Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

Rien qu'à travers tes paroles, on sent combien tu l'aimes ton Willy, c'est génial!
Les photos sont tres belles, 2 beaux sujets, y a pas, ca l'fait!

Je vous souhaite de passer encore de formidables années ensemble et bon anniversaire!

C'est génial de les voir évoluer!!!
Bravo pour ces trois belles années...Encore plein des comme ça (la première photo c'est la variante: il ne monte pas sur le canap'...Non...C'est moi qui me roule par terre!!!)

ptit père !
ayé voilà, à cause de toi Orianne je verse ma ptite larme, jsus émue

Bien daccord avec la Guernouille, le plusse bô cadeau du Wi-wi c'est sa môman, bon annif d'adoption tous les deux, je vous souhaite plein plein d'annifs

Merci pour vos gentils petits messages. Si en plus, j'ai fait pleuré notre Del ...

Willy vient de me refaire son sketch de "et vas-y que j't'aboie sur mes croquettes et que je fini par tout bouffer", quelle nou-nouille

Willy est une vraie baleine !!!! Et là c'est le drame ...

En fait, j'ai constaté que Monsieur avait deux petites bosses sur le dessus des fesses( vers le bas de son dos) donc je me demandait si ça ne pouvait pas être une inflammation due à la cortisone peut-être donc direction le véto vendredi dernier et là il me sort : "bah, ce sont des plaques de graisse" ... euh ok, bon hormis le fait que j'avais l'air un peu con, bah Willy la gambas n'est plus, il se destine vers le mode langouste là .

Bon c'est encore la cortisone qui l'a fait gonfler donc j'ai diminué sa dose de croquettes et changé son repas du soir (va en bouffer des légumes verts le Willy ) et si ça ne fonctionne pas, le véto me prescrira des croquettes R/D de chez Hill's. En plus, c'est pas bon pour lui de prendre du poids avec l'âge donc pourvu qu'il perde un petit peu ...

Sinon hier, on est allé chez ma soeur pour faire le réveillon et Willy s'est super bien tenu et n'a même pas eu peur de personne qu'il n'avait jamais vu ou peu de fois vu , je suis fière de lui ti père.

3 tites photos (qualité téléphone portable) de mon loulou

Tu m'en donnes dis ??!!

Si tu arrives à ne pas craquer devant sa bouille de pôv cien il devrait maigrir un peu...mais je reconnais que c'est trés dur ! Sinon le bandana lui va aussi bien que la chaussette, l'est bô en tenue de soirée ton Willy

le regard vers les petites saucisses......il est très expressif ton loulou.

Le chien au régime à côté des saucisses sans rien piquer, quelle volonté!

l'est beau ton Willy! et l'amour se lit dans ses yeux
(pas pour les saucisses, l'amour, pour toi, bien sûr... Rohh! )

Rainette a écrit:
Bon courage à tous les deux pour le régime !

Comment ça ???? Bon ok, un petit régime pour la maitresse après les fêtes risque de s'imposer également ...

Z'avez vu les filles la tête de mon chien aussi, il sait trop bien faire ses yeux de merlan frit !! Mais bon, moi j'arrive encore à résister, le pire c'est mes parents sans vouloir dénoncer qui que ce soit

Sympa les petits fours apéro, Orianne...on vient pour quelle heure??? DEL n'a plus qu'à apporter son TUP rempli de Marquisette, et ce sera parfait!!

J'adore le portrait de Willy qui roupille...

Orianne a écrit:
Rainette a écrit:
Bon courage à tous les deux pour le régime !

Comment ça ???? Bon ok, un petit régime pour la maitresse après les fêtes risque de s'imposer également ...

Z'avez vu les filles la tête de mon chien aussi, il sait trop bien faire ses yeux de merlan frit !! Mais bon, moi j'arrive encore à résister, le pire c'est mes parents sans vouloir dénoncer qui que ce soit

Roh !!! Mais non c'pas ce que je voulais dire !
Je te souhaitais bon courage pour son regime à lui aussi. Je sais que c'est pas toujours facile de ne pas leur faire de petits extras.
Pis avec une bouille comme ça encore pire !

Quelques nouvelles de mon gros loup qui ne me réjouissent pas vraiment.

Hier, petite visite chez le véto pour faire une pause avec sa cortisone et je voulais qu'il l'examine car depuis quelques temps, je sentais des sortes de grosseurs entre son zizi et ce qui lui reste de testicules, je m'étais dit que c'était peut être la cortisone qui lui avait fait ça. Le véto l'a palpé et m'a dit que ce n'était pas normal, en fait ce sont ses ganglions inguinaux qui sont trop gros par rapport à la normale. J'ai repris rdv dans 3 semaines et si ça n'a pas diminué, il faudra l'opérer et faire analyser le prélèvement. Je suis allée voir sur Internet, j'ai vu que ça pouvait être une infection ou alors les signes de cancer, j'espère qu'il n'a rien, j'ai tellement peur.

Je crois que j'avais besoin d'en parler ici, si quelqu'un connait. Si ça se trouve je me fais du souci pour rien mais Willy commence à prendre de l'âge alors je m'inquiète d'autant plus.

Sinon, quand j'aurais récupéré un ordinateur digne de ce nom, je vous mettrais des photos et vidéos de Loulou en Sologne où on est allé quelques jours il y a deux semaines, il s'est bien amusé au milieu d'autres toutous.

oh ptit père
j'espère que ce ne sera rien
il a quel age ton willy orianne ?
allez courage.
tu nous tiendras au courant hein
fais lui un gros bisoutruffe pour moi

Je sens que les 3 semaines vont faire 3 ans pour toi, Orianne
Si le véto demande à attendre c'est que ça peut être un truc transitoire, il faut donc être patient...
Je dis ça mais crois bien que je me met facilement à ta place, et je t'imagine trépigner !
J'espère que c'est une bêtise inflammatoire ...
Bon, tu lui dis que tous les Ours lui font des bisous, et à toi le clan souhaite du courage dans cette situation
Comme Del on attend des compte-rendus réguliers, hein
Allez, encore un bécot pour Wi-wi

Merci les filles, j'suis tellement angoissée

Del, Willy va sur ses 9 ans cette année, je sais c'est pas vieux mais je m'inquiète de plus en plus au fur et à mesure des années et puis j'ai souvent entendu que le Labrador était une race qui vieillissait assez mal alors ...

Je lui ai fait tous vos bisous et bien plus, j'espère que ça lui portera chance !

Bon courage pour ces trois semaines d'attente, j'espère de tout coeur qu'il n'y aura rien. Plein de caresses à Willy.

orianne, je comprends ton anxiété, c'est si difficile l'attente , ne pas savoir,

j'espère de tout coeur que ce n'est qu'un truc inflammatoire,

bon courage à toi, je t'embrasse, et fais un bisou de ma part sur la truffe de willy

Oh ben non !
Moi qui pensais juste avoir les photos des vacances en ouvrant ce post...

Mais non ça vieilli pas mal les labrador : regarde Porto ! 13 ans sur les papiers et largement de quoi nous faire courir.
J'espère de tout coeur que ça va aller pour ta "langouste".
Plein de gros câlins de notre part à tous et plein d'energies positives de la part de Porto, alias son yin

Mais du coup est-ce que la cortisone a été diminuée.
Il n'a pas fait de prise de sang pour voir s'il avait possibilité d'infection le véto ?
Bon courage pour les trois semaines à venir.

Oh triste nouvelle....
J'espere de tout coeur que ce ne sera pas grave, je te souhaite bon courage pour ces semaines qui vont te paraitre interminables....
Caresses à Willy et bises pour toi...

bon courage à toi pour l'attente car je sais trop bien ce qu'est l'angoisse
on a beau se raisonner en se disant que cela ne sert à rien de s'inquiéter d'avance, que si ça se trouve il n'y a rien, etc...rien ni fait.
tu pourrais peut être essayer de prendre RESCUE que tu trouveras en parapharmacie, quelquefois ça m'aide.

je suis étonnée aussi que le véto n'ai pas fait de prise de sang ?!

Allez courage et caresses au Willy

Il faut rester optimiste, Orianne, n'oublie pas que la cortisone affaiblit les défenses immunitaires, d'où des risques accrus d'infection. Il est sous antibios ?
Gros câlins à Willy

Merci pour vos petits mots de soutien même si je ne cesse de penser au pire.

Pour vous répondre, non Willy n'est pas sous antiobio et depuis ma visite chez le véto de ce mardi, il ne prend plus un gramme de cortisone. Mon véto ne m'a pas du tout parlé de faire une prise de sang, il voulait augmenter son dosage de cortisone car cela pourrait réduire la taille de ses ganglions inguinaux, ce qu'on aurait vu au bout de ces 3 semaines. Mais je lui ai dit que je préfèrais qu'il ne prenne plus de cortisone et qu'on verrait dans 3 semaines si la taille de ses ganglions était toujours la même ou pas car la cortisone ça masque beaucoup de choses quand même. Il m'a dit ok donc là comme médocs, il a juste une poudre en homéo et des comprimés (Légaphyton je crois) pour réguler son système rénal vu qu'il était un peu déréglé avec la prise régulière de cortisone.

Mon véto m'a dit que si ses ganglions inguinaux étaient toujours aussi gros, la seule chose à faire serait le prélèvement puis l'analyse, en plus il m'a dit que ce n'était pas une zone facile à atteindre. C'est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander pour la prise de sang mais peut être qu'on ne peut pas détecter certaines choses avec la prise de sang confused

Juste un petit mot pour t'encourager, et te soutenir. je sais très bien que les 3 semaines vont te paraître une éternité, mais ton loulou est là et il compte sur toi.
donc au programme, carresse et promenade pour Willy, et détente pour toi.
et tu sais Willy n'a que 9 ans, c'est pas très vieux..
courage

steph

Ben ce que je sais c'est que quand il y a infection, les globules blancs sont plus nombreux, donc une numeration apres prise de sang peut indiquer une éventuelle infection.
Après, vu qu'il prend des médocs, il est possible aussi qu'il aient un effet sur les différents taux dans le sang.

En tous les cas, on croise tout ce qu'on peut croiser (bras jambes orteils... ) pour que le bilan soit positif dans trois semaine (moins un jour ! )

Ce matin, visite chez le véto comme prévu pour loulou. Il l'a repalpé au niveau de ses ganglions inguinaux et a encore senti une masse dure donc après hésitation de sa part et voyant que je préférais être sûre qu'il n'ai rien, on a prévu l'opération mardi prochain. Il va ouvrir et voir si c'est juste de la graisse ou s'il y a autre chose et s'il pense que c'est autre chose, on fera une biopsie pour savoir si c'est bénin ou pas. Du coup, il va aussi lui retirer son gros kyste graisseux au dessus de la cuisse droite et une tétine qui fait un peu ce qu'elle veut.

Sinon, après 2 semaines d'arrêt de la cortisone, je lui ai recommencé le traitement il y a une semaine car c'était pas possible, il se faisait des plaies horribles sur la tête, sur les cuisses, le ventre, bref, mon gros loup était redevenu tout pouilleux et il était pas mal abattu. En plus, il s'est de nouveau chopé une gastro la semaine dernière donc autant dire qu'il ne pétait pas le feu.

Moi, évidemment, je suis toujours angoissée avec cette foutue opération puis peut-être biopsie, opération dont le montant s'élève quand même à 280 euros, hors frais de labo . Mais bon, je préfère être sûre qu'il n'ai rien plutôt que de me dire que je suis passée à côté de quelque chose, ça me rendrait malade.

Et promis, je mets bientôt les photos et vidéos de loulou lors de ces dernières vacances à la campagne.

Courage à toi , et tiens nous au courant, c'est vrai que c'est très dure de ne pas savoir, tu seras fixée après l'operation et puis, il vaut mieux être sûr pour pouvoir reagir plus vite.

bon courage et garde le moral.

Courage, Orianne : je sais que tu te donnes énormement de peine pour ton toutou : nous sommes tous avec toi.

Bon encore une semaine à se massacrer les ongles où autre chose, mais je comprend ton désir de savoir pour faire face au mieux. Courage Norianne et plein de poutous qui claquent au Wi-wi

tout a été dit sur le fait qu'il ne faut pas s'inquièter et se rendre malade à l'avance...et le fait qu'on le fait tous...
alors juste une caresse géante pour Willy et une brassée d'ondes positives pour toi

Comme toi, je préfèrerais en avoir le coeur net, mais que de soucis... bon courage, Orianne.

Merci merci, j'essaie de ne pas trop penser au pire mais c'est pas facile. On verra bien la semaine prochaine, je croise les doigts. Je transmets toutes vos caresses et bisous au Willou

Pas de panique, Orianne, tu vas angoisser ton Willy...!!
Ton véto a raison, il vaut mieux aller voir ce qu'il en est exactement, même si ça te met la rate au court bouillon.
Bisous à toi et grosses caresses à ton loulou.

Zut, j'ai loupé ton post...

Je croise les doigts pout ton loulou! Gros bisous.

J'ai amené Loulou chez le véto ce matin. Pas très fier, il attendait sagement assis devant la clinique mais avec le corps qui tremblait (tout pour me réjouir !!). Enfin, la porte s'ouvre et l'assistante véto me dit de descendre avec elle, et j'ai mis Willy dans une cage , ça a pas été facile et forcément dès le matin, c'était les grandes eaux ! On ne se refait pas. Je sais que c'est bête car je savais bien que je le récupèrerais en fin de journée mais le fait de le savoir en cage et qu'en plus, c'est moi qui l'ai déposé, pfiiouuuuuuuu !!

J'ai appelé vers 14h30 pour avoir des nouvelles : l'opération s'est bien passée, il s'est bien réveillé et l'assistante véto m'a dit que ce qu'il avait au niveau de ses ganglions inguinaux, c'était que de la graisse, ah l'animal j'vous jure !

Par contre, pour le kyste qu'il a à la cuisse depuis longtemps, apparemment le véto voudrait voir avec moi pour une éventuelle analyse. Il m'a toujours dit que ce n'était qu'un kyste graisseux alors là je tombe un peu des nues ! J'espère que c'est bénin. Il lui a retiré aujourd'hui comme je lui avais demandé ainsi qu'une de ses mamelles qui pendouillait (oui, c'est bien un mâle mon chien, lol) et normalement il lui a refait son tatouage aussi qu'on ne voit plus du tout, enfin que je n'ai jamais vraiment pu lire en fait depuis que je l'ai !

Quand j'ai appelé dans l'après midi, l'assistante m'a dit que c'était un gros trouillard, je lui ai dit "il ne voulait pas sortir de sa cage ?", elle me répond "non, ça il est sorti tout de suite mais c'était pour le récupérer après !" . Quel filou celui là !!!

L'assistante véto m'avait dit de passer à 18h mais elle m'a rappelé pour savoir si je ne pouvais pas passer à 17h30 plutôt car Willy lui faisait vraiment de la peine dans sa cage, il fait sa tête de chien battu (je l'imagine très bien avec ses yeux de merlan frit ...) donc bientôt je récupère mon gros loup qui m'a manqué toute cette journée, c'est fou la maison était si vide !!!

première étape ( et j'espère dernière) franchie !!!
j'ai eu ce même sentiment idiot une fois en mettant Doudoune dans son panier...on les enferme et on ne sait pas trop comment tout ça va se terminer...
plutôt de bonnes nouvelles...on imagine les retrouvailles bonne soirée!

Citation :
il fait sa tête de chien battu (je l'imagine très bien avec ses yeux de merlan frit ...)

Oui, oui, ils sont tous grands comédiens,..

Enfin tu es un peu rassurée, et moi aussi : en lisant, j'ai revécu toute ma période difficile en attendant mon toutou
dans la salle d'attente de la Maison Alfort,...

je me souviens que quand ma chienne avait dû être opérée d'un énorme calcul dans la vessie, le vétérinaire lui avait fait une piqûre avant de l'emmener, je crois qu'il m'avait dit que c'était un calmant pour qu'elle ne stresse pas, pour la détendre (il aurait peut être dû m'en faire une aussi ) ça m'avait rassuré un petit peu...

bon rétablissement à ton loulou

Ouf pour l'opération qui est passée! J'espère que le reste des examens ne révèlera rien de méchant!

Gros loup est de retour à la maison et il a la grosse patate !! On dirait pas qu'il a eu une anesthésie générale celui là !

Hyper content de retrouver sa famille et son chez lui, il a même couru une fois rentré dans l'appart, il est parti chercher une de ses balles en galopant et après il a tortillé du popotin et fait des grognements de "je suis content, tu m'as pas laissé là bas" !!

Alors, sinon, du côté des ganglions inguinaux, c'est bien que de la graisse et pour son kyste sur la cuisse, le véto me l'avait mis de côté si je puis dire car il pense que c'est bénin mais si je veux je peux demander une analyse donc j'ai demandé une analyse, et hop 60 euros en plus ! Mais je me suis dit autant vérifié tout, on l'a pas ouvert pour des prunes alors on y va !

Voilà, ça fait du bien de le retrouver, il va bien manger je pense tout à l'heure mais en petites portions m'a dit l'assistante véto et le plus tard possible, genre 21h30-22h. Et cette nuit, c'est collerette !!!!! Là, il va moins être content, lol