Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brook&between

Chatons errants !!!!

Messages recommandés

Dans les immeubles où je vis, il y a en ce moment plein de chatons errants, bien sur. Ils vivents dehors de jour comme de nuit et sont alimenter par les voisins qui balance leur reste de repas. :SURPRIS:

J'aimerai savoir s'il est bon d'adopter un chaton errant ?
Comment savoir quel age, ils ont ?
Le chaton sera t il sauvage ?

Il y en a au moins une 10 aine dont un petit roux qui me fait craqué !!!! :CONTENT:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, tout dépend du tempérament du chat en fait;
j'ai une amie qui a kidnappé une chatonne née dehors et qui vit en appart.
Elle s'est très bien adaptée tout de suite.
Ca me déprime moi tous ces ptits loups qui naissent et trainent dehors Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut faire surtout c'est ne pas les laisser là!!!!!!!!
Prenez contact avec le service technique de la mairie.
Vous habitez où? Si vous êtes dans le 95 appelez le refuge pour que l'on vous dise quoi faire et si vous êtes du 78 ous vous dirigerons vers le bon refuge.
Il faudra aussi attrapper maman et papa qu'ils ne se reproduisent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel gâchis de laisser des pauvres loulous naître et vivre dehors alors qu'il y en a déjà tant qui attendent une famille... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un quartier de poissy auquel je pense pouvez vous au moins les attraper?? Par contre Jen si c'est bien ce quartier il ne faut même pas penser avoir une seule chance d'arriver à attraper les parents. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ba ça tombe bien que ce post soit ouvert car moi aussi j'ai une amie qui habite vers créteil et justement elle me disait qu'il y avait pleins de chats errants dans sa résidence et qu'il se reproduisaient à une vitesse incroyable.

Et donc il y a une semaine, une chatte a squatté chez eux pour y faire ces petits....Donc mon amie m'a demandé des conseils et je lui ai dit que le mieux c'etait quelle emmène toute la petite famille dans un refuge ou à la SPA pour qu'ils s'occupent d'eux. Elle m'a dit quelle aimerait tout de même en garder un donc je lui ai dit qu'il y en avait pleins d'autres en refuge qu'elle pourrait adopter.

Je lui ai donné des numeros a appeler ou elle vit mais la plupart ce sont des associations. Est ce qu'il ne vaut pas mieux les emmener directement a la SPA? Connaissez vous des noms d'assoc ou refuges dans le coin qui sont bien et qui prendront les chats en charge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la résid, j'ai un ptit chat roux dans le collimateur .....
Rapport à ses roupettes et au fait qu'il engrosse tout le quartier depuis deux ans.

Les services de la mairie s'en tapent le coquillard mais il est très difficile à approcher et son territoire est hyper vaste vu ou je le vois trainer (faudrait que la minette du rez de chaussée soit à nouveau en chaleur pour le trapper, vu qu'il vient par chez moi pour elle à chaque fois Rolling Eyes )

Pour les femelles du rez de chaussée de la résid, non stérilisées bien sur, quoi faire ? j'ai beau discuter avec les parents proprios, rien n'y fait, j'ai droit au ''mais vous rigolez c'est trop cher'' ou autre (je passe aussi par les enfants qui sont plus receptifs à mon discours parce qu'évidemment les chattes mettent bas et que les momes, ça leur colle les boules que leurs parents ''s'occupent'' des ptits dès qu'ils pointent leur nez dehors. Ils sont logiques les enfants, ils pensent pas cout ou mutilation, ils pensent ''si mon chat on le stérilise, il sera plus triste qu'on lui prenne ses enfants vu qu'il pourra plus en avoir'' I love you. sont mignons).

L'autre jour, je discutais avec ma voisine. Elle craquait vu que sa minette a encore fait des petits (elle arrose la résid de chatons 3 fois par an, elle n'a pas le coeur de les tuer de ses mains, elle) et qu'elle était à nouveau en chaleur alors qu'elle les allaitait encore.
Si les gens pouvaient comprendre que les chattes, c'est des machines à pondre ......... Rolling Eyes
(sa dernière réponse ça a été ''de toute façon c'est pas mon chat, c'est celui de ma fille, c'est à elle de s'en occuper. C'est une ado Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebasiten, il s'agit du quartier : St exupéry dans les immeubles.

Il y a pas mal de chats mais franchement on arrive deja pas à attraper les chatons mais les chats adultes c'est meme pas la peine !!!
Et puis je pense qu' il y en a qui ont des familles mais des familles qui ne se soucient pas de la reproduction sauvage. :POUCE DOWN:

Moi je voudrais bien faire quelques choses mais les gens vont me prendre pour une folle si j'attrape tous les chats !! scratch

Je suis un peu impuissante par rapport à ce soucis !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA MAIRIE est responsable de cela et il faut leur casser les pieds!!

(pour attrapper des chats errants on utilise des trappes spéciales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien malheureusement le quartier auquel je pensait. Le problème du trappage, c'est que vu les racailles qui y trainent (brulage de voitures, de poubelles, d'immeubles et compagnie...) j'ai peur que si on y met des trappes des gens récupèrent les chats avant nous et vu le manque de respect de certains habitants envers les animaux j'avoue que sa m'inquiet. :0 SUR 10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je crains !! Les gens ne vont pas comprendre pourquoi, je me soucis des conditions de vie des animaux !!! c'est pas le style des habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est le manque d'information des gens, une amie m'avait raconter avoir mis hors d'usage une trappe un foi pensant que les chat trappés étaient eutha :PFFF: sa craint mais il faut toujours essayer de tel à la mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en sortant les chiennes, j'ai trouvé un petit roux. Mes chiennes le derorisaient un peu alors il bougait plus donc j'ai pu l'attrapé !!!

Je ne sais pas quel age il a ? et encore moins si c'est un male ou une femelle ? mais les roux ne sont pas que des males ???

Ma question est ce vraiment raisonnable de le garder ? Pour le moment, il boit du lait maternisé que j'avais à la maison.

Par contre issu de chat sauvage, il grogne lorsqu'on s'approche !!!

Pour le moment, j'ai envie de le laisser tranquille et j'ai mis les chiennes dans la chambre.

Qu'est ce que je fais ??

J'edit

Voici les photos



Il pése 555g et mange des lardons et des haricots verts.

Pour info c'est un paquet de cigarettes 100'S qui sont plus grande que les classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là tout ptit bonhomme !!! Il est un peu pouilleux ce minichat I love you
C'est normal qu'il crache un peu au début : il vient de débarquer dans un environnement complètement inconnu.
Par contre vu son age ça m'étonnerait qu'il ne s'adapte pas à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas quel age il a ? et encore moins si c'est un male ou une femelle ? mais les roux ne sont pas que des males ???

Ma question est ce vraiment raisonnable de le garder ? Pour le moment, il boit du lait maternisé que j'avais à la maison.

Par contre issu de chat sauvage, il grogne lorsqu'on s'approche !!!


2 mois peut être ?
Raisonnable de le garder, ça ....
Les roux sont majoritairement des males, mais les femelles rousses existent.

Bon ben moi je dirais que si tu veux le garder, si tu as des chats, quarantaine impérative;
l'emmener chez le véto pour un ptit check up dès que possible, vermifuger (avis véto selon le poids pour les vermi standard, sinon, vitaminthe) et traiter contre les puces (frontline en spray. Tu spray une ptite serviette et tu enveloppes son ptit corps dedans, avec la tête qui dépasse bien sur rabbit .

A mon avis, tu peux tout de suite commencer à lui donner des RC chaton. Vois comment il les mange. S'il a du mal, tu peux les mouiller avec du lait maternisé ou de l'eau.

Bon sinon pour le côté grognements, c'est normal il est apeuré pauvre ptit père. il faut qu'il s'habitue à toi et/ou l'être humain alors même si tu l'isoles, il faut qd même que tu passes du temps avec lui pour qu'il se décoince en jouant avec ds un 1er tps.

Une ptite toilette lui ferait pas de mal. Au gant de toilette et eau tiède (tu dois avoir du shampoing pour tes chiens, de toute façon, c'est juste un débarbouillage, c'est pas la peine de le laver à grandes eaux, qqes gouttes sur le gant de toilette, rincage au gant de toilette et il sera comme neuf :RIRE: )

Lui nettoyer les yeux. Si t'as rien, sérum phy (tu fais couler et tu essuis les coins avec une compresse, surtout pas avec du coton. Attention aux noeils c'est très fragile)

Crès pouilleux mais crès mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ce matin.

APrés une tite toilette et un bon repas. il a fait la java toute la nuit !!!!

Ce matin mission puce, avec un peigne j'en ai enlever sans mentir un trentaine.

Donc je suis passée à animalis et j'ai attrapé du frontline spray que je met partout, de la litiere, de la paté chaton, et meme des petits jouets !!!!! :RIRE:

Mardi veto direct !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as trop fait rire sur Rescue au sujet de la recherche du ptit zizi :RIRE:
cherches les boulettes du côté de l'anus plutôt rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment pourrais-tu ne pas le garder? il est assorti au sol et aux murs! :RIRE:
et appelles-le Pussy!
c'est comme ça que j'avais appellé un petit lapin blanc trouvé dans un bois!tics et puces en elevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il est tout mignon, moi je dirai un mois et quelques. J'ai été dans le meme cas en octobre dernier car j'ai trouvé aussi ma chatte dans la rue qui avait le même age sauf que là, elle était toute seule.
Del a raison, si tu veux le garder, un petit chek up chez le veto est nécessaire, le mien avait donné pour ma chatte du vermifugeage (car ils en ont pleins vu quils viennent de la rue), un truc à mettre ds les oreilles car il avait la gale des oreilles + vaccins (env 100 euros j'avais payé car il y avait le lait maternisé). Pour ce qui est à manger, moi javais fini de le nourrir au biberon, puis paté alternée avec croquettes mouillées de lait. Ptit lavage des noeils et du poil très bien aussi.
C'est normal qu'il crache aussi après vous, il a vécu les premiers jours de sa vie dehors, donc il gardera ce ptit coté sauvage. C'est donc à vous de le manipuler le plus possible pour qu'il s'habitue à vous et à vos animaux. ça c'est primordial.

En ce qui concerne les chats errants, si j'ai bien compris, c'est à la mairie de faire quelque chose donc, et après elle prend contact avec la SPA pour qu'ils viennent des pièges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'arrete de chercher son ZIZI. :RIRE: et je vous annonce donc que c'est un male qui s'appelle Decibel.

Je vais direct chez le veto Mardi.
Il a bien mangé sa pâté et du lait.

Merci encore à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh !! ba alors ... lé tro craquant lui !!!
méfies toi de ne pas en trouver d'autres et de craquer sur tous !!! dur dur :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La decision est prise :: on le garde.

En fait mon homme n'etait pas pour du tout puis il a craqué. Decibel n'a plus qu'a bien se tenir.

En plus il a deja fait caca dans sa litiere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit ange I love youI love you
c'est mignon Décibel.
Longue vie très heureuse à lui :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin encore d'un conseil, Decibel ne boude pas beaucoup, il va mangé, va dans la litiere. mais il ne joue pas il ne visite pas l'appart n'essai pas de se refugier sous les meubles. il reste dans sont panier.
Est ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut être peur

il faut le rassurer et le prendre au maximum dans vos bras et le caresser et le caliner

peut être lui faire faire le tour de l'appart dans vos bras aussi

ça va prendre du temps mais au final vous aurez beaucoup de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brook&between a écrit:
J'ai besoin encore d'un conseil, Decibel ne boude pas beaucoup, il va mangé, va dans la litiere. mais il ne joue pas il ne visite pas l'appart n'essai pas de se refugier sous les meubles. il reste dans sont panier.
Est ce normal ???


scratch et toi si tu le sollicites ?
Mais est ce que tes chiens sont dans les parages. Si oui, c'est normal qu'il bouge pas d'une oreille rabbit
bon de toute façon, s'il y a un pb de santé comme tu vois le véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu Décibel I love you .
Il lui faut un temps d'adaptation pour qu'il se sente à l'aise et en sécurité. J'espère que sa première visite chez le véto se passera bien.
Il a eu de la chance d'avoir été receuilli par vous, il échappe à la vie dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein, moi je dits bravo ! :POUCE UP: Moi aussi j'ai craqué pour un ptit pouilleux tout puceux, que ma fille adorée avait vu sous une cité aux Mureaux... Depuis c'est devenu un amour de chat... J'ai l'impression qu'il sait qu'on l'a sauvé d'une vie de merde... Il ne s'en va pas du jardin... Un amour... Tu verras, il te le rendra.... :CONTENT: Il est à croquer... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour vous !! j'espère que tout se passera bien avec les chiens.
je pense également qu'il lui faut un petit temps d'adaptation avant d'être moins "timide". ne t'inquiètes pas, il va courir bien assez tôt !!! quand il sera dans sa période de foufou qui fait des bêtises partout, tu regretteras ces moments où il était si discret :RIRE:
longue et heureuse vie à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour le véto demain. encore une nouvel expèrience pour le tit père et vous. :CONTENT: tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va le ptit père Stéphanie (oups jm'emmèle entre les posts) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel va trés.

Le céto à dit qu'il fallait juste le faire grossir pour le moment et continuer de surveiller s'il y a une toux ou une diarhée mais rien pour le moment.

Il a un debut de coryza, il a le droit à 2 gouttes dans chaque yeux.

à la maison, il continu a prendre ses reperes. hier on a reussi à le faire jouer pour la premier fois !!! :POUCE UP:

Je ne manquerai pas de vous donnez des nouvelles
Grosses lechouilles de Décibel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhh, je suis rassurée, chouette :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: j'aime bien les adoptions qui tombent du ciel comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup mais il en reste encore tellement d'autres !!!

Sinon le véto m'a demander s'il toussé.
Je pense que non mais desfois on a l'impression qu'il y a quelques choses qui le gene dans la gorge. il ne le fait pas souvent genre 1 ou 2 fois dans la journée. est ce que ça peut etre des boules qui le gene ou est ce un symptome d'un maladie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brook, je t'ai lue sur Rescue.
Je sais que ton emploi du temps est chargé mais il faut ABSOLUMENT que ton ptit père voit un véto très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle ce soir : Decibel mon loulou chat est partit au paradis cette aprés -midi. Crying or Very sad
Il est partit dans les bras de mon homme. il a était si triste de m'appprendre la nouvelle. lui qui n'aimait pas les chat et qui ne voulait pas de lui mais Décibel avait reussi à lui faire changer d'avis sur les chats.

Merci Mon petit Décibel pour ça.


Hier soir, il commençait a se paralyser de l'arriere train et cette aprés midi il respiré mal trés mal et puis il est partit calmement !! Moi je ne l'ai pas compris quand je suis rentré hier soir et qu'il m'appeler de son panier. je n'ai pas compris qu'il voulait me dire qu'il souffrait, je croyai qu'il m'avait reconnu et qu'il voulait un calin. Je suis bien CO*NE et bien naïve !!

Je suis désolé mon loulou chat.
Je suis si triste. j'ai pas reussi a de garder mon petit chat !! :emu:

Je vais recevoir bientot un arbre à chat que je voulais d'offrir mais tu ne l'aura meme pas vu, il arrivera bien trop tard !! :|

Bon voyage mon Decibel et désolé de pas avoir pu d'offrir une vie plus longue. :decu:

Merci à vous de m'avoir aider avec ce petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis désolée pour ton petit bout Crying or Very sad Tu as lui a donné l'espoir d'une vie meilleure et ça, c'est déjà beaucoup. Bravo pour ton engagement envers lui.

Courage dans cette épreuve, je pense fort à toi et à Décibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super d'avoir recueilli Décibel

tu lui as donné d l'amour et il le sait

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...