Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien181

Encore de belles adoptions

Messages recommandés

Sébastien a écrit:
Et maya la jolie copine de Matuvu :POUCE UP: Maniok a été adopté par une bénévole.

Qui que c'est la bénévole ? :CONTENT:

:BRAVO: à Lucie "des moyens" pour cette adoption...j'espère que tu nous mettras quelques photos de Maniok sur le forum, Lucie flower !!

Dominique, merci pour les nouvelles de la belle URSULA, c'est vraiment une supertoutoune I love youI love you elle a de la chance d'avoir trouvé de bons maîtres!!

Sébastien a écrit:
Dora est revenue :POUCE DOWN:

La belle chienne adptée par le couple avec le bébé?...au vu de leurs derniers messages, je ne suis qu'à moitié étonnée, mais complemtement degoutée... :PLEURE:

Ben vu qu'à priori elle passait son temps dehors, c'est peut-être pas plus mal pour elle.
Puis vu qu'elle parait jeune, et qu'elle est loin d'être moche, on peut espérer qu'elle trouvera bien vite une vrai famille.

C'est vraiment désolant, mais je pense comme Rainette.Le fait de lui interdire l'accès de la maison m'avait laissé une mauvaise impréssion.J'espère qu'elle trouvera bien vite un maitre qui saura l'aimer comme il se doit.

Sébastien a écrit:
Dora est revenue :POUCE DOWN:

:PLEURE: Ah non ! Est-ce qu'on connait les raisons données par les adoptants ?

Elle semblait fugueuse... Sans doute est-ce une des raisons, ou LA raison...

Elle est magnifique, j'espère qu'elle laissera une chance à de nouveaux adoptants potentiels.

Question idiote : Fugueur, est-ce dans la nature du chien, ou avec un peu d'éducation cela peu passer ?

Lorsque nous sommes passés au refuge, il y avait très peu de grand chien aimant les chats... Il y avait Tom, je ne suis pas certaine de son nom car nous n'avons qu'une très petite clôture (1,20 m) hauteur max autorisée... Donc ce chien même s'il appréciait les chats n'était pas pour nous car sauteur de murs...
Est-ce que l'envie de sauté les murs peut leur passer ?

Il y avait aussi Chuppa (un amour et si beau, hélas MA RAISON (mon homme) l'a trouvé un peu brut, il est juste très jeune dans sa tête) si l'un d'entre vous avait une photo... I love youI love youI love you

Personnellement je pense que la fugue peut se travailler. Les chiens fugueurs peuvent être des chiens qui s'ennuient ou qui ont envie d'élargir leur territoire ou encore qui ont besoin "d'aventure", de rencontrer d'autres chiens... Pour moi, un chien qui fugue, part chercher quelque chose qu'il n'a pas chez lui. Au maitre après de compenser ces points avec son chien en faisant de grandes balades, en variant très souvent le lieu des balades, en allant en cani-parc ou en club...
Après ça dépend du chien :CONTENT:

Par contre il parait que certaines race sont plus enclines à fuguer (chiens de chasse, chiens de traineau...) Mais peut-être est-ce juste parce qu'ils sont pris dans de mauvaises conditions de vie, ce qui rejoint ce que je disais avant.

Rainette a écrit:

Par contre il parait que certaines race sont plus enclines à fuguer (chiens de chasse, chiens de traineau...) Mais peut-être est-ce juste parce qu'ils sont pris dans de mauvaises conditions de vie, ce qui rejoint ce que je disais avant.

Rio était catalogué comme fugueur et finalement il n'avait qu'un très mauvais rappel! Avec un peu de boulot ça s'est vite arrangé. :CONTENT: QUant au jardin, il n'a jamais cherché à s'échapper de celui chez ma mère, qui en plus est assez petit!

Je suis assez de l'avis de Rainette, il faut aussi que le chien ait une bonne raison de fuguer pour le faire!

Un chien fugue principalement par ennui, c'est le cas de Dora un grand jardin ne remplace pas une meute la solitude prolongée c'est très dure pour un chien qui rappelons-le est un animal social, sinon pour la reproduction mais comme Dora a été stérilisé, il ne reste que la première cause.

C'est vrai que ça faisait bizarre cette histoire de ne pas prendre la chienne dans la maison, on a été plusieurs à s'interroger là-dessus lorsque c'est apparu sur son post. Je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien car ce n'est vraiment pas ma façon d'envisager le fait d'avoir un chien. Comme le rappelle Sébastien le chien est un animal dabord social et puis seulement ensuite territorial donc elle se serait pas régalée la pepette... :POUCE DOWN:

quatre chiens sont partis pour travailler, sont donc adoptés MIkki, Weasley, le berger belge malinois dont je ne me souviendrais jamais du nom, et Gospel un moyen obsédé par la balle qui fera un super chien d'explo :POUCE UP: C'est vraiment génial :CONTENT3:

Ils vont faire chiens de patrouille pour trois et d'explo pour un pour l'instant ils vont dans un centre de formation ou leur futur maitre sera former à bien travailler avec son chien.

Ils prendront peut-être Wendy si besoin, mais ils la trouvent un chouille trop petite dommage parce qu'elle a très bien réussi les test.

Nico, VINOUTOU était aux Rustiques dimanche, un très beau chien I love you ...
AAAh sûr que oui, MON Jason I love youI love youI love you , doit pas aller bosser, il lui faut juste un bon maître pour faire de grandes balades, car c'est le roi des renifleurs et du broutage d'herbes... :RIRE:

Sébastien a écrit:
Ils prendront peut-être Wendy si besoin, mais ils la trouvent un chouille trop petite dommage parce qu'elle a très bien réussi les test.

Peux-tu nous en dire plus sur le test ???

Allez, une bonne nouvelle ...TIMON ( Simon?), magnifique chien de chasse, a été adopté dimanche I love youI love you J'espère qu'il sera heureux, c'est un super toutou que j' I love youI love you beaucoup!!

Nicolas a écrit:
Sébastien a écrit:

Peux-tu nous en dire plus sur le test ???

ils ont tout simplement tester la motivation au mordant pour les trois et la balle pour Gospel comme la cacher (sous des gamelles) il la retrouvait assez vite, très motivé, il mord aussi très bien, bon potentiel pour un futur chien d'explo.

C'est bien pour eux. J'espère juste qu'ils ne seront pas parqués dans une cage comme à la SPA quand ils ne travailleront pas... pale

J'explique mon pessimisme: il y a 2 semaines, une déléguée-enquêtrice est venue voir si tout allait bien pour Nikita. Juste avant elle était allée voir un chien cédé à la police pour travailler aussi et au final, il était toujours en cage quand il n'était pas au travail et elle n'a pas trouvé le chien "bien dans ses poils"... :POUCE DOWN:

Coùmme toi, Couette, je me méfie un peu de ce genre d'utilisations des chiens...ça peut-être très bien, comme mauvais pour le chien....à suivre!

sachant que c'est albane qui a "suivi" le placement de ces chiens, je ne pense pas qu'il y aura problème, les chiens seront avec leur maîtres en famille, après leur formation mutuelle

Les gens qui forment les chiens et les maitres n'auraient pas de partenariat avec la SPA si ils n'étaient pas de confiance. Ils ne prennent des chiens qu'en SPA et ne les cèdent au futur maitre qui si tout se passe bien. Donc non il n'y a pas de raisons de s'inquiéter d'autant que les chiens ne restent en chenil que le temps de la formation et vivent chez les maitres chiens une foi actifs. De plus cet organisme est indépendant de la police. :POUCE UP:

ces derniers jours, de belles adoptions, des chiens disons "plus très jeunes"

BOOSTER, né en 99, depuis longtemps au refuge

LALA, née en 99

GUNTAO, bon chien depuis peu au refuge, presque 9 ans

TIMON ou SIMON, croisé KORTAL , depuis quelque temps également au refuge, 7 ans

et également mepHistos, un bringé de l'orangerie, super gentil, jeune et depuis peu au refuge, mais ceux qui sortent les grands chiens le connaissent

:POUCE UP: Pour avoir vu Guntao partir samedi avec sa famille, j'en ai eu les larmes aux yeux (faut dire Catherine qui est à l'accueil m'a bien aidé !).

J'espère que les Portes Ouvertes de ce week end permettront à beaucoup de nos "anciens" et vieux chiens de trouver une bonne famille

Content pour eux mais je mets pas de petite bouille dessus...et est ce que moi je pourrais etre adopté par la spa? je suis pas beaucoup disponible mais spontanement je suis pret a donner des coup de mains...

ah bah quand meme ca a mis le temps...j'ai pas beaucoup de temp, mais aider quand je peux me dérange pas...je serais la dimanche d'ailleurs...