Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour Michèle,
J'ai des lacunes profondes (du désintérêt en fait) en matière de messageries, forums, inclusions de photos, de bestioles rigolottes, etc...
J'admire les jolies cartes d'anniversaires, plus rigolottes les unes que les autres, je suis incapable d'en faire autant.
D'où notamment une ignorance crasse de ce qu'est un avatar, exactement (les petites photos jointes aux messages des membres du forum).
Qui les inclut ?
Comment ça se passe ?
Comment choisit-on son animal - avatar ? (et le choisit-on ?)
A quoi cela sert-il exactement ?
Tu vois, ignorance géosynclinale ou peu s'en faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour martine
pour les images comme pour les anniversaires, j'ai trouvé sur le net un hébergeur d'images gratuit (servimg),j'ai créé un compte perso, quand je trouve une image qui me plait je fais un clique droit sur l'image, copier l'adresse de l'image et je l'enregistre sur l'hébergeur d'images( on peut choisir la dimension de l'image qu'on enregistre)), pour mettre l'image sur le forum, je vais dans mon hebergeur, je choisis l'image,clique droit, copier l'adresse de l'image, et en haut du message je clique sur la petite icône image, coller, clique sur ok et c'est bon ça affiche l'image
quand je mets une photo de mon chat, je me sers aussi de l'hebergeur

pour l'avatar,c'est bien l'image sous le nom de l'utilisateur qui apparait dans nos messages, j'avais demandé conseil à michèle ou evelyne je ne sais plus, j'ai demandé quel animal avait le plus besoin d'être en avatar, j'ai eu le choix, j'ai donc pris une image sur les animaux à l'adoption, je suis passée par le biais de l'hébergeur d'images, et pour mettre son avatar il faut aller sur son profil, et la description de l'animal c'est signature, c'est ça? dites moi si je me trompe

il y a d'autres méthodes mais que je ne maitrise pas
je ne sais pas si mes explications sont suffisament claires et complètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club Martine ! je me sens moins seule !!!!!! :CONTENT: je n'ai jamais pu mettre le moindre avatar sous mon nom, je viens tout juste de comprendre comment insérer une photo .. Les copier-coller restent un mystère pour moi, et quand à la rubrique '' citer '', je rigole .... :RIRE:
Je ne maitrise que le smiley .....
Mais je vais essayer de comprendre ll"hébergeur d'images ! Rendez vous dans .... quelques
années :SURPRIS:
Mais ce soir, j'aime mon ordi :ORDICOEUR: car c'est grâce à lui que j'ai pu appeler à l'aide pour ma vieille rottoto ....
Courage Martine, tu y arriveras bientôt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lilou pour les explications. :POUCE UP:
Je vais mettre de côté, garder soigneusement, prendre une profonde inspiration et tenter un truc. Faut peut-être pas s'attendre à quelque chose de rapide et d'un peu efficace tout de suite.

Merci aux Poilus de Chatou pour cette belle solidarité. flower Je vois qu'on peut être branquignolle patenté en matière de messagerie et être quand même utile à quelque chose. Ouf !... Ca me rassure sur mon état informatique approximatif.

Je vois avec Michèle ou Evelyne qui mettre en avatar et je tente une grande première. Vous serez les 2 premiers prévenus, bien sûr. Patientez, patientez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine, j'étais une "quiche" avant pour les images, on m'avait conseillé l'hébergeur d'images mais sans trop d'explication et maintenant j'arrive à pas mal de petits trucs, j'aimerai savoir faire autant que rainette, qui personnalise les images, ça reste un grand mystère pour moi

mais bon je ne doute pas martine que vous allez réussir
petit truc, pour être sûr que votre insertion d'image à réussi, au lieu d'envoyer tout de suite le message, vous cliquez d'abord sur prévisualiser pour voir si ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour personnaliser les images il y a deux sites sympas : http://blingee.com/ et (mon préféré) http://www.picnik.com/

Sinon si vous voulez de l'aide pour faire certaines choses, n'hésitez pas : le savoir n'est bon que s'il peut-être partagé Wink

J'ai en projet de faire des petites vidéos pour montrer comment insérer image(s), vidéo... Mais je crois que ça attendra après les vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou, j'adore "la quiche"... :RIRE:
Je dis plus aisément "bûche". Moins culinaire et plus rural mais assez significatif.
En tous cas, je suis tout à fait consciente d'avoir fait un progrès : j'ai inséré une citation dans un message. D'accord, privé, pour Michèle qui ne répétera rien si c'est raté, mais c'est un début. :MEDAILLE:
J'ai une photo de Gros Poupouille (Piyou pour l'état civil), qui glisse un oeil entre 2 barreaux de dossier de chaise. Enhardie par mon récent succès, je vais donc tenter d'insérer ladite dans les photos insolites (sans compter qu'il a de fort beaux yeux verts qu'il tient toujours grands ouverts, très ronds, mon Piyou d'amour).
Ca, ça va me faire transpirer sans doute une bonne partie de la soirée. Wait and see. Enfin, s'il y a quelque chose à voir.

Rainette, merci beaucoup pour les conseils, liens, etc... :ORDICOEUR:
J'espère en faire bon usage. Je crains toutefois que les insertions époustouflantes ne soient pas encore pour un avenir proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...