Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilagrace

NEIL, 1 an

Messages recommandés

Qui peut m'en dire un peu plus sur cette femelle de 1 an? Je sais juste quelle est sympa, le reste, apparence, taille, tolérance chiens/chats, j'espere que l'un de vous pourra me le donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Neil hier, mais j'ai choisi de la rendre aujourd'hui.

C'est une type croisé berger petite et fine, noire. Surtout, c'est un AMOUR I love you de chienne. A peine dans la voiture elle tentait de s'installer sur mes genoux, à la maison elle nous suivait partout en remuant sa queue, elle est trés caline et joueuse. Elle est propre, fait sa nuit sans soucis. Elle est relativement à l'écoute et plutôt soumise à l'autorité.
Concernant les points à améliorer (elle ne peut pas avoir que des qualités) elle tire un peu en laisse et a tendance à aboyer ou grogner sur les gens. avec de la patience et de l'éducation ça devrait bien s'arranger, d'autant qu'elle a quand même le soucis de faire plaisir à son maitre, et un péché mignon, la gourmandise!

Neil est aussi un peu dominante, mais elle était en famille d'accueil avec d'autres chiens sans que cela ne pose de difficultés particulières. Par contre, mon chien ayant beaucoup de "problêmes" (soumis tendance serpillère, peureux, facilement stressé, ne supporte pas d'être confiné dans une pièce donc ne peut pas être enfermé) Ca a dégéreré chez moi. Ils ne pouvaient pas être sortis ensemble, être dans la même pièce sans surveillance et mon chien était trés trés stressé (il se déplaçait uniquement la tête en bas et les oreilles en arrière, regardait par en dessous)

Je pense que cela n'était en rien insurmontable, avec beaucoup de patience ils auraient appris à se tolerer, seulement à la base ce que l'on recherchait avec mon mari c'est une compagne pour Boks, pas juste un chien de plus, donc si l'affinité avec Boks n'est pas là...

Par contre, attention, cette situation était AU MOINS AUTANT le fait de mon chien que le fait de Neil. Je suis persuadée qu'avec un chien plus équilibré dans sa tête (le mien est soumis mais parfois "pete les plombs", et n'a pas l'air de bien maitriser le language canin scratch) le coté légérement dominant de Neil ne sera pas du tout un obstacle à sa vie en famille, avec d'autres chien. Son expérience en famille d'accueil le prouve, et c'est ce qu'il faut retenir de cette puce.

Conclusion, si on t'a parlé de cette chienne en bien, c'était tout à fait justifiée, elle est extremement atachante (je ne l'ai pas eu longtemps et pourtant cela m'a fait vraiment mal au coeur de la laisser) et mérite le déplacement jusqu'à
Orgeval. Bien cadrée elle fera un chien génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous l'avez adoptée,vous n'etiez pas avec votre chien?
je crois que c'est fortement recommandé!
moi, j'ai adopté une petite chienne pour tenir compagnie au mien, soumis et tres peureux comme le votre
elle s'est revelée dominante, sans mechanceté
apres 3 semaines, ils dorment ensemble;doudou se degourdit a vouloir la suivre;et, bientot, les betises viendront ensemble :RIRE:
ex, il me suit au sous-sol; ou monte sur le canapé, ou se promene dans l'herbe haute du bas du jardin;ce qu'il n'avait jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
quand vous l'avez adoptée,vous n'etiez pas avec votre chien?
je crois que c'est fortement recommandé! moi, j'ai adopté une petite chienne pour tenir compagnie au mien, soumis et tres peureux comme le votre
elle s'est revelée dominante, sans mechanceté
apres 3 semaines, ils dorment ensemble;doudou se degourdit a vouloir la suivre;et, bientot, les betises viendront ensemble :RIRE:
ex, il me suit au sous-sol; ou monte sur le canapé, ou se promene dans l'herbe haute du bas du jardin;ce qu'il n'avait jamais fait



Si, bien sur que j'étais avec mon chien Maxy, ça me parait tout de même essentiel. Au refuge, ils se sont ignorés, elle lui grognait parfois dessus mais rien de bien méchant. C'est à l'appartement, donc plus en territoire neutre, que leurs rapports se sont compliqués.

Quand à votre petite Josy, "dominante mais sans méchanceté" je pense que la domination d'un chien ne se veut pas méchante, même lorsqu'elle est impressionnante à nos yeux. En l'occurence ils s'empoignaient dés qu'on les sortait ensemble, ou dans l'appartement. Neil l'empéchait de s'approcher de nous, ou même de se déplacer. Ca n'avait rien de "méchant", c'était certainement surmontable, seulement je connais mon chien, il est fragile et en plus malade (allergie aux acariens) donc j'ai préféré lui épargner cela. Certainement un peu trop de sensiblerie de ma part, il n'en serait pas mort, mais je me serais torturé l'esprit en me disant que je le rendais malheureux.

Je ne vous demande pas de me croire, mais un retour en ces circonstances n'est pas facile; et la mésentente avec mon chien, je crois bien que c'est la seule cause qui pouvait nous pousser à cette décision que j'ai toujours trouvé lâche et nulle.

Boks, adopté en decembre à Orgeval, est fugueur, pas malin, ne sait pas communiquer avec les autres chiens, ne sait pas dormir seul ou être enfermé dans une pièce, il a besoin de beaucoup de présence et d'attention, et d'au moins deux heures de vraies ballades (pas le tour du paté de maison) par jour. Il a mangé toutes les chaussures, deterré les plantes, lacéré les portes et les murs, il aboyait sans cesse. Il s'est révélé malade, d'où énormement de frais car examens multiples et cachets à vie. Il est egalement sujet aux "mutilations"(terme un peu fort mais bon). Lorsqu'il n'est pas bien dans sa tête ou dans ses pattes (quand il souffrait de démangeaisons par exemple, ou à son arrivée chez nous) il s'arrache les poils et se mord. Il m'a fallu des mois de patience avant de gagner sa confiance et de le faire se sentir bien.

Et JAMAIS je n'ai envisagé une seconde de le ramener. Neil aurait été ma seule chienne, je la gardais sans hésiter, d'autant qu'elle a de bien meilleures bases que Boks! De plus, elle aurait été vieille, malade, bref peu séduisante pour de futurs adoptants, je l'aurais gardée. Elle est en l'occurence géniale, donc elle trouvera, je l'espere, trés rapidement une famille mieux adaptée. Je me suis dit, à tort ou a raison, qu'il vallait mieux qu'elle ne s'attache pas trop à nous dans ces circonstances.

Aprés, toutes justification est vaine dans ce genre de cas. Bien sur que ma responsabilité est engagée, bien sur que c'est triste car c'est encore une petite chienne qui retourne au refuge par ma faute. Mais je ne peux pas rendre mon chien malheureux pour en aimer une autre, c'est du moins comme cela que je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne et surtout pas moi,ne vous demande de vous justifier!
j'ai assisté a un retour d'un petit chien par un couple d'un certain age;un drame; la dame pleurant et etant meme malade, et j'ai essayé de la consoler en lui disant qu'a l'impossible nul n'est tenu! on essaie de faire pour le mieux, mais ça ne marche pas toujours!
on prend un animal pour essayer de le rendre heureux, mais ça ne peut pas etre au detriment de notre santé a nous!
a la description de votre toutou; je crois que vous etes "gatée"! :RIRE:
un, oui, mais , pas deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que parmi la masse de retour pour des broutilles, il y a aussi des retours "justifiés", ou tout au moins comprehensibles...

Quant à mon Boks, il a quand même aussi des qualités flower ! Un enfant en fera ce qu'il veut, c'est une vraie pate à modeler qui adore les calins. Et puis, on les aime comme ils sont nos chiens, nous même, on est loin d'être parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba merci pour le renseignements! Elle est caline alors? c important pour moi.Mon labrador a un an aussi, et il est dominant, je dois aller au refuge bientot, je verrais neil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons Nelle en FA depuis 15 jours maintenant et je suis retournée la chercher ce matin au refuge!

Bien sûr, tout dépend du maître et des autres chiens, à la maison Nelle cohabite parfaitement avec les 8 chiens dont 5 femellles.
Ce matin, elle a d'ailleurs été ravie de retrouver Jagger, mon chien.
Ils ont joué ensemble pendant 1O bonne minutes au refuge.


ps: calirique, je trouve le portrait que vous faîtes de Nelle très juste et j'ai moi-même une chienne allergique aux acariens, aux protéines animales, aux herbacés, aux graminés et je ne la considère absolument pas comme "malade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilagrace: Pour être caline, elle l'est I love you ! Elle se met sur le dos quand on lui gratouille le ventre, et cherche à enfouir sa tête dans le cou.
Encore une fois c'est loin d'être une chienne ingérable, comme le souligne Lauriane, elle s'entend trés bien avec ses chiens et c'est cela qu'il faut retenir, le mien est un cas à part, qui n'est pas représentatif du comportement de Neil, qui par ailleurs, était en liberté au refuge.

Lauriane: Effectivement le terme de "malade" est peut être un peu fort, quoi que là il est dans une période de rémission, mais il est souvent couvert de croutes et l'oeudéme lui obstruant la respiration, il faut lui administrer une intraveineuse de cortisone. Disons donc qu'il necessite un peu d'attention, maintenant c'est sur, il est loin d'être invalide au quotidien. Merci en tout cas pour Neil, je suis soulagée qu'elle soit repartie en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en fais une super description en tout cas ca donne envie daller la voir la poucinette; et personellement, je trouve tres bien que tu assume tes responsabilite en disant que ca vient pas de la chienne mais de ta situation perso; parce que dautes aurait ramene en disant que la chienne etait folle ou je sais pas quoi comme jai pu lire; jespree que tu trouvera une autre chienne pour boks, et merci aussi de mavoir repondu si en detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis déjà pas fière de l'avoir ramené, alors mettre tout sur son dos lorsqu'elle n'y est vraiment pas pour grand chose...

Quand à une autre adoption, je t'avouerais que chat échaudé craint l'eau froide...je ne crois pas que je suporterais un autre echec. Encore que je remercie particulièrement Béatrice qui a vraiment pris le temps de m'écouter et de me parler, et comme elle l'a souligné, il faudrait dans mon cas une chienne trés "douce". Bien que Boks est à l'instant avec une chienne trés dominante (elle n'aurait je pense fait qu'une bouchée de Neil Shocked ) et si ce n'est pas le grand amour, ils vivent relativement bien ensemble, en s'ignorant royalement sauf quand Noisette decide de lui chiquer le nez parce qu'il s'approche trop, depuis les premiers jours. Comme quoi la relation dominant-dominé à la base de la cohabitation entre chien est parfois difficile à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les fautes ma conexion bugg un peu pour ne rien arranger. En fait j'aurais une autre question, que faut il faire lorsque'un chien est trop dominant et empeche lautre d'approcher et tout et pourquoi ca na pas marché dans ton cas je voudrais pas la ramene moi aussi si je la prend vu qu au refuge elle est sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilagrace: Déjà, il est primordial de bien rappeler que la légére domination de Neil est loin d'être insurmontable.

En fait, ce que je faisais:
* Repousser Neil lorsqu'elle réclamait des calins, et décider du moment où l'on veut les faire
* Garder les priviléges de Boks au maximum
* Lorsqu'elle le chiquait, je l'enfermais dans une autre pièce. Elle comprend trés bien.

Evidement, c'est valable pour l'autre chien, qui n'a pas a aller la déranger. Comme cette nuit, Boks a été à plusieurs reprises ouvrir la porte de la pièce où elle dormait, ce qu'il n'a pas le droit de faire.

Ce que Béatrice m'a conseillé mais qui n'était pas applicable chez moi:
* Les séparer lorsque je suis absente (impossible car aucune porte ne ferme à clé et mon chien sait les ouvrir, voir virre les chaises que l'on met pour bloquer en se jetant dessus avec ses 28 kilos, pas de jardin, pas de sous sol a par une cave, et bon la cave...)

En fait, si tu as les moyens de les séparer, alors le temps joue pour toi, puisque tu peux te permettre d'avoir la patience de laisser la relation dominant-dominé s'installer. J'aurais eu cette possibilité c'était je pense beaucoup plus simple.

Béatrice aussi la plaque par terre en lui tenant fermement le museau fermé lorsque Neil grogne sur quelqu'un. En fait, le principal est quelle comprenne que ce n'est pas elle qui décide, une fois le cadre bien installé, elle sera adorable.

De toute façon, le refuge est trés à l'écoute des difficultés des adoptants, donc ils te conseilleront bien mieux que je ne peux le faire en quelques lignes, ce sont des pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilagrace, je me permets de répondre à ta question vu que je pratique la Nelle depuis quelques temps maintenant!

je pense que si ça se passe bien chez nous c'est parceque nous n'avons d'une part quasiment que des chiens dominants à fort caractère qui ont recadré Nelle quand il le fallait.
D'autre part, nous n'hésitons pas à nous fâcher quand Nelle tente de trop s'imposer! et vu qu'elle est très soumise à l'autorité, elle comprend très vite.
Ensuite, Nelle est à sa place de chien et cela facilite grandement l'obéissance.

Nelle est une petite merveille, un brin pestouille mais bien cadré, c'est une chienne du tonnerre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, les premiers jours en balade, Nelle étant très gardienne, elle aboyait et grognait après les autres promeneurs.
ceci lui est vite passé en lui demandant de s'assoir lorsque nous rencontrions du monde et en la secouant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
ah oui, les premiers jours en balade, Nelle étant très gardienne, elle aboyait et grognait après les autres promeneurs.
ceci lui est vite passé en lui demandant de s'assoir lorsque nous rencontrions du monde et en la secouant un peu.


Effectivement j'ai oublié de préciser Lilagrace, elle ne grogne pas en ballade sur les autres gens, elle a bien compris et effectivement s'assoit si on lui demande lorsqu'elle tire un peu. Les ballades ne sont donc pas du tout un soucis avec elle.

Elle grogne un peu en voiture lorsqu'un passant marche tout près de la vitre, et à la SPA pendant que je parlais à Béatrice elle a grogné sur deux ou trois personnes (je pense qu'elle avait senti mon émotion dans la voiture en la ramenant aussi, elle est trés maline et perçoit tout, d'ailleurs elle me léchait la main, j'ai rarement vu une chienne aussi intelligente, enfin peut être aussi que je ne tombe que sur des benêts Wink )mais enfin, c'est vraiment minime et pas du tout constant. Hier en rencontrant mon mari et des voisins quand j'arrivais dans le hall, elle n'a même pas moufté pour donner un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour toutes vos reponses c mieux de cerner la petiote!mon labrador est plutot dominant donc je nai pas de probleme il recadre les autres chiens et se fait pas pietiner mais le chien de mes parents etait trop soumis aussi et lorsquil on pris un caniche en plus cetait ingerable car le caniche dominant a vite compris que lautre ne ferait jamais rien et donc il le brimait de plus en plus, le chien de mes parents deprimait et vivait dans un coin seul sans oser simposer avec le caniche;heureusement le premier chien etait vieux et il na vecu ce calvaire que 6 mois mais ca allait pas en sarangeant, quand mes parents etaient la ils geraient a peu prés mais quand ils rentraient des courses ils voyait que le caniche avait arraché des poils au vieu beauceron, ou piquer tous es paniers enfin cétait dur a vivre parce quils aimaient quand meme les deux;
on seplaint que nos chens sont dominants mais c plus facile a vivre que linverse je trouve;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mais quand ils rentraient des courses ils voyait que le caniche avait arraché des poils au vieu beauceron, ou piquer tous es paniers enfin cétait dur a vivre parce quils aimaient quand meme les deux;


saloperie de caniche, faire ça à un beauceron, et un vieux en plus :CAVAPALATETE:

(heureusement que danièle, la maman/caniche d'orgeval ne vient pas sur le forum, car je me ferai tuer :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caniche était pas méchant, mais il était dominant, donc il profitait que l'autre soit vraiment une carpette.je raconte lanecdote parce que le chien de calirique, celui quelle a adopté avant neil, c une carpette aussi, et il ne faut pas mettre des dominants avec ce genre de chien, sinon ils en profite et ça sarange jamais, on peut juste controller quand on est là, pas aller a contre sens de la loi du plus fort qui veut que les soumis ou faibles se fasse bouffer.le caniche a meêm était un mois en pension chez un educateur, ca a couté une fortune, et le mec a mis un terme a son travail sur le caniche en disant qu'en fait, c'était la docilité extreme du beauceron qui eveillait ce genre de comportement chez le caniche, et on y peut rien. aprés, le caniche a eu un pote moins soumis, et tout c'est passé trés bien, comme Neil chez Lauriane qui a des chiens "normaux" pas des inadaptés sociaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilagrace, le truc d'arracher les poils, la chienne de mes beaux-parents, hyper-dominante, le faisait avec leur griffon. Et comme ce dernier était épileptique, elle se jetait dessus pendant ses crises! Ca peut paraître cruel, mais effectivement je pense que c'est l'instinct qui parle, et que nous autres humains avons beau mettre des barrières et un cadre, on ne peut pas grand chose contre ça.

Elle domine aussi mon chien "carpette" comme tu dis flower , mais étrangement jamais elle n'a essayé de lui faire le même coup scratch , même lorsqu'il était par terre en train de s'étouffer lors de son premier oeudème pulmonaire. Elle se contente de defendre son panier et sa gamelle, de le chiquer quand il lui renifle le derrière, ça va pas plus loin. Comme quoi, chaque "couple" de chien a son fonctionnement propre, c'est plus complexe que le simple "dominant/dominé"!

Mon chien s'est fait mordre par une femelle berger (je me demande si c'est pas juste avec les femelles qu'il est carpette) en promenade, elle lui a ouvert la truffe au sang, et il est resté assis, sans bouger! C'est difficile à comprendre, mais il y a vraiment certains chiens qui se ferait littéralement "bouffer" s'ils vivaient en meute à l'état naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilagrace a écrit:
chez Lauriane qui a des chiens "normaux"


:RIRE: :RIRE: :RIRE: z"avez pas vu la zonarde!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
lilagrace a écrit:
chez Lauriane qui a des chiens "normaux"


:RIRE: :RIRE: :RIRE: z"avez pas vu la zonarde!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:


:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
ni le reste de la meute!! :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache elle est trop mignonne cette chienne!!!J'adore!!! flower :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collier??? confusedconfused

c'est vrai que si Nelle s'est retrouvée en FA chez nous pendant sa grosse toux et sa grève de la faim, c'est avant tout une histoire de collier!! Rolling EyesRolling Eyes
Hein, Berang??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Citation :
z'avez pasvu son courrier...


ExclamationExclamationExclamationExclamationconfused


Oui c'est ca, je vouilais dire collier !!!!! Rolling Eyes Vais vraiment pas bien moi !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petite explication:

je vais très rarement en fourrière ou alors c'est qu'un bubull y séjourne!
or, il y a à peu près un mois Berang me dit d'aller voir en fourrière un collier rose qui devrait me plaire ( je ne sais pas du tout pourquoi j'ai la réputation d'aimer les colliers flashy et surtout les roses qui brillent!! Rolling EyesRolling Eyes ).
et que vois je autour de ce beau collier???une petite chienne toute mimi!

donc quand elle a attrapé la toux et qu'elle ne voulait plus manger, elle a attéri à la maison grâce à son collier!!


voici l'objet du délit:

I love you un vrai collier de pétassounette! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
I love you un vrai collier de pétassounette! I love you


Et j'ai comme l'impression que ça lui va comme un gant à tous points de vue !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Nelle....

J'avais COM.PLÈTE.MENT craqué sur sa bouille le jour des portes ouvertes!!!
Mais elle était n'était pas "réservée" ????

C'est vrai que je l'ai entendue tousser un ptit peu pale .
J'éspère que ce n'est rien de grave ...

En tous cas, elle est spendide :SMILEY DEVIENT .

Et son collier.... ça doit être superbe avec ses belles dents blanches !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi aussi je l'ai vue au po elle est toute petite et toute mignonne elle aurait pu me plaire si je n'avais pas ma petite teigne de tara maintenant je l'aurais bien prise tiens :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...