Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

d'accord avec tout le monde,l'argile ou le charbon ça ne peut jamais faire de mal, mais quand on voit un animal abattu et pas réactif ça inquiète toujours...
bon courage à vous deux...c'est bien que tu aies une solution si la situation s'agravait et que tu sois obligée de l'emmener...même si tu n'en a pas besoin, ça rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles mais ça m'inquiète vraiment, pourvu que ça ne soit rien de grave. Je viens de remarquer qu'il bave en plus SuspectShocked , au risque de passer pour une tarée, vais peut-être rappeler le véto moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne il vaut mieux que le véto se moque de toi plutôt que continuer à te ronger d'inquiétude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais la même chose, effectivement, mieux vaux passer pour une imbécile, que de passer à côté de quelque chose de grave, voire d'urgent auprès de ton véto,

il y a aussi la clinique 24 sur 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai rappelé à Vincennes, le type m'a dit que s'il bave pas énormément il faut le surveiller mais pas de quoi l'amener encore et il m'a dit de lui reprendre la température, vais le refaire de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu t'inquiète trop vas y...si Willy n'a rien de grave et que ton véto est intelligent il t'expliquera comment en examinant un chien on fait le tri entre le grave et le pas grave et ça te sera très utile par la suite (ça nous est arrivé quand mon fils était petit et ça nous a bien servi)
du reste, un bon véto ne doit jamais se moquer d'un maître inquiet...nous on avait emmené une Fidji bavante chez le véto et on a été bien reçus (parce que un animal qui bave on n'aime pas non plus)
ce sera plus pratique maintenant qu'en pleine nuit...
je viens de lire ton nouveau message, c'est vrai que Fidji a été guérie en deux jours de Phosphaluvet...donc ce n'était pas dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doudoune mais je vais quand même encore voir un peu si ça évolue ce soir. De toute façon, quelque soit l'heure s'il faut l'emmener, j'hésite pas. Sa température est entre 38 et 38.5 donc de ce côté là ça va. Il vient de réessayer de vomir à nouveau mais il n'y a eu que de la bave qui est sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles (désolée d'avance pour celles et ceux qui me liront en mangeant) :

- re-vomi hier soir vers 23h puis je l'ai sorti et là il m'a fait une super diarrhée avec plein de sang affraid, on remonte, il boit (1ère fois de la journée) et re-vomi mais cette fois ci un super gros truc qui s'apparentait plus à du blanc d'oeuf pale . Je rappelle les urgences véto et on me dit qu'en principe je devrais pouvoir attendre demain matin pour aller chez le véto mais qu'il faut surveiller.

- du coup, je me couche et vers 1h du mat', bah encore la même galette que précédemment puis il reboit à nouveau et semble s'endormir sans trop de pb. Réveil ce matin à 7h : mini vomi sur la moquette mais ça va

- ce matin, je le sors et là re-super diarrhée avec encore plus de sang que la veille alors hop à peine remonté direction le véto que j'attends presque 1h car il ne venait qu'à 10h en fait Laughing . Diagnostic : gastroentérite virale donc le Willy a droit à du Phosphaluvet, du Canidiarix, du Prifinial et un bon vermifuge la semaine prochaine quand ça ira mieux. Et comme repas, croquettes i/d de chez Hill's et je peux lui faire des carottes et du riz bien cuits avec du blanc de poulet bouilli donc comme j'ai du temps c'est ce que je vais faire.

Allez, m'en vais lui faire avaler ses 1ers comprimés (ça va encore être drôle ça !) surtout que là il dort Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ton sujet que maintenant. C'est vraiment super pénible ce temps très humide, on est tous malades, bêtes comme humains... :POUCE DOWN:

Bon rétablissement à Willy et bon courage à toi. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait d'aller chez le véto, maintenant t'es fixée, tu vas pouvoir agir....je lui souhaite un prompt rétablissement et bon courage à toi avec ton gros bébé d'amour... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, il a eu sa première fournée de médicaments vers 11h. Il a déjà retrouvée de sa vigueur car quand je suis rentrée, il s'est mis à se rouler par terre : grand fou qu'il est ! Là, je viens de finir de manger et Monsieur n'a pas arrêté de me tourner autour et de me quémander quelque chose avec ses yeux de merlan frit, hop je me mets assis, ça marchera peut-être mieux Laughing , c'est dur vu qu'il n'a rien mangé depuis samedi soir, ça doit le travailler quand même mais je résiste ! Tellement il m'a suivi de près, c'est limite s'il me ferait pas un croche-pattes :RIRE: . Ce n'est que ce soir que Willou pourra enfin avaler sa super gamelle poulet/carottes/riz, s'il ne m'a pas mangé d'ici là !

Merci à tous pour vos petits mots I love you
. Je me suis inquiétée pour pas grand chose finalement, plus de peur que de mal, et j'étais contente de pouvoir poser mes questions sur le forum alors merci à
tous de vos réponses et de votre soutien même si je me sens un peu
couillonne quand même mais pour ça on ne se refait pas comme on dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Willy. J'espère qu'il ira vite mieux et bon courage à toi pour lui donner les médicaments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ça ne soit "que" ça finalement, ça va aller avec les médocs et les petits plats de môman!!!!

Bon rétablissement au beau willy!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée pour ton Willy. Et non Orianne tu n'es pas "une couillonne" si tu savait le nombre de fois où j'ai fait venir le véto de garde pour la chienne ou mes deux minous un dimanche ou le soir....Alors moi je dis vaut mieux trop que pas assez. Pleins de bissous à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, non, pas "couillonne", raisonablement inquiète...
quand les bêtes, comme les enfants du reste, paraissent très abattues, c'est normal de se poser des questions...
nous, nous avons découvert avec Doudoune une clinique vétérinaire ouverte jour et nuit, et tous les jours et pour nous, c'est une formidable sécurité...on n'en abuse pas, mais on sait que s'il y a un problème on aura quelqu'un pour nous expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Doudoune, les vétos de garde sont là pour écouter et évaluer si la situation nécessite une visite ou pas. Alors si inquiètude il y a il vaut mieux passer un ptit coup de tél que de stresser! Encore bon rétablissement à ton Willy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse pour ton Willy,te voilà rassurée.On aime pas les voir malades .Grosses caresses à ton loulou.Christiane. :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'il aille mieux (ben dis donc, il s'en est passé des choses en mon absence rabbit )
et non Orianne, t'es pas une nouille. Tu t'occupes bien de ton beau gosse, c'est tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower

Willy commence à aller bien mieux, il n'est plus du tout abattu, joue, se gratte à nouveau, bref il est redevenu lui-même :RIRE: .

Par contre, il ne fait plus que des pipis, sa constipation est certainement due aux médocs auxquels il a droit mais je les arrête ce soir pour certains et demain pour d'autres donc ça devrait aller de ce côté là aussi bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas qu'il a beaucoup vomi et pas beaucoup mangé pendant un moment...il n'a peut être pas encore grand chose à évacuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le loulou est bien remis de sa gastro et a pu regoûter aux joies du Bois de Vincennes ce matin, petites photos :


En pleine méditation







Rencontre avec un cousin mais pas du même gabarit ...






Des restes de gel sur le lac





Je crois que y'a un gâteau qui va arriver ...








Une des sales bestioles qui habitent le lac (bah oui c'est vrai, ces cygnes sont agressifs rabbit )






Hmm ...




Séance photo laborieuse





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Elles sont trèe belle tes photos Orianne !
Vous êtes trop beaux tout les 2 ! I love you



Ah ca, c ben vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air en forme, ton Willy, tout beau I love you
mais pas très coopératif pour les photos (il boude sur la première?) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Willy ait retrouvé la forme, vous êtes bien mignons tous les deux sur les dernières photos :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles I love you
Maîtreloup, oui Willy n'est pas très coopératif pour les photos et je dirais que sur la 1ère ... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes il me montre ses fesses !

Mardi, visite chez le véto pour ses allergies : prise de sang pour vérifier qu'il ne fait pas de l'hypothyroïdie (ou de l'hyper scratch je sais même plus), les résultats sont bons donc y'a pas de souci de ce côté là. On refait un petit traitement de cortisone puis d'homéopathie car sa peau n'est pas au mieux. Là, il est sous cortisone et plus une gratouille en vue mais qu'est-ce qu'il pisse !!!! Un vrai chameau :RIRE:

Au fait Del, je m'y prends vraiment à la dernière minute Embarassed mais je pense venir cet aprem au refuge et je crois que toi aussi, tu pourras me parler de l'extrait de bourgeons de cassis ?? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire une semaine que je donne à Willy de l'extrait de bourgeons de cassis sur les conseils de Del (merki, merki !) pour calmer ses démangeaisons à la place de la cortisone. Pour, l'instant je n'ai pas vu de changements spectaculaires mais je pense qu'il se gratte tout de même moins qu'avant car je ne suis réveillée plus que 1 ou 2 fois par nuit alors qu'avant c'était au moins 5 fois ! Je croise fort les doigts pour que cela marche sur lui car sinon c'est retour à la cortisone et c'est pas franchement le genre de médoc que j'affectionne ! Nettoyage quotidien des oreilles en prime car elles se salissent super vite lorsqu'il est en crise allergique.


Voici quelques photos de Willou quand il dort, une de ses activités préférées rabbit . Je précise quand même qu'elles n'ont pas toutes été prises le même jour !













Et voici une petite série de photos de Willy au bois de Vincennes ce matin


Vi, vi, il a des plis tongue et quelques endroits où il lui manque des poils d'où ce "trou" sur son flanc droit







Enfin, il fait cro beau !






Rencontre avec un cousin tout mouillé




Au bord du lac






Lequel du maître ou du chien a la tête la plus débile ? ? Laughing A sa décharge, Willy mangeait un ti quelque chose ...




Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh! qu'il est beau le Willy qui tend le cou. I love you
C'est pour mieux profiter du soleil, non?
L'expression du plaisir de vivre. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi celle où il dort "face contre le sol". :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi ce willy, et puis les instants avec eux quand il y a un rayon de soleil sont vraiment uniques!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment douée, Orianne, pour faire des photos des toutous (non seulement du tien) sympathiques :
tes photos parlent toutes seules. J'ai d'ailleurs remarqué que quand elle prend des photos des toutous à
Orgeval, c'est une bataille entre Orianne, qui se bat pour faire de bonnes photos et le toutou qui veut jouer
avec elle (donc qui s'approche d'elle trop près) : de loin, souvent je regarde tous les deux et me dis : "c'est une
des images d'Orgeval préférées avec Zébu et Pouffy en train de jouer au parc." tellement c'est mignon ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a une bonne bouille mon toutou :CONTENT:

Là, je voulais simplement vous faire partager ma joie immense !! Oui, la joie de voir enfin Willy monter sur le balcon (bon ça il l'avait déjà fait) mais surtout rester et se coucher dans ses couvertures et son panier qui étaient en train de prendre l'air. En fait, ce matin, j'étais sur le balcon et Willy est monté donc je l'ai félicité puis il s'est couché dans ses couvertures qui étaient posées au sol :MEDAILLE: . Le fait qu'il y avait du soleil à aidé je pense aussi car il adore dormir au soleil. Du coup, j'ai appelé mon frère pour qu'il rapplique avec l'appareil (d'ailleurs, sur certaines photos, c'est ses jambes poilues que vous voyez Laughing ). Je suis fière de ma grosse crevette ! Et quand je vais montrer ça à mes parents !!! Ca peut paraître bête mais pour moi c'est énorme.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il n'a pas l'air traumatisé! :POUCE UP: Bravo Willy! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...