Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion95

Nours

Messages recommandés

Bonjour,
J'essaye de poster des photos de Nours, mais je ne sais pas comment on fait... Pouvez vous me dire comment ?? Merci

Sinon, il va très bien, ca va faire 2 mois qu'on l'a bientôt, il est beau, sage, il adore les calins, et il nous réveille la nuit pour manger ... il veut toujours qu'on s'intéresse à lui . MOUAHHHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut cliquer sur le petit dessin encadré sur l'image ci-dessous.

Ca ouvre la fenêtre qu'on y voit aussi. De là,il suffit de cliquer sur
"parcourir" pour retrouver l'image voulue sur son ordiateur. Une fois
fait, cliquer sur "envoyer".
On a alors quelque chose de similaire à l'image ci-dessous :

Il faut alors cliquer sur un des boutons encadré en rouge et coller ce qui a été copié dans le message.


Merci d'avance pour les photos du gentil Nours.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication pour les photos ! Là il dort en escargot sur le canapé, et oui, il faut bien qu'il se repose, après avoir fait la fête tte la nuit, en miaulant à tout va, pour manger alors que ses gamelles sont pleines Rolling Eyes Je vais aller l'embeter pdt son sommeil comme il a fait cette nuit ahahhh LOL.

:CHAT BOIT:

On l'adore ce petit animal et son petit caractère de raleur mais tellement calin ... LOVEEE ...

Et merci à tout le monde de l'avoir recueilli et à Jennifer de nous l'avoir présenté

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau !!! :ORDICOEUR:

Il faut le faire jouer (courrir après une balle ou une ficelle) le jour pour le fatiguer pour qu'il dorme la nuit.
C'est comme ça qu'on fait avec les nôtres et ça marche bien. Résultat : tout le monde dort quand la lumière est éteinte et tous sont calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comme vous le voyez sur les photos notre "nounours " a repris du poil de la bête. On est très content pour lui sauf qu'il réclame à manger à n'importe quel moment de la journée....et de la nuit alors qu'il a des croquettes à disposition Monsieur "' Nourse " miaule sans discontinuer jusqu'à temps qu'on lui donne de la patée....! ( un petit caractére bien trempé ...! ) Quand on lui donne il se jette dessus comme si il n'avait mangé depuis très longtemps.

Est ce normal qu'il réclamme à manger aussi souvent alors que nous le nourissons correctement ? Dans la journée sa gentille maitresse lui donne 4 fois par jours de la patée + lait + croquette à volonté.

Aussi à table il ne cesse de quémender comme un chien...

Comment doit -on le nourir pour qu'il reste en bonne santé ?

Bonne journée

Jérémy et Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi le véto m'avait conseillé croquettes et en deux repas. La dose selon les croquettes sont notées sur le paquet. A la rigueur pour qu'il les mange mieux vous pouvez mélanger avec un peu de pâté ou verser du "jus" de thon dessus.
Cela dit beaucoup de chats sont des grignoteurs et ont besoin d'avoir toujours un peu de nourriture à disposition. S'ils se maintiennent niveau poids, c'est une bonne méthode aussi.

Sinon le lait de vache est très mal digéré par les chats et même dilué avec de l'eau ça reste pas très bon.

Enfin je dirais que nours fait comme les enfants et teste ce à quoi il peut avoir droit. Pour ma part, la nuit, je le laisserai miauler. Il va vite se lasser si plus rien ne vient. Comme pour les enfants, il ne faut pas tout céder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà au refuge Nours était très difficile sur la nourriture : il n'aimait que le Whiskas saumon ! Et comme nous n'en avions plus, Lilly bénévole chiens, mais amoureuse aussi des chats, lui en avait ramené rien que pour lui.
Mais Rainette a raison surtout pas de lait pour un chat adulte et il faut lui apprendre à ne pas réclamer la nuit en ne cédant pas quand il pleure. Vous allez avoir quelques nuits difficiles mais après il va comprendre.
Donc en résumé : croquettes (pourquoi pas au poisson) et pour lui faire plaisir un peu de de boîte saumon.
Normalement un chat doit savoir se réguler tout seul, il mange souvent tout au long de la journée en petites quantités. Et toujours une gamelle d'eau fraîche surtout avec les croquettes.
Grosses caresses à l'adorable Nours.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien noté Smile Merci pour ces precieux conseils on va les mettre en pratique dès ce soir, on vous tiendra au courant!
On se dit aussi qu'il était surement avant son adoption à des personnes agées et que peut être ils lui donnaient n'importe quoi à manger.

Bonne soirée

Jérémy et Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette chouette ces petites photos! Royal canin a sorti une gamme de croquettes: pure féline, il y en a au poisson. Vous les trouverez en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même si nous passons de vraiment bons moments avec Nourse nous rencontrons quelques problèmes concernant son alimentation. Monsieur nous réveille plusieurs fois par nuits à coup de miaulements intensifs alors qu’il a de la nourriture dans sa gamelle (croquettes). Même si en ce moment il est entrain de dormir comme un loir sur le canapé des fois il est invivable !

Vu que chez nous il réclame tout le temps de la pâtée, doit-on lui donner exclusivement de la pâtée et arrêter les croquettes ? Et comme il a 13 ans, peut être que c’est mieux, car il n’a plus bcp de dents. Il fait environ 4 kg.

Nous lui donnons ¾ de boite par jour (300g), mais sur les paquets ils disent 1 boite entière, et sur le papier de la SPA ils disent 200g par jour. Est-ce normal qu’il miaule autant, alors que nous pensons qu’il mange suffisamment, on dirait qu’il est affamé, qd il a mangé à 6h30, à 11h il miaule à la mort pour avoir de la pâtée.

Que faire surtout que quand il été gardé pendant les vacances il ne posait pas de problème pour son alimentation, il préférait les croquettes (c’est les mêmes), et ne mangeait presque pas de pâtée !

Merci



Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant cléo avait une nourriture mixte croquettes + pâtée, il miaulait tout le temps quand je passais dans la cuisine, il faisait un cinéma devant le frigo pour avoir de la pâtée, il a même sauté une fois dans le frigo quand je l'avais ouvert
pour raison de santé interdiction de donner de la pâtée, depuis il n'a que des croquettes, il s'est fait une raison et ne miaule plus pour réclamer à manger ( sauf quand j'ouvre une boite de thon!!)

peut être que c'est pareil avec votre matou, il veut en avoir plus donc fait du cinéma???!!
qu'en dit votre vétérinaire?

bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis je pense est que vous avez céder dès le départ mais comment ne pas..??? Essayer de le vermifuger, ne vous prenez pas le chou avec les gramme et les quantités, s'il a fin d'une boite entière et bien donner lui une boite entière, ça n'a pas grande importance (à un 1/4 près on s'en fout hein).
Et n'hésitez pas à téléphoner si besoin, Karine est là demain elle pourra vous répondre sans problème. Appelez plutot l'après midi...

Eh Nours ARREtes de quémander!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore de vétérinaire parce qu'on l'a adopté y a quelques mois.
C'est OK on va arrêter de se prendre la tête avec sa nourriture, mais c'est parce qu'au début comme il avait un coryza il ne mangeait rien, donc on lui donnait tout ce qu'il voulait..
Sinon le vermifuger je vais le faire, mais c'est quoi le rappport avec sa nourriture?

Merci pour vos réponses Wink

:CHATBULLE: Noursy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-il repris du poid? Si non c'est peut être parce qu'il a des vers et donc il a faim tout le temps parce qu'il ne profite pas. MMais si'il ne reclamais pas chez votre amie... pas sure du tout que ce soit ça. En fin quoi qu'il en soit il faut les vermifuger tous les 6 mois normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whouh, qu'il est beau quand il se déplie dans sa félinité !
J'étais là quand vous l'avez adopté. Ca m'avait fait un gros plaisir pour lui et pour vous.
Ca se confirme. Tant mieux !
C'est bien qu'il ait enfin une bonne vie.
Merci à vous.
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine Smile
Je suis trop contente de l'avoir !
Sinon, est ce que vous connaissez une sorte de refuge vers Cergy (à part l'école du chat) parce que j'aimerai bien aussi faire bénévole, mais la SPA c trop loin de chez moi.

A + Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marion
Non, c'était l'école du chat de Cergy dont je vous parlais : à cette époque, ma belle-fille et mon fils hébergeaient une chatte et ses petits + 2 autres récupérés à la bibliothèque en famille d'accueil. Ils ont élevé et placé le tout avec l'asso.

A priori, les bénévoles sont sympas aussi. Ma belle-fille pourrait éventuellement en discuter avec vous pour partager son expérience si vous le souhaitez.

Sinon, je viens à Orgeval le samedi pm tous les 15 jours. Je peux aussi vous "récupérer" sur ma route (conflans par exemple) et vous redéposer en revenant si vous voulez.

Autre option, si j'entends parler d'une autre asso dans le secteur, je ne manquerai pas de vous en avertir.
Grosse caresse à la boule de peluche blanche qui fait des caprices de chat gâté.
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nours va bien, il fait moins son chat gaté !
C'était pour dire à Martine, j'ai pris contact avec l'école du chat de cergy, je vais les voir samedi.
A +
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...