Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

Voilà un petit compte rendu en photo des premières vacances de Willy avec moi.

Nous sommes allés une semaine en Auvergne dans un gîte avec une amie et Willy donc. Il s'est malheureusement beaucoup gratté au niveau du ventre (sur toute la longueur), c'est certainement le changement d'endroit et en plus, un endroit inconnu, ce qui a dû lui générer cette crise. Vers la fin, il commençait à moins se gratter mais c'est vrai que par moments, il ne s'arrêtait pas et ça me faisait mal au coeur de ne pas pouvoir faire grand chose pour le soulager (Couette, le spray à l'Aloé Véra a carburé d'ailleurs, merci flower
). Maintenant, il se gratte nettement moins.

Sur les aires d'autoroute, il était un peu déboussolé de voir tout ce monde mais il est sorti à chaque fois qu'on s'arrêtait et s'est bien tenu. Nous avons visité la ferme des lentilles et de la bière (enfin, surtout des lentilles tongue ) et Willy était avec nous : j'ai été contente de son comportement, certes au début il a vu qu'il y avait d'autres personnes avec des enfants (en plus !) donc petit coup de panique du genre "non je retourne à la voiture moi" et puis finalement ça s'est bien passé et même très bien passé, il n'a pas tenté de procéder à une évasion. Bon, du coup, j'ai pas retenu tout ce qui a été dit pendant la visite mais c'est pas grave, je suis fière de mon petit trouillard Smile.

Evidemment, nous n'avons pas pu emmener Willy partout même si des fois je regrettais de ne pas l'avoir pris avec nous mais au moins je saurais pour la prochaine fois que y'a quand même pas mal d'endroit où il peut venir (bien qu'il ne puisse pas toujours entrer partout).



Vues de la ville du Puy-en-Velay








Et des alentours



Au Puy-en-Velay, j'ai également vu cette plaque devant des jardins ou parcs publics, ça m'a fait bizarre car je ne savais pas que c'était interdit et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi étant donné qu'ils doivent être muselés et tenus en laisse confused



Willy avec l'amie avec laquelle je suis partie, que je remercie d'ailleurs d'avoir supporté mon chien, son odeur et ses gratouilles, entre autres tongue




Un vrai chien de garde :RIRE:







M'embête avec son appareil !




En plein snifage





Avant d'aller à la ferme des lentilles genre "mais qu'est-ce que j'fous là ?"




Avec moi (enfin une photo où Mister Gratouille tape une pose correcte avec moi Laughing )



Une tite vue du Lac du Bouchet






Ballade autour du lac, où on a rencontré un boxer blanc affraid . Perso, j'en avais jamais vu, je savais même pas que ca existait. La maîtresse du boxer m'a dit qu'avant on les tuait car on considérait que les boxers, nés blancs, avaient une tare mais elle m'a dit que maintenant, ça devient à la mode. Si qqn en a déjà vu ?



Attention, Willy tente une approche vers des inconnus ...




Un bon gros dodo








Des habitants du coin visiblement très occupés !




Petite vue de la région avec arc-en-ciel



Bien sûr qu'il a fait beau (c'est vrai en plus, bon sauf ce jour là) !




Sur le chemin du retour dans la voiture, no comment





Nouvelle façon de dormir pour Willy : la bouche ouverte c'est mieux !



Et de retour à la maison, on perd pas les bonnes habitudes de glouton

Y'a peut-être un truc qui va tomber, non ?!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: qu'il est beau le Willy.
Sur certaines photos on voit bien qu'il a des problème de gratte-gratte car il a la peau toute rouge, le pauvre pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les vacances :POUCE UP: J'adore le lac du bouchet c'est vraiment sympa de s'y baigner en plus.

Citation :
(enfin, surtout des lentilles tongue )
:RIRE:

pour les boxers blancs, ils étaient tués à la naissances car non confirmables, le blanc ne rentrant pas dans le standard, mais aujourd'hui quelques élevages peut consciencieux vendent des boxer blancs "LOF" (on se demandent bien comment ils font d'ailleurs, les escrots) d'autre plus consciencieux ne les tues pas mais les "bradent" et les élevages genre usines pour animalerie ne savent probablement même pas que le blanc n'est pas standard ajoute à sa les particuliers qui font de la repro et du coup oui on en voit de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers vacances pour le beau willy I love you

(ps : j'ai enfin ma réponse à la question que j'ai posé ailleurs sur les chaussettes Rolling Eyes )

sinon oui, les boxers blancs, en général, couick à la naissance.
J'ai un voisin qui en a un. Portée de particuliers Rolling Eyes .

La première fois qu'on l'a croisé, j'en avais jamais vu non plus. Le maitre était très content que je dise ''ohhhh un boxer blanc'' parce que les gens le prennent souvent pour un dogo (fin je sais pas mais confondre un dog argentin avec un boxer, même blanc, jtrouve qu'y faut le faire quand même rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos du bôôô Wi-wi, j'aime beaucoup celle où vous êtes tous les deux, ces portraits d'amour me touchent toujours :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les vacances de Willy
j ai déja vu une femmelle boxer blanche c été la chienne d une amie a ma soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce willy et sa pauv' tête de malheureux!!Il a passé des chouettes vacances le ptit père en tout cas!

En tout cas, la pancarte m'a bien fait rire, car je vois pas bien pkoi un chien muselé et en laisse doit être interdit dans ce genre d'endroit car du coup il n'est pas dangeureux SuspectSuspect mais bon passons. (z'en ai pas vu des panneaux comme ça pendant mes vacances, hein, pas mal de l'avoir photographié orianne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, je suis une des rare à ne pas connaître le boxer blanc LaughingEmbarassed . En fait, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite reconnu la gueule du boxer donc j'ai demandé à sa maîtresse si c'était bien un boxer blanc. C'est marrant, je ne sais pas si c'est la couleur qui fait ça mais je l'ai trouvé plus imposant niveau gabarit qu'un boxer "classique" scratch

Pour ce qui est de la pancarte, j'avoue qu'elle m'a vraiment laissé perplexe comme toi Célia confused, comprends toujours pas moi.

Merci pour vos gentils commentaires sur les vacances de Willy dit la Gratouille flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer blanc de mon voisin est d'un beau gabarit aussi, mais bon, pas plus imposant que trois beaux morceaux de mon entourage, dont mon neveu chien.

Y en a une pelleté de boxers maintenant dans le quartier et c'est vrai que les males sont tous bcp moins imposants que ces trois là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite chez le véto vendredi : 130 € affraid Et oui, tous ces médocs vétérinaires, c'est pas donné quand même (plus chers que la consult') !

Bon, bah on est reparti comme au début où Willy était arrivé chez nous : shampooing tous les 2 jours (lui qui adore ça pale , il va être servi) pendant une semaine puis un shampooing par semaine pendant 3 semaines. Je vais finir par ouvrir un salon de toilettage moi !
Avec ça, un nouveau produit à lui mettre : Advocate (3 pipettes, 45 € :SURPRIS:, il a intérêt à être efficace le machin !) . C'est le même labo qui fabrique Advantix mais là ça va traiter beaucoup de parasites qui ont des noms bien compliqués d'ailleurs scratch
Aussi, un produit à mettre dans sa nourriture, Mégaderm (pas donné non plus celui là) et des comprimés homéopatiques.

Il m'a un peu inquité ce week end : de retour du refuge samedi, j'ai trouvé qu'il était tout mou, pas beaucoup d'énergie et ça jusqu'au dimanche après midi environ. Des fois, il a des coups de mou comme ça donc je me suis dit que c'était rien. Il s'est croqué du coussinet (apparemment, c'est super bon d'après Chef Willy) et avait mal à une patte donc je sais pas si ça, ça peut le "fatiguer" même si je vois pas bien le lien Suspect mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas. Il continue à jouer et à demander des câlins et mange bien toutes ses gamelles mais je vais surveiller tout ça et voir ce soir dans quel état il est.

J'espère que ce traitement de choc va lui permettre d'aller mieux à mon loulou. Bon, je sais qu'il n'a rien de grave mais ça me fait du mal de le voir se gratter comme ça sans pouvoir le soulager à long terme. En plus, quand il se gratte trop fort, on lui dit d'arrêter (facile à dire quand ça ne nous gratte pas) mais ça marche pas alors maintenant quand il se gratte ou se mord, bah c'est moi qui prend le relais, je le gratte là où ça a l'air de le démanger et après ça va mieux. Oui, ça a l'air bizarre comme ça mais vaut mieux que ce soit moi et mes petits ongles que lui et ses grosses griffes ou dents rabbit

Sinon, côté comportement, j'ai cru percevoir une once de progrès (je mets souvent du temps à m'en rendre compte tellement les progrès qu'il fait sont devenus infimes maintenant) : il semble avoir moins peur des gens dans la rue. Parfois, il se retourne pour renifler la personne qui vient de passer, il monte aujourd'hui très facilement sur des trottoirs étroits (il a fallu travailler là dessus !) car avant il ne voulait pas parce qu'il y a des entrées d'immeuble et il en avait peur, il a beaucoup moins peur quand quelqu'un est derrière lui (et forcément, ça arrive souvent dans la rue tongue) donc je suis contente. Ce sont des petits progrès mais pour moi ils sont énormes étant donné son passé.

Beaucoup au refuge souhaiteraient que j'amène Willy un de ces quatre mais j'ai tellement peur qu'il croit que je le ramène que je ne sais pas encore, je ne voudrais pas lui créer un nouveau traumatisme. Comme m'a dit Léa une fois, il faudrait que je vienne avec lui un dimanche (car moins de monde). D'ailleurs, je pense qu'il n'aura pas le même comportement qu'à la maison et qu'il risque de refaire son trouille-trouille mais bon, c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec tout ça, j'espère qu'il va aller mieux ton Willy! Bravo pour les progrès en tout cas!
QUant à sa sociabilité, va falloir qu'on se refasse des sorties canines! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
va falloir qu'on se refasse des sorties canines! Wink


Ça je crois qu'on est tous partant pour !
D'ailleurs Billy a l'air de passer au refuge, mais il ne passe plus sur le forum Crying or Very sad Les photos nous manquent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement I love you

Sébastien, je crois que tu as raison : je vais innover en faisant un salon de toilettage combiné avec un cabinet vétérinaire :RIRE:

En tout cas, Willy est plus du tout patraque donc ca va même si je ne sais pas bien pourquoi il a des coups de mou comme ça de temps en temps (sûrement un peu comme nous, surtout que la vie de chien est cro cro dure !)

Allez, ce soir c'est re-shampooing pour ma grosse crevette rousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhhuummm, il en a de la chance ce willy, une môman rien que pour lui qui le papouille de tous les côtés!!! :CONTENT:

Au moins, quand il doit sortir du bain il doit être bien car c'est peut être le seul moment où ça doit pas trop le gratouiller rabbitrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite victoire pour Willy dont je voulais faire part : dimanche, je suis allée au parc Montsouris (situé à 10-15 min de chez moi). Je redoutais un peu car superbe soleil = plein de gens.

En effet, on n'a pas été déçu : beaucoup de monde et surtout des n'enfants qui jouaient et criaient. On a fait le tour du lac (pour ceux qui connaissent) et à mi-chemin, je me suis assise sur un banc. Willy s'est mis devant moi en plein dans le passage Rolling Eyes : du coup, il se retournait à chaque fois que quelqu'un passait pour le renifler, l'éviter et/ou l'observer. Pas de gros tirage de laisse !
En tout cas, vu le monde qu'il y avait, je suis fière de mon petit loulou qui est en plein progrès en ce moment :MEDAILLE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Orianne! :POUCE UP:

Ca montre qu'il te fait confiance et donc prend confiance en lui aussi! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques tites photos ainsi que des vidéos de mon Willou I love you en pleine séances de jeux. Maintenant que grâce à Rainette, je sais insérer une vidéo à mon message :CONTENT: , je vous laisse voir comment Willy cache bien son jeu dehors et lors des sorties canines (pour ceux qui l'ont vu) à faire son timide devant les inconnus. Promis, y'a aucun trucage !

Sur les vidéos, la débile qui parle c'est moi :RIRE:, of course . Bon oui, je suis gaga de mon toutou rabbit et sinon, les autres bruits de fond, c'est soit la télé, soit la radio, soit ma mère qui cause au tel tongue

Mon petit blessé de guerre :RIRE: . Et oui, malgré le Jumbone, il recommence le croquage intensif de coussinet, apparemment c'est cro bon Suspect



Hey, tu me donnes un gâteau dis ?




Partie de jeu


Willy et la balle
envoyé par Orianne75


Willy joue
envoyé par Orianne75


En mode beau gosse blasé




Mets ta patoune devant la gueule quand même !



Hmmmmm ... c'est bon ça


Willy et la corde à noeuds
envoyé par Orianne75


C'est mon chien ça :SURPRIS:




Willy et sa grosse voix


Vocalises de Willy
envoyé par Orianne75


Pfffffiiiiouuuuuuuu, elle me fatigue celle là






Bonne journée à toutes et à tous et à dimanche pour la sortie canine et à bientôt au refuge pour les autres flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
pas très bien rangée ta chambre tongue

Oh lui hé! Montre nous la tienne avant de critiquer! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue c'est un peu bordel land ! C'est moi quoi :RIRE:

Citation :
Oh lui hé! Montre nous la tienne avant de critiquer! :CONTENT:


Viiiiii, on veut voir !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben première constatation : le "donne" reste à travailler :RIRE:

Ca fait plaisir de voir l'autre face du Willy flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhhhoooooo la bonne tête du Wi-wi, il est trop mignon ce loulou, et pis il chante bien et c'est un bon rongeur de corde :CONTENT:
Bon c'est vrai qu'y'a un peu de boulot sur le "donne" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est, je le connais maintenant! Superbe, ton loulou. Tu pourrais peut-être venir un dimanche d'agility avec lui. Ils pourraient se raconter des histoires de troutrouilles avec Lupo. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oui le "donne" est pas du tout au point, rien à faire, il veut pas donner, tête de mule va :RIRE:

Maitreloup, pour ce qui est de le ramener, je sais vraiment pas encore si c'est une bonne idée, mon véto me dit que non, j'sais pô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "donne", une astuce : échange avec autre chose au début (friandise, autre jouet...). Parce que forcement donner contre rien c'est pas intéressant du tout pour lui.

Sinon pour Porto, on appréhendait un peu les premières fois mais finalement, tu as vu par toi même : l'est très à l'aise monsieur puis y'a souvent Véronique alors c'est sympa de venir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête du tout l'histoire du gâteau en échange, bizarre que je n'y ai pas pensé plus tôt d'ailleurs scratch . Quand il y a de la bouffe, rien d'autre ne compte ! Vais essayer ça, je suis sûre qu'il va lâcher sa balle d'office le ti Willy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis comme il va la récupérer en ayant gagné un gâteau en prime, il va vite piger et donnera en te regardant avec un de leur regard qui fait fondre, l'air de dire "il est où le gâteau alors ?" (Porto me fait la même... Mais pour le "laisse" destiné aux crotte Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bain de la semaine pour mon petit puant Laughing , jamais très apprécié par la victime mais bon ...




Pas content du tout d'être tout mouillé



Rincage pas plus apprécié





Le séchage






Après je sais toujours aussi bien faire le beau pour avoir quelque chose à manger en plus





Tiens ta belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula Orianne ! Qu'est-ce que t'as fait affraid Elle nous a cloné le Willy ! :RIRE:
Tu t'es emmêlé les doigts ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid :SURPRIS: Purée !!

Ca marchait pas hier quand je faisais "prévisualisation" donc j'ai re-copier et re-coller et re-copier et re-coller et re-copier et re-coller, gourdasse que je suis !!!
Bon à part toi Rainette, apparemment personne d'autre ne s'en est rendu compte donc je fais faire quelques rectifications fissaaaaaaaaaaaaaaa :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOHHHH Oriane, il a l'air adorable ton WILLY!!! I love youI love youI love you
Sympa, les photos...quand Evelyne I love you prendra sa retraite de la SPA, tu pourras la remplacer au toilettage!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Marina ! Mais c'est vrai que je commence à être experte en shampooinage intensif de loulou. Par contre, pour ce qui est de la coupe de poils Rolling Eyes , j'ai pas encore testé donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières petites nouvelles de Willy : il se gratte toujours beaucoup (surtout la nuit paleCrying or Very sad !!) et depuis 2-3 jours, je trouvais qu'il avait l'oreille droite bien enflée et rouge. Du coup, nettoyage des oreilles tous les jours mais pas d'amélioration. Direction le véto (enfin, sa collègue car celui de Willy bossait pas) aujourd'hui, verdict : otite bilatérale.
Vu que je travaillais et qu'on voulait pas attendre que ça s'infecte, c'est mon père qui l'a amené et mdr quand je lui demande ce que le véto lui a filé pour soigner Willy : de l'Epiotic et du Surolan et un antibio affraidaffraidaffraid . Les 2 premiers, on en a !! C'est d'ailleurs avec ça que je lui nettoyais les oreilles quelques jours auparavant ! Merci papa :RIRE: . Enfin bon, je me dis qu'au moins, j'en aurais pour un bon moment. Allez, c'est parti pour 3 semaines de traitement ! Et puis, je sais pas pourquoi, il a pas pensé à parler de ses crises de gratouilles intempestives, du prochain shampooinage et tout et tout :DYNAMITE: !!!! Puréééééééééééééééééééée !! Bon allez, on est bon pour refaire un tour chez notre pote le véto, c'est tellement pas cher en plus !! ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNN !

Là, il dort paisiblement, j'en profite car ça va pas durer et en plus va falloir que je le réveille pour la ballade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était il y a deux ans, le dimanche 10 décembre 2006 que Willy a fait partie de la famille. Alors, juste un "petit" texte pour mon celui qui fait mon bonheur chaque jour


Mon 1er amour de chien

Contrairement à ce que j'ai souvent souhaité petite
Mon 1er amour de chien
Ne vient pas d'une animalerie
Je ne l'ai pas eu chiot
Je ne l'ai pas éduqué moi-même
Et pourtant je l'aime
Non, mon 1er amour de chien
Je l'ai adopté

Mon 1er amour de chien est hors du commun
Pas normal pour certains
Petit chien si frêle au fond de son box
Abîmé par la vie, abîmé par les hommes
De tes 5 premières années, tu n'as connu que l'obscurité
Et quelques brutalités certainement
Puis, tu as été adopté par des gens
Qui devaient t'aimer mais sans doute pas assez
Pour, à nouveau, faire de toi un abandonné
Toutes ces personnes que tu as croisé
Ont fait de toi un chien pas comme les autres
Peureux, stressé, inquiet
Incapable de faire confiance à l'homme
Lui, qui t'as si souvent considéré comme un objet

Tu as touché mon coeur par ton histoire et ta gentillesse
Et tu es depuis 2 ans, mon chien, celui qui se promène au bout de ma laisse
En quelques mois, tu t'es peu à peu dévoilé
Ta confiance tu m'as accordée
Coquin, joueur, expressif, câlin
Tu n'es désormais plus le même chien
Mais ce que les hommes t'ont fait avant
Pour toujours tu le garderas quelque part en toi
Tu es toujours là pour moi même dans les moments où ça ne va pas
Dans ces moments où même l'humain ne peut rien
Dans tes yeux, je peux lire tout ton amour et ta reconnaissance
Et j'espère qu'il nous reste encore beaucoup d'années ensemble

Willy, tu es entré dans ma vie sans que je m'y attende
Tu sais chaque jour me surprendre
Petite bouille d'ange au coeur si grand
Jamais je ne t'ai vu chiot
Et pourtant, j'ai le sentiment
Que de ma vie, tu as toujours fait partie
Mon 1er amour de chien, tu n'as pas idée à quel point tu as marqué ma vie
Alors, pour cela je t'en remercie
Je t'aime mon petit Willy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...