Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Encore un noiraud...

Messages recommandés

Bon, comme certains le savent je suis retournée vivre chez mes parents il y 3 semaines...
Bref, depuis que je suis là, il y a un matou noir qui passe tous les jours et à qui je donne à manger. D'après mes parents celà fait plusieurs mois qu'il traîne dans le coin et essaie de rentrer dans la maison dès qu'il en a l'occasion. Dès qu'on ouvre une porte ou qu'il passe devant une fenêtre il miaûle.
Donc je me suis penchée sur son cas et j'ai commencé à l'observer, il s'est bien habitué à moi et je peux maintenant le manipuler un peu, il adore les caresses et est hyper bavard!
Mon poblème : il n'est pas castré ni tatoué, je suppose une gale d'oreille au vu de la couleur noire et je soupçonne aussi une infection des joues qui sont gonflées et dures au toucher. Il est aussi très maigre.
Il a pas l'air vieux, ses dents ont l'air bien, il perd ses poils mais c'est de saison et il est assez doux, Ambre et Cacahuète sont subjugées par le charme fou de ses magnifiques yeux verts mais Pacha, Tic Tac et Lysa veillent au grain et le rabrouent dès qu'il tente de rentrer dans la maison.
J'ai bien essayé d'amadouer les parents pour le prendre sous notre coupe mais la conjoncture familiale actuelle fait que avec 4 chats, 1 vieux chien et des parents "bancales"... ils ne veulent pas.
Donc je me demande :
- est-ce que je l'amène au refuge (dans la mesure du possible) où il pourra trouver une famille
- est-ce que je continue de m'en occuper en le faisant castrer et en le nourissant, en le laissant libre mais dehors toute l'année, ça me paraît cruelle comme solution, mais en même temps il a une forêt et des jardins pour lui tout seul et aucune route dans les parages, ni de chiens
donc... confusedscratch que faire?

PS : je l'ai appelé Gulliver.

https://www.dailymotion.com/sandya42/video/9365690
https://www.dailymotion.com/sandya42/video/x5kqzj_imgp1203_animals
https://www.dailymotion.com/sandya42/video/9366436





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau ! Peut-être est-il pucé ? Il est possible aussi qu'il appartienne à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas pensé à la puce... :SURPRIS:
Mais en même temps, si je l'attrape et que je l'amène chez le véto et qu'il me dit qu'l est pas pucé je lui fais la "totale" pour pas l'embêter plusieurs fois. Le problème c'est que pour l'instant les finances sont en rouges et je ne pense pas que mon véto fasse crédit. pale Donc je dois attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs grosses joues dures c'est certainement parce que c'est un matou pas castrer, ça leur fait des joues de hamster.

Le laisser dehors n'est pas une bonne solution puisqu'il n'est pas sauvage et qu'il veut rentrer. Ramènes le, c'est ce qu'il y a de mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas une tête de petit minet quand même... pas sure qu'il soit si jeune que ça... Suspect
Enfin on s'en moque, le principal c'est qu'il trouve un abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que t'as pu demander dans le voisinage si quelqu'un le connaissait ? Est-ce qu'il est là la journée ET le soir ? Je dis ça car ma minette va squatter chez les voisins pendant que mes parents sont au boulot et revient dès que quelqu'un rentre. c'est peut-être tout simplement un chat qui a besoin de présence et il suffit que ses proprios n'ont pas estimé nécessaire de le tatouer. Mes voisins (en appart) ont longtemps pensé qu'il n'était pas nécessaire de tatouer et de stériliser leur minette car elle ne sort pas sauf qu'ils ont changé d'avis lorsqu'elle a réussi à partir en vadrouille. Tout ça pour dire que j'imagine des personnes, peut-être pas responsables mais qui n'en aiment pas moins leur chat, ne retrouvant pas leur minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je le ramènerai ce week end si ça dérange pas et si j'arrive à l'attraper, a priori ça devrait aller pour le mettre dans la caisse, il a pas l'air de vouloir se débattre, l'ennui c'est qu'il vient jamais à la même heure. Au pire, je le laisserai rentrer vendredi quand je le verrai.
En tous cas il est vraiment adorable. I love youI love youI love you
Non, il n'est pas aux voisins, je connais déjà leurs loulous, je les nourrissais pendant les vacances. Et puis ce chat est vraiment maigre, on voit qu'il n'est pas entretenu (du moins pas depuis qu'il est arrvivé ici). Je pense effectivement qu'il s'est perdu car les chats des environs sont les mêmes depuis des années et celui-ci est un "petit nouveau".
A moins que... quand on a eu Cacahuète, elle a eu ses chaleurs très tôt et par un accident a eu une portée de 2 petits que l'on a donnés : un noir et une grise. On nous a par la suite confié le noir pour les vacances car c'étaient des amis de mes parents qui l'avait adopté et le jour où il nous l'ont déposé il s'est sauvé de la caisse et on ne l'a plus revu. Celà remonte à 1997 et j'ai toujours eu espoir de "retrouver" ce chat (Magellan) mais je ne l'ai jamais revu.
Avec Gulliver je me suis posée la question si celà pouvait être lui et il me semble que ce serait possible mais je pense qu'il a vécu avec des gens avant pour venir comme ça vers nous et pleurer pour rentrer. Et puis ça ferait trop W*lt D*sney comme histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique I love youI love youI love you

a si j'avais pas ces fichus problèmes de santé je t'aurai dit de me le ramener :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas castré ça m'étonnerait que les gens lui aient fait mettre une puce !

Ma mère n'a pas identifié leur dernier chat (elle considère qu'il n'est pas vraiment à eux car il s'est "invité" dans le jardin et il ne s'éloigne quasiment pas), par contre elle a tout de suite vérifié s'il était stérilisé.

Fais attention s'il a la gale d'oreilles qu'il ne la refile pas aux autres.

Le refuge c'est une bonne solution : il sera soigné tout bien... Et tu auras des nouvelles ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ce chat! :ORDICOEUR: J'adore les noirauds aux yeux verts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association qui a placé Lola a eu un chat noir aux yeux... bleus !!! Incroyable !! Autant vous dire qu'il n'est pas resté bien longtemps ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laloute mais je pense que ça serait tendu en appart, vu comme je le vois heureux dans le jardin.
J'ai pas arrêté de penser à lui cette nuit avec toute cette pluie et l'orage, j'étais prête à le faire entrer s'il venait à ma fenêtre mais il a du se trouver une cachette. A un moment j'ai entendu miauler dehors alors j'ai fais un bond hors du lit mais c'était Pacha qui lui n'avais pas trouvé d'abris et était dégoulinant, avec sa tête de panthère vénère! :RIRE: Ambre elle avait du sentir le coup car elle est rentrée juste à temps et s'est blottie tout en haut de son arbre en faisant pleins de ronrons avec son regard du style, t'as vu moi comme j'suis trop intelligente, je sens la pluie... Ahhhhhh, je vous jure ces chats d'appart qui jouent les durs genre moi je rentre pas ce soir d'abord, j'suis un grand... Et dès qu'il pleut... :SURPRIS:
Enfin bref, je pense que mon pèpère sera bien au refuge et j'espère qu'il trouvera vite une famille avec un grand jardin, j'espère aussi qu'il s'entendra bien avec les autres pour pouvoir sortir mais a priori y'avait pas de baston avec lé 4 greffiers de la maison donc y'a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce ptit nom que tu lui as choisi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Del, c'est parce que c'est un grand voyageur tout gentil avec pleins d'histoires à raconter... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de Gulli, je l'ai amené au refuge samedi afin qu'il trouve une bonne famille.

Mais ça me fais de la peine, j'ai l'impression de l'avoir "abandonné", dans so box, il était tout caché sous une couverture et il était terrifié. :PLEURE: Je m'en veux de lui avoir imposé ça, même si je me force à penser que c'est mieux pour lui, j'ai peur qu'il ne trouve pas d'adoptants et qu'il déprime.

Lui qui était si bavard et "heureux" quand je le voyais dehors, ça m'a choqué de le voir ainsi samedi et dele laisser en le sachant terrifié, tout seul et sans repères pour la nuit.

Je sais que les filles s'en occupent bien mais je m'inquiète quand même pour lui.

Jennifer, Karine ou Annick, si vous passez par là, j'aimerais bien savoir comment il va? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est dur, parce qu'on a l'impression d'être de l'autre côté de la barrière en amenant un animal, mais dis-toi bien que c'est la seule chance qu'il ait de trouver SA famille.

Et puis il est entre de très bonnes mains.

Et peut-être seras-tu là le jour où il fera connaissance avec ses adoptants, et tout ça grâce à qui ???? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Merci Annick.
J'ai réfléchis et je me suis dit que s'il ne trouvait pas d'adoptants et qu'il ne s'habituait pas au refuge je pourrais peut-être l'adopter, lui installer une cabane dans le jardin avec des couvertures tout le confort et le laisser finir sa vie tranquillement en continuant de m'occuper de lui, de le nourrir, le soigner... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...