Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

en recherche d'idées

Messages recommandés

oui, en recherche d'idées pour "valoriser" notre refuge, lui faire un peu de pub, car comme vous avez pu vous en apercevoir, c'est plutôt très calme au niveau adoptions, est ce la conjoncture actuelle qui veut cela, en tout cas, le constat est là, nous avons peu d'adoptions, et un refuge plein à craquer,

nous sommes plusieurs (agents animaliers et bénévoles) à souhaiter que nos "anciens" trouvent vite une famille, alors à vos claviers :CLAVIER LUNETT

alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les communiquer;

un débat pourra naître de vos suggestions, et soumis à la direction du refuge, pour validation

d'avance merci de votre coopération :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déja Susu a eu une bonne idée en nous proposant ses stickers à coller sur la voiture! :POUCE UP: (Mady, j'ai tes 5 euros! Wink )

Quand on a été dans la forêt d'Abbécourt, plusieurs personnes nous ont demandé qui on était et ce qu'on faisait. Quand on leur a dit ils pensaient même que nos chiens étaient à adopter!!! On pourrait profiter de ce genre d'évènement pour faire de la pub, je sais pas en arborant tous un tee-shirt SPA ou un badge ou un autocollant, enfin un truc visible sur nous! A voir ce qu'il est possible de faire! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne, je trouve que c'est une très bonne initiative que certaines parsonnes ont eue (agents animaliers et bénévoles).

Pour ma part, je n'ai pas de nouvelle idée à proposer pour l'instant mais dimanche 29 juin, je participe à une brocante (trop de choses inutiles chez moi !) et je me suis dit que je pourrais mettre sur ma table d'emplacement, des affiches du refuge comme ça les gens pourraient en prendre une et pourquoi pas être devenir de futurs adoptants. Après, je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela Embarassed
J'habite à Paris donc ça pourrait être un moyen de toucher pas mal de monde (j'espère que ce jour là, le temps sera avec nous Rolling Eyes ).

Je pense passer ce samedi ou ce dimanche, je ne sais pas encore, au refuge pour sortir les toutous donc si jamais ma proposition intéresse, il faudrait que je prenne un petit stock d'affiches ou d'affichettes.
Ce n'est pas grand chose mais je ne vois rien d'autre à mon niveau pour l'instant qui pourrait aider nos pensionnaires au refuge :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci orianne, mais si c'est une bonne idée, il y a d'ailleurs des affiches sur le bureau à l'accueil.

Ta brocante se fait à PARIS même Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Cheyenne, surtout si on est de la partie avec nos chiens catégorisés qui évoluent tranquillement et en liberté au milieu des autres, ça c'est de la pub!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne a écrit :

Citation :
Ta brocante se fait à PARIS même Question


Oui, Evelyne, la brocante se fait à Paris même, dans le 13ème arrondissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette: c'est clair que ca scotcherait la bouche a pas mal de personne! :DYNAMITE:

Moi je suis partante en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il faut voir, si cela ne fait pas "de l'ombre" au refuge de gennevilliers, mais si ce n'est pas le cas, on "fonce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne a écrit :

Citation :
bon, il faut voir, si cela ne fait pas "de l'ombre" au refuge de gennevilliers, mais si ce n'est pas le cas, on "fonce"


Tu disais ça pour moi Evelyne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu desolee mais ils font quoi a gennevilliers? Suspect
Si c'est des tee-shirt etc ca vous serez impossible de faire pareil? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'idee de Couette... Pourquoi pas des tee-shirts "sympas" (avec un dessin rigolo par exemple) qu'on pourrait porter lors de sorties mais aussi lorsqu'on se promene tout simplement et qui serait peut-etre vendu au refuge... I love you

Apres c'est vrai que ca implique pas mal de choses; le choix du tee shirt avec coloris, modele,.... et une avance de fonds... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cheyenne, pour rester sur cette idée, pourquoi pas des tee shirts avec des photos de quelques loulous (chiens et chats) du refuge (même si on sait bien que cela change lorsqu'il y a des adoptions ou de nouveaux arrivants) ?
Après, on peut tous se cotiser un peu car je pense aussi que cela doit avoir un certain coût.

A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que vous êtes en contac direct avec la presse locale 78 "le courrier des Yvelines" etc ?? Pourquoi pas leur proposer un article un peu tourné économie "La baisse du pouvoir d'achat se fait ressentir même dans les SPA : exemple du refuge d'Orgeval". Quant est-il du côté des animaleries ? resent-ils la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, je ne pensais pas customiser au point d'estampiller les tee-shirt "SPA d'Orgeval" mais pourquoi pas juste le logo de la SPA dans le dos et une inscription devant style "N'achetez pas, adoptez!" ou "Adopter est un acte d'amour" ou autre...

Comme ça, ça ne ferait de l'ombre à personne et ça ferait de la pub pour la SPA tout court et non pas un refuge en particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, couette, mais là, je préfère la jouer perso, c'est notre refuge qui n'a pas beaucoup d'adoptions en ce moment, c'est "nos chiens" ceux que l'on sort tous les week end, certains depuis des années , qui ont besoin d'une famille, et de ne pas finir leur vie en refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe idée ca Evelyne... Malheureusement, hors-mis les tracts, les autocollantsde SUSU et les tee-shirts, je vois pas trop d'idée... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Evelyne, j'ai cru qu'il ne fallait justement pas faire de pub pour UN refuge en particulier. Désolée...

Et bien le logo SPA bien sûr et pis l'inscription pourrait être: "les chiens d'Orgeval sont tous formidables." Comme ça quand on est en meute, les gens en auraient la preuve sous les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ah ok Evelyne, j'ai cru qu'il ne fallait justement pas faire de pub pour UN refuge en particulier. Désolée...

Et bien le logo SPA bien sûr et pis l'inscription pourrait être: "les chiens d'Orgeval sont tous formidables." Comme ça quand on est en meute, les gens en auraient la preuve sous les yeux!


Ah ça c'est déjà mieux couette :RIRE: EN PLUS C'EST VRAI LES CHIENS D ORGEVAL SONT TOUS FORMIDABLES, BEAUX ET INTELLIGENTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi pensé à un album avec photos et petit texte sur le chien (par exemple celui du site pour les annonces) à mettre chez le véto, je l'avais fait il y a quelque temps, chez le mien,

bien sûr, cela implique un peu de temps à consacrer à cet album, mais si chacun de nous, emmène un petit album chez son propre véto (si celui-ci veut bien évidemment) cela pourrait aider :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée d'un jolie album très bien. Et pourquoi seulement l'ammener chez son véto ? On peut demander à son medecin, son dentiste, son coiffeur, partout ou les gens sont contraints d'attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce cas ne pourrait-on pas se servir de l'idée de Sébastien avec le diaporama pour faire imprimer un petit magazine où on trouverai, en première partie des témoignages d'adoptants avec photos à l'appui et en deuxième partie les descriptions les plus détaillées possible, par tout les bénévoles et employés qui les connaissent, des chien qui ont "le plus besoin" d'être adoptés (je m'entends : ceux qui stressent beaucoup -boris-, qui sont là depuis longtemps, les "estropiés"...) et, par exemple, en 4ème de couverture, les infos utiles sur le refuge avec, éventuellement, une petite présentation. On pourrait distribuer ça chez tous les commerçant "où on attend", comme dit Couette.

Perso j'ai encore du temps devant moi alors je veux bien me charger de centraliser les infos/photos et de mettre tout ça en forme. Pour l'impression je peux aussi voir près de chez moi mais y'a sans doute moyen d'avoir des prix plus intéressants ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée est intéressante rainette, j'ai demandé également au courrier des yvelines, s'il pouvait nous mettre toutes les semaines, voire tous les 15 jours, une annonce pour un chien, j'attends leur réponse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meme idée que j'ai eue,mettre chez les vétos les photos des chiens qui sont depuis lontemps eu refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Je me suis renseignée pour le vide greniers auquel je participe le dimanche 29 et ce n'ets pas possible de mettre des affichettes sur mon stand car les gens pourraient croire que c'est au profit de la SPA alors que ce n'est pas le cas. J'ai quand même pris des affichettes au refuge hier et je vais proposer à la belle mère de ma soeur qui tient une boutique de fleurs d'en coller une sur sa boutique.

Dès que j'ai l'occasion d'en parler, je parle du refuge avec les gens mais c'est vrai que les a priori sur la SPA sont grands :POUCE DOWN: Pour changer le regard des gens sur la SPA, il faudrait une campagne télé ou affiche qui montre ce que fait la SPA, à quoi ressemblent les refuges mais je sais que cela coûte cher.

Mais, je ne laisse pas tomber, mes affichettes seront distribuées autrement mais je les diffuserais :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEYAPADQUOI Evelyne.

J'enrage tellement parfois de ne rien pouvoir faire pour tous ces chiens ! Ca me fait mal au coeur quand j'y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite réflexion de ma part, je connais des personnes qui vivent à poissy ou st germain et qui ne savent même pas qu'il y a un refuge spa à orgeval ou qui sont incapables de le situer.
moi même; quand j'ai décidé d'adopter un chat, je pensais aller à Gennevilliers, je ne savais pas pour orgeval

ça ne serait pas possible, de mettre quelques panneaux, notamment sur la RN13 ? peut être que savoir qu'il y a un refuge à proximité , ça inciterait les gens à venir au refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 1000% d'accord avec vous, lilou. Je parle aussi souvent aux gens d'Orgeval et et les gens ne savent pas qu'il y a un refuge. Et en plus ils ignorent que nous sommes ouvert au public tous les jours;...

Citation :
ça ne serait pas possible, de mettre quelques
panneaux, notamment sur la RN13 ? peut être que savoir qu'il y a un
refuge à proximité , ça inciterait les gens à venir au refuge?


Ca serait vraiment top ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour faire connaître la SPA, j'ai scotché sur ma vitre arrière (j'ai un break) l'affiche des dernières portes ouvertes à la SPA avec JP Foucault (??? aurtoggrafe) mais j'ai découpé la date. Les gens ont tendance à bien regarder l'affiche car il y a une personnalité dessus et beaucoup sourient.
Je sais pas si c'est très légal (la visibilité n'est pas assurée à 100 % sur la vitre arrière). Peut-être que Billy pourrait me répondre SVP Laughing .
Bonne journée.

Catherine, Tarzan, Nina et Bulot et toute la famille 2 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
ah zut, je n'arrive pas à mettre la page avec le T-Shirt directement.

Faut aller dans "T-Shirts"
après "Ladies Young a. Skinni T"
après "Ladies T V-Neck
après "Fruit of the Loom Lady Fit V-Neck"


Pourquoi Lady... Lady... Lady ????????????

Je vais mettre quoi moi ???:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Ben, jusqu'à aujourd'hui ce sont toujours les filles qui se sont retrouver avec des t-shirts homme serré jusqu'au cou pas très sexy, alors on va changer un peu.
D'ailleurs, pour les mecs je trouve un petit colle en v avec quelques poils qui depassent très sympa aussi. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, moi j'aime bien les tees shirt col en V, (rassurez vous je n'aurai pas les poils qui dépassent) :RIRE: car j'aime bien qu'ils soient échancrés, (non michèle pas décolletés, je sais déjà ce que tu vas penser en lisant ce message) :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarzan2 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour faire connaître la SPA, j'ai scotché sur ma vitre arrière (j'ai un break) l'affiche des dernières portes ouvertes à la SPA avec JP Foucault (??? aurtoggrafe) mais j'ai découpé la date. Les gens ont tendance à bien regarder l'affiche car il y a une personnalité dessus et beaucoup sourient.
Je sais pas si c'est très légal (la visibilité n'est pas assurée à 100 % sur la vitre arrière). Peut-être que Billy pourrait me répondre SVP Laughing .
Bonne journée.

Catherine, Tarzan, Nina et Bulot et toute la famille 2 pattes


Moi aussi Catherine, j'ai une affiche du refuge en permanence sur mon pare-brise arrière côté droit. Normalement, c'est interdit de mettre quelque chose car celà pourrait gêner la visibilité. Moi, l'endroit où elle est placée ne me pose pas de problème de ce côté là et dernièrement, j'ai été contrôlée par la police et ils ne m'ont rien dit à ce sujet, maintenant, tout dépend sur qui on tombe, si y'en a un qui a envie de te faire ch*** ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
heuuu moi bof pour les poualou qui dépassent


ah moi j'aime bien, plus il y en a le mieux c'est :CONTENT:

allez les filles un petit décoellté !! Pas jusqu'au nombril scratch , juste un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi pour le col en V, ça changera du col rond sur les tee shirts que l'on a tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux un p'tit "chouille" décolleté ! tongue

Moi je suis comme Del les poils qui dépassent ... c'est plus que bof ! Il en faut pour tout les gouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au col V pour les mecs et oui au décolleté (mais pas trop hein, on fait pas de la pub pour des soutifs!) pour les filles! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'aime pas les poils... sur les hommes! :RIRE:

On pourrait sans doute faire 2 modeles non?! un homme et un femme?
C'est des tee-shirts qu'il faudra commander a l'avance ou pas?
Si c'est le cas on peut sans doute se permettre de faire la difference entre homme et femme? scratch

Apres pour moi tant que le tee-shirt est sympa et qu'il fait de la pub au refuge je m'en fou...

Est-ce que ces tee-shirts seraient disponible a la vente pour des personnes exterieures auefuge (ok je sais j'en fais pas partie... mais genre pour des personnes qu'on croiserait et qui aimerait en avoir un)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On pourrait sans doute faire 2 modeles non?! un homme et un femme?


J'espère bien!! et pourquoi pas aussi en taille enfant. Ca va faire de la pub à l'école ! :CONTENT:

Citation :
Est-ce que ces tee-shirts seraient disponible a la vente pour des personnes exterieures auefuge (


Je pense que Michèle compte sur tout le monde !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
on étudie la réalisation d'un tee-shirt "spécial Orgeva".

si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un, qui..... pourrait nous faire des prix, merci de nous le faire savoir !


Comme discuté samedi, je rencontre mon contact demain. Mais il faudra quelques jours pour avoir les prix, je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'on en est pas encore là mais je me porte volontaire pour faire des motifs, dessins... pour mettre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Tarzan2 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour faire connaître la SPA, j'ai scotché sur ma vitre arrière (j'ai un break) l'affiche des dernières portes ouvertes à la SPA avec JP Foucault (??? aurtoggrafe) mais j'ai découpé la date. Les gens ont tendance à bien regarder l'affiche car il y a une personnalité dessus et beaucoup sourient.
Je sais pas si c'est très légal (la visibilité n'est pas assurée à 100 % sur la vitre arrière). Peut-être que Billy pourrait me répondre SVP Laughing .
Bonne journée.

Catherine, Tarzan, Nina et Bulot et toute la famille 2 pattes


Moi aussi Catherine, j'ai une affiche du refuge en permanence sur mon pare-brise arrière côté droit. Normalement, c'est interdit de mettre quelque chose car celà pourrait gêner la visibilité. Moi, l'endroit où elle est placée ne me pose pas de problème de ce côté là et dernièrement, j'ai été contrôlée par la police et ils ne m'ont rien dit à ce sujet, maintenant, tout dépend sur qui on tombe, si y'en a un qui a envie de te faire ch*** ...





Je voulais vous signaler que cela n'est pas interdit d'obstruer la visibilité de la lunette arrière à partir du moment que vous avez bien vos deux rétroviseurs extérieurs qui sont de toutes façons obligatoire. Ce qui est interdit c'est de coller des tonnes d'autocollants sur le pare-brise (avant).
Et si vous collez un bandeau pare-soleil sur le pare-brise, la largeur ne doit pas être supérieure à 10 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...