Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

PASTIS

Messages recommandés

Quelques mots sur le beau Pastis qui malheureusement est là depuis un petit moment au refuge. C'est vrai qu'il est un peu :CONTENT: tonique mais c'est un chien de chasse, on ne peut pas lui enlever ça. Je n'ai pas de photo de lui mais je crois que c'est l'avatar de Jennifer.
Dès que je viens au refuge, je le sors et il est là pour me le rappeler si jamais j'oubliais, et vas-y que j'aboie à chaque fois que je passe. Même une fois sorti, il tient à faire part de sa présence par le biais de son organe vocal !! Une fois en parc, il renifle tout ce qu'il peut avec sa manière bien à lui. Il a une bouille extra et des plus originales avec ses grands yeux de "nigaud" (qu'il n'est pas bien sûr) et ses grandes oreilles marrons qui lui donnent un air d'autant plus attendrissant. Il adore les câlins et les roulades dans l'herbe. Les chats ne sont pas franchement ses amis et il ferait bien une petite course poursuite avec eux Laughing.

C'est un chien plein de vie et qui demande juste à ce quelqu'un s'arrête enfin devant son box pour s'occuper de lui jusqu'à la fin de sa vie. Il va sur ses 9 ans mais qu'importe, d'autant plus qu'il est loin de faire son âge et puis d'abord, depuis quand l'âge est devenu un critère d'adoption ????
C'est un toutou génial qui demande simplement de l'attention, une bonne dose d'amour et il vous le rendra au centuple. Et aussi, un jardin, ça sera cool !
Je me souviens encore de Pastis au Noël des Animaux 2007 à la porte de Champerret. Lui, qui est d'habitude si agité dans son box dès que quelqu'un passe, je l'ai vu si calme ce jour là et toujours prêt à faire les yeux doux à chaque personne qui s'arrêtait devant lui (je le reconnais bien là le pépère).

Bref, Pastis, chien au grand coeur mais qui est toujours au refuge, on ne sait pas pourquoi, est un de mes chouchous et même si je sais que je serais très triste si un jour je viens au refuge et qu'on me dit qu'il a été adopté car je ne le verrais certainement plus mais je suis encore plus triste lorsque je viens et que je le vois toujours là qui attend encore et toujours comme de nombreux autres chiens de trouver la ou les personnes qui lui offriront la retraite qu'il mérite tellement.

Pensez à lui si vous passez à Orgeval. Parce qu' il le vaut bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec toi, Orianne: il st super, le PASTISSOU I love youI love youI love you Je le sortais à chacune de mes venues au refuge, quand j'étais du côté des moyens!
J'espère qu'il trouvera bientôt une famille sympa! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère qu'il trouvera bientôt une famille sympa! flower



Oui moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez on remonte pour le beau pastis,

lui aussi attends depuis trop longtemps,

madame, monsieur les futurs adoptants, ne vous arrêtez pas sur le chien tout frétillant, parcequ'il vient d'arriver, où tout simpolement parcequ'il vous fait des yeux de merlan frits,

regardez le, sortez le, prenez le temps de le découvrir,

ne dites pas "il est trop vieux", ou "il y a trop longtemps qu'il est là, il a sûrement une tare", oui, oui, je lis dans vos pensées,

laissez ces idées passées de mode de côté, et vous verrez l'attention que vous lui apporterez si vous décidez de l'adopter, il vous le rendra au centuple. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne d'avoir posté pour Pastis que j'adore I love youI love youI love you . Avant d'ouvrir le post, j'avais un petit espoir que tu nous annonce son adoption Crying or Very sad

Ca me fait tellement de peine de le voir toujours dans son box quand je viens alors oui, ne vous arrêtez pas sur des préjugés (trop vieux, depuis trop longtemps au refuge) car cela n'a jamais porté les gens bien loin.

Pastis mérite d'être heureux dans une famille qui s'occupera de lui alors je croise les doigts pour toi, Pastis, un toutou qui n'a pas la chance de plaire à tout le monde de par ton physique atypique (et pourtant, tu es très beau), un toutou qui attend depuis bien longtemps, un toutou qui laisse les gens indifférents et qui, pourtant, est une boule de poils remplie d'amour et de joie de vivre qui n'attend plus que vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de PASTIS prises dimanche dernier au refuge : il attend toujours une famille, pensez à lui I love you














Celle-ci est un peu floue mais j'adore ses oreilles, on dirait qu'il vole :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le blues des bénévoles qui me guette mais voilà, les larmes me sont montées hier quand j'ai dû le remettre dans son box le Pastis, ça me fait mal au coeur de savoir qu'il est toujours là (plus d'un an et demi).

Alors c'est avec un peu de peine que je remonte ce post pour toi, Pastis, chien au coeur si grand mais qui ne trouve personne pour le remplir en dehors des AA et bénévoles. J'espère que ton heure de bonheur viendra bientôt, ce jour où tu trouveras des adoptants à la hauteur pour t'accueillir, toi et tes grandes oreilles I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne... :SMILEY DEVIENT

Tu as mille fois raison: Pastis mériterait vraiment de trouver une famille sympa, cela fait beaucoiup trop longtemps qu'il est au refuge, et pourtant c'est un I love youI love youI love you de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un chien sympa comme Pastis reste aussi longtemps au refuge. scratch
Pourtant il est vraiment trop sympa ce chien. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit texte sur toi n'a pas l'air de t'aider beaucoup plus mon petit Pastis, c'est horrible à dire mais j'en ai marre de te voir à chaque fois que je viens au refuge : j'aimerais que tu trouves enfin le bonheur et la chaleur que peuvent t'apporter une famille. Ca fait 2 ans que je suis bénévole et ça va bientôt faire 2 ans que tu es là.


Je remonte ce post avec une photo de toi que j'adore (tu m'as fait suer pour que j'arrive à ça !) en espérant que de futurs adoptants craquent enfin sur toi comme moi je peux craquer sur ta bouille d'ange


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je viens sur ce site Pastis est là...effectivement ça fait un peu plus de deux ans...j'adore sa bouille (et son nom !)mais il lui faut de l'espace et pas de chat...exactement le contraire de ce que j'ai à lui proposer...moi aussi j'espère qu'avec sa bonne bouille il va vite attirer quelqu'un qui s'occupera bien de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Rainette, il est encore plus beau et mis en valeur comme cela. Si seulement ça pouvait enfin l'aider à trouver des gens bien pour sa retraite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SMILEY DEVIENT les photos et les textes à son sujet son magnifique, et il le mérite ! 2 ans... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces fiches de Noël sont superbes...elles vont forcément porter chance à tous ces "petits cons" qui n'aiment pas les chats !
superbe travail, Rainette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il me dire si Pastis sera au Noël des Animaux cette année ? Si oui, y sera-t-il les 2 jours ?

En tout cas, s'il y est le samedi et que par le plus grand des heureux hasards, il trouve son maître, quelqu'un pourrait-il prendre plein de photos de son adoption pour moi ? Je ne peux venir que dimanche donc c'est au cas où ... de même s'il reste au refuge et qu'il trouve maître à ses pattounes :CONTENT:. Je sais je m'avance beaucoup mais j'y crois toujours pour lui, y'a pas de raison qu'il ne soit pas heureux lui aussi. Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste anniversaire aujourd'hui : ça fait deux ans jour pour jour que Pastis est au refuge et c'est d'autant plus dur que je le trouve amaigri ces derniers temps, j'espère que ça n'est que passager. Pourvu qu'en 2009, il trouve enfin ses maîtres car le temps commence à être long pour lui ti père qui adore les gratouilles sur le bidon. Je comprends pas que personne ne s'intéresse à lui Crying or Very sad.
Qu'est-ce que je l'aime ce chien I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne, ne te décourage pas : il lui faudrait un peut plus de temps que des autres : moi, il y a très peu, je m'étais découragée pour Nino, jeune et beau et gentil et sociable qui restait au refuge depuis très longtemps mais qui a fini par être adopté par quelqu'un de très sympa. Il vaudrait mieux attendre un peu plus que faire aller-retour plusieurs fois chez adoptants et le refuge. Pastis est très bien et on gardera toujours l'espoir ! SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne, j'ai oublié de te dire que Vitamine qui est sur ton avatar a été adopté, si tu ne le savais pas encore,... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post de mon amoureux du refuge que j'ai mitraillé aujourd'hui je dois bien avouer Rolling Eyes, ben oui pas facile à prendre cette bête là, il court, il court, il court le Pastis affraid






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être bénévole-chat, je le trouve super beau, Pastis. flower
Orianne, tes photos sont superbes, on voit que tu l'aimes ! J'espère que grâce à tes clichés, il va vite trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très beau chien, une super bonne bouille et un nom marrant...bon il n'aime pas les chats et il lui faut de la place - si j'ai bien compris- mais des maisons avec grands jardins c'est pas ça qui manque dans les Yvelines et des gens qui n'ont pas de chat, ça doit bien exister aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
J'ai beau être bénévole-chat, je le trouve super beau, Pastis. flower
Orianne, tes photos sont superbes, on voit que tu l'aimes ! J'espère que grâce à tes clichés, il va vite trouver une famille.



Merci Elo I love you Et oui, je l'aime et c'est d'autant plus triste car je ne peux pas lui offrir une belle retraite, si j'avais une maison, ça ferait bien longtemps qu'il ne serait plus au refuge mais bon ...

doudoune a écrit:
des maisons avec grands jardins c'est pas ça qui
manque dans les Yvelines et des gens qui n'ont pas de chat, ça doit
bien exister aussi !!!


C'est aussi ce que je me dis doudoune mais malheureusement, Orgeval à beau se trouver plutôt vers la campagne que la ville brute, je crois bien que les chiens de chasse n'ont pas la côte. Cela dit, je pense que Pastis pourrait aussi habiter en appartement, il lui faudrait juste de bonnes balades et plein d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up pour Pastis qui est un chien toujours de bon poil! :POUCE UP: Il vous (re)donnera la pêche. Pantouflards s'abstenir, Pastissou est un infatigable sportif! Si vous cherchez un chien qui vous accompagne faire de longues balades à vélo ou faire votre jogging, c'est Pastis qu'il vous faut! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui. :CONTENT: J'aime les chiens d'Orgeval mais j'en ai marre de les voir toujours là... Je préfèrerai les savoir ailleurs et ne les voir qu'en photo sur le forum ou alors en visite de courtoisie au refuge.
Et pis à l'approche des P.O., c'est bien de clarifier un peu cette rubrique et de savoir qui est toujours là ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai eu un coup de coeur pour pastis en regardant sa vidéo, mais aussi ses photos et en lisant vos commentaires.

voilà jemménage normalement en septembre dans un appart env 55m² avec mon ami et je voudrai adopter un voire 2 loulous (pensez vous que 2ça ira dans un appart de cette surface?), il y aura un jardin dans la résidence de plus j'aurai le droit de l'emmener au travail (je suis dans l'évènementiel et on est basé sur une péniche le long de la seine!). et je n'habiterai pas loin du bois de boulogne, donc on pourra aller se promener très souvent!

je me fiche du sexe et honnêtement je trouve PASTIS vraiment trop mimi!

par contre comme je l'ai déjà dit sur le forum "futurs adoptants", je suis issue d'une grande famille avec pleins d'enfants et je veux absolument que le chien ne soit pas agressif !et c'est vrai qu'étant d'origine mauricienne on a tendance a parlé super fort et je ne voudrai pas d'un chien qui ne supporte pas qu'il ya ai trop d'animations autour de lui et qui en deviendrai agressif (je sais je me répète :CONTENT: )!
maintenant sachez que j'ai deux chattes chez mes parents et tout le monde y compris les enfants les ont toujours respecté et que je n'ai jamis eu aucun souci!

en tous cas je suis prete à venir rencontrer PASTIS un week end! je reprécise que l'adoption ne se fera qu'en septembre!

ATTENTION: je ne suis pas du tout à l'aise avec le fait de faire le tour des cages, donc s'il faut prendre rendez vous avec quelqu'un en particulier merci de me le préciser afin de m'éviter ce supplice!

est ce que pastis s'entend bien avec les autres chiens, est-il propre, tire-t-il beaucoup en laisse, a t-il besoin d'avoir des maîtres hyper sportifs (car ce n'est pas mon cas mais par contre il y aura minimum 3 sorties par jour de prévu et bien sur des ballades 1h 2h les week end été comme hiver !)


A bientot

ludmila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache, Pastis n'aime pas les chiens mâles (mais les femelles ça va) et il n'aime pas les chats non plus... pale

Si Orianne ou un agent animalier passe dans le coin il vous le confirmera je pense et vous en dira plus sur lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Couette,

pas de souci pour les chats car les miennes ont une sainte horreur des chiens et des autres chats!
je ne les emmènene pas avec moi dans le nouvel appart tout simplement parcequ'il est en rez de chaussée et que je ne veut pas qu'elles finissent sous la roue d'une voiture!
de plus mes parents , mon frère et ma soeur m'en voudraient "à mort" si je les emmenais . donc le problème est réglé!
maintenant ça ne me dérange pas de prendre une femelle si pastis n'aime pas les mecs!!

ludmila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac pour les chats. Je m'étais imaginé que peut-être vous emmeneriez le ou les chiens chez vos parents en visite de courtoisie par exemple donc c'est pour ça que je préférai le dire. Wink

Et si vous prenez 2 chiens, au refuge ils vous encourageront fortement à prendre 2 chiens de sexe opposé pour qu'il y ait le moins de chances possibles que ça se chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne sera pas possible car la dernière que nous avons fait essai c'était avec le chien de mon cousin et mon cousin s'est mis trop prêt de kyara (ma chatte de 8ans) et elle l'a attaqué au visage et faillit lui crever un oeil.

nous n'essaierons donc plus jamais, car cette expérience a traumatisé toute ma famille!

si j'ai envie d'aller voir mes parents ou mes petites nenettes ça sera sans les chiens! tout emanière je vais habiter à 15minutes à pied de chez eux donc ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vous intéresser à un de mes chouchous !! Je suis bénévole et sort Pastis depuis qu'il est au refuge.

Je confirme ce qu'a dit Couette à propos de Pastis : il n'aime pas du tout les chats et avec les autres chiens mâles, c'est souvent pas ça non plus. Par contre, il adoooore les femelles mais il est justement un peu trop porté dessus Laughing je dirais donc que je ne sais pas s'il pourrait cohabiter tranquillement avec une femelle.

Après pour ce qui est de vivre en appart', je ne sais pas si Pastis supporterait. Ca encore, c'est à voir avec un AA. Sinon, je crois qu'il s'entend avec les enfants mais peut-être est-il un peu brusque pour eux de part son énergie (en tout cas de ce qu'il nous montre au refuge) ?

Si un agent animalier passe par là ?? Muriel, Véronique, Béatrice ?? Je ne crois pas dire de bêtises mais je préfère confirmation quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Et j'ai oublié de préciser que si vous venez au refuge et qu'on vous sort Pastis, il ne faut pas être surprise de son indifférence au 1er abord, c'est un chien qui adore renifler avant tout et qui souvent, quand il est en parc, fait sa petite vie puis des fois vient vous voir mais pas toujours quand il ne connaît pas. Souvent, d'éventuels adoptants sont rebutés par son comportement mais cela ne veut pas dire qu'il n'en sera pas moins câlin et affectueux avec vous par la suite. Depuis 2 ans et demi que je le sors, je l'ai vu progresser de ce côté là, maintenant il vient tout seul réclamer des câlins ou des gratouilles sur le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en prends bonne note! merci de préciser car c'est vrai que ce type de comportement peut ne pas donner envie...
mais c'est vrai que je me pose des questions car si je veux prendre un deuxième chien il ne faudra pas que se soit un mâle et si c une femelle c'est pas dit qu'ils s'entendent vu qu'il est trop porté sur elles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir... Si la femelle lui explique sans équivoque qu'elle n'apprécie pas du tout ses ardeurs, il se calmera!

Volt, mon petit dernier a cherché à chevaucher mes 2 loulous (mâle et femelle), quand on est venus l'adopter, il s'est fait envoyer aux pelotes proprement comme il faut (mais juste ce qu'il faut, ni plus ni moins) par Rio et Niki et depuis ça va beaucoup mieux! flower
Ca dépendra donc de la femelle. Il faudra qu'elle soit sûre d'elle dans ses communications canines mais sans en faire trop. A voir avec les AA. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort ce petit père !
ya pas une femelle avec qui pastis s'entend bien????!!!!
je veux bien venir le rencontrer quand je reviendrai de vacances je reviens vers le 28.07 et reprends le boulot le 01.08.09 donc je pourrai passer
par contre tu y es quand toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y suis plutôt le samedi aprem. Mais les bénévoles ne font pas d'adoptions. Ce sont les AA qui le font et en plus je ne connais pas bien Pastis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimer... en fait c 'était pour venir me familiariser avec lui dan sun premier temps le sortir en promenade!
l'adoption c'est pas avant septembre!
mais c'est pas grave je demanderai à un AA flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est très dynamique, les AA le conseilleraient peut-être plutôt avec des enfants pas trop petits pour qu'il ne les bouscule pas mais toujours à confirmer, je ne peux pas m'engager sur ce qu'ils vont te dire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c noté!
n'empeche que j'appréhende beaucoup de venir à la spa , hier g regardé le reportage sur orgeval qui est passé dan le sept à huit et j'en ai eu les larmes aux yeux. si j'arrive à me faire violence je pense que ma soeur et moi on deviendrait bien bénévoles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te faire violence!!! Quand tu auras ton ou tes chiens, tu auras envie d'en aider d'autres...et uassi de mieux connaitre l'environnement dans lequel ils ont été....
Tu as du voir hier lors du reportage que les chiens ont qd meme de grands box, certains meme un espace ou ils peuvent courir.
Les chiens aboyaient, normal, il y avait de l'agitation, mais ils étaient beaux et ne semblaient pas malheureux, dans le sens ou ils n'etaient pas abattus, amorphes....mais il est clair qu'il serait bien mieux en famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...