Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

chez ma mayre

Messages recommandés


Au dessus c'est la partie habitée de la maison de mon cousin, qui héberge ma mère dans une ptite maison presque en face (là d'ou je prend la photo)


En dessous donc, la partie gauche jusqu'à la table ronde, c'est la partie habitée et juste derrière l'arbre à droite de la photo, commencent les écuries (ils ont 5 chevaux)


la maisonnette de ma mère. Sympa hein ?
juste devant, la chatte de ma cousine, Perle, qui va sur ses 21 ans I love you


partie droite de l'habitation du cousin, située juste devant la maisonnette de ma mayre. seule une petite pièce en bas a été aménagée en chambre (du tps ou ils étaient dans les travaux), c'est la porcherie :RIRE: (vu qu'avant c'était une porcherie). derrière la porcherie, grande remise et juste à gauche, c'est l'entrée avant des écuries


liza qui vient de se faire enguirlander. Elle a voulu s'adonner à son sport favori, le houspillage de chat, mais interdit avec la pauvre Perle, quasi aveugle et sourde


ma préférée roudoudoute, la gentille Groupie I love youI love you (photo prise de l'arrière de la maisonette, le paddock est à 5 mètres des fenêtres)


mon roudoudou préféré, coté garcons, le beau Cyrano. il est calin, incroyable. Le plus agé des chevaux, le 1er arrivé dans la famille


de gauche à droite, Oxygène (pourrie gatée, la peste de la bande qui a fait lgpts les 400 coups) la fille de Miss Park, Hardy et Miss Park (Miss Park est un kdo du fils de mon cousin à sa ptite amie, mais qd elle est arrivée, elle avait une polichinelle dans le tiroir rabbit ). Mes trois moins préférés, très imprévisibles alors que Cyrano et Groupie sont des crèmes très amicaux avec Liza



Le seigneur de la maison, Pepsi, vieux pépère beauceron de 10 ans, très très gentil (mais ravi apparemment d'enfin tomber sur une chienne qui avait peur de lui, Liza :RIRE: )


Sa copine Toscane, 12 ans, arrivée il y a 2 ans (les parents de ma cousine voulaient s'en débarasser, en la faisant eutha eu besoin, ils l'ont donc récupérée). Elle a une position bizarre parce qu'elle s'apprète à se gratter (toujours les puces). Chienne adorable et très caline. Grande copine de Liza


Le seigneur se repose (l'est bien fatigué ptit père, on s'inquiète un peu)


les bébés hirondelles (raison pour laquelle toutes les portes des remises sont constament ouvertes, pour laisser passer tout le monde. Y a plein de nids, tous vides vu que les bébés hirondelles se sont envolées il y a belle lurette. Reste cette petite couvée de dernière minute


la propriété de mon cousin, vue de chez le voisin.


Le magnifique Malinois des voisins. Il a 9 mois, c'est un amour (mais un sacré bon gardien quand même, il m'a bien impressionnée le tps qu'il comprenne qu'on était des potes


Plus tard, je mettrai des photos de ''chez le voisin''. C'est super beau. Il a construit un étang avec des ptites iles au milieu, alimenté par une source, on peut s'y baigner, il a fait un coté plage. Chouette balade du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une plante géante que je ne connais pas (pour donner une échelle, Madame Mayre fait 1m62)


Ile plantée exclusivement de mimosas. Très zoli qd ils sont en fleur parait il


nes nénuphars rabbit





Tiens ! une Liza qu'arrive tellement vite qu'on la voit presque pas rabbit


l'aut bout de l'étang


sniff


a droite, le phare de l'étang :RIRE: (des fois qu'on se perde rabbit )
il me semblait pourtant l'avoir pris mieux en photo lui


tagada tagada


ah ba le vla le phare rabbit


ça je sais pas ce que c'est (mais construit aussi par le woisin, comme tout le reste)


chez Madame Mayre, vue sur la porcherie (jvoulais en mettre une autre mais pas grave)


maimais ? qui va là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! voilà la photo que je cherchais : la maisonette de Mme Mayre côté paddock/chevaux


les coupines (pas une photo ou aucune ne se gratte rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc, quel super reportage :POUCE UP: :POUCE UP:
C'est super joli ces maisons;..c'est où déjà????

Et 'reusement que les plantes inconnues ne sont pas CARNIVORES, pasque sinon , vu leur tailleelles auraient bouffé 1m62 de Madame Mayre toute crue!!:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est où, c'est où ? (c'est super beau..)
la plante, c'est un gunnera (ou une..) ça adore l'humidité, j'en ai vu des monstrueuses en Angleterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: Ben dis donc, quels payages splendides! C'est un lieu idylique pour les animaux...et reposant pour les humains je suppose!... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à Missillac mais très à l'extérieur, à une vingtaine de km de St Nazaire, juste deux voisins, celui qui a construit l'étang et un autre qui a acheté une toute petite maison un peu dans le style de celle de Madame Mayre (d'ailleurs la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai bien louché sur cette maison, mais trop tard, déjà vendue pour une bouchée de pain. J'étais un peu dégoutée, je l'aurais bien achetée :PLEURE: )

Oui c'est magnifique. Perdu dans les bois mais à 400 m de la nationale (ça fait bizarre d'ailleurs d'entendre les voitures sans rien voir) Avant que le proprio des bois ne cloture, tout autour des ''milliers'' d'hectares de mon cousin, les biches et les chevreuils venaient pointer leur nez le soir (et manger les ptits arbres que venait de planter mon cousin d'ailleurs. Son truc, c'est les arbres, il fait germer les graines et plante de tout un peu partout).
Les sangliers aussi affraid . Ca a valu une paire de fois une ptite frayeur à Mme Mayre au retour de la maison d'en face le soir. Benjamin et mes neveux aussi ont eu une grosse trouille un soir. Ils faisaient les andouilles sous les fenêtres du fils de mon cousin avec leurs lampes de poche qd ils ont entendu des ''groin groin''. Ils ont pris leurs jambes à leur cou :RIRE: .

Merci pour l'info sur la plante géante Doudoune. Faudra que je m'en souvienne. Les feuilles sont des rapes géantes, c'est marrant.

Citation :
Et 'reusement que les plantes inconnues ne sont pas CARNIVORES, pasque sinon , vu leur tailleelles auraient bouffé 1m62 de Madame Mayre toute crue!!:RIRE:


Ah ben on aurait été débarassé, dommage :RIRE: :RIRE: :RIRE: (bon c'est pas gentil, mais Madame Mayre, c'est kekchose Rolling Eyes , on lui donnerait le bon dieu sans confession mais c'est une tatie Danielle puissance 1000 rabbit (raison pour laquelle j'y vais au compte goutte, parce que toute seule la bas, ça vire vite au truc pas glop), la seule chose que j'envie sur cette terre, c'est les gens qui ont des parents ''normaux'' rabbit . M'enfin, c'est mon cousin qui en fait les frais maintenant :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos, superbe paysage, ça donne envie à part "madame mayre" (désolé c pas gentil, mais s possible, je pensais que dans les films il grossissait les histoires :SURPRIS: ) pas de chance pour toi alors :ANNIFETE157:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne envie hein Couette rabbit
A chaque fois que je vais là bas, j'ai un pincement au coeur. J'ai fait bcp d'équitation et j'adorerais, au lieu de leur filer que des pommes, m'occuper un peu plus des chevaux, voire monter Cyrano ou groupie, comme les amis de la famille.

Mais bon, je ne demande rien, rapport à Mme Mayre qui a bien fait ce qu'il fallait pour nous faire passer pour des moins que rien pdt 20 ans. Là ça se réchauffe un peu, parce qu'à l'avoir à demeure, ils ont enfin ouvert les yeux sur pas mal de choses mais bon, j'ai tellement l'habitude de me faire toute petite qd je croise ma famille que j'ose pas demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJI a écrit:
Superbe photos, superbe paysage, ça donne envie à part "madame mayre" (désolé c pas gentil, mais s possible, je pensais que dans les films il grossissait les histoires :SURPRIS: ) pas de chance pour toi alors :ANNIFETE157:


Ah ben y aurait pas de quoi faire un film, il serait même pas drole :RIRE:
J'en ai bcp souffert, mais bon, j'ai passé le cap et aujourd'hui je m'en fous. Y a juste cette peur d'être comme elle qui est tjrs présente (d'autant que physiquement, je lui ressemble bcp palerabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le cadre est super sympa !!!

Oui pour les grandes feuilles qui ressemblent vaguement à de la rhubarbe, ça pousse fréquemment au bord des pièces d'eau. Ça "disparait" l'hiver pour repousser dès le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes!! L'endroit est magnifique, ça me fait réver!!


Ah ben y aurait pas de quoi faire un film, il serait même pas drole :RIRE:
J'en ai bcp souffert, mais bon, j'ai passé le cap et aujourd'hui je m'en fous. Y a juste cette peur d'être comme elle qui est tjrs présente (d'autant que physiquement, je lui ressemble bcp palerabbit )[/quote]

T'inquiète pas!! Certes pour le physique on ne peut rien faire, on ne peut choisir à qui on ressemble!! Mais pour le reste, je ne la connais pas mais tu ne risques pas de lui ressembler à mon avis! Heureusement, on peut lutter pour ne pas reproduire les défauts de nos parents!!! En tout cas quand on a du coeur on ne peut pas être une "moins que rien", mais ça, il faut aussi avoir du coeur pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heureusement, on peut lutter pour ne pas reproduire les défauts de nos parents


ah ben c'est sur, rien que vis à vis de mon fiston, j'ai fait tout le contraire de ce que j'ai eu, même si dans le lot j'ai fait mes propres erreurs.

bon ce qu'il y a aussi, c'est que dans la famille, y a un grain rabbit . Le grain de la tante Agnès, vu que c'était la pire : d'ailleurs, l'insulte suprème familiale c'est de dire de ou à quelqu'un ''tu ressembles à tante Agnès'' :RIRE:
Enfin, la pire dont j'ai entendu parler de son vivant. La pire des pires, c'était l'arrière grand mère. Une maratre, elle battait mon grand père et l'a finalement abandonné tout petit à ses propres grands parents. Mon grand père était un peu hard aussi, mais avec nous, ses ptits enfants, il s'était déjà adouci et il a fini bon comme le bon pain ou presque.
Le grain de la tante agnès est passé à ma mère et au niveau génération suivante, il semble bien que ce soit ma soeur qui en ait récupéré une partie :RIRE:
Coté grand père, c'est le grain de la tante agnès et coté grand mère c'est les grenouilles de bénitier affraid (à choisir, c'est encore pire). A ce mélange tu rajoutes une bonne dose de ''bon chic bon genre, petite bourgeoisie frickée que nous on est top et les autres, c'est tous des cons'', tu secoues bien et t'obtiens tout ce que j'adore rabbit.

Alors pauvre de moi, au milieu de tout ce ramassis de têtes (y en a pas un qui ait moins de bac + 14 rabbit ), même pas le bac, à peine baptisée (vu que mon rejet de la religion a pointé le nez très tot), pas un rond, vivant dans mon HLM, et pire que tout, ayant fait un gosse toute seule (le ''batard'', durant ma grossesse), certes, je fais un peu tache :RIRE: :RIRE: :RIRE: .
Mais bon, ça va, je supporte bien ma condition de mouton noir de la famille tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

Mais bon, ça va, je supporte bien ma condition de mouton noir de la famille tongue


moi je dis, vive les moutons noirs alors, na! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli un mouton noir et en plus au milieu des autres on le remarque !
NB : T'as vu il a même une clop celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
Citation :
NB : T'as vu il a même une clop celui-là


Alors...ça peut pas être DEL, ce beau mouton noir, parce qu'il aurait plutôt un verre de liqueur au lieu d'une clop!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les moutons noir de Ouessant !! Une espèce presque disparue... Ma préféré, mais je ne suis pas objective :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...