Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mido111

Les chiens et les chats

Messages recommandés

affraid
Hier après-midi, pour la première fois en semaine, j'ai été au refuge : il faisait très beau et très chaud : quel boheur de promener les toutous loin de la ville polluée et sous le ciel d'azur ! je sors O'Nell et la mets au parc pour être tranquille parce que cette grande-mère n'aime pas les chats : hélas, derrière la grille, il y en avait un de caché et elle commence à s'exciter, à hurler,...: j'ai essayé de lui détourner l'attention en l'appelant, en jetant une balle pour qu'elle joue avec moi mais en vain : et sudainement, il y a une agent animalier des chats qui vient en courant et entre dans notre parc : elle saisit la grande-mère au cou et la secoue assez violemment en lui interdisant d'agir ainsi : la grande-mère, douce de nature, se calme et baisse sa tête :et cette agent animalier de dire : il vaut mieux la punir comme ça qu'elle recommence chez les gens (les adoptants) : oui, d'accord et bravo pour l'éducation : mais la punir jusqu'à ce que moi, une petite bénévole un peu naïve, soit impressionnée ? mon coeur se battait pendant 5 minutes au moins suivant cette scène,...: Fallait-il vraiment la punir à ce point-là ? mais autrement, que faire avec les toutous qui détestent les chats pour qu'ils soient adotable ? s'il n'a rien à faire avec eux, est-ce aussi grave que cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel que soit la personne ou l'animal visé, une agression reste une agression et doit être réprimandée. Il ne faut pas être impressionné par une punition les AA savent comment faire et ne sont pas violent. :POUCE UP: Et même si des chiens détestent les chats on ne peut pas les forcer à les aimer mais au moins à les tolérer et c'est tout à fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce qu'il y a eu hélas, des chats tué par des chiens qui ne les aimaient pas... Mieux vaut une bonne réprimande, ca fait moins male... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ça semble impressionnant, c'est en effet la bonne chose à faire. Les secouer par le col, comme l'aurait fait leur mère, c'est la conduite à tenir. Rassure-toi, ça ne leur fait pas mal.
Mon grand-père était éleveur d'épagneuls bretons, et c'est comme ça qu'il m'a appris à faire comprendre au chien qu'il avait fait une bêtise.

bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuro-kun a écrit:
Même si ça semble impressionnant, c'est en effet la bonne chose à faire. Les secouer par le col, comme l'aurait fait leur mère, c'est la conduite à tenir. Rassure-toi, ça ne leur fait pas mal.
Mon grand-père était éleveur d'épagneuls bretons, et c'est comme ça qu'il m'a appris à faire comprendre au chien qu'il avait fait une bêtise.

bon courage pour la suite !!


Et cela fonctionne avec tous les chiens, quelque soit leur âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous les chiens qui n'ont pas trop de caractère et surtout que l'on connait bien, des chien que l'on ne connait pas peuvent voir cela plus comme une agression que comme une réprimande et donc se défendre. Mais pour le chien de la famille oui c'est mieux une bonne réprimande une foi que milles "non mais qu'est-ce que tu as fait vilain chien" qui ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel que soit l'âge, oui.

Sur les chiens craintifs, ça marche aussi. Il ne s'agit pas de les faire voler, hein !
Ni de les secouer trop fort.
Autre moyen : rouler un journal en cylindre et frapper le journal contre une table, un tuyau etc (JAMAIS sur l'animal !!!). Le chien (ou la chat, ça marche aussi avec eux) n'aimera pas le bruit et fera le lien entre son comportement et le bruit, après plusieurs essais. Et alors, il ne recommencera pas.

Après, oui, il vaut mieux bien connaître le chien pour qu'il y ait une relation de confiance entre vous, et c'est le cas entre les chiens du refuge et les agents animaliers qui s'en occupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...