Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle Cactus

Pinch - OAA 10496 O

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous avais fait un post hier soir mais ça n'a pas marché scratch
Je recommence avec en plus des news sur sa première nuit !

Je disais donc :

"Ca faisait déjà plusieurs semaines que mes enfants et moi-même avions repéré Pinch sur le site d'Orgeval mais que nous avions du mal à convaincre mon mari.
Il s'est enfin décidé il y a deux jours et Pinch est exactement comme nous l'avions imaginé. Grand, beau et gentil comme tout.
Notre petite chienne (SPA aussi et adoptée il y a presque 5 ans) est un peu déboussolée mais je pense que tout ira bien car Pinch est doux et ne la brusque pas.
Elle est un peu comme une enfant unique à qui on impose un frère puisque elle est arrivée chez nous à l'âge de 3 mois ! Elle s'y fera !!!

Pour l'instant il cherche ses marques mais à fini toute sa gamelle donc c'est bon signe.
Il vient demander des câlins et bien sûr, nous apporte sa baballe que nous lui avons donné dès son arrivée à la maison (oui, une maison avec un jardin !).

J'ouvrirai un post dans la rubrique "les nouvelles des chiens adoptés" dans quelques jours lorsque je pourrai un peu plus expliquer comment il s'adapte.
"


La nuit c'est très bien passée. Il a chouiné un peu mais j'ai attendu et est reparti dans son panier.

Par contre, le petit souci auquel je ne m'attendais pas : il lève la patte sur les meubles.
J'espère qu'il va comprendre rapidement puisqu'il est très réceptif au : "NON !"
Mais si vous avez des tuyaux, merci de m'en donner parce que peut-être que les codes ne sont pas les même chez un chien âgé que chez un chiot.

Merci

Stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bonne nouvelle
nettoyez les pieds de meuble qu'il a marqués au vinaigre déjà. surtout pas à l'eau de javel. ça va lui passer. y aura surement du conseil sous peu rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il ne fallait pas utiliser d'eau de Javel mais je ne connaissais pas le coup du vinaigre.
J'y vais tout de suite !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème assez fréquent sur des chiens qui sont restés longtemps en refuge. Ils ne font plus la différence entre intérieur et extérieur.
Quand vous le prenez sur le fait à l'intérieur un "non" ferme, quand il fait à l'extérieur vous le félicitez avec exagération si nécessaire.
Vous avez la chance d'avoir un jardin donc laissez le sortir le plus souvent possible et il devrait vite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles du beau pinch, et surtout merci d'être venu en refuge, avec en plus le désir de faire un sauvetage, les adoptants comme vous sont rares, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
C'est un problème assez fréquent sur des chiens qui sont restés longtemps en refuge. Ils ne font plus la différence entre intérieur et extérieur.
Quand vous le prenez sur le fait à l'intérieur un "non" ferme, quand il fait à l'extérieur vous le félicitez avec exagération si nécessaire.
Vous avez la chance d'avoir un jardin donc laissez le sortir le plus souvent possible et il devrait vite comprendre.

C'est ce que j'ai commencé à faire donc je dois être sur le bon chemin !

EVELYNE a écrit:
merci pour les nouvelles du beau pinch, et surtout merci d'être venu en refuge, avec en plus le désir de faire un sauvetage, les adoptants comme vous sont rares, hélas.

Merci. C'est la première fois mais et j'avais envie d'un chien déjà bien adulte donc... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adoption de notre beau et gentil PINCH . Surtout laissez-lui le temps de se réhabituer à la vie en famille, il a passé tellement de temps en cage qu'il a oublié quelques règles...mais avec votre amour et votre patience , il va vite redevenir un chien parfait !!

J'espère que vous nous mettrez quelques petites !!

Si Françoise passe par ici, elle vous donnera quelques "trucs" car elle avait le même souci au début avec RICK ( 4 ans de refuge...Crying or Very sad ), qui arrosait ses plantes...d'intérieur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil supplémentaire (le mien aussi avait une propension au pipi dans la maison)

Après le "NON", l'envoyer dehors et nettoyer hors de sa présence.
Il semble que nettoyer devant eux les incite à recommencer.



Il faut qu'il ré-apprenne, comme un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec Darwin le jour de son arrivée, peut être a t-il voulu marquer son territoire par rapport à notre petite chienne et aux deux chats?
Il a fait pipi dans le couloir, malheureusement je ne l'ai pas pris sur le fait. J'ai donc nettoyé pendant qu'il était dehors. Puis il a recommencé, là je l'ai pris sur le fait, un NON ferme, je l'ai pris par le collier et mis dans le jardin. Depuis il n'a plus recommencé. La nuit quand il a un besoin urgent il vient nous réveiller c'est clair qu'il a compris.

Vous avez un jardin alors n'hésitez pas le mettre dehors.

Je vous souhaite de longues années de bonheur avec Pinch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A son arrivée à la maison Jason (2 ans de refuge) a arrosé canapés, rideaux, et autres pièces de mobilier saillantes de la maison Rolling Eyes Bon, ça s'est régulé rapidos, le vinaigre blanc est un bon outil comme les félicitations éxagérées quand il fait dehors ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos message. C'est super positif et ça rassure beaucoup le mari LOL !

Quelques p'tites photos prises avec le téléphone donc qualité plus que moyenne !

Dans la voiture en sortant d'Orgeval :


Très sage pendant notre repas :


Déjà en train de réclamer des calins et m'empêcher de vous écrire !


Voilà !

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit père PINCH, quel bonheur de te voir dans une vraie famille, il y a 3 ans tu aurai pu venir à la maison, à la mort de notre NELSON, mais c'est tommy, (un sauvetage lui aussi) mais plus jeune qui est venu nous consoler de la perte de notre NELSON. Si j'avais pu je vous aurai pris tous les deux .



Profites bien de ta nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copines pour les pipis. Rick, 6ans de refuge, a bien arrosé les meubles mais surtout les plantes d'intérieur alors qu'il y a aussi un jardin chez nous. Un NON bien ferme, le mettre dehors souvent et le féliciter doivent lui apprendre rapidement les bonnes manières! Le vinaigre blanc en plus, et tout rentrera dans l'ordre?

Bon, je reconnais que j'ai mis les plantes en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur de lire les 1ères nouvelles de Pinch !! Je pense que les pipis vont passer aussi en appliquant les conseils donnés.

Mille mercis pour cette adoption et caresses à notre joueur de baballe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous l'apprendre,mais Pinch est revenu!!!!!Il a soit disant mordu.Je ne sais pas dans quelles circonstances????Je l'ai aperçu en fourrière du côté parking.Il était bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinch! Mordeur! confused

J'espère qu'il ne va pas avoir de soucis.

On se fait vite une sale réputation quand on est un grand chien. Suspect
Moi, je lui laisse toute ma confiance. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour lui et j'étais dans un sale état lorsque je l'ai ramené mais Pinch a planté ses canines dans le mollet de ma femme de ménage alors qu'il avait été présenté et que mon mari était à la maison.
J'ai 2 enfants de 9 et 13 ans qui restent seuls à la maison, des neveux en très bas âge et il y a des personnes comme la baby sitter ou la femme de ménage qui entrent quand nous sommes pas là.
Il est hors de question que nous prenions le moindre risque.

Encore une fois je suis désolée pour lui mais nous n'avions absolument pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard, pardonnes nous PINCH, mais bon vent au pays de l'arc en ciel mon petit père, nous ne t'oublierons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu n'as pas eu de chance, mon pauvre Pinch , mais un peu de toi restera dans nos souvenirs pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...