Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliettedlc

déménagement en appart, conseil SVP !

Messages recommandés

coucou,
j'ai eu mon chat en mars 2007. une adoption car il ne pouvait rester chez ses maitres, il avait 7 mois. il ne connaissait que l'appart mais pourtant c'était galère, pipis sur les lits, le coin à chaussures, canapé... rien à faire pour le calmer. puis j'ai déménagé dans une maison, nickel, hélas cette année j'ai été forcée de le remettre en appart et ça me fend le coeur, il a l'air malheureux, il passe son temps à la fenêtre, voudrait sortir... et surtout hier il a recommencé à faire pipi, sur un lit !!
j'ai deux conseils à demander: pensez-vous qu'il se réhabituera à l'appart?? j'ai fait tout ce que j'ai pu pour trouver un lieu avec jardin mais j'ai échoué...
et pourquoi fait-il au mauvais endroit?? il est castré pourtant. et ça ressemble fort à des pipis vengeance, de dépit... je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas imposer un chat sale à mes colocataires.

merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi fait-il au mauvais endroit?? il est castré pourtant. et ça ressemble fort à des pipis vengeance, de dépit...
merci à l'avance!

Parfois, une petite infection urinaire, ou une irritation du conduit peut conduire un minet (mâle) à faire pipi dans les endroits les plus bizarres. En général, le vétérinaire prescrira un peu d'anti spasmodiques si c'est le cas.
Il se peut aussi qu'il n'apprécie pas le bac à litière (penser à enlever la porte à bascule, et même le couvercle).
Ou bien changer de litière, certaines ont une odeur de chimie qui éloigne les chats.
Enfin, dans de la litière "normale" (la végétale à base de sciure de bois fait merveille), une petite goutte d'eau de javel attire les chats.
Naturellement, ne JAMAIS laver à l'eau de javel les mauvais endroits employés par Minet : préférer un nettoyant ménager à la lavande, par exemple.
Et aussi : rien ne sert de le gronder quand on découvre le truc affraid , il a fait ça il y a longtemps et ne fera pas le rapprochement.
Par contre, le féliciter chaudement si on le voit sortir de la caisse après utilisation.
Voila tous les trucs que mes chats m'ont indiqué ! Cela peut prendre du temps pour le réhabituer, patience;
Bon courage
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de fil à Karine au refuge vous donnera sûrement de précieux conseils!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille qui avait adopté en appartement un chat juste sorti de fourrière a eu les mêmes problémes : pipis canapé, plantes arrachées et fugue malgré un balcon sécurisé...
je vais donc reprendre un certain nombre de pistes qui ont été indiquées :
- ne jamais désodoriser à l'eau de javel qui attire les chats...mais avec produits d'entretien parfumés , vinaigre blanc ou eau pétillantes diverses (quand on en a plus qu'assez des différentes odeurs!...)
- utiliser du Feliway, acheté en pharmacie, chez un véto, ça se place dans une prise de courant et l'odeur émise tranquilise le chat...
- garder le chat, quand il est seul, dans un espace fermé le plus petit possible, genre cuisine par exemple, un peu comme pour les chiens...
- ne pas hésiter à demander des conseils aux responsables animaliers des différentes SPA (la plus proche de chez toi fait l'affaire..je pense que si on le peut il vaut mieux se déplacer, il y a des remarques ou des idées qui viennent plus facilement dans la conversation...)
évidemment, si tu n'est pas seule dans l'appartement - tu parles de coloc- ce n'est peut être pas facile...et ton chat est peut être une vraie bête d'extérieur...mais toutes ces indications ont suffi pour le loulou de ma fille, et poutant il lèchait l'eau sur les fenêtres et était le roi de l'éventration de sac poubelle, donc il avait du connaître la rue...il est même devenu tellement sage qu'il a pu avoir une copine...ce qui l'a définitivement assagi...mais là aussi, c'est peut être un conseil difficile à suivre pour toi..
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...