Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

ne perds pas espoir, tout peut s'arranger,

comme pour les humains, les effets secondaires d'un médicament sont parfois pire que le traitement par lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Alors, les résultats de mardi soir ont montré une très légère baisse de la glycémie mais trop faible pour laisser Willy sans rien. Donc prescription de deux piqures d'insuline par jour sinon le véto m'a dit qu'il risquait de faire une crise d'acédose ou je sais plus trop comment qu'il a dit, enfin bref un truc qui pourrait le tuer !!
Il m'a prescrit des croquettes dites spéciales à 39 euros les 4 kilos affraid, surtout que y'a marqué "perte de poids" sur le paquet, je me demande si des croquettes light ne conviendraient pas tout aussi bien Rolling Eyes , m'enfin ...

Donc piquouses au programme et nouvelle analyse hier soir où là Willy était un poil en dessous de la normalité donc le véto a réduit la dose d'insuline à donner. Il a dit qu'il serait possible que ce soit un diabète cortico dépendant donc réversible à terme. Bon, j'aimerais bien le croire mais je me méfie même si c'est ce que je souhaite pour Loulou.

Sinon c'est gratouilles en veux-tu en voilà. J'ai arrêté aussi les anti histaminiques et je suis repassé à de l'homéo. Je pensais déjà retourner voir l'osthéo qu'on était déjà aller voir 3 fois (merci Lauriane Wink ) donc je pense bien aller le voir quand tout ca sera fini, en espérant qu'il n'ait, en effet, plus de diabète.

Nouvelle analyse prévu mardi soir. Et non Del, le véto n'a pas fait de prélé urinaire. On a vu que la créatinine était normale sur les analyses donc ... En même temps, depuis qu'il prend de l'insuline, plus de pipis dans la maison et les pipis dehors sont normaux et bien moins abondants qu'il y a quelques jours donc je pense que c'était lié.

Willy vous remercie de tous vos mots plein de douceur et vous fait mille léchouilles et moi plein de bisous I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles, espérons que le diabète cortico soit réversible à terme.

Pour les croquettes peut être en animalerie tu trouverais l'équivalent un peu moins cher.

Les traitements homéo sont efficaces moins rapidement que les médicaments mais au moins c'est naturel.

Gros câlins et poupouilles à Willy et gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ses croquettes ?
sur internet peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles sont plutôt bonnes, c'est un soulagement flower
Grosses reresses au ptit malade rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les analyses d'hier soir ont montré que son taux de sucre était remonté au dessus de la norme donc on est passé de 12 à 14 unités d'insuline. Nouvelles analyses lundi prochain puis une par mois.

Le problème en plus c'est que je dois lui refaire ses vaccins avant début juin et il me semble que ca n'est pas bon de le faire vacciner s'il est pas encore en forme, faut que je vois ...


Del, les croquettes c'est des R/D de Hills et y'a marqué perte de poids.


Sinon, il ne ressemble plus à rien, enfin façon de parler mais franchement il a des plaies de léchage qui sont réapparues et il se fait des plaies de ouf au niveau de la queue et des oreilles voire même de la tête. Ca me fout en rogne de rien pouvoir faire. On continue l'homéopathie mais c'est pas à effet immédiat. On continue aussi de le brosser avec son gant qui le masse, ca lui fait du bien j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est stressé tu crois orianne ? (aussi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne, si tu dois vraiment continuer les rd hills, si tu commandes en 12 kg sur médicanimal, ça coute 72 euros, port gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Hier, les analyses de Willy ont montré que son taux de sucre était remonté alors que sa dose d'insuline a été augmenté, or ca devrait être l'effet inverse ! Le véto a prescrit 15 unités donc il a encore augmenté la dose, qui était avant à 14. C'est à ne plus rien comprendre confused . Je viens de l'appeler en lui disant que si on augmente la dose d'insuline c'est normalement pour que son taux de sucre baisse. Sauf qu'hier (en étant à 14 unités), son taux de sucre était plus élevé que quand je lui donnais 12 unités donc c'est pas logique. Et lui qui me dit de lui en filer 15 maintenant scratch . Il m'a répondu que d'autres facteurs entrent en ligne de compte et que c'est pas mathématique ...


Merci Del pour le bon plan à propos des croquettes, vais voir ça. Surtout que ca m'embête un peu car il les aime pas des masses celles là Rolling Eyes


Sinon, pour vous répondre Del et Evelyne : Willy ne semble pas plus stressé qu'avant et non rien a changé dans notre vie, c'est juste que comme, il n'a plus rien pour le soulager de son allergie sauf de l'homéo et ben ca repart de plus belle : gratouilles, mordillements des pattes et des coudes, plaies de léchage, bouffage de la queue, brefle, c'est la merde ! Et puis, ben mon Willou sent pas mal quoi ! Bon, moi je m'en fous j'ai l'habitude et puis j'aime sa puanteur je pense Smile


Enfin, j'ai quand même remarqué que lorsque je suis de repos (donc apte à l'observer quasiment toute la journée), il ne se gratte quasiment pas en journée (matinée ou aprem), le pire c'est la nuit (je vous dis pas comment je suis décalquée en ce moment du coup) où il peut nous réveiller 4 ou 5 fois par nuit tellement il se gratte et qu'il faut le stopper sinon il est capable de faire ça encore et encore.


Alors, pour mes allergies au pollen, je vois une homéopathe à qui je parle souvent de gros loup et à qui j'ai parlé du fait qu'il se gratte plus la nuit. Du coup, on en a déduit que c'était peut-être lié à son passé quand il était jeune, vu qu'il a été chez quelqu'un qui le gardait dans une cave dans le noir avec d'autres chiens depuis qu'il était petit jusqu'à ses 2 ans environ. Vaut mieux pas que je le croise ce c****rd !!!!!

Parce que je continue de penser que son allergie est lié à un traumatisme, à quelque chose d'avant. Rien que pour les humains, j'ai souvent entendu dire qu'on peut devenir allergique à n'importe quel âge et que le déclenchement d'une allergie est souvent lié à un choc émotionnel. Et je pense que même si au niveau du comportement il n'a plus rien à voir avec le chien qu'il était avant, même s'il se sent bien avec nous et ben cette foutue allergie, elle, continue car c'est quelque chose d'induit, d'intégré, je sais pas si quelqu'un arrive à comprendre ce que je dis scratchscratch


Du coup, j'ai essayé une fois en lui laissant une petite lumière pour la nuit, pensant que, peut être, il se gratterait moins ... Que nenni !

Mais je continue à penser qu'il doit y avoir un lien avec la nuit car au début quand je l'ai eu, j'avais l'habitude de dormir la porte de ma chambre fermée et du coup, je ne laissais pas Willy dormir avec moi. Mes parents m'ont dit "pourquoi tu ne le laisses pas la nuit avec toi?". En fait, j'y avais jamais pensé vu que j'avais l'habitude de fermer ma porte et que je n'avais surtout pas l'habitue qu'un toutou dorme à mes pieds. Et voyant comme il me suivait partout, mes parents m'ont dit que Willy me suivrait surement pour dormir. Et ben, on a testé et puis depuis, la nuit, il ne dort que là où je dors.


Bon ok, c'est peut être super con ce que je dis mais je pense pas que ca soit pour rien qu'il se gratte plus la nuit.

Sinon, j'ai des photos en retard de notre week end du 1er mai à la campagne, va falloir que j'y remédie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux suggestions.

est ce que tu tenterais pas de lui donner de la ration ménagère qqes temps ? ou le faire barfer ? au poulet ou à la dinde l'un ou l'autre (cru ou cuit quoi) ?

2ème truc. tu as déjà tenté une petite cure de zylkène pour voir ?
tu tenterais pas une petite cure de zylkène pour voir ? ( rabbit )
(auquel cas, je t'en envoie. j'en ai un stock assez considérable entre les chats et Mimi. dis moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del, je lui donne aussi le soir du poisson, des pâtes (ou du riz) et des carottes, si c'est bien ce genre de chose que tu entends par ration ménagère ... Le faire barfer ? Mais encore ??

Sinon, Loulou a bien eu du Zylkène quelques temps au début pour ses peurs mais je n'ai pas vu de résultats concrets et pour son allergie, je ne crois pas que cela fasse quelque chose. En fait, il a déjà eu des tas de traitements différents et je n'ai rien trouvé qui ai pris pour le moment sur lui, à croire que mon chien est hermétique à tout traitement confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pensais pas à traiter une allergie avec du zylkène Laughing
plutot le grattage compulsif. m'enfin si ça n'a rien donné par le passé ......

le barf c'est du cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dort ou ton willy la nuit ?
moquette dans ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Willy pas facile de trouver le bon remède pour le soigner. Non Willy n'est pas hermétique à tous traitements suffit de trouver le bon.

Pour son odeur cela est du au léchage et aux plaies qui doivent suppurer, faudrait voir si tu peux lui donner un bain avec un shampoing approprié, cela le soulagerait peut être.

Ne perds pas courage Orianne.

Gros bisou à toi et gros gros câlins à Willychou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diabète ça prend un peu de temps à équilibrer, ça dépend entre autre de ce qu'il mange et en quelle quantité, donc pas de surprise, en fait moi c'est ce qui m'inquiète le moins dans tous les tracas du Wiwi-zoli Wink on connait le mécanisme faut juste un peu de patience (et là je reconnais que c'est pô facile) Les problèmes dermato me tracassent plus parceque si on est dans de l'allergie pure (sans parasito) c'est plus subtil, et interdépendant avec l'état général somatique et psychique.
Je suppose qu'il a eu un raclage dermato à un moment où un autre ?
Sinon pour l'odeur, il est possible qu'on en soit à une pyodermite c'est à dire une surinfection à staphylos, ça résiste ferme et les antibios sont indispensables ...
Est-ce que tu arrives à le distraire de son grattage avec un os à ronger par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi pensé au Zylkène, pour le déstresser un petit peu...
oui, le diabète, il faut un peu de temps et ça peut paraître bizarre ( quand je crois pouvoir prévoir quelquechose mon endocrinologue me dit "non, ça marche pas comme ça!" ExclamationQuestion )
une grosse bise au Willy, même s'il ne sent pas bon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
il dort ou ton willy la nuit ?
moquette dans ta chambre ?


Il dort aux pieds du lit dans notre chambre, c'est du parquet. Je lui met un coussin à chien et un plaid pour que ca soit plus confortable.


Pour le Zylkène, je sais pas je pourrais réessayer mais c'est pas donné non plus ce truc là Rolling Eyes

Pour le barf, quelles sont les vertus de ce truc ?

oursblanc a écrit:
Je suppose qu'il a eu un raclage dermato à un moment où un autre ?


Oui, il en a eu plus d'un au tout début quand je l'ai adopté. On était allée à Maisons Alfort et à chaque fois ils me disaient qu'il avait un champignon mais j'avais pas plus de renseignement sur le truc. Ils lui ont même fait des tests pour écarter la gale sarcoptique (je crois qu'on dit comme ça) car il se mord et se gratte pas mal au niveau des coudes et à l'intérieur (même genre que nos aisselles à nous en quelque sorte).


oursblanc a écrit:
Est-ce que tu arrives à le distraire de son grattage avec un os à ronger par exemple ?


Je ne fais pas ça car j'ai peur qu'il prenne le grattage comme quelque chose de bien (genre je le récompense avec un os) et puis en plus maintenant avec son diabète, je n'ose plus trop lui donner de friandise pour chien, ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans, de peur de faire grimper son taux de sucre.


Chantal95100 a écrit:
faudrait voir si tu peux lui donner un bain avec un shampoing approprié, cela le soulagerait peut être.



Pareil, au début, on devait le laver tous les 2 jours avec un shampooing spécial (genre Pyoderm ou Douxo) mais ca ne faisait rien et le pire c'était qu'à peine sorti de sa douche, Monsieur ne trouvait rien d'autre à faire que d'aller se rouler sur la moquette et le tapis (chez mes parents) confusedconfused .

Aussi, on m'a dit que ce n'est pas bon de laver trop souvent un chien car on fini par lui enlever sa couche protectrice. La dernière fois qu'on l'a lavé c'était il y a un mois avant de partir pour la campagne et après je lui ai mis sa petite pipette d'Advantix pour être paré pour la cambrousse.


Hier soir, j'ai découvert avec joie Crying or Very sad qu'il s'était bouffé le flanc droit, sur le cuisseau et il était tout rouge, il s'était retiré plein de poils et sa queue pareil, il y a des endroits où il y a encore des poils et puis d'autres, plus rien ! On dirait que je viens de le prendre du refuge (vu qu'il était dans ce même genre d'état) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quelqu'un qui a donné le nom d'une poudre toute pas chère à saupoudrer avant le rincage et qui aide bien pour les démangeaisons, sur rescue.
je me renseigne et je te dis ce que c'est......

....... c'est du chlorure de magnésium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale sarcoptique se traite trés bien, Frenchy l'a chopée après son AVC (les loulous fragilisés chopent bien cette saleté que mon véto traitant a loupée) et une fois diagnostiquée par le dermato et traitée les résultats n'ont pas tardé. peut-être qu'un autre raclage chez un dermato (je peux te donner les coordonnées de celui qui suit Sasha) éclaircirait la situation.
Caresses au Wiwi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Willy Crying or Very sad
J'espère que vous allez trouver un traitement efficace, Orianne, je sais combien c'est dur de voir son animal souffrir sans réussir à l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, nouvelle analyse sanguine : son taux de sucre est enfin dans la norme donc pour l'instant on continue les deux injections d'insuline par jour à 15 unités.

Toujours pas de baisse de ses gratouillis.

Mardi matin, je retourne voir le vétérinaire ostéopathe que Loulou a déjà vu 3 fois à la fin de l'année dernière. Et j'ai pris deux rdv aussi pour lui chez mon homéopathe.



Voilà des photos de son séjour en Bourgogne pour le 1er mai, il y en a aussi de Mimine, reine du jardin !




Oui, j'adooore faire les yeux de chien battu







C'est sympa cette nouvelle terrasse, il fait frais même quand le soleil tape !











Tenue de camouflage ?? rabbit












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y vont mollement tes deux vacanciers !! pas d'entorse où de lumbago à craindre Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire les bonnes nouvelles pour le Willychou, j'espère que pour les gratouillis il y aura une solution.

Sont heureux sous le soleil, tu sais ce qu'il te reste à faire: acheter une maison avec un bout de terrain, c'est peut être çà la solution aux gratouillis de Willychou Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal95100 a écrit:
tu sais ce qu'il te reste à faire: acheter une maison avec un bout de terrain, c'est peut être çà la solution aux gratouillis de Willychou Laughing .


Ben c'est un peu notre projet mais bon, pas les sous pour le moment ...

Oursblanc, je dois dire qu'ils ne risquent pas de se fouler quelque chose ces deux là ! Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense trés souvent au Wiwi et à toi en ce moment car le dermato a diagnostiqué pour la piote, en plus de la démodécie une allergie qui peut être due aux piqures de puces (j'en ai pas trouvé ni sur l'un ni sur l'autre et ils sont traités), à l'alimentation où aux acariens ...
Actuellement et malgré les soins locaux que je fais chaque jour, elle est pleine de lésions qui suppurent occasionellement, est parsemée de plaques sans pouals et de quelques croutes peu seyantes.
comme on va traiter les causes possibles une par une, on est donc repartis pour les shampooings spéciaux, les pulvérisations anti-puces et les inévitables antibios Rolling Eyes
Brèfle "au secours Obiwan Kenobi, vous êtes notre seul espoir" cf le 1er Guerre des Etoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Merci de penser à Gros loup. Alors, on est allés mardi dernier chez le véto osthéo qui m'a prescrit pour ma boulette les mêmes choses que pour ta poupette Oursblanc : 1 mois d'anti bio + shampooing 2 fois par semaine + homéo + un médoc pour le foie (car le fois travaille beaucoup chez un allergique, humain ou pas).

Ce week end, on est parti à la campagne donc je n'ai pu faire qu'un seul shampoing, mardi, car je lui ai mis de l'Advantix avant de partir pour la cambrousse et avec le shampooing ca enlève tout et comme je n'ai pas envie qu'il chope des tiques ... L'osthéo était d'accord. Mais le même problème ca se reposer d'ici 1 mois car on part aussi pour la campagne pendant 3 bonnes semaines donc bon vais peut être pas pouvoir lui faire encore le vrai traitement avec le shampooing. Après les vacs, ca ira mieux. En attendant le mois prochain, Willy chouquette aura droit a ses 2 shampooinnages par semaine !

On revoit l'osthéo dans 3 semaines, le 8 juillet. Quand il a vu Willy et quand il a senti son parfum naturel, il m'a dit que pour lui, il a avait comme de la fermentation, comme si des germes ou des champignons se reproduisaient en quelque sorte. Et pour la première fois, je tombe sur un véto qui n'est pas limite dégoûté par son odeur, il pense vraiment au bien être du chien et ca ca fait du bien.

Il était un peu en mode clopin clopant ces derniers jours pour cause d'arrachage de coussinet (bah voui, c'est bon !) et moi, je le désinfectait et lui mettait un petit bandage mais pas serré (la mode de la chaussette était de retour !). Le jour de la consul osthéo, j'avais même pas vu que Loulou avait la patte qui avait enflé à un endroit, l'osthéo m'a alors conseillé de laisser sa patte à l'air libre. Moi, j'avais peur de la laisser comme ca sans rien, je voulais pas qu'il se chope une infection ou quoi et ben ca a marché, au bout de quelques jours, Willy ne boitait plus. Pour dire : j'ai vu le véto (normal si je puis dire) le lundi donc la veille et lui me dit que c'est très bien le bandage et que je pourrais même lui appliquer de la crème Cortizème sur la patte !! Je lui ai dit que tout ce qui est à base de cortisone c'est moooooorrrrrt ! Il me dit qu'en application cutanée c'est pas pareil qu'oralement. Ouais, ouais, ouais ! C'est peut être vrai mais je lui ai dit que je préférais lui mettre de l'homéoplasmine. Pfff, il va me rendre folle celui là !!

Enfin bon, voilou pour les nouvelles de mon Willy que j'espère garder auprès de moi le plus longtemps possible tellement je l'aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah gros loup allait bien depuis quelques jours, sont aux de sucre étant redevenu dans les normes, on lui a peu à peu baissé son dosage d'insuline, allant jusqu'à 3 unités à chaque prise. Vendredi, son taux était légèrement au dessus de la norme mais avec le véto, on a décidé de ne plus lui donner d'insuline et de voir mardi avec de nouvelles analyses. Son pancréas ayant l'air de re-sécréter de lui même de l'insuline, on a baissé son dosage au fur et à mesure.

Mais depuis samedi matin, Willy s'est remis à faire pipi très clair, très abondant (a refait dans la maison) et boit beaucoup. Du coup, je lui ai redonné 3 unités d'insuline samedi matin puis voyant que rien ne changeait, je lui ai donné 5 le soir puis 10 ce matin. Son pipi se recolore un peu depuis cet aprem, je l'ai passé à 8 ce soir.

Il a l'air un peu abattu ce soir, demain latin j'appelle le véto.

Je comprends pas pourquoi il refait des pipis si clairs et si abondants, son taux de sucre semblait correct, pfiou, ca me fait ch*** cette histoire. En plus, mercredi soir on part pour 3 semaines en vacances à la campagne à différents endroits, je crois que je vais inaugurer les vétos des régions où je vais aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre orianne, décidemment tu ne t'en sors pas avec ton petit père, j'espère que cela va se stabiliser , peut être que les vacances vont "l'apaiser"

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Willy, j'espère aussi que les vacances lui feront du bien et que tu n'auras pas à courir les vétos.

Bisou et câlins à Willychou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Wiwi était bien stabilisé avec son insuline, la reprise du traitement devrait vous assurer à tous des vacances tranquilles... la tentative d'arrêt de l'insuline pourquoi pas mais bon, puisque ça marche pas on garde le programme gagnant. Est-ce qu'il existe un moyen de faire des glycémies capillaires pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait vite se restabiliser, ça valait la peine d'essayer. Je vous souhaite d'excellentes vacances flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:

Si Wiwi était bien stabilisé avec son insuline, la reprise du traitement devrait vous assurer à tous des vacances tranquilles... la tentative d'arrêt de l'insuline pourquoi pas mais bon, puisque ça marche pas on garde le programme gagnant. Est-ce qu'il existe un moyen de faire des glycémies capillaires pour les chiens ?


oui ça existe. bandelettes ou ptit appareil plus sophistiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le rdv de demain chez le véto a été avancé à aujourd'hui car gros loup trainait vraiment la patte en ballade et puis il a hurlé trois fois de douleur comme ca !

Du coup, analyse ce soir chez le véto et sa glycémie est remontée à 2.80 !! Donc insuline à 10. Nvlle visite mercredi soir avant le départ. Mon véto me dit qu'on se revoit début août quand je rentre de vacances mais lui, qui me voyait au moins une fois par semaine pour contrôler la glycémie de loulou, là j'ai pas compris ! Du coup, j'irais chez un ou deux vétos pendant les vacances pour faire des analyses.

Du coup, c'est quoi les glycémies capillaires ???

Ouais, c'est la galère en ce moment mais bon le seul truc c'est que je voudrais qu'il soit bien mon bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surveillance se fait quotidiennement et ainsi tu surveilles ton loulou sans devoir attendre des signes de malaise, d'autre part tu ne files chez le véto qu'en cas de gros problème car tu peux ajuster tes doses d'insuline en fonction des besoins du moment. C'est la surveillance habituelle des personnes diabétiques et je trouve que ce serait rassurant pour toi. Reste que Del nous a pas donné le prix de la bécane présentée sur la fiche... Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ptit appareil je l'ai vu à 170 euros sur internet affraid
les bandelettes, à moins de 15.
c'est une clinique que tu as orianne ou un véto simple ? je peux demander à ma clinique si tu veux.
(et je croise les doigts pour que ce fichu collier scalibor arrive aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piqué sur le site de je ne sais plus quelle école vétérinaire

Il existe plusieurs moyens de détecter le glucose dans l'urine. Vous pouvez acheter en pharmacie des bâtonnets réactifs pour tester le glucose dans l'urine. Ils sont conçus pour l'usage humain mais on peut aussi les utiliser chez le chien. Il faudrait recueillir un échantillon d'urine fraîche et le tester à l'aide d'un bâtonnet. Si l'on détectait du glucose, il faudrait le répéter pendant les deux jours suivants. Si l'on notait la présence de glucose à nouveau au cours de ces deux tests il faudrait nous ramener votre chien pour une analyse du sang.
Vous devriez avoir à portée de la main un petit contenant pour récolter de l'urine quand votre chien urine. Une petite quantité suffit pour tester le glucose dans l'urine ; il n'est pas nécessaire de récolter toute l'urine. Comme la chienne s'accroupit pour uriner, un plat, posé entre les deux membres postérieurs quand elle commencera à uriner, suffira à récolter l'échantillon. Pour le mâle, il suffit de glisser un pot aussitôt qu'il lève la patte pour uriner. Les mâles urinent souvent de petites quantités en différents endroits et le plus souvent sur des objets verticaux comme un buisson ou un arbre.

Surveillance du taux de glucose sanguin
L'évaluation du taux de glucose dans le sang est la façon la plus précise de surveiller le diabète. Cette surveillance devrait être faite aux 3 à 4 mois si votre chien semble bien régulé. Elle devrait être refaite chaque fois que des signes cliniques de diabète apparaissent ou si du glucose était détecté dans l'urine pendant 2 jours consécutifs. L'horaire du test est important quand il faut déterminer le taux de glucose. Comme le repas va augmenter le taux de sucre pendant quelques heures, il vaut mieux procéder au test au moins 6 heures après le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip les bandelettes urinaires ça peut le faire mais c'est moins précis et donc peu utile si on doit adapter les doses d'insuline au coup par coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bandelettes à pissou je suppose qu'il vaut mieux les utiliser quand le diabète est stabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...