimichoux qui va devoir y passer. le véto veut attendre le plus longtemps possible histoire de faire d'une pierre deux coups et lui détartrer les dents en même temps.
moi j'aurais plus envie de faire ça rapidos, j'aime pas du tout et il en a une 3ème maintenant. elles grossissent vite en plus. c'est pouark

Oh pauvre gros loup effectivement il a pas de chance ton Willy. Courage à vous pour lundi, j'aurais une grosse pensée pour vous flower

Merci, je suis sûre que Willou recevra toutes vos bonnes ondes.

Del, le véto ne m'a pas parlé d'autre chose qu'un kyste. Willy est une machine à produire du kyste, lol !! Depuis que je l'ai on lui en a déjà retiré deux. Celui ci est dur, c'est ce qui n'inspire pas trop confiance ...

Le truc c'est que j'ai l'impressiin qu'il a diminué scratch . J'appelerais le véto pour lui dire demain.

En attendant, ce week end c'est direction la campagne avc les deux matous aussi. Je sens que Bibi va vouloir tâter le jardin ...

Bon ben je me suis pas folle, son "kyste" a bien diminué. Je l'ai amené ce matin et le véto était beaucoup plus sceptique donc pas d'opération pour mon plus grand bonheur ! Ca m'a enlevé une journée de stress !!

Ca pourrait être une esquille, un bout de cartilage. Loulou a pu se cogner et ca lui aurait fait cette petite boule. A surveiller et si d'ici 10-15 jours ca a regrossi, on reverra peut être pour l'opération

Heureuse pour Toi et ton Willy, en espérant que ca ne regrossisse pas!!!