Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

BRIKET adopté!!

Messages recommandés

Notre adorable BRIKET I love youI love you , qui était depuis longtemps au refuge a été adopté cet après-midi: je suis super contente de devoir changer d'avatar :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les gens qui ont adopté Briket ont l'air très gentils. C'est vraiment génial pour ce chouette loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été privée de forum depuis deuX jours (panne) enfin je peux me connecter ce matin, heureusement qu'albane m'a prévenue pour briket, je suis super contente, quel beau week end , même il a été assombri par une nouvelle pas agréable,

tu vois marina, cela a pris du temps,mais tu as porté bonheur encore un fois à ton "avatar"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu vois marina, cela a pris du temps,mais tu as porté bonheur encore un fois à ton "avatar"


Michèle, c'est possible de mettre 250 avatars d'un coup??? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Briket :DANSE:

Alors Marina, tu as choisi ton nouvel avatar ou tes 250èmes nouveaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne, admire un peu mon super nouvel avatar: le superbe JASON I love youI love you ...que j'espère voir partir TRES VITE avec une famille EXTRA! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Orianne, admire un peu mon super nouvel avatar: le superbe JASON I love youI love you ...que j'espère voir partir TRES VITE avec une famille EXTRA! flower


Il est magnifique et attend depuis longtemps il me semble lui aussi, je te souhaite de le garder le moins longtemps possible aussi beau soit-il Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Notre adorable BRIKET I love youI love you , qui était depuis longtemps au refuge a été adopté cet après-midi: je suis super contente de devoir changer d'avatar :POUCE UP: :POUCE UP:


Maintenant je m'appelle UGO, prononcer iougo, pour faire english. Je suis beauceron et fier de l'être.
Je viens de la spa refuge d'orgeval, adopté le 14 juillet, sous le nom de briket OAA 9878 : ils ont trouvé ça ridicule alors comme j'ai été adopté le 14 juillet j'ai failli m'appeler fetnat.
Finalement ils ont recherché la lettre des chiens nés en 2003, le U ; alors UGO c'est pas mal, c'est plus smart.
En fait je n'ai pas de passé, la fiche dit que je suis né en 2000, mais alors pourquoi j'ai été tatoué en 2003 ? mystère.
Vu mon poil, ma dentition, mon nouveau maître dit que je n'ai pas plus de cinq ans et que par certains côtés j'ai encore l'air d'un chiot.
Je n'ai pas un poil d'agressivité et je suis content de partager la maison avec des chats. la dominante (mandarine) a déjà trouvé le contact et veut prendre le pouvoir sur moi.
Moi ça m'est égal, dans ces cas là je snobe, comme ce matin quand je me suis trouvé nez à nez avec une femelle pitbull.
Elle m'a reniflé avec l'air de dire "mais ça ne sens rien" ; inutile de le crier sur les toits que j'ai été castré, au moins je ne serai pas esclave du sexe.
Les premiers jours je n'ai pas eu un instant de liberté, toujours tenu en laisse parce que à la spa ils ont dit qu'ils ne garantissaient pas que je ne sois pas fugueur.
Alors pour les embêter j'ai joué les constipés. Il ne peut pas faire ses besoins en laisse a dit mon nouveau boss. Alors ce matin, à la fraîche on est allé à monteclain, où il y a un poney-club. Là il a pris le risque, pendant près d'une heure j'ai gambadé sans laisse, il paraît que j'ai un belle allure au trot et de temps à autre je pique une pointe au galop.
Alors "j'y suis allé" ! et il était content.
Je sens qu'il ne va pas me lâcher avec les "assis, pas bouger". alors, parce qu'il me récompense avec des croquettes j'ai joué le jeu quatre ou cinq fois, la sixième j'ai refusé.
alors on est rentré à la maison. Je commence à m'y trouver bien et en ce moment je dors comme un bienheureux. J'ai même investi le canapé dans le bureau : quelle faculté d'adaptation a dit la patronne !
Y a un truc que je ne comprends pas : j'ai un faible pour elle mais je trouve bizarre qu'elle ne me nourrisse pas ; à la spa il y avait des gentilles éducatrices qui me nourrissaient ! faudra bien s'y faire.
J'ai hâte de connaître mes tonton, tata, cousines. en attendant, wouhaou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour ces bonnes nouvelles d'UGO I love youI love you ( quelle classe :CONTENT: !!).
Pas étonnée qu'il se comporte si bien:on a toujours su qu'il était un super chien, il suffisait qu'il trouve de super maîtres...et c'est chose faite!
Maintenant, ce qui nous ferait vraiment plaisir...ce sont des petites photos d'UGO à la maison, en balade, avec les chats...bref on attend les :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci andré pour ces premières nouvelles du beau Briket, enfin Ugo maintenant, il manque plus que des belles :APPPHOTOCONTEN.
Par contre, faites tout de même attention : fugueur ou pas, un chien qui vient d'être adopté ne vous connaît pas encore et ne vous écoutera pas forcément tout de suite donc le tenir en laisse quelques temps encore serait mieux histoire d'éviter un incident ou un accident et ne le lâcher qu'une fois qu'il vous écoute et vous obéit et qu'il revient lorsqu'on l'appelle. Si je dis une bêtise que quelqu'un me corrige Embarassed

Voilà, merci pour lui et longue route à vous avec le beau Ugo qui a mérité d'être enfin dans sa famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles si rapides, :POUCE UP:

eh bien briket, heu pardon hugo, tu as l'air d'être tombé sur une famille en or, j'espère que tu vas faire honneur à la SPA et surtout au refuge d'orgeval, et à ceux (surtout celles effectivement) qui t'ont nourri, soigné, consolé lorsque tu n'allais pas très bien,

longue route dans ta nouvelle famille mon bonhomme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Par contre, faites tout de même attention : fugueur ou pas, un chien qui vient d'être adopté ne vous connaît pas encore et ne vous écoutera pas forcément tout de suite donc le tenir en laisse quelques temps encore serait mieux histoire d'éviter un incident ou un accident et ne le lâcher qu'une fois qu'il vous écoute et vous obéit et qu'il revient lorsqu'on l'appelle. Si je dis une bêtise que quelqu'un me corrige Embarassed


Effectivement c'est plus sur. La longe (ou le loooong bout de corde assorti d'un mousqueton) est un bon intermédiaire. Cela dit, ça dépend aussi de la réaction du chien : on a lâché Bask après à peine une semaine et ça s'est très bien passé.

J'espère qu'on aura souvent et surtout longtemps des nouvelles d'Ugo dans votre famille. (Et non : je n'en remettrai pas une couche concernant les photos tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: merci andré pour ces bonnes nouvelles de ugo,vous m'aviez dit que vous nous en donneriez et vous l'avez fait, je vous en remercie d'autant plus, on attend les photos avec impatience !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces fraîches nouvelles d'ugo!
Nul doute qu'avec vous il est entre de bonnes mains, vous cherchiez un chien de huit ans et hop notre briquet devient votre ugo!


merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Orianne a écrit:
Par contre, faites tout de même attention : fugueur ou pas, un chien qui vient d'être adopté ne vous connaît pas encore et ne vous écoutera pas forcément tout de suite donc le tenir en laisse quelques temps encore serait mieux histoire d'éviter un incident ou un accident et ne le lâcher qu'une fois qu'il vous écoute et vous obéit et qu'il revient lorsqu'on l'appelle. Si je dis une bêtise que quelqu'un me corrige Embarassed


Effectivement c'est plus sur. La longe (ou le loooong bout de corde assorti d'un mousqueton) est un bon intermédiaire. Cela dit, ça dépend aussi de la réaction du chien : on a lâché Bask après à peine une semaine et ça s'est très bien passé.

J'espère qu'on aura souvent et surtout longtemps des nouvelles d'Ugo dans votre famille. (Et non : je n'en remettrai pas une couche concernant les photos tongue )


Nous rentrons de promenade. Ce matin encore un nouveau trajet, un sentier dans le bois où je lui laisse la liberté d'aller et venir, avant de retrouver la rue. En fait, soyez rassurés, je choisis des trajets à difficultés progressives où je peux observer ses réactions dans de bonnes conditions et pour l'instant c'est très positif. Il ne s'éloigne pas et revient sur ses pas lorsqu'il est allé un peu loin et il répond bien au rappel. Il se met parfois en arrêt pour écouter et observer : un écureuil ce matin. Revenu sur la rue je l'ai repris en laisse qu'il accepte bien. Il est prudent et mature, tout en conservant une allure assez jeune.
Ma femme et moi ne comprenons pas qu'il soit resté si longtemps au refuge... et pourquoi il a mérité le qualificatif d'avatar ? En tous cas son séjour ne semble pas l'avoir traumatisé, je crois que c'est parce que vous aimez vos pensionnaires, ça se sent et merci pour eux.
A la maison son comportement ne cesse de nous surprendre, et d'abord parce qu'il s'est installé comme s'il avait déjà vécu là depuis longtemps. Il a tout du sybarite (individu élevé dans la mollesse et la volupté-Wiki). Autant mon Rott était rustique, autant UGO joue les distingués, avec un air triste, un peu indifférent. Tout ça pour dire que la maison est d'emblée devenue son refuge et nous pensons qu'il a déjà dû connaître une vie de famille heureuse dans un passé lointain. Ainsi lorsque je lui ouvre la porte sur le jardin, il fait un petit tour et se dépêche de rentrer pour se réinstaller sur "son" canapé.
Avec les chats, il cherche leur contact mais les réactions sont diverses. Mon gros matou prend ses distances et ma poils longs, qui était amoureuse du Rott le repousse. La troisième, une petite gouttière a déjà imposé sa loi. Enfin tout cela fait une maison bien paisible et après la période difficile que nous venons de vivre, UGO a rétabli notre joie de vivre.
Pour les photos, il faudra attendre quelques jours car ma petite fille a emprunté mon numérique pour quelques jours de vacances.
cordialement, andré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci andré, de nous donner des nouvelles presque chaque jour de ugo, alias briket,

pour répondre à votre question sur l'avatar, nous mettons, les employés du refuge qui sont également sur le forum, ainsi que les bénévoles et adoptants du refuge, un chien, ou un chat, qui soit est le chouchou de la personne , soit un de nos pensionnaires qui est là depuis longtemps, c'est pour le "montrer" à chaque fois que le forumeur ou forumeuse poste un message

ensuite concernant le fait qu'il soit resté longtemps au refuge; il y a quelque temps, briket avait beaucoup maigri, il était stressé, car il ne supportait plus la cage, mais les bons soins, calins, et nourriture appropriée ont eu raison de ce stress, et cela allait nettement mieux depuis, et puis, briket n'allait pas systématiquement vers les potentiels adoptants, il paraîssait indifférent, certainement peut être qu'il ne "sentait" pas les gens réellement intéressés par lui ........

en tout cas, il paraît qu'il est allé naturellement vers vous, et cela se confirme par l'osmose qui existe maintenant avec vous et la famille,

merci en tout cas andré, grâce à vous , je serai moins triste de voir tous les samedis ce pauvre bonhomme que j'ai "failli" adopter :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci André pour ces belles lignes. I love you Je ferme les yeux et je peux imaginer Ugo dans sa nouvelle vie.
C'est vraiment très chouette. :APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien jolie rencontre et une belle histoire qui commence. Merci André.
Nous attendrons les photos avec impatience Wink .... et avec les minous, hein !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour UGO. Une belle adoption mutuelle comme on les aime.
Vous savez André : la plupart des gens qui adoptent un chien qui est resté longtemps en refuge (comme notre Ness) disent tous la même chose : mais pourquoi est-il ou est-elle resté aussi longtemps sans être adopté(e)
je crois que simplement parce qu'il faut regarder en dehors des a-prioris.
En tout cas je vous laisse tout le bonheur du monde et bien sûr on attend les :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour André...vous avez pensé qu'il était désobligeant d'être un "AVATAR" sur le forum. :CONTENT: ..c'est parce que vous n'êtes pas encore un 'habitué"!! ( nous espérons bien que vous allez le devenir pour nous donner régulièrement des nouvelles d'Ugo I love you !)

En fait, BRIKET était mon avatar, en photo sur tous mes messages, car c'était l'un de mes chouchous, que j'ai régulièrement promené et câliné...et d'ailleurs je suis passée lui dire au revoir, lorsque vous étiez en train de remplir les papiers d'adoption, et qu'il était sagement couché à vos pieds...Maintenant je suis aux anges de voir que vous prenez bien soin de cet AMOUR de toutou !!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
merci andré, de nous donner des nouvelles presque chaque jour de ugo, alias briket,

pour répondre à votre question sur l'avatar, nous mettons, les employés du refuge qui sont également sur le forum, ainsi que les bénévoles et adoptants du refuge, un chien, ou un chat, qui soit est le chouchou de la personne , soit un de nos pensionnaires qui est là depuis longtemps, c'est pour le "montrer" à chaque fois que le forumeur ou forumeuse poste un message

ensuite concernant le fait qu'il soit resté longtemps au refuge; il y a quelque temps, briket avait beaucoup maigri, il était stressé, car il ne supportait plus la cage, mais les bons soins, calins, et nourriture appropriée ont eu raison de ce stress, et cela allait nettement mieux depuis, et puis, briket n'allait pas systématiquement vers les potentiels adoptants, il paraîssait indifférent, certainement peut être qu'il ne "sentait" pas les gens réellement intéressés par lui ........

en tout cas, il paraît qu'il est allé naturellement vers vous, et cela se confirme par l'osmose qui existe maintenant avec vous et la famille,

merci en tout cas andré, grâce à vous , je serai moins triste de voir tous les samedis ce pauvre bonhomme que j'ai "failli" adopter :CONTENT:


Merci de vos informations, elles nous permettent de mieux comprendre le mystère de UGO BRIKET. Je pense qu'il va rapidement reprendre du poids et de l'assurance. Il s'agit bien d'osmose en effet, d'un lien de confiance réciproque. Où en sommes nous au quatrième jour ? Nous rentrons de promenade et je confirme ce comportement du berger (ou du bouvier) : je le laisse libre de ses mouvements ce qui lui permet de renifler les odeurs, voire de s'attarder lorsque le cocktail n'est pas facile à décoder. Je le surveille du coin de l'oeil, et lorsque la courbe du chemin risque de nous séparer, il rapplique au galop, heureux. En fait, comme le berger il conserve toujours le contact visuel : c'est bien lui qui me surveille. En fin de promenade je tente de faire un peu d'obéissance, mais ce n'est pas le moment ; ce matin quand je lui ai dit assis, il m'a sauté au cou ce qui m'a plutôt étonné car il tellement réservé. Je le reprendrai au calme, l'après-midi.
Nous nous amusons un peu de voir son air triste et détaché. En fait cela change vite et il adore se coucher entre nous à nous écouter parler. Cet air tristounet vient en partie du fait qu'il a les yeux cernés de noir : on dirait deux coquards !
La semaine prochaine nous allons voir notre vétérinaire qui lui administrera un vermifuge efficace.
Merci à vous toutes, Evelyne, Marina, tous ceux et celles qui donnent de leur temps et leur affection.
Patience pour les photos, Cordialement, Pierrette et André.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Bonjour André...vous avez pensé qu'il était désobligeant d'être un "AVATAR" sur le forum. :CONTENT: ..c'est parce que vous n'êtes pas encore un 'habitué"!! ( nous espérons bien que vous allez le devenir pour nous donner régulièrement des nouvelles d'Ugo I love you !)

En fait, BRIKET était mon avatar, en photo sur tous mes messages, car c'était l'un de mes chouchous, que j'ai régulièrement promené et câliné...et d'ailleurs je suis passée lui dire au revoir, lorsque vous étiez en train de remplir les papiers d'adoption, et qu'il était sagement couché à vos pieds...Maintenant je suis aux anges de voir que vous prenez bien soin de cet AMOUR de toutou !!:POUCE UP:


Dimanche. Je confirme les messages précédents. C'est un plaisir de marcher avec UGO. Ce matin en forêt nous avons croisé la route d'un jeune chevreuil ; il a évalué la situation et a décidé de ne pas broncher, c'est la sagesse du chien adulte. Les rituels sont déjà bien établis et j'apprécie le travail que vous avez fait. Que du bonheur :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preuve que les vieux chiens méritent leur famille... Bonne route à vous et surtout, continuez de nous donner des nouvelles d'Ugo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un chien qui a de la maturité est beaucoup plus agréable à promener qu'un jeune ado foufou...j'aurais bien aimé voir la tête d'UGO quand il a vu passer le chevreuil: il avait dû dresser ses grandes grandes oreilles I love you ...mais c'est super qu'il n'ait pas bronché! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
C'est sûr qu'un chien qui a de la maturité est beaucoup plus agréable à promener qu'un jeune ado foufou...j'aurais bien aimé voir la tête d'UGO quand il a vu passer le chevreuil: il avait dû dresser ses grandes grandes oreilles I love you ...mais c'est super qu'il n'ait pas bronché! :POUCE UP:


J'ai envoyé des photos mais je ne sais pas si elles ont été reçues. Sur ce plan le forum ne permet pas le contrôle.
J'ai repris avec Ugo les longs trajets de promenade que j'avais progressivement raccourcis avec Nox, mon vieux Rott. Depuis dix jours que nous sommes ensembles, nous avons parcourus tous les chemins aux alentours. Bien sûr, il est toujours devant et de temps à autre, revient sur moi à toute allure. Mais comment fait-il pour ne pas se tromper lorsqu'une alternative se présente ? Les chiens sont vraiment dotés d'un système de perception qui nous échappe.
Depuis son arrivée Ugo était silencieux et nous nous demandions s'il n'était pas muet. Et bien voilà, il vient d'aboyer, un aboiement discret mais bien modulé.
Enfin, j'avais un peu honte, car si je l'ai copieusement brossé, je ne l'ai pas encore lavé. Mais je suis rassuré, je viens de lire sur actu@b.linternaute.com que les beaucerons ne doivent pas être lavés plus d'une fois par an. Quand a t-il été lavé pour la dernière fois ?
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULALA...je ne suis pas sûre qu'il ait pris sa douche au refuge....autrement qu'à l'eau de pluie!!! :RIRE:

Merci André pour les nouvelles d'UGO I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugo à été brossé et lavé il n'y a pas si longtemps que ca il me semble cela doit faire 1 mois et demi je crois . merci andré pour ces bonnes nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, sasa, tu as des infos que je n'ai pas: je sais qu'UGO ( dit Moot Moot, genre de gros griffon/caniche) a été toiletté il y a apeu de temps...mais BRIKET ( Ugo maintenant)...??????? Enfin, si tu le dis...!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ugo anciennement briket je parle bien de lui !!! il me semble que c'est notre léa nationale qui s'y était collé :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasa a écrit:
oui oui ugo anciennement briket je parle bien de lui !!! il me semble que c'est notre léa nationale qui s'y était collé :CONTENT:


Encore quelques nouvelles 20 jours après l'adoption de Ugo. Peu de choses à dire en fait sinon qu'il s'est parfaitement intégré. Bien qu'assez réservé, il fait la conquête de tout le monde, les voisins, les amis. J'en profite pour dire quelques mots sur le refuge et le travail que vous faites.
J'avais demandé un chien non fugueur : Ugo est plutôt casanier. Il aime sa maison. La porte du jardin reste ouverte toute la journée mais il préfère rester à l'intérieur, à se prélasser sur le canapé du bureau. Il est vrai que les deux sorties quotidiennes lui permettent de se dépenser et rencontrer les autres chiens. C'est un athlète qui aime marcher et courir et de temps à autre il pique un sprint.

Sa présence dans la maison est une joie pour tout le monde, et en plus il est beau.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

André a écrit:

Citation :
....et en plus il est beau.


Je suis à 100% d'accord avec vous: il est magnifique et j'adore ses grandes oreilles I love youI love you !!

Je pense surtout qu'il est très bien chez vous, c'est pour ça qu'il ne quitte pas son canapé :RIRE: !!
Merci pour les nouvelles...il ne nous manque plus que les photos d'UGO en balade...et vautré sur le canapé!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On imagine bien la petite vie de pacha que doit mener Ugo et il l'a bien mérité :POUCE UP: et il semble justement vous en être très reconnaissant alors quand on me dit "un chien n'a qu'un maître dans sa vie" (sous-entendu qu'un chien de refuge, qui a déjà eu un ou plusieurs maîtres avant, ne peut pas aimer et donner autant que si on avait son chien depuis qu'il est chiot), cette magnifique adoption comme bien d'autres ainsi que ma propre expérience tordent le cou à ce genre d'idées reçues et c'est tant mieux pour les animaux et pour nous-même.

Allez, j'en remet une couche ... :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN ????? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'avoir de si bonnes nouvelles, il faudrait juste quelques tites photos :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
C'est super d'avoir de si bonnes nouvelles, il faudrait juste quelques tites photos :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN


Un mois et demi déjà !
Les nouvelles sont bonnes, je peux dire maintenant qu' Ugo nous a adoptés (moyennant quoi il se promène en toute liberté, et il revient dès qu'on l'appelle). Il a pris du poids et son poil est superbe. J'essaie seulement de le déshabituer de se jeter avidement sur la nourriture, et c'est difficile.
J'ai consulté les messages relatifs aux adoptions ratées et j'imagine quelle déception cela doit-être lorsque l'on vous ramène un ancien pensionnaire. Que se passe-t-il donc lorsque le contact ne s'établit pas. Cela arrive probablement lorsque l'animal reste "étranger", c'est à dire qu'il a un comportement étrange (qu'on ne comprend pas), qu'il reste distant, méfiant, ou ne répond pas aux attentes.
C'est bien là le plus grand écueil, surtout lorsque l'on compare le nouveau à l'ancien. Il faut cerner rapidement la "personnalité" de notre nouveau compagnon et de l'aimer pour ce qu'il est. Ce n'est pas du tout facile lorsqu'on ne connaît ni le passé, ni la race. Seule indication : croisé beauceron, passé totalement inconnu... Après étude des caractéristiques physiques et comportementale de la race, force est de reconnaître que le comportement d'Ugo n'a rien a voir. Autrement dit, le coefficient d'étrangeté est maximum. Rien a voir ni avec un beauceron ni avec son prédécesseur le rottweiler.
Intrigué par sa longue gueule triste, sa propension à a course, j'ai regardé du côté des lévriers, et là tout s'éclaire. Animal craintif, sensible, réservé, doué pour le "dolce far niente" et sa capacité extraordinaire d'évitement en cas de risque d'affrontement. Maintenant j'y vois plus clair et nous l'apprécions donc ses qualités multiples, fruit d'un mystérieux métissage.

Espérant ne pas avoir été trop long. Salut à vous tous.
je vais tenter d'insérer une image[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que non vous n'avez pas été trop long andré, c'est un plaisir de vous lire, d'une part parceque vous nous donnez des nouvelles de notre beau briket, et ensuite parceque vous donnez des indications précieuses tant sur le comportement du chien que vous avez adopté , et parallèlement sur les potentiels adoptants qui hésitent encore à adopter un animal depuis longtemps en refuge, où ayant dépassé les 4 ans.

Merci encore :POUCE UP:


PS : je n'ai jamais voulu contrarier le refuge, mais c'est vrai que briket ressemble de très très loin à un beauceron :RIRE: et je comprends mieux maintenant l'engouement de marina pour briket : c'est un croisé lévrier (pas taper, pas taper marina°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe témoignage André et que de bonnes nouvelles d'Ugo à la fois adopté et adoptant :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci André. C'est un plaisir de lire vos lignes. Par contre la photo ne s'affiche pas :PLEURE: et nous voulons tous voir notre Ugo (Briquet). :photo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne a écrit:

Citation :
je comprends mieux maintenant l'engouement de marina pour briket : c'est un croisé lévrier


Voilà, tout s'explique! :CONTENT: Effectivement, les grandes oreilles d'Ugo ressemblent fort aux grandes oreilles du "podenco", variété qui a été retirée du groupe 10 des lévriers, mais qui pourrait bein en refaire prochainement partie! Soit dit en passant, j'ai toujours pensé que notre amour d'INTOCH a aussi du lévrier dans ses origines, de même que la belle ALOA... ( museau long et fin et grandes oreilles!!)

André, merci pour les nouvelles, c'est un bonheur de suivre l'évolution d'UGO dans votre famille I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...