Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie F.

Jason - ADOPTE

Messages recommandés

Bonjour! Je suis bénévole et promène majoritairement les petits et j'aurais aimé avoir des informations sur Jason (malinois chez les grands). Je vais déménager en septembre dans une maison avec jardin et souhaiterais adopter un ou 2 chiens. Je passe souvent devant le boxe de Jason et c'est un chien que j'aime beaucoup. Depuis combien de temps est-il au refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason est un très bon chien, gentil, sociable, câlin, obéissant quand il en confiance, il est aussi bon gardien!
je pense que le mieux, c'est que vous en parliez avec Albane quand vous êtes au refuge!

Vous êtes la première à l'avoir remarqué! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lucie, bienvenue sur ce forum et dans le cercle des bénévoles d'orgeval :POUCE UP:

je suis bénévole depuis 7 ans, et j'habite également à carrières sous poissy, j'espère que l'on se rencontera un de ces jours au refuge, (j'y viens tous les samedis après midi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Evelyne,
je suis bénévole depuis octobre et nous nous sommes déjà croisé il me semble, si je ne me trompe pas c'est vous qui avez adopté Tommy. Je viens principalement le vendredi ou le dimanche, rarement le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement c'est moi qui est adopté affraid tommy, :RIRE:

vous n'êtes pas brune Question toute timide Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois très bien qui tu es Lucie, puisque je viens aussi le dimanche, et que nous nous croisons tout l'après-midi :RIRE: !!

JASON est l'un de mes ptits préférés I love you ...alors ça me fait plaisir que tu l'aies remarqué!!
Maintenant, c'est un MALINOIS...que dire de plus... parles-en aussi à Marie-Christine, qui le sort souvent en semaine (pasque le dimanche, c'est moi, NA!) et qui le connait bien en société. ( nous, les bénévoles sauvages des "gros", on reste dans les boiset la clairière :CONTENT: :CONTENT: !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Moi, je vois très bien qui tu es Lucie, puisque je viens aussi le dimanche, et que nous nous croisons tout l'après-midi :RIRE: !!


Bah moi j'vois pas...

marina a écrit:
( nous, les bénévoles sauvages des "gros", on reste dans les boiset la clairière :CONTENT: :CONTENT: !!)


:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup Jason, c'est un chien très très affectueux, obéissant, je l'ai souvent promené lorsqu'il était à l'Orangerie mais comme dirait Marina en tant que "bénévole sauvage" :RIRE: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
mais comme dirait Marina en tant que "bénévole sauvage" :RIRE: :POUCE UP:


Mais arrétez, les gens vont réellement finir par nous prendre pour des sauvages... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Dominique a écrit:
mais comme dirait Marina en tant que "bénévole sauvage" :RIRE: :POUCE UP:


Mais arrétez, les gens vont réellement finir par nous prendre pour des sauvages... :RIRE:


affraid mais si mais si c'est vrais tous des marginaux :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces info, je vais voir pour essayer de le promener de temps en temps c'est le meilleur moyen je pense de me rendre compte par moi même de toutes ses qualités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce loulou, trés élégant, j'aime beaucoup sa couleur et son masque bien charbonné, merci Nicolas pour ces super photos, j'espère que les P.O. vont lui être favorables I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jason ça serait pas ce beau loulou dans les ''maisons'' du milieu (c'est la rotonde, c'est ça ?), coté refuge ?
si c'est lui, j'ai bien flashé aussi. A chaque fois que je passe devant lui, il me regarde avec son regard si malheureux, il me fait peine Crying or Very sad
je me plante surement, mais il a l'air vachement timide ce loulou non ?
il a quel age ? ça fait longtemps qu'il est au refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau ce loulou. Je crois pas l'avoir croisé mais selon son descriptif sur le site du refuge il a l'air parfait Jason !!!? je comprend pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passée au refuge le week end dernier, et j'ai vu un petit caniche blanc avec un oeil en moins.
2eme boxe, il est arrivé au refuge, il me semble le 20/11/08. Il est très calin.
Que lui est il arrivé ? il m'a fait craqué. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les petits chiens ? avec un oeil crevé ? scratch
je vois pas du tout qui c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il n'a pas l'oeil crevé, mais il est cousu, un caniche blanc, je ne pense pas confondre avec un bichon.
Vous ne voyez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois bien ma ptite ''grosses fesses'' chérie (Bepsy) mais je lui ai rien vu à l'oeil. j'aurais vu, je l'ai baladée.
Steph78 passera surement par la demain. Elle verra peut être de qui il s'agit. Elle balade les ptits chiens aussi le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour en revenir à notre Jason:

Jason est un chien vraiment super quand il connaît, câlin, sociable mâle/ femelle et chat, très à l'écoute, super obéissant, hyper agréable en laisse, joyeux, démonstratif, calme en box mais pas mou en balade.
Malheureusement, c'est un chien qui a travaillé avant d'arriver en fourrière chez nous et il a gardé quelques mauvaises habitudes.
très gardien, se laissant difficilement approcher quand il ne connaît pas, il lui faudra un maître ferme qui sache anticiper ses réactions.

mais, pauvre vieux, il ne fait que ce qu'on a attendu de lui pendant des années!


sinon, pour répondre à Laure, il y a effectivement, un petit caniche avec un oeil crevé et un petit manteau bleu.
je ne le connais absolument pas mais je sais qu'il est chouchouté par les bénévoles petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurianne, ca me rassure.
J'avais tellement envie de partir avec, mais je suis absente toute la journée.
:NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:

sinon, pour répondre à Laure, il y a effectivement, un petit caniche avec un oeil crevé et un petit manteau bleu.
je ne le connais absolument pas mais je sais qu'il est chouchouté par les bénévoles petit chien.


mais c'est qui ? scratch je vois pas du tut.
Samedi prochain, la première chose que je fais c'est me pointer devant la ''maison'' 2, ça m'interpelle rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico78 a écrit:
je passais voir ce beau malou on peut le promener ??


Bien sûr que si vous passez pour une éventuelle adoption et que Jason remplit vos critères (mode de vie....) vous pourrez le promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant c'est juste pour le promener car j'ai déjà une chienne type berger hollandais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, mais seules les bénévoles, et de plus bénévoles depuis quelque temps au refuge peuvent promener les chiens du refuge, nico78 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins, évidement, Nico78 que vous envisagiez,après être venu le sortir plusieurs fois d'adopter Jason dans un avenir plus ou moins proche!

Jason est un très bon chien quand il connaît mais il lui est toujours difficile de rencontrer de nouvelles personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Jason, il faut l'apprivoiser, le mériter en quelque sorte, rhalala il est beau I love you et puis quand on le voit avec Lauriane on a vraiment envie d'être Lauriane flower Il fait des calinous collés-sérrés en mode malou-môman que c'est un crève-coeur de pas être la môman. Bon j'arrête de me faire du mal :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
et puis quand on le voit avec Lauriane on a vraiment envie d'être Lauriane flower Il fait des calinous collés-sérrés en mode malou-môman que c'est un crève-coeur de pas être la môman. Bon j'arrête de me faire du mal :PLEURE:


il ne tient qu'au futur maître de Jason de le vouloir et Jason sera mille fois plus affectueux qu'avec nous! :CONTENT:


franchement, moi ça me fait de la peine de me dire qu'un chien aussi gentil puisse avoir tant de difficultés à trouver un maître à cause de ce que des apprentis maîtres-chiens lui ont appris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passée le voir, guidée par Lauriane, je ne me suis pas bloquée sur son numéro de caïd, c'est un chien intelligent qui peut apprendre d'autres conduites. Les malinois iraient au feu pour leur maître alors pourquoi pas arrêter de faire le redoutable? Mais mon mari qui était présent et qui n'a pas ma pratique des loulous a été complètement destabilisé par les talents de gardien du Jason-chien. Ce sera dur de dépasser les apparences pour lui, mais bon il ne voulait pas Frenchy au début car il savait que c'était un ancien chien de "sécu" et que les photos de rescue le montraient avec sa muselière à côté de lui... mais bon la 1ère rencontre entre eux a été plus...disons sereine flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à Lauriane : sait-on si le Loulou peut rester seul sans souci? Est ce que sa personnalité exige un temps d'adaptation nécessitant de passer plusieurs fois à Orgeval pour qu'il s'apprivoise petit à petit ? Bref, j'aimerais savoir un peu quelle serait sa "famille idéale"...

Merci pour la réponse!!
:SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Jason, je pense( mais ce n'est que mon avis de bénévole, Vince ou Albane pourront sûrement en dire plus) qu'il peut rester seul sans pb car il est très calme en box et qu'il n'est plus tout jeune!

l'idéal serait bien sûr qu'il parte avec quelqu'un qu'il connaît déjà!
Etrangement, Jason( comme d'autres chiens gardiens) n'a jamais gardé son box avec des bénévoles même lors d'une première rencontre, alors je ne sais pas comment il fait mais j'ai l'impression que Jason sait si la personne qu'il rencontre pour la première fois est un visiteur/adopant ou un bénévole!!

Morale de l'histoire:
le futur maître de Jason devra se déguiser en bénévole pour leur première rencontre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:
Mince!! C'est quoi un déguisement de bénévole?? Ou alors il faudra emprunter un blouson de bénévole pour qu'il se dise : Tiens toi tu sens quelqu'un que je connais!!!

Bon sans vouloir m'avancer pour des tas de raisons persos, si je me permets de demander des précisions c'est que je trouve le loulou craquant. Comme il semble bien élevé (comme les enfants! mdr) et que malgré son passé il semble équilibré, mais si je me trompe merci de me le dire, je me disais qu'un bon petit gars comme lui ne serait pas incompatible avec notre engagement de FA. Peut-être même pourrait-il être un "modèle", comme mon Cupidon l'est pour les chanous qui arrivent chez nous. Quand on avait eu la Beauceronne et le labrador, j'avais remarqué que la mamie avait eu une bonne influence assez rassurante sur le jeunot sortant de fourrière et qui avait été battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches (environ 1°) de Jason : J'ai pu avec Lauriane emmener Jason en parc puis à la clairière. Aujourd'hui peut-être pour cause de St Valentin, le bô gosse était tout tendre, il a sorti le grand jeu ! Un amour de toutou, tranquille,sociable,affectueux . Il a croisé mon Frenchy de part et d'autre du grillage du parc: salutations respectueuses de ces deux gentlemen I love you
J'ai eu tout mon temps pour profiter de ce contact et bien sûr transmettre le message de Tati-Rainette qui a été reçu avec plaisir.
Quelques photos pour faire des envieux(ses):









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo ! Les gros callinous !!!
Merci d'avoir si bien transmis Oursblanc :ORDICOEUR:

Qu'est-ce qu'il a sur la cuisse ptit amour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la cuisse il a une croute qui s'est formée après une blessure. Ce qui surprend c'est son épaisseur et sa couleur: trés noire.
A la maison je la ramollirai pour la dégager et je reprendrai le truc à zéro avec de la bétadine pommade à 10%. Au refuge c'est compliqué à faire pour des raisons évidentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...