Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

PASTIS

Messages recommandés

ouais t'as raison fred , je serai bien obligée de me faire violence si je veux en sauver 2!
c pourquoi je pense venir d'abord au refuge au mois de juillet avant de venir adopter les chiens en septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretes de t'inquiéter comme ca....quand on a gouté aux refuges et qu'on aime vraiment les animaux, ca devient une drogue d'y retourner, meme si c'est dur parfois!
Puis commencer par un refuge comme celui d'Orgeval, une SPA de luxe comparée à d'autres, ca remonte le moral et enleve tous les apprioris qu'on pourrait avoir sur les refuges...vas y faire un tour un WE, tu verras. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sortis pastis aujourd'hui toujours égal à lui même,c'est un bon chien :CONTENT: il a tjs la patate sa bonne humeur fais qu'on ne peut que l'apprécier comme toutou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne je m'insurge!

Ca fait longtemps que tu ne nous as pas mis des photos de ton chouchou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait longtemps que je ne l'ai pas reprise en photo mais il en a pas mal à son actif le petit père. Je crois que ça me fait mal parfois de refaire des photos de lui, j'ai l'impression qu'avec ou sans photo il ne trouvera jamais quelqu'un de bien pour s'occuper de lui, désolée mais je suis un peu triste en ce moment quand je pense à lui ou à tant d'autres qui sont là depuis si longtemps et qui n'intéressent personne alors que ce sont des chiens formidables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retrouvé le moral depuis que James et Orion ont été adoptés! :POUCE UP:

Je me dis que tout peut arriver! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une tite série de mon Pastissou d'amour I love you







Et vas-y que je renifle ...




Encore ...




Et encore !! Tu pourrais nous trouver des truffes quand même :RIRE:
















Et une dernière en mode gogole, lol. Sans rire, j'adore cette photo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’avais juste envie de t’écrire encore un texte, un texte de plus qui ne servira sans doute à rien mais au moins il apaisera quelque peu mon cœur.



Parfois, j’ai une envie soudaine de venir au refuge. Cette envie qui s’accompagne d’un espoir secret, celui que tu sois bien adopté.

Oui, j’ai envie de venir et de te sortir car je sais qu’ensemble nous partageons quelques instants de bonheur et de te voir courir ainsi me met du baume au cœur.
Oui, je me prends à rêver que tu courras bientôt ainsi dans un vaste et beau jardin entouré par la chaleur d’une famille qui acceptera ton âge, ta fougue, ta drôle de bouille et parfois ta grande gueule.


Parfois, je n’ai aucune envie de venir au refuge, en partie à cause de toi oui.

Non, je n’ai pas envie de te voir encore dans ton box n°29, ce box qui, il y a 3 ans, a accueilli mon chien Willy. Drôle de coïncidence ? Peut-être …
Non, je n’ai pas envie de te sortir, toi qui a l’air toujours aussi joyeux après tant d’années passées au refuge, comme si finalement, tu ne voyais pas ton avenir autrement.
Non, je n’ai pas envie de venir te sortir pour ensuite te remettre dans ton box et entendre cette porte se refermer sonnant pour moi comme un crève-cœur.


Et le plus dur c’est de t’avoir rencontré évidemment puisque je crois bien que je t’aime comme mon propre chien mais je sais que je ne peux pas t’accueillir chez moi …

… au moins, tu as et auras toujours une place dans mon cœur juste à côté de cet espoir infini, l’espoir que tu connaisses enfin la vraie vie, celle que je laisse derrière moi en venant te sortir et celle que je retrouve lorsque je quitte le refuge.



On dit souvent que l’amour ne s’explique pas et c’est vrai : je ne sais pas pourquoi je parle ainsi de toi, toi ce chien que je ne vois que très peu, toi ce chien qui me rend joyeuse, toi ce chien qui me rend parfois si triste, tout simplement toi, Pastis, ce chien que j’aime malgré moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne,

Tu écris toujours aussi bien avec des mots simples mais justes!

Je crois que tous, bénévoles que nous sommes, ressentons cela, chacun pour un ou des chiens dont on s'occupe surtout quand on ne peut rien de plus pour eux que passer quelques minutes par semaine avec eux...

Mais en tout cas, bravo à toi d'avoir mis des jolis mots là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique texte orianne, j'ai les larmes aux yeux de te lire,

oui, pourquoi certains chiens passent inaperçus, grande question, PASTIS n'a rien de rébarbatif, il est même beau, alors pourquoi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que tous, bénévoles que nous sommes, ressentons cela, chacun pour un ou des chiens dont on s'occupe surtout quand on ne peut rien de plus pour eux que passer quelques minutes par semaine avec eux...


en tout cas pour moi, c'est vrai aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe texte Orianne, émouvant et tellement vrai...

Je crois que tous les bénévoles à un moment donné "tombent amoureux" d'un chien en particulier, c'est normal, humain...et c'est vrai que c'est d'autant plus difficile quand on ne peut rien faire d'autre que d'esperer leur adoption.... mais l'amour qu'on leur donne "en attendant" est déjà bcp, meme s'il est infime pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pastis me fait aussi craquer, on voit dans son regard que c'est un amour de chien , il faut qu'une famille le remarque, ce pauvre loulou!!
Orianne c'était magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques lignes, parfois, suffisent à vous tirer les larmes , je vous remercie pour ce superbe témoignage. :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, c'est venu tout seul cet aprem avec une feuille et un stylo, j'avais pas trop le moral en pensant à Pastis donc voilà mais oui ça pourrait s'appliquer à ce que ressent au moins une fois un bénévole dans sa vie mais j'aimerais tant qu'il en soit autrement pour les animaux comme pour nous ... être impuissant c'est ce qu'il y a de pire alors qu'on aimerait faire tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique texte!
Je te comprend tellement Orianne!

Effectivement, en tant que bénévole on ressent forcément un jour "un coup de foudre" pour un toutou; un sentiment si fort qu'il vous réveille la nuit, vous tord le ventre, vous rend parfois en colère devant l'incompréhension des gens à ne pas comprendre que c'est un chien si merveilleux.....mais quand le jour de son adoption arrive ( ce que je souhaite très rapide pour Pastis) c'est un tel bonheur surtout quand il tombe sur des super maitres ( n'est ce pas Dominique ) et malheureusement parfois certains de nos chouchous partent d'une manière beaucoup plus douloureuse ( je pense au magnifique Jamaique, amour de Evelyne)!
Ce qui est bizarre c'est qu'on se jure de ne plus aimer si fort un toutou du refuge car c'est extrément douloureux de s'occuper de son chouchou pour ensuite voir son regard derrière des barreaux, un avenir incertain, mais on retombe quand même "amoureux" d'ailleurs je pense à toi souvent mon tex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce que tu dis axelle,

notamment pour jamaique, je dois dire que depuis lui, je n'ai pas aimé autant un chien du refuge, certains m'ont fait craquer, m'ont ému, mais jamais comme je l'ai adoré, lui, le chagrin que j'ai éprouvé, à m'en rendre malade, à ne plus vouloir venir au refuge, peut être qu'à ma façon, je me suis créé des barrières,

mais je dois dire qu'en ce moment, fly me fait bien bien craquer, peut être parcequ'il lui ressemble et qu'il porte le nom d'un de mes chiens que j'avais adopté il y a très très longtemps (plus de 20 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau texte orianne, guidé par de beaux sentiments. On se reconnait dans tes lignes on n'a tous eux nos coups de coeur, et le bonheur de les voir partir. Gringo, rubis, trolley...t'inquiète notre pastis il l'aura sa famille et en attendant il nous a nous (AA et bénévoles). Une petite pensée à pestouille, satine, curry et pepsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orianne, j'ai sorti ton pastissou ce soir
bon pas de parc hein (il venait de manger) mais on s'est fait un tour de clairière (il m'a dégommé le dos ce bip )
très très sympa ton chouchou
il se serait bien fait un steak de chat (j'ai testé sa résistance en discutant avac kirikette et lillou, ça va, il était prêt à toute opportunité féline qui lui serait passé sous le nez mais il s'est bien tenu qd même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del pour les petites nouvelles de mon chouchou. Moi, je l'ai sorti jeudi en parc et sous une méga averse mais c'est pas ça qui l'a empêché de gambader partout et de renifler tout ce qui passe. Résultat : il était pas très propre à l'arrivée et monsieur a apprécié le séchage avec serviette toute chaude .

J'espère qu'il ne t'as pas laissé trop de séquelles physiques quand même ... Pour ce qui est des chats, je confirme, monsieur est un grand amateur et les moutons n'ont pas l'air de lu déplaire aussi , sacré Pastissou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, t'inquiètes pas, mon rouillage dorsal n'a pas duré. et puis je prend ce qu'il faut en rentrant du refuge en général si ça fait crouik crouik .
il est gourmand hein l'a pas craché sur mes fonds de poche au retour au bercail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
il est gourmand hein l'a pas craché sur mes fonds de poche au retour au bercail.


Ben tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr...je ne trouve pas le forum "...l'adoption de cette semaine"... Orianne, Semoule a été adoptée hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Pastissou qui, comme l'hiver dernier, a maigri je trouve ... Et une tite série rigolote après








Beau gosse







Une tite bouille de chiot sur celle là je trouve





Allez, la série "oreilles de Pastis en folie et tête de couillon" (je ne sais pas ce qui s'est passé hier mais j'ai fait plein de photos avec les oreilles de Pastis, pas tout à fait droites)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette séance photos Orianne. si cela pouvait lui porter chance a ce petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me manques mon petit coeur I love you .

Le pire c'est que ce n'est pas le manque de temps qui m'empêche de venir et c'est bien ça le plus triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, et bien Orianne?
C'est vrai que l'on pense à eux quand on ne peut pas venir.
Allez, à bientôt au refuge, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne moi aussi tu me manques Wink !!et sans doute encore plus au Pastaga ! allez reviennssssss !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une question d'envie... Et on est quelques uns à le ressentir ce manque d'envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, nous sommes beaucoup dans ce cas, mais il ne faudrait pas que cela fasse "du tort" à ce qui est notre principale préoccupation, les animaux du refuge et par celà, donner raison à ceux qui ont tout fait pour qu'il y ait cette démobilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles du soutien. Couette a bien résumé et je sais qu'Evelyne a raison et Muriel aussi (oui je sais je te manque ) mais ça veut pas, ça me rend triste plus qu'autre chose.

Je crois qu'il me faut juste encore un peu de temps pour me rebooster car hors de question que je n'y arrive pas car c'est vrai les chiens n'ont pas à trinquer dans cette histoire.
Ca va revenir j'en suis sûre, juste un coup de blues qui fait mal au coeur et encore plus quand je pense à mon Pastis que je vois déjà tout frétillant dans son box, comprenant qu'il va sortir, sautant comme un gosse qui est heureux ... j'aimerais aussi qu'il soit heureux ailleurs et peut-être encore plus maintenant.

En attendant je suis sûre qu'ils sont choyés par d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne dit :

Citation :
un toutou qui laisse les gens indifférents et qui, pourtant, est une boule de poils
remplie d'amour et de joie de vivre qui n'attend plus que vous


Ca me fait de la peine, à moi aussi, de le voir toujours dans son box :
d'autant que, d'après ce que j'ai entendu, ce weekend, il a falli partir,... Crying or Very sad

Je l'ai sorti dimanche dernier en laisse parce qu'il avait déjà mangé : à ma grande surprise affraid (pour moi,
Pastis était toujours un chien sportif mais,...) il était très très calme et très agréable à la laisse : c'est le fruit des
efforts de l'équipe, certainement.

Continuons à essayer de le mettre au devant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pu retourner au refuge après plus d'un mois d'absence pour cause de neige quand je pouvais venir.

Et j'ai sorti Pastis en premier of course. Comme les box venaient d'être nettoyés et que je ne voulait pas salir l'allée centrale (à l'intérieur), je suis allée le chercher côté visiteurs. Au départ, super contente de le retrouver puis une fois en parc, il est venu souvent me voir (plus que d'habitude) pour avoir quelques caresses avant de repartir en folles enjambées. Et j'ai constaté que son museau avait blanchi mais vraiment et comme chaque hiver, je l'ai trouvé amaigri.

Il a pris un bon coup de vieux mon Pastis ! Après 4 ans passés à Orgeval, c'est un peu normal et vu que cette année il va sur ses 12 ans, ça n'arrange rien.

Retour de ballade, le moral déjà moyen voyant mon Pastissou vieilli d'un coup. Je le remets dans son box toujours côté visiteur et en le refermant, je tombe sur le texte que j'ai écrit sur lui (affiche faite par Rainette) et je me rends compte qu'il date déjà de 2 ans et puis là pfiouuuuuu , c'était pas contrôlable. Ca m'a fait si mal au cœur, et même là rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux. Pauvre chien qui n'a rien demandé, en tout cas pas de passer sa vie dans un ou plusieurs refuges, car je ne connais pas son histoire avant d'être à Orgeval mais ca ne m'étonnerait pas qu'il ait connu d'autres grillages avant. Bref, je me demande bien pourquoi certains ont une telle destinée, c'est vraiment pas juste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!!! quand on y pense de trop ça fait mal pour eux... surtout un chien comme lui qui a gardé sa joie de vivre. mais là ce que tu écris me fait un peu peur, ça fait un moment que je ne l'ai pas sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait d'autant plus mal que ces chiens sont affectueux, gentils et s'adaptent souvent avec une rapidité qui étonne. Comme notre Rick, 2 ans de refuge à Orgeval et il venait déjà d'un autre refuge où il avait sûrement vécu un bon moment aussi.
Quel dommage que beaucoup d'adoptants arrivent avec des idées préconçues et n'écoutent pas les agents animaliers qui connaissent si bien leurs animaux.
La bonne question quand on arrive au refuge ,ça devrait être: quel chien me correspond et lequel nécessite de sortir en priorité ? Mais ça, c'est de l'utopie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de relancer ce post Orianne : c'est vrai qu'il en a marre, un peu comme Curry...je le sais très bien moi aussi. On continuera d'essayer de le placer : on a eu beaucoup d'adoptions inespérées pourquoi pas lui ? l'important pour nous c'est de ne pas perdre l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Pastis que j'aime
Mon petit vieux à la tête de petit filou
Tu me fais craquer avec des grands yeux ronds si malicieux
Oui, on peut encore lire de la malice dans tes yeux malgré tant de temps passé derrière une cage

Tes yeux si bruns, si beaux, si chauds et si doux à la fois
Ta joie de vivre, toujours intacte, après 4 longues années à Orgeval
Ta fougue et ta tonicité, toujours présentes

C'est vrai, des fois, je me dis que c'est chez toi
Oui, quand je te remets dans ton box, tu es si calme, si à l'écoute
Même pas tu essayes de passer ta tête pour essayer de partir
Oui, car maintenant tu sais que quand on te remet en box, c'est parce que tu y restes
Parce que c'est chez toi

Mais ce chez toi, qui devait être provisoire, n'a rien d'un foyer
Bien sûr tu reçois de l'amour, des caresses, à manger et de l'attention
Bien sûr les gens qui te sortent prennent soin de toi
Bien sûr tu es content à chaque sortie
Mais qui pourrais accepter une telle vie ?

Te voir là, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois puis finalement année après année
Non, je ne pourrais jamais l'accepter
Tu es un être vivant qui mérite une famille aimante
Pourquoi personne ne voit tout ce que je vois dans ton regard ?
J'enrage tant de ne pouvoir te prendre et t'arracher enfin à cette vie de misère
Les années passent et tu vieillis avec ceux qui te côtoient
Mais pourquoi, toutes ces personnes ne font que passer ?
Quand viendra enfin ton tour pour le bonheur ?

Ca me fend le cœur de te sortir puis de te remettre en box
Tu en as vu des saisons ici et sans doute que tu en verras d'autres
Bien sûr j'aimerais que tu en connaisses d'autres ailleurs, au chaud et aimé par tes maîtres

Le pire serait d'apprendre ta mort un beau jour
Oui, j'y pense de plus en plus souvent
T'avoir rencontré m'a tant apporté mais parfois, je préfèrerais que ce jour n'ai jamais eu lieu
S'attacher à des êtres qu'on ne peut pas sauver, il n'y a rien de pire

Des Pastis il y en a plein les refuges
La vie est si injuste avec eux
Il ne faut pas essayer de comprendre je crois, c'est comme ça

Tu ne plais pas et pourtant ...
Tu as 12 ans maintenant, pas tout jeune c'est vrai mais tu as tant à donner
Moi, je t'aimerais toute ma vie, sois en sûr
Mon Pastissou d'amour, je t'aime tant
J'aimerais juste que quelqu'un d'autre s'engage à en faire autant en t'accueillant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ton texte Orianne. Il faudrait l'imprimer et le mettre sur le box de Pastis.
Je sais combien tu enrages de ne rien pouvoir faire de plus pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Il est magnifique ton texte Orianne. Il faudrait l'imprimer et le mettre sur le box de Pastis.
Je sais combien tu enrages de ne rien pouvoir faire de plus pour lui...


Et pourquoi pas dans le hall de l'accueil aussi avec une belle photo de Pastis !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait faire un joli montage photos avec tous nos "anciens" et des textes pour les accompagner pour afficher dans le hall.
Un tableau en liège par exemple, ce n'est pas très cher, où on épinglerait textes et photos. Comme cela quand l'un est adopté, on peut facilement en ajouter un nouveau, sans tout refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas réagit sur le forum Orianne, mais hier ton poème m'a aussi fait pleurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...