Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hociung

Information concernant les animaux errants

Messages recommandés

Je voudrai savoir qu'est-ce qu'on peut faire quand on croise un chien errant. Nous avons vu plusieurs fois un chien de petite taille sur montmorency qui paraissait abandonné, depuis un moment on le le voit plus. Hier mon mari a vu un petit chihuahua à Levalois, pareil il erait dans la rue et en plus il eternuait...est-ce qu'il y a un no de tel qu'on peut appeler dans ce cas???

:NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je sais c'est que les pompiers de certaines villes recueillent les animaux lorsqu'on leur dépose avant que ceux-ci partent
en fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait donc appeler les pompiers?? On ne peut pas appeler la fourriere d'ORGEVAL directement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux errants doivent être amenés à la fourrière qui gère le département dans lequel ils ont été trouvés, pour cela il existe différents organismes comme des sociétés de captures..., ils peuvent aussi être déposés dans des centres de ramassages chez les pompiers. En contactant la fourrière du département concerné, elle peut indiquée où apporter l'animal. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de demander à mon homme qui est pompier
donc il me dit qu'il faut appeler la fourrière, la mairie ou la police
les pompiers se chargent de récupérer les animaux blessés ou dangereux
ça leur arrive de récupérer des animaux saints surtout quand ça se passe la nuit ou le dimanche, mais plus pour dépanner et ce n'est pas à eux de faire ça, ce que leur rappelle souvent leur chef!( pas sympa le chef)
en gros comme dit sébastien, il vaut mieux voir avec la fourrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend peut-être aussi du chien. Une fois pour un ROTT en divagation c'est la police nationale sirène hurlante qui est venu le chercher. Sinon chez moi c'est la Police Municipale qui se déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Je vous remercie à tous pour vos réponses!!! J'ai le no de la fourrière d'Orgeval dans mon tel, donc si d'autres errants dans le 95 je les rappelerai. Vous ne savez pas qui gère le 92?
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le refuge de la SPA a gennevilliers s occupe du 92 en tout cas au moins le nord du 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...