Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

7 ans...bon anniversaire à vous deux et à tous ceux qui vos entourent maintenant...
je comprend bien ce que tu veux dire, si la vie ne les avait pas cabossés, nos poilus, nos rapports avec eux ne seraient pas les mêmes...
mais bon, on aimerait bien aussi que certains aient une vie plus heureuse ou moins étrange...

oh Orianne c'est exactement ce que j'ai pu ressentir quand j'ai eu Mimi ! tout le monde me demandais ce que je faisais avec un chien pareil! Beauty est très craintive aussi mais quand les deux viennent me faire leurs calins et que je les vois heureuses ce n'est pas possible d'avoir de regrets!au contraire même si je sais que nous n 'aurons pas 10 ans ensemble je me dis que leur fin de vie sera digne de ce qu'elles auraient du avoir avant! bonnes fêtes à vous tous!

J'espère que tu auras encore l'occasion de passer de bons moments avec ton Willy, orianne, peu importe le nombre d'années ce qui importe c'est l'intensité de ces années.

GROS BISOUS A TOI et à WILLY

Toi et TON Willy Orianne, c'est une superbe histoire d'Amour qui je l'espere durera encore longtemps!  

Merci les filles   

Je viens d'avoir une grosse frayeur avec mon Gros loup il y a même pas une heure. On descend pour la balade de l'aprem. On rencontre le voisin du dessous dans les escaliers, il me parle quelques minutes et hop on continue de descendre les marches avec Willou mais je vois vite qu'il ne veut plus descendre, comme s'il était tétanisé. Ses pattes arrières sont tremblantes et arquées  Suspect  donc je me dis que si ca se trouve il a eu une crise de panique au contact du voisin. Je l'aide donc en lui mettant son collier et sa laisse mais la descente jusqu'en bas est difficile, il rechigne.

Une fois dehors, il se plaque au sol et ne veut plus se lever. Là, je commence à vraiment flipper et me dis que ca peut pas être juste un coup de flip ! Il finit par avancer mais avec la tête basse et toujours ses pattes arrières arquées. Ni une ni deux, j'appelle le véto (heureusement, je prends toujours mon portable en balade), je lui décris les symptômes et il me parle d'hypoglycémie. 

10 secondes après, Willy semble reprendre une démarche habituelle. Le véto me conseille de finir la balade et de faire une glycémie en rentrant. Un peu dur de remonter les escaliers mais on y arrive en prenant le temps. Une fois chez nous, je lui fais une glycémie et là l'appareil ne me sort pas un chiffre mais deux lettres : Lo, pour low (bas en anglais). Je rappelle le véto qui me dit qu'il doit être en dessous du minimum soit 0.4g donc il me dit de lui donner du sucre rapide genre miel, sucre ou confiture genre 3-4 grosses cuillérées et de ne pas lui donner d'insuline ce soir. Glycémie à nouveau demain matin puis appel au véto ensuite pour voir.

Ca fait une semaine que Willy prend un antibio car il a à nouveau une infection urinaire et ca serait l'infection qui joue le yoyo avec sa gmycémie. En fait, il était bas depuis qqs jours mais avec de bons taux de glycémie et hier il a refait un pic donc on lui a un peu augmenté l'insuline et là paf, complètement bas !!

Il a eu droit à 4 grosses cuillères de confiture à la fraise et n'a pas boudé son plaisir.

Bref, les méga boules de le perdre là d'un coup  

oui, la maladie, ça met le bazar dans la glycémie...mais qu'est-ce que c'est dur à doser, cette insuline...
il va être bien fatigué ce soir, ton Willy...et toi aussi avec ces émotions.. I love you

Les médicaments aussi peuvent avoir jouer un rôle dans sa glycémie surtout si ce sont des corticoïdes.

Pas de corticoïdes dans ses antibio, le véto sait bien qu'il ne faut pas lui en donner.

Pour l'instant, il fait toujours le yoyo donc pas facile de le stabiliser au niveau de l'insuline mais il va bien. Au pire, on a droit à des pipis ds l'appart ou les escaliers. Je préfère tout de même ça à l'hypoglycémie ...

Bon bein j'ai parlé un peu vite ...

Je rentre du refuge il y a à peine une heure, hop je pose mes courses et dis à Willou qu'on va se promener. Il se lève tout content mais il glisse, je me dis que c'est à cause d'un plaid qui est sur le parquet. En fait, en m'approchant je constate qu'il ne tient pas sur ses 2 pattes. Il y en a une qu'il ne pose pas comme il le devrait, à savoir qu'il pose le dessus de la patte par terre (tout en étirant la patte vers l'arrière) et pas le coussinet comme il le devrait ... 

J'appelle direct le véto et qui me demande si j'ai des anti inflammatoires pour lui chez moi. Je fouille mais évidemment, je n'en ai plus donc il me dit d'aller en chercher à la pharmacie et de lui donner direct. Je peux aussi lui faire bouger la patte, un peu comme un kiné. 

Je m'exécute, heureusement la pharmacie à l'un des anti inflammatoires recommandés. Je lui ai donné il y a 15 min environ. Ca doit faire effet dans les 30-45 min ... Le véto m'a dit que c'était peut-être son arthrose et notamment le nerf sciatique qui devait lui faire ça.

Donc impossible de sortir car on a 3 étages et Willy fait 35 kg et en plus j'ai mal dans le dos  Embarassed , la loose quoi !

Si demain ça n'est pas passé, j'irais voir le véto.

Je croise les doigts pour que ça passe et qu'il reprenne du poil de la bête

Ah Ben zut alors , pauvre Willy ! J'espère que ça va aller mieux avec les médocs ! I love you

Je suis de tout cœur avec toi Orianne, bon courage, j'espère que ton Willy va vite se remettre d'aplomb et partager encore de super moments avec vous. Bisous et bon courage...

Coucou les filles,

Les nouvelles ne sont pas très bonnes ... On l'a bien installé cette nuit sur des serviettes et plaids car pas possible de le promener car il ne tient pas debout. J'ai demandé à mon papa de venir lui tenir compagnie ce matin pendant que Clément et moi étions au boulot. Ne pouvant pas sortir, il a fait ses besoins sous lui depuis hier soir. Je lui ai changé ses couchages au moins 4 fois et lui ai nettoyé ses pattes.

On a amené Willy chez le véto cet aprem et malgré les anti inflammatoires pris hier soir et ce matin, pas d'amélioration et même dégradation avec atteinte également de la patte arrière gauche. Ca m'a fait tellement mal quand le véto lui a tapé sur les pattes avec un ustensile pour vérifier ses réflexes et que Willy ne réagissait pas !

Donc, diagnostic : le véto pense qu'il a un tassement des vertèbres, une hernie discale. Un disque est sans doute sorti de sa place habituelle et vient sur la moelle épinière d'où l'immobilisation de ses pattes arrières. 

3 solutions s'offrent à nous :

- lui faire passer un scanner, le faire opérer mais le véto nous a dit que compte tenu de son âge et de son diabète c'était risqué car ce n'est pas du tout garanti qu'il se remette. Sans parler du prix ... 1500 euros au moins.

- tenter de lui donner des corticoïdes et voir si d'ici 3 jours max, ses pattes repartent. Vu qu'il est diabétique, il faudra sans doute augmenter ses doses d'insuline du fait des corticoïdes.

- l'euthanasie directe

Inutile de dire que la dernière je l'ai exclue de suite même si en choisissant la 2ème option, si au bout des 3 jours il n'y a pas d'amélioration avec les corticoïdes, il ne me restera que la dernière option  Crying or Very sad .

Donc on a laissé Willy chez le véto, il va y rester 3 jours et il n'y a plus qu'à croiser les doigts mais je suis pas bien du tout. 

Pas bien de l'avoir laissé là bas, seul ce soir et cette nuit; pas bien de savoir que si ça se trouve ses derniers jours il ne les passera pas avec moi; pas bien car je ne suis même pas sûre de pouvoir aller le voir à cause de mon boulot; pas bien car j'ai l'impression de l'avoir abandonné; pas bien car j'ai le sentiment que ça ne va pas bien se terminer et que je vais devoir prendre cette terrible décision, celle que je redoute depuis tellement de temps et qui m'est impensable surtout que je me dis qu'il a toute sa tête (c'est con hein comme réflexion mais bon).

Bref, je suis triste et en colère que ça nous arrive

Courage Orianne.
Ne peux-tu pas t'arranger avec ton boss pour partir un peu plus tôt le soir pour aller le voir ?
Pour Pepito, ma chef avait accepté,  et j'allais le voir tous les soirs pour lui faire des calins. Et je sais qu'il aimait cela.
Si ton boss aime les animaux, il comprendra.

Je sais que tu redoutais ce moment depuis quelques temps mais tu étais déjà consciente, que vu l'âge et les problèmes de santé de Willy, il allait arrivé prochainement.
A chaud ce n'est jamais facile de prendre cette décision, mais surtout ne le laisse pas souffrir.

La nuit va être longue pour vous deux, je pense fort à vous.

Oriane je partage ton inquiétude et je t'envoie plein de bonnes ondes pour que ton Willy aille mieux .
Je pense fort a vous deux . 

Je te souhaite bon courage, peut-être peux tu voir un  osteopathe, il font souvent des miracles, je crois que Laurianne en connait un tres bon
desolee pour les accents jai un probleme de clavier
Allez ca va aller
je t emrasse
Isabelle

Merci les filles ... c'est dur

Linette, le problème c'est que je suis dans le commerce donc si y'a personne pour me remplacer, c'est pas possible. Heureusement, demain j'ai un collègue qui peut me remplacer donc je pourrais aller le voir demain aprem et au pire, je prendrais une grande pause dèj jeudi pour aller le voir.

Isa, j'ai demandé pour l'osthéopathe mais le véto m'a dit que pour ce qu'il a, il faut plus que ça c'est-à-dire la chirurgie ...

Je pense très fort à vous et j'envoie pleins d'ondes positives pour le beau Willy!
Bat toi, mon grand, et arrête de faire de la peine à maman et papa!

Une grosse pensée pour vous deux, je croise les doigts pour que le traitement fonctionne.

Mille mercis à toutes pour vos messages de soutien.

Je suis passée cet après midi avec mon papa voir mon gros loup. Lui est resté 1 bonne heure et je suis restée 2h30, jusqu'à la fermeture du cabinet. On est arrivés vers 16h30.

En arrivant, il nous a reconnu et semblait content de nous voir, il aurait bien voulu se lever pour nous dire bonjour. Il a pas mal couiné et le véto nous a dit qu'il lui avait donné de la morphine à 15h en préventif car il ne semble pas souffrir mais aussi pour qu'il se repose un peu car il pense qu'il n'a pas dû dormir beaucoup cette nuit. D'où le fait qu'il couine pas mal, un peu comme après une anesthésie. J'ai pas pu retenir mes larmes bien longtemps (déjà qu'au boulot c'était limite ce matin). Il a fini par se calmer et s'est mis à dormir.

Il n'avait pas beaucoup mangé le matin ... Du coup, mon papa lui a fait du colin et des brocolis. Je lui en ai proposé une première fois. Il n'en a pas voulu. Je lui ai proposé quelques minutes après des Biscrok et là il a mangé, du coup je lui ai donné du poisson et des brocolis et il en a mangé de bon coeur. 

J'avais appelé le véto à 8h pour savoir si ça allait et à 11h pour savoir ce qu'il en était des test de réflexes nerveux. Ca n'a rien donné. Par contre, une fois sur place, le véto nous a dit que son sphincter vésical refonctionnait normalement, à savoir qu'il retenait ses pipis (à la différence de la veille). Aussi, le véto l'a retourné pour qu'il change de côté et j'ai massé un peu la patte arrière gauche (celle qui s'est bloquée en dernier) de Willou et il a un peu bougé. 

C'est bien mais je ne saute pas de joie, loin de là. Je ne peux m'empêcher de penser au pire ...

Avant la fermeture du cabinet, je lui ai redonné un peu de poisson et il a dévoré sa friandise (un bâton pour avoir de belles dents) et un bon Biscrok encore.

Je lui ai ramené un nouveau plaid et lui ai laissé mon écharpe afin qu'il me sente près de lui. Bon, c'est con mais il est avec un chinchilla (qui est dans un cage de transport) dans la même pièce et ça me rassure un peu, je me dis qu'il n'est pas tout à fait tout seul. C'est ce qui me fait le plus mal, le savoir tout seul la nuit.

Quand mon papa est parti il m'a dit d'essayer de ne pas pleurer car Willy allait le ressentir. Je sais qu'il a raison mais c'est dur. Bon, je me suis maîtrisée et j'ai réussi quand je suis restée seule avec lui. Il a couiné encore 10 min environ avant de s'endormir à nouveau. On l'a réveillé pour le repas du soir avant de partir.

Voilà, c'est plus que dur, je voudrais être ailleurs mais c'est la vie comme on dit et je veux être là au maximum pour mon loulou. Demain, je serais de nouveau à ses côtés en milieu d'aprem aussi et vendredi aussi.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts ... et prier un dieu auquel je ne crois pas

il faut voir le positif...c'est important qu'il arrive à se reposer et surtout qu'il s'alimente...
pour le reste, il faut croiser les doigts...

Gros Willy,tu as de la chance d'avoir une maîtresse comme toi, qui l'entoure de tendresse et de câlins.
Allez , Willy, remet toi vite et rentre vite chez toi!

C'est gentil les filles mais je le sens pas.

Je suis retournée aujourd'hui avec mon papa le voir. Il était content de nous voir et n'était plus sous morphine donc plus alerte. Il est très frustré aussi de ne pouvoir se mouvoir  Crying or Very sad . J'ai passé 3h à lui faire des câlins, à lui parler (sans pleurer devant lui, je suis fière de moi !) et à profiter de ces moments si rapides et si intenses. Sentir ma main dans son pelage, ressentir son odeur encore un peu, ce sont des instants que je voudrais éternels.

Le véto lui a fait des test de réflexes, Willy a très légèrement réagi à un stimuli sur les coussinets de la patte gauche. C'est très minime donc je ne me fais pas d'illusions. 

Aussi, hier j'ai appelé l'osthéo qui s'était occupé de lui il y a quelques années (osthéo très bien, conseillé par Lauriane et dont Isabelle a parlé plus tôt dans le post). Il m'a confirmé qu'une hernie discale peut se remettre avec quelques séances d'osthéopathie mais quand cela est progressif. Là, s'il a les 2 pattes arrières paralysées, il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire car c'est impossible de remettre un disque qui est complètement sorti.

Mon papa a demandé si on ne pouvait pas attendre le week end et voir mais le véto a confirmé que si d'ici demain et au pire samedi matin, il n'y a pas d'évolution positive, ses chances de récupérer de la mobilité serait proche de 0.01 %. Mon papa s'est proposé de le prendre chez lui et ma mère pour le week end mais il n'avait pas bien saisi. Je lui ai ré expliqué que si on faisait ça comme me l'a dit le véto, ça serait plus pour l'avoir encore 2 jours avec nous que pour qu'il y ait une amélioration.

Mais à quel prix ? Le voir triste de ne pas pouvoir se mettre debout ou même juste changer de position ? Le voir se faire dessus pendant 2 jours ? L'entendre gémir ou couiner aussi car là il est à la clinique mais on ne sait comment il se comporte la nuit ou quand on n'est pas là ? Je ne veux pas infliger ça à mes parents et surtout, je ne veux pas qu'ils aient en tête comme dernier souvenir la déchéance de mon gros loup.

Bref, je me prépare les yeux remplis de larmes à devoir lui dire au revoir au pire samedi matin. 

C'est si dur et je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans lui, je l'aime tellement et devoir prendre cette décision me met hors de moi. 

Comme j'ai dit au véto, j'aurais préféré qu'il me fasse une crise cardiaque ou alors qu'il ai un cancer, quelque chose qui soit très rapide ou un peu progressif. Là, je suis comme une conne à espérer de sauver mon chien alors que je sais que c'est foutu. La vie nous a joué un drôle de tour sur ce coup là ! Le véto m'a dit que ce genre de situation n'était, en effet jamais simple.

Je n'ai plus d'appétit et ne ressent qu'un profond sentiment de tristesse, comme si on me coupait d'une partie de moi. C'est pire qu'un chagrin d'amour  Crying or Very sad

Je me mets tellement à ta place Orianne (pour l'avoir vécu) que j'en pleure aussi....je te souhaite beaucoup de courage, d'être bien entourée comme tu l'es, et prends la décision que tu aimerais qu'on prenne si tu étais à sa place. Votre amour est si fort que ca fout encore plus les boules, surtout quand on voit autant de cas de maltraitance ou négligence autour de soit ou sur les différents forums.
Bravo à toi et ta famille pour tout ce que vous faites, et il a bien de la chance ton Loulou d'être aimé si fort. (nous aussi on s'est mis à l'aimer à travers toi, tes récits, tes photos...)
Gros bisous.

Je comprends ta tristesse pour l'avoir vécu. Et beaucoup d'entre nous ont aussi eu a faire ce choix si difficile. Ce sont des moments très durs, mais pour Willy tu prendra la décision la plus juste.
Je pense très fort a toi et a Willy.

quoique tu décides, ce sera la meilleure décision pour Willy, parce que tu ne penseras qu'à lui en la prenant...
je pense très fort à vous... I love you

comme je comprends orianne ce que tu peux ressentir, j'ai vécu cela il y a quelques années avec mon NELSON, lui aussi avait une hernie discale, une compression même, il trainait ca depuis quelque temps, je suis allée voir plusieurs vétos , un osteo aussi et c'est lui qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, et envoyer voir son propre veto . Ce dernier rien qu'en voyant Nelson marché a vu qu'il y avait une compression de la moelle épinière, il avait 9 ans, il a été opéré avec succès, mais je ne l'ai gardé que 2 ans , peu avant son 11 eme anniversaire le 10 janvier, Nelson a été endormi il ne pouvait plus se lever, c'était très dur, il pesait 55 Kgs .... Nous avons du faire appel aux voisins pour venir le mettre dans la voiture pour l'emmener chez le véto, Patrick y croyait encore, moi un peu moins. Cela a été un des plus durs moments de notre vie.

Bon courage orianne.

Comme je suis triste de découvrir ces affreuses nouvelles, Orianne. Ces moments obscurs que tant d'entre nous ont connus, qui nous ballottent d'angoisse en chagrin en espoir et son contraire.. je suis tellement désolée que tu les traverses aujourd'hui avec ton grand amour de chien. Je te souhaite tout le courage possible et pense bien fort à vous deux.

Orianne comme je sais ce que tu peux ressentir, c'est effectivement comme si on nous arrachait une partie de nous même.... alors oui prie même des dieux à laquelle tu ne crois pas pourvu qu'il reste près de toi, pourvu qu'il ne parte pas....je t'embrasse et pense très fort à toi et à Willy

Je suis de tout coeur avec toi, je connais moi aussi cette difficile épreuve, courage Orianne, je pense très fort à vous
Isabelle

N'ayant appris la disparition de Willy que cet après midi,j'embrasse très fort Orianne,et suis de tout coeur avec elle.