Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roni

Adopter un chien, oui mais...

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà des années que je rêve d'accueillir un chien, seulement j'ai déjà deux chats adorables et j'ai peur que la cohabitation ne se fasse pas.Pour la petite histoire, mon premier chat je l'ai récupéré juste avant placement SPA, et mon deuxieme matou est arrivé plusieurs mois plus tard lorsque je l'ai trouvé enfermé dans un carton près à partir au camion poubelle. Donc le premier chat a très bien accueilli le deuxieme et s'est déjà trouvé en présence de chien sans soucis aussi. Mais comme on a déménagé mon deuxieme chat n'a jamais ete en contact avec les toutous de la famille, donc j'ai un peu de doute quand à sa sociabilité avec les toutous. De meme j'ai pu lire sur le forum, et le site que beaucoup de chiens semblent s'adapter aux chats mais sous quelle forme. Je ne voudrais pas juste un seuil de tolerance ou perimetre de securité, car tout ce que je veux c'est le bonheur de tous, et continuer a donner beaucoup d'amour.
Mon compagnon me dit qu'il n'y aura vraiment aucun probleme, mais je ne veux pas chercher en aveugle, merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roni,

Déjà, merci de penser à l'adoption I love you

Ensuite, je comprends que vous appréhendiez la compatibilité de vos chats avec le futur chien que vous souhaitez accueillir chez vous.
Comme on le dit souvent, le mieux est de passer au refuge et d'en discuter avec les agents animaliers qui sauront vous conseiller un chien qui apprécie la compagnie des chats et qui conviendrait à votre style de vie (appartement ou maison). Aussi, souvent, il est conseillé de venir au refuge avec l'animal que l'on a déjà pour voir s'il y a une compatibilité possible ou pas. C'est souvent ce qui est fait avec deux chiens mais je ne sais pas si c'est la même chose pour un chat et un chien.
Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez appeler le refuge et leur expliquer, quelqu'un saura répondre à vos questions flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes où sur massy? j'habite à coté du parc georges brassens

oui c'est effectivement mieux de demander conseils

étant moi aussi adoptante, je vous conseille de voir avec Karine qui connait très bien les chats

sinon, côté chiens je crois que mon coup de coeur DIDOU :SMILEY DEVIENT (depuis longtemps au refuge) accepte les chats (désolée de faire sa pub, j'aimerai tellement changer d'avatar pale :PLEURE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'habite vers le parc moi aussi, sur le trajet du 319, pour repère.

Je pense en effet que je vais franchir l'appréhension de voir tout ces toutous dans les refuges (dans le sens c'est toujours dur de réaliser que les gens abandonnent), et aller poser mes questions, de toutes les façons cela va être une longue investigation, je le sens, mais nous ne baisserons pas les bras. (de plus mes interrogations sont plus grande car je voudrais reelement adopter un chien deja adulte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roni a écrit:
je voudrais reelement adopter un chien deja adulte)


Ah si tous les futurs adoptants pouvaient parler comme vous... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous y voilà, demain direction orgeval avec toute la famille, j'embarque les jujus, le compagnon pour poser toutes nos questions. Cet été un de nos chats celui pour que je doutais s'est trouvé avec des chiens et a survécu en feignant l'indifférence, j'irais pas à dire qu'il a été pote avec mais bon, par contre le second qui a pourtant connu un chien avant que je l'adopte, en a eu peur et a fini en haut d'un arbre pale Bon pour resumer on était ches mes beaux parents et on voulait que nos matous se degourdissent les pattes, mais les voisins ont deux chiens assez canailles qui sont venus dans le jardin de mes beaux parents. Donc bon le matou qui a grimpé à l'arbre, il était d'une pas sur son territoire et avec des chiens menaçants, donc j'essaye de pas focaliser sur cette expérience non voulu.
En parcourant le forum de long en large j'ai lu beaucoup d'experience de chat/chien, et il semblerait qu'il faut surtout beaucoup de patience....
La peur de mon compagnon c'est que le chien fasse du mal aux minous (ben oui, c'est nos loustics hein Wink ), j'espere que l'on saura bien nous aiguiller... Enfin bon, me voilà dans une angoisse et un stress incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre chien et chats no stress.c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit.
Dans la mesure ou le chien que l'on choisit ignore les chats, le chat fait au début le gros dos, voire crache un peu après le chien. Et avec vous, me direz vous, un peu de boudin tongue sans purée bref une belle tronche histoire de marquer le coup.
Très vite tout rentre dans l'ordre. la règle d'or c'est d'adopté un nouveau compagnon sans oublié les maitres et maitresse des lieus. la comparaison c'est un peu comme les enfants . le nouveau venu ne doit pas être le seul centre de toutes les attentions.bref un peu de temps pour chacun et tout se passe bien.voila j'ai eu deux chats et un chien , puis c'est greffé deux autres chiennes tout ce petit monde a été adopté en spa et tout c'est toujours bien passé. et pourtant mes chats étaient territoriaux et en plus le male était caractériel.je n'est pas encore renouvellé l'expérience car la c'est le chat qui entrera dans la propriété des chiens. n'ayant pas encore essayé je ne peux pas en parler. voilà/; bonne adoption ,
sacher une chose ce n'est que du bonheur et beaucoup de rigolade en perspective. on découvre ses chats sous un nouveau jours. moi perso je n'avait jamais vu un chat faire le tronche, et bin la je peux vous dire que la marque de dédain n'est pas propre a l'humain le chat le fait aussi très bien :RIRE: ce fut l'affaire du tite journée.une tite séance de pisssous sur mon plan de travail et puis quand je leur ai demandé si c'était fini et bien tout est rentré dans l'ordre.comme quoi faut des fois pas grand chose :CONTENT: . allez bonne adoption .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, nous sommes revenus sans poilu Crying or Very sad , cependant nous avons fortement apprécié l'accueil, et tout les pensionnaires, comme l'a dit mon compagnon, nous aurions un jardin on en aurait pris plein, c'est super dur de devoir les laisser... Snif...
Bon après, on aurait bien pris un tit westie plus tres jeune mais monsieur aime pas les minous, alors bon à contre coeur le tit père a du retourner dans son box. Mais bon, promis nous allons revenir jusqu'à trouver le toutou qui n'attend que de nous adopter. (mes garçons aussi auraient pris toute la spa rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est très bien de ne pas vous précipiter. Bien réfléchir avant une adoption c'est un pas vers la réussite :POUCE UP:de celleci. dur dur pour les enfants .Et pour eux comment avez vous fait pour ne pas repartir avec un poilu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'aide : Ce matin nous sommes allés a la spa de plaisir, et nous n'avons encore pas trouve de petit chien comme nous le souhaitions, oui on vit en appart, 2 chats, les jujus de 5 ans, on voulait pas risquer d'etouffer un toutou... On nous presente malgres tout un brave mais nettement plus grand que notre objectif, apres promenade et cie, moi j'ai craqué et puis l'agent animalier m'a vraiment convaincu. Nous voila à la maison avec notre chien en tant que FA (oui j'ai pas voulu adopter tout de suite), mais on trouve vraiment que l'appart est trop petit pour lui et j'angoisse pour lui, mais le ramener c'est au dessus de mes moyens. Besoin de conseil et d'avis s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison ou appartement je pense que cela ne change pas grand chose si vous faites des promenades.
Le chien trouvera sa place et ses marques ,mais je suis sure que d'autre vous en dirons plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà bravo pour penser à adopter. :POUCE UP:
Vous êtes allés à Plaisir : c'est un très bon refuge tout comme Orgeval et les AA sont très compétents (je connais bien ce refuge) et si vous leur avez bien expliqué votre mode de vie, ils vous ont conseillé en conséquence.
Maintenant même un grand chien (enfin si j'ai bien compris plutôt moyen) peut se plaire en appartement du moment qu'il est sorti régulièrement, qu'il a sa place bien à lui et qu'il n'est pas dérangé à cette place, qu'il est respecté non seulement par les adoptants mais aussi par les enfants il ne doit pas y avoir de problème.
N'angoissez pas car votre chien va le ressentir.
Vous l'aimez déjà alors je vous souhaite une belle histoire d'amour et surtout vous savez ici nous aimons les :APPPHOTOCONTEN
Vous savez un chien ce qu'il aime avant tout c'est d'être avec des maîtres aimants pour être heureux et vous semblez être
cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Nounous, ce n'est pas l'appart ou la maison l'essentiel, ce qui compte c'est de bien le sortir. Ayant eu une chienne de taille moyenne et ensuite 2 gros toutous en FA (beauceron et labrador et en même temps!!!) je peux vous dire qu'ils n'étaient pas malheureux. Les petits chiens ne sont pas toujours les tempéraments les plus calmes et certains petits bien "nerveux" ne sont pas heureux en appart alors que de bon "gros patapoufs" sont très bien, avec de bonnes promenades bien sur!!

Faites confiance aux AA, ils ont l'habitude et connaissent leurs pensionnaires. La notion d'espace et de besoin d'espace ne sont pas forcément les mêmes dans notre esprit et dans celui d'un animal. Faites confiance aux AA et aussi faites vous confiance et cela devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem!
J'ai adopte une croisee Rot a la SPA d'Orgeval et je suis en appartement... et ma grosse est loin d'etre malheureuse! Effectivement cela depend du caractere du chien et de ses besoins... Tant que votre chien est regulierement sorti et qu'il a sa place au sein de votre famille tout ira bien.
Bonne continuation et je suis sure que tout passera bien pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, une première nuit est passée et elle fut blanche pour moi Shocked , le loustic pleurait, il veut pas me quitter, c'est ma seconde ombre, cependant je suis restée ferme et il devait dormir ou rester sage (hein suis pas sadique non plus) dans les autres pièces, et ou sur sa belle couverture polaire, mais comme mes chats sont transi de peur, l'un d'eux essaye même de castagne le pauvre chien, j'ai du me relever plusieurs fois. (Nettoyer une pause pipi et cie, mais ça je m'y attendais car hier malgré mon acharnement à le sortir jusqu'à 22h15, je n'ai rien vu venir car il était trop content de se promener (enfin je pense, à voir ce soir).
Donc, Au final c'est mon chat qui est dangereux pour le toutou.
Sinon mon piou piou, ok il agresse le poilu adorable, mais en plus vomit de la bile à gauche et à droite, ce qui inquiète terriblement son maitre... (le barbouille, il a snifé le chien puis est parti en courant, on cherche encore la cachette, la gamelle se vide donc on s'en fait pas trop)

Mais comme beaucoup je peux vous dire que je me demande réellement pourquoi il a été abandonné, c'est un AMOUR.
Petit hic, mon compagnon n'est pas trop enthousiaste au final car il persiste que le chien est un peu grand pour l'appart (il vient de la campagne ou les animaux sont en libertés et cie...) et s'inquiète énormément pour les chats ('ses bébés, comme il dit.), et un de mes garçons semblent avoir peur mais bon la je m'inquiète peu car son jumeau lui caline à fond Prince (son nom de SPA). Bref, c'est presque le paradis !
Vous voulez des petites photos, je vais vous faire les présentations ! ^^

Donc voilà, le chat problématique : Piou-Piou (premier arrivé de la maison)



Ensuite barbouille (chat mis dans un carton en partance pour camion poubelle, heureux hasard que je le trouve) :


Et enfin le gentil, adorable magnifique Prince :



(photo du site de la spa, car j'ai bien trop peur que la cohabitation avec les chats fassent que mon compagnon ne veuille pas continuer l'expérience =/ donc on evite de se faire bobo au coeur, mais bon j'ai été clair si avec lui c'est non, alors pas de toutou du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos animaux sont magnifiques...
Patience et tout le monde se fera sa petite place et tout rentrera dans l'ordre...
Mon chat aussi crachait sur le chien et se cachait... Maintenant ils se coursent dans l'appart et se font des pseudos combats sur le canape!
Le chien qui souffle sur le ventre du chat et le chat qui tire sur l'oreille du chien... vous aussi vous connaitrez ca :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de patience et tout se mettra bien dans l'ordre. Il faut du temps pour que vous connaissiez votre chien et qu'il vous connaisse et se fasse sa place à la maison.
J'ai le souvenir de mon Rintintin petit croisé teckel/fox de 10 kg qui prenait plus de place dans la maison que mes deux Loulous actuels et ce ne sont pas des petits modèles (25 et 15 kg)! Tout dépend du chien. Laissez lui le temps et vous verrez ce sera super! Quand je dis du temps c'est du long terme : Dalhia c'est au bout de 6 mois qu'elle s'est vraiment décontractée et Luti a vraiment bien trouvé son rythme au bout de 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...