Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

Merci les filles ! Je sais que c'est rien mais je suis toujours flippée quand je le laisse pour une opération sous anesthésie générale ...

Bon courage à toi, Orianne.
Allez, juste un petit kiste. Un p'tit dodo, un p'tit pansement et c'est bon.
Profite de ton w-e avec lui, ne t'inquiète pas trop.
Pas du tout, même? tongue

Merci les filles et merci particulièrement au message d'Evelyne qui m'a touché.

Gros loup se porte comme un charme, il avait une pêche d'enfer le soir de l'opération quand mon père l'a récupéré ! Tout s'est bien passé et ce n'est qu'une tumeur graisseuse donc no soucy !

Et je lui ai aussi fait son petit bilan sanguin annuel (car il commence à avancer dans l'âge) et ses analyses sont excellentes ! Il a des analyses d'un chien de 5 ans m'a dit mon véto !!!

Bref, je suis bien rassurée et j'essayerais de prendre une photo ou deux car son "pansement-strap" vaut le détour par sa couleur je trouve !

Ça va viendre les photos de Loulou convalescent, patience ...

Ah oui, et puis à la SPA je trouve qu'ils font pas leur boulot correctement : on ne m'a pas tout dit sur Willou !!!!!!!! Oui, personne ne m'a dit que j'allais adopter un clown !! Bah voyiez parce que Monsieur doit de faire remarquer partout, j'ai oublié de vous dire que lundi, jour de son opération, l'assistante véto nous a dit qu'il s'était échappé 2 fois de sa cage !!! Et elle comme le véto ne savent même pas comment il a fait car y'a deux loquets à ouvrir en plus, loquets qui logiquement ne s'ouvrent que de l'extérieur !! Il l'aura vraiment tout fait celui là !

Et puis, nouvelle activité du moment : grignoter son strap pour arriver bientôt à la cicatrice, ben voui c'est tellement plus marrant de s'enlever les fils tout seul une semaine avant ! J'vois jure, je crois que je vais un numéro de cirque avec lui !

SmileSmile quand vous passerez sur scène , préviens-nous, on viendra applaudir Willy et ses bêtises!! Quel coquin, enfin, au moins il est plein de vitalité, c'est rassurant !! flower

Nouvelle représentation du Willy chou !!

Ça s'est passé samedi dans l'aprem, heure indéterminée : samedi soir, Clément (mon chéri) m'appelle car il vient de rentrer et Willy s'est retiré tout son bandage ainsi que ses fils donc qu'il a sa cicatrice ouverte et à l'air !!! Arghhhhhh !!! Orianne rentre du boulot à 21h, constate, désinfecte à la Béta et met une compresse puis du strap. Mais vu que Willy avait retiré les fils (sachant qu'on aurait dû les lui retirer une semaine plus tard), je dècide d'aller aux urgences à Arcueil (à 10 min de chez moi). On arrive, on nous prévient qu'il y a bien 1h d'attente ... Orianne garde la pêche ! 1h plus tard, on est reçu par une véto qui examine gros loup puis elle l'emmène ailleurs sans nous pour examiner sa plaie. Elle revient ensuite avec Loulou et me dit qu'il vaut mieux l'opérer le lendemain (dimanche) car sinon il y a un risque d'infection. Là elle me sort que ça fera 95€ de consult plus les soins (nouveau bandage) et collerette : 125€ !!! Orianne est ravie ... Et elle me sort que l'opération du lendemain, fera 300€ en plus !!! Arghhhhhh : tout ca pour faire de la couture sur sa patte ???

Le lendemain, Clément l'amène car je bossais et on a recup Loulou vers 18h30. Hier soir, il couinait beaucoup mais je savais que c'était parce qu'il s'était réveillé vers 16h30. D'habitude, quand mon veto l'opérer c'est le matin et on le recup vers 18h donc il est frais comme un gardon ! Là, il avait quand même la patate en sortie le soir. Par contre, avant de s'endormir et pendant la nuit, il a eu une respiration plus rapide et essayait de cracher mais rien ne sortait. Clément et moi travaillant toute la journée aujourd'hui, on a préféré ne pas le laisser seul donc on l'a amené chez mes parents car sa respiration m'inquiétait aussi. Mon père est allé chez notre veto et apparemment, ça serait les produits anesthésiants ou la sonde trachéalle qui auraient fait qu'il a une gêne au niveau de la gorge. Et il est un peu abattu mais le veto a dit que c'était normal, que c'était encore les effets des produits shootants !

Bref, collerette indispensable !!! J'avoue que sur ce coup là j'ai déconné. En même temps, la dernière fois où il s'était fait opéré à 3 endroits différents et il ne s'était rien touché. Maintenant, il se repose, n'a pas mangé ni bu mais j'espère que demain il ira mieux. Le veto a dit que sa gêne respiratoire disparaitrait sous 48h.

Il me manque mais je sais qu'il est bien chez mes parents et au moins il est sous surveillance car mon père est à la retraite.

Bon courage pour ton gros vilain méchant qui te fait des frayeurs mais qu'on aime quand même! flower

tsss tsss willy vraiment tu déconnouilles hein rabbit
sacripan va I love you
tout ça pour aller te faire dorloter chez papy I love you
bon ben again alors : bonne convalo mon gros père flower

Décidément, ton Willy est le roi pour faire des frayeurs à sa môman!!!
Courage à ton beau et à toi aussi flower

Ben mince, alors...c'est vrai que nous nous sommes croisées hier au refuge...et que je ne t'ai m^me pas demandé de nouvelles de ton beau Willy... Embarassed

De gros câlins à la "vilaine bête" turbulente!! I love youI love youI love you

oursblanc a écrit:
Sur ce coup là, le Wi-wi n'obtient pas les félicitations du jury ... Rolling Eyes

Ah ça non !!

Oui Marina mais t'inquiète c'est pas grave Wink.

Ben, je suis passée le voir hier chez mes parents, il m'a fait une fête d'enfer mais au final, il a fini par encore respirer fort et vite et à s'étouffer, enfin à essayer de cracher sans grand résultat. J'espère que ça va lui passer car ça ne lui ai jamais arrivé quand je le laisse chez mon véto pour une opération. S'ils me l'ont bousillé aux urgences, ça va ch... !!

Il re-mange et a l'air d'aller mais je le trouve encore un peu bof bof. Mon père l'amène demain matin chez le véto pour qu'il regarde sa cicatrice et lui change son pansement. Je pense le reprendre chez moi ce week end en espérant qu'il aille mieux mais en tout cas, on pourra le surveiller. S'il va mieux, on ira se balader certainement au bois de Vincennes dimanche, histoire de prendre un bon bol d'air.

Merci pour vos petits mots et j'espère que la prochaine connerie de Willy n'aura pas lui avant trèèèèèès longtemps

Allez, petite séance shooting de l'affreux qui fait peur à sa môman

Alors là c'est le 1er bandage suite à la 1ère opération (enfin la vraie quoi)

Avec son bandage fluo qu'il avait déjà commencé à grignoter le salopard

En mode trop dans le vent (me fait marrer c'te photo !)

La mimine qui dort très pieusement

Tu me réveilles ...

Gros loup après la 2ème opération (enfin après la séance couture quoi) et second bandage nettement moins fun je trouve
Laughing

La petite qui part en exploration

Petite après midi hier au Bois de Vincennes

elle est super la photo ou il fait sa top model Laughing (une marque de shampoing peut être ?)

Magnifique, le beau Willy-doré est super bien assorti aux couleurs d'automne des bois... I love youI love you !!

En tous cas, nul doute: il s'est bien remis de ses petits bobos!

Ouais le Willy-chou est un chien d'automne, comme sa môman, nés tous les 2 à cette saison.

Décidément, il n'y a pas que moi qui aime la photo de Willy the top model et qui vous présente son nouveau bandage ! Bon, heureusement, la collection automne-hiver devrait s'achever avec ce dernier bandage lol!

Demain, c'est retrait des fils chez le véto et normalement fini la corvée de la collerette !!!

bon rétablissement au coquin de Willy I love you , les couleurs de l'automne sont magnifiques

toi qui aimes faire les photos es ce que cela te dérangerais d'en faire une du braque de weimar qui se trouve à l'orangerie, il n'est pas sur le site et je le trouve très beau, je ne connais pas son nom flower

je reviens d'Orgeval et j'ai vu un 2e braque de weimar, mais celui là n'a plus de voix, le pauvre

4ème bougie à souffler ce soir pour ma truffette d'amour et moi !

Déjà 4ans et je l'aime toujours autant, si ce n'est plus.

Il est mon ange, mon gros loup, mon chien, mon petit cœur d'amour. Je sais que je l'aimerais toute ma vie mais l'avoir le plus longtemps possible à mes côtés serait le plus magnifique des cadeaux même si c'est déjà une chance qu'il soit là avec moi.

bon anniversaire d'adoption ptit père flower
t'as de la chance d'avoir trouvé la chouette moman que tu as.
je vous souhaite plein d'autres années ensemble I love you

bon sinon, il a eu quoi en cadeau le willychou ? rabbit

del a écrit:
bon sinon, il a eu quoi en cadeau le willychou ? rabbit

Ben je compte lui acheter un panier tout neuf mais c'est pas donné et ce mois-ci c'est un peu tendu alors je vais peut être attendre le mois prochain !

bon anniversaire de rencontre orianne et willy, on ne peut que vous souhaiter de nombreuses années encore

Depuis mardi, je suis un peu inquiète car de retour lundi soir d'un week end à la campagne qui s'est bien passé, Willy a fait pipi dans la maison dans la nuit de lundi à mardi, chose qui ne lui arrive jamais.

Je le sors donc le matin comme dab, il pisse beaucoup dehors (plus que d'habitude), je m'aperçois de son pipi dans la maison, prévient Clément qui quand il rentre du boulot constate un nouveau pissou dans la maison. Il le sort et là encore gros pipis. J'appelle le véto qui me donne un rdv pour vendredi soir ( ca me parait loin mais bon ...).

Et tous les jours, des pipis hyper abondants, nombreux et très clairs.

Donc, ce soir, je vais chez le véto comme convenu pour un prise de sang. Résultat, il me sort que Gros loup a un diabète !!!! 4g de sucre au lieu des 1.70 maxi je crois. Le foie aussi est un peu plus haut que la norme apparamment.

Comme je le pressentait, il me dit que c'est la corti qui lui a foutu ca, j'ai les méga boules !! Je sais bien que la corti risquait de lui donner une merde, même si les doses que je lui donnaient étaient vraiment minimes mais je sais bien aussi que si je ne lui donne rien, il va se bouffer et se gratter jusqu'au sang .

Du coup, le véto m'a passé un médoc hépatique et j'ai rdv à nouveau mardi pour une nouvelle prise de sang pour voir si le taux de sucre a baissé et peut être un autre rdv vendredi prochain si les résultats de mardi ne sont pas bons.

Je me suis mise à pleurer chez le véto, j'ai l'impression d'avoir rendu Willy comme ça, ça le fout en l'air cette histoire, je ne sais plus quoi penser. J'espère que son taux de sucre va diminuer sinon, ca va être piqure d'insuline tous les jours je crois. Pffff, je suis triste, en colère et si impuissante, ca me fout en rogne vraiment ! Le véto me dit que je ne dois pas culpabiliser mais franchement ...

Je me dis que j'ai fait du mal à moon Gros loup alors que je voulais juste qu'il ne souffre pas Crying or Very sad

Ah zut...c'est sûr que les médocs, c'est comme pour les zhumains: ça te soigne d'un côté, mais ça te détraque de l'autre...tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour le Willychou, sur les conseils de ton véto, donc tu n'as rien à te reprocher, Orianne!
Attendons de voir ce que les prochaines analyses vont donner...courage, ce ne sera peut-être pas si grave que ça en fin de compte !
gros câlins à Willy

oh mince ptit père.
allez orianne, tu as fait ce que tu jugeais le mieux. ne culpabilise pas pour la cortisone.
ça va aller pour ton willy.

est ce que tu as essayé l'extrait de bourgeon de cassis pour les pbs de peau de willy ?
c'est un anti inflammatoire naturel. j'en ai pris pour mon dos l'an dernier et vraiment ça m'a soulagé. ça pourrait soulager les soucis de peau de willy.

courage cocotte. gros linslins au beau gosse I love you

mais non, Orianne, tu n'as pas fait de mal à ton Willy, tu l'as soigné...et on sait qu'il y a des médicaments qui soignent et qui sont de vraies saloperies...tu ne pouvais pas le laisser la peau à vif!
pour le diabète, nous avons fait sa piqure d'insuline matin et soir à Doudoune pendant plus d'un an...je ne dirais pas qu'on n'avait pas peur au départ, ni que ce n'est pas un peu lourd de temps en temps mais tout le monde dans la famille avait appris à les faire (c'est très simple en fait) et nous avions bien pris le rythme...bon, il vaut quand même mieux ne pas être diabétique...mais (rappel!) tu n'y es pour rien!

Courage Orianne, tu savais que la cortisone pouvait à la longue avoir des conséquences, mais tu as fait au mieux à l'instant T.
Maintenant il faut faire en sorte que son taux de sucre baisse.
Plein de caresses à Willy et grosse bise à toi.
Annick

Orianne ne culpabilise pas, les médicaments soignent et parfois dérèglent l'organisme, c'est pareil chez les humains et les animaux.

J'espère que les résultats seront bons, ne te décourage pas, il faut parfois un peu de temps pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Plein de câlins à Willy et gros bisou à toi

Je ne ferai pas preuve d'originalité : c'est bien normal que tu t' inquiètes pour ce diabète mais surtout ne culpabilise pas ! Ce qui compte c'est de bien le prendre en charge afin que le Gros Loup vive comme d'habitude Wink
Bon courage Poulette I love you

Merci les filles, oui je finis par me dire que c'est ainsi mais ca m'énerve quand même, foutu médoc de merde !!!

Del, oui j'avais essayé l'extrait de bourgeon de cassis mais sans succès sur Gros loup. J'ai l'impression que rien ne prend sur lui Crying or Very sad

Ce soir, nouvelle prise de sang chez le véto, j'espère qu'elle sera meilleure que la dernière.

Depuis deux jours, il recommence à faire pipi dans la maison (surtout la nuit ou en journée si on n'est pas là), il mange moins donc je lui ai fait du colin qu'il mange bien et quelques pâtes aussi ( le véto ne m'a pas dit que c'était contre-indiqué) et là il mange sa gamelle. Du coup, il a pas mal maigri et est parfois abattu comme hier où il ne m'a pas fait de fête.

Il boit toujours énormément et ses pipis sont aussi clairs que de l'eau, à tel point qu'on ne remarque pas tout de suite qu'il a fait pipi dans la maison (alors que le carrelage est blanc !).

Ce qui m'inquiète aussi c'est que s'il est en haut dans la chambre et qu'il lui prend l'envie de faire pipi, il descend et va faire ça en bas dans le couloir ou dans le salon sur le carrelage. Ces derniers temps, je retrouve son panier mouillé d'urine ou même le parquet de la chambre. Je me demande s'il ne devient pas incontinent, pfiouuu !

Et quand on le sort, parfois il n'attend même pas que l'on ait ouvert le portail et que l'on soit dans la rue, hop il fait dans la cour direct. En promenade hier après midi, j'ai trouvé aussi qu'il trainait les pattes mais il avait l'air un peu mieux en fin de journée.

Là, je lui donne du Zentonil (un médoc pour restaurer la fonction hépatique) et Histacalmine (un anti-histaminique pour ses démangeaisons) et de l'homéopathie. Perso, je ne vois pas d'amélioration, j'espère que la prise de sang dira le contraire.

Le "positif" c'est que Gros loup passe de 3 sorties à au moins 6 par jour.

Je vous tiens au courant pour la consult et merci encore de votre soutien, ce forum fait du bien quand ca ne va pas

Ne perds pas courage Orianne, je sais que c'est difficile, selon les résultats le véto changera peut être le traitement. Rien ne t'empêche de consulter un autre véto pour avoir un deuxième avis.

Je t'embrasse et câlins à Willy.

courage et plein de papouilles au willychoux I love you

il a eu une analyse d'urine je suppose pour écarter tout souci urinaire ?
on attend les news

Je t'admire, Orianne, je l'ai déjà dit mais je le répète.

Ahhh... la cortisone et ses effets pernicieux ... pale
J'espère que l'analyse d'hier a montré une amélioration. J'ai eu un chat diabétique, il lui a été prescrit un régime restrictif qui a été efficace mais peut être avait-il des valeurs inférieures, je ne sais plus.
Si son diabète est uniquement lié à la prise de cortisone, il peut être réversible Orianne (avec un peu de temps et un traitement adapté), ne perds pas espoir !
Un gros câlin à Willy I love you