Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

Quelques news de mon Gros loup.

Depuis dimanche, lui et ses potes chats (Mimine et Bibi) ont une nouvelle maison puisqu'on a déménagé. Alors, le pépère rechigne un peu avec les escaliers (3 étages) mais bon il va s'y faire je pense.

Sinon, aujourd'hui il a droit à une anesthésie générale pour remédier à son otite qu'il traîne depuis un mois malgré un traitement antibiotique et un nettoyage quotidien de son oreille. Donc curetage de l'oreille droite et j'en ai profité pour lui faire faire un détartrage et un bilan sanguin et 300 euros en moins pale

J'espère que tout se passe bien. Il voulait pas descendre dans la salle d'op du véto ce matin le coquin Rolling Eyes

Merci Evelyne.

Ca va, on l'a récupéré en fin d'aprem, il a un peu couiné mais semblait bien content de nous retrouver (et nous donc !).

Le véto lui a bien nettoyé l'oreille, a fait des prélèvements qui sont partis au labo (il a sûrement une bactérie ou un champignon) donc j'attends les résultats en fin de semaine normalement.

Son bilan sanguin est bon.

Bon, monsieur n'a pas voulu manger sa gamelle de croquettes ce matin chez le véto ... par contre, il n'a pas refusé les deux vaches qui rit le coquin Rolling Eyes. Le véto ne lui a donc pas fait sa piqûre d'insuline donc gros pipi tout à l'heure et pour ce soir, je vais voir ce qu'il va me faire.

Je suis contente que ça aille dans l'ensemble même si l'allègement de mon compte en banque est un peu plus douloureux ...

Un gros câlin au convalescent (enfin bon, n'exagérons rien Laughing ...) n'empêche un câlin ne fait jamais de mal.

L'installation dans vos nouvelles pénates se passe bien ?

Merci les filles.

Il se porte bien et a droit à un nettoyage quotidien des oreilles rabbit

Sinon, oui l'emménagement se passe bien, les chats ne sont pas perturbés pour un sou et Willy apprends les escaliers à monter et à descendre 3 fois par jour tonguetongue

Résultats des courses pour Willy, après analyse des saloperies qui lui tapissent l'oreille droite, il s'avère que c'est une bactérie ... et comme on ne fait pas les choses à moitié chez nous, cette bactérie résiste à 75 % des antibiotiques

En plus, on est revenus de 4 jours à la campagne et Willy est tout gratouilleur de partout, il s'est écorché les babines et le menton et se bouffe allègrement tout ce qu'il peut.

Donc jeudi, je suis passé chez le véto pour lui prendre son antibio (qu'il doit prendre pendant 3 semaines) et de l'Histacalmine pour éviter les gratouillis à gogo : 70 euros ! Et je n'ai pas amené Willy pour une consult' ...

Enfin bon, ce n'est que du superficiel vu qu'il est en bonne santé donc je ne me plains pas.

Pourquoi tu ne prends pas tes médocs directement dans une pharmacie ?... Moi c'est ce que je faits maintenant, pour Gamin, qui doit prendre un comprimé par mois pour son arthrose, c'est 62 euros la boitte de 2 comprimés au véto, et 47 à la pharmacie... Y a pas photo... Et elle peut tout me commander !!!

oui, il y a des pharmacies qui sont moins chères (pas toutes, certaines exagèrent aussi) Camille achète le Féliway de Zorri à coté de chez nous et ça lui revient beaucoup moins cher mais c'est vrai qu'il faut le commander...

C'est déjà ce que je fais pour son insuline que je paye au moins 6 euros de moins par flacon de 10 ml.

J'essayerais peut-être pour les prochains médocs. Le truc c'est que cette pharmacie ne se trouve pas en bas de chez moi donc j'y vais pour l'insuline et c'est vrai que quand Willy a besoin ponctuellement de médocs comme là j'ai pas forcément toujours le temps d'y aller

oui, on a eu la bonne surprise de s'apercevoir que c'est la pharmacie la plus proche de chez nous qui est de beaucoup moins chère que ses collègues...un pharmacien honnête qui ayant la clientèle de plusieurs maisons pour personnes âgées et d'un foyer de jeunes travailleurs n'en profite pas pour gonfler ses prix comme tous les autres commerçants du voisinage...Camille en profite quand elle vient faire un tour...comme elle travaille à Paris, là il vaut mieux éviter d'acheter...

Doudoune, justement c'est à Paris que se trouve ma pharmacie pas chère. Elle est dans le 6ème je crois bien, pourtant un quartier chic. Je peux te donner l'adresse si tu veux

je n'avais pas lu les dernieres nouvelles de ton wiwi I love you

bon, faut espérer que la vilaine bactérie ne résistera pas à trois semaines de traitement.

gros calins au ptit père I love you

je veux bien l'adresse de ta pharmacie, Orianne. Camille travaille dans le 15ème, autre quartier chic, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règle à Paris...

doudoune a écrit:
je veux bien l'adresse de ta pharmacie, Orianne. Camille travaille dans le 15ème, autre quartier chic, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règle à Paris...

Doudoune, c'est le 26 rue du four dans le 6ème. J'ai acheté un médoc pour Willy hier là bas et il est deux fois moins cher que chez le véto.

Sinon, des nouvelles fraîches de mon Gros Loup. Son oreille ça va, on continue l'antibio.

Sinon, en lui faisant ses soins, j'ai trouvé qu'il avait une grosseur au dessus de son oeil droit (celui où il a sa cicatrice). Vu qu'on rentrait de la campagne, j'ai cru qu'il s'était peut-être fait piquer par un moustique ou une autre bête ailée. Je lui ai mis de l'homéoplasmine, en ai parlé au véto quand je suis allée chercher les antibio qui m'a dit qu'il s'était peut-être fait ça en se grattant (Willy n'était pas là pour qu'il l'examine).

Une semaine se passe et la grosseur est toujours là, et j'ai même l'impression qu'elle a grossi encore. Du coup, Clément est parti chez le véto cet aprem et ce dernier ne sait pas exactement ce que c'est mais il veut le retirer car il trouve que ça grossit trop vite. Donc, on est reparti pour un passage sur le billard pour mardi prochain. Je crois que je vais demander un forfait anesthésie parce que là !!

Et puis hop, un petit délestage de mon compte en banque au passage.

Pfiou, j'espère surtout que ce n'est rien car c'est vrai que c'est gros et le fait que ça soit au-dessus de l'oeil m'inquiète

Demain, on file avec tous les poilus pour un petit week end en Bourgogne, ça va nous faire du bien je pense

ben dis donc, il serait temps que la roue tourne hein.
il a vraiment pas de bol le ptit père en ce moment.
espérons que ce soit bénin. on croise tout I love you

Ayé Willy est passé à nouveau sur le billard mardi, le véto lui a retiré sa masse au dessus de l'oeil et 3 petits boutons sur son flanc gauche (tant qu'à faire).

Il a une drôle de tête du coup vu qu'il a été rasé. Le truc est parti au labo d'analyses et on aura les résultats d'ici 15 jours, quand on retournera chez le véto pour le retrait des fils.

Le véto a dit qu'il savait pas trop à quoi ça s'apparentait mais à émis l'hypothèse que ce soit tumoral pale , j'espère que non ...

merci pour l'adresse, je ne l'avais pas vue..
le pauvre Willy est dans une mauvaise période...il faut espérer que ce ne soit rien de grave... I love you

On attend les résultats avec toi , mais y a pas de raison que ce soit grave, orianne!! I love you
Gros Calins au beau Willy

Il a pas de chance Willy avec tous ces bobos, heureusement il a la chance d'avoir une super maîtresse qui prend bien soin de lui, ne t'inquiètes pas Orianne il va guérir.
Prompt rétablissement Willy et gros câlins

Ca y est, Willy s'est fait retiré ses fils et je suis super contente car sa tumeur est bénigne !!! Je respire !

Il a eu droit à ses vaccins du coup

Une tite photo de mon (ex) pirate (oui, sa cicatrice ca faisait pirate) au centre commercial (oui je précise car c'est un peu un exploit je trouve)

Super que la tumeur ne soit que bénigne, tu dois être soulagée! Toujours aussi mignon ton Willy I love you

roo le pauvre. c'est pas la première fois en plus qu'il se fait charcuter pour un truc bénin.
fait zy donc un béquot pour moi, à ton gladiator.

del a écrit:
roo le pauvre. c'est pas la première fois en plus qu'il se fait charcuter pour un truc bénin.
fait zy donc un béquot pour moi, à ton gladiator.

T'inquiète Wink , c'est fait !

C'est clair qu'il aime bien me faire des kystes, bon je suis contente que ca soit bénin quand même, mais c'est un peu dur à chaque fois de devoir le faire passer sur le billard (et pour le porte-monnaie aussi j'avoue).

J'espère qu'il va arrêter sa production de merdouilles Laughing

Coucou à tous,

Bon remerdouille de Willy : ce soir, en voulant lui faire une glycémie j'ai pris son oreille droite et je suis tombée sur une oreille gonflée . Genre samossa quoi !

C'est vraiment bizarre, on dirait un petit coussin qui se situe sur la partie pendante de l'oreille.

Je suis allée voir sur le net et il parle d'othématome. Le chien se serait fait ca en se grattant ou en se secouant les oreilles et ca aurait formé une poche de sang. Comme Willy fait les deux, ca ne m'étonne que peu.

Par contre, apparemment il faut aller chez le véto pour qu'il lui aspire le sang ou qu'il lui fasse des incisions pour vider l'oreille. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu le véto aussi rabbit

Ca parle à quelqu'un ce truc ? J'espère que ca peut attendre lundi. J'ai peur que ca éclate vu qu'il se gratte ou même juste en dormant sur son oreille

Ma pauvre Orianne!....les miens ne m'ont jamais fait un truc de ce genre...mais il n'y a que le tien pour ca!...il va toutes te les faire je crois...bon courage, j'espere que ce n'est aps grand chose, tiens nous au courant et bon courage aux PO en souhaitant qu'il y ait autant d'adoptions qu'hier!!! (une p'tite caresse à Tolbiac de ma part STP?)

Rendez vous pris chez le véto pour cet après midi.

Petit aperçu de ce que c'est ... Oreille droite (à gauche sur la photo)

Je ne peux malheureusement pas t'aider mes loulous n'ont jamais eu ce genre d'inflamation. Tiens nous au courant. Courage à toi et ton Willy❤

Coucou les filles,

c'est Clément qui a amené Willou chez le véto car je travaillais.

C'est bien un othématome comme on avait vu sur internet.

Alors, il s'est fait ponctionné 19 cl de sang (mélangé à de la lymphe). Le véto a dû lui faire une piqûre de cortisone, ce qui n'est pas bon avec son diabète (surtout que c'est cette saloperie qui lui a déclenché le sien).Il se peut que son taux de glycémie grimpe du coup ... Il a droit à des antibio pendant 8 jours.

L'ennui c'est qu'il y a des chances que son oreille se remplisse à nouveau. Du coup, on doit retourner chez le véto mercredi pour qu'il regarde. Si ca se résorbe pas et que ca continue de se remplir encore et encore, il faudra malheureusement que Loulou repasse sur le billard. Le véto n'est pas trop pour non plus car Willy a déjà subi deux anesthésies générales cette année mais il se peut qu'on n'ai pas le choix pale

et l'origine de tout ça? on sait comment il se l'est fait ou comment ça s'est fait?
ça ne paraît pas grave ou pas important...et le voila encore avec un traitement difficile et peut être une opération...vraiment pas de chance...
un câlin à lui et bon courage à vous...

Ben apparemment c'est comme on avait lu sur le net : il a pu se faire ça en se grattant ou en se cognant ou en se secouant les oreilles.

Ouais j'avoue que s'il doit encore se faire opérer pour un truc aussi couillon, ça va me soûler mais bon si y'a pas le choix ... Heureusement c'est pas quelque chose de grave, c'est ça le plus important

oui, ça paraît vraiment bête!
espérons que ça se résorbe maintenant... flower
quelle idée aussi, de secouer ses oreilles...

C'est clair mais le secouage d'oreilles est une des ses activités quotidiennes.

Ben ça a pas loupé pour l'effet de la cortisone : j'ai sorti Willy y'a une heure et il a fait pipi dans les escaliers de mon immeuble, il a pas pu se retenir pale . Et puis dehors il a fait beaucoup pipi aussi ... J'espère que ça va pas lui prendre dans la nuit car sinon ça va être la piscine Laughing

Bon c'est pas grave mais très embêtant. Courage à vous deux:flower: Fais des caresses à ton beau❤

Les caresses sont transmises les filles, merci.

Alors, on revient de chez le véto là : mon pépère a l'oreille qui a regonflé donc on lui a ponctionné tout ça. Cette fois ci il n'y avait que 8 ml (oui c'était des ml et pas des cl comme j'ai écrit plus haut) contre 19 ml lundi donc c'est bon signe.

Rendez vous à nouveau vendredi à 8h à jeûn au cas où il aurait trop de sang dans son oreille (c'est-à-dire plus que les 8 ml d'aujourd'hui) et où il faudrait l'opérer. Mais apparemment ça a l'air en bonne voie, je croise les doigts.

Le véto m'a confirmé que l'othématome était quelque chose de très courant.

Sinon, hier il nous a fait deux pipis dans l'appart dû à l'injection de cortisone de lundi et en plus sur le tapis Rolling Eyes mais bon c'est pas grave.

Son taux de glycémie a monté en flèche, ce matin il était encore à 3.86 de taux de sucre. Et il continue son traitement non pas d'antibio (Clément avait mal compris) mais d'enzyme qui aide à empêcher la formation d'oedeme (c'est un médoc pour humains).

Voili voilou, j'espère que ça va aller et qu'on va éviter l'opération ...

J'espère aussi que le beau Willy va éviter l'opération !!
Courage Orianne , pas marrant les soucis de santé de nos loulous !

Allez, Orianne, le Willy, il va se battre.

Donne nous vite des nouvelles demain, après ta visite chez le véto. Et fait lui plein de pouille-pouilles de ma part!

Je sais Pierrette mais 3 anesthésies générales en 6 mois ça fait beaucoup pour un chien de 11 ans donc ça m'embête vraiment s'il doit en subir une

Je penserai bien à toi demain, Orianne ! J'espère que la visite se passera bien . Gros câlins à Willy !

Question idiote... Un trous ne pourrais pas laisser couler le sang ?... Je me rappelle qu'on en avait eu à l'époque ou je travaillais à Orgeval... Mais je ne me souviens pas comment ca avait été soigné...