Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

notre petit squatteur

Messages recommandés

Dernières photos de notre boudin de canapé (ben oui : chez nous ce ne sont pas des boudins de porte... Hein... beaucoup moins souvent !)

Trop dur aussi la vie pour Patximini !


Qu'est-ce que je vous disais ?


En ce moment il me gratifie de réveils en fanfare.
Il va être content : ce week-end on installe le sapin. Il avait beaucoup aimé l'objet l'année dernière : super terrain de jeu. Et nous ça nous avait bien aidé de le voir faire le zouave comme ça.
Bon, il va falloir se refaire à l'idée du sapin évolutif qu'on re-décors tous les matins, mais ça devrait revenir assez vite.

Et puis ça va être le premier noël de Porto !!!!
Sans doute le tout premier qu'il va passer en famille ! Ça va en faire des choses à découvrir !!! D'autant qu'on organise le réveillon chez nous !
Il a déjà découvert les boules quand j'y ai mis leurs ficelles, leur bruit l'inquiétait un peu... On va pouvoir mitrailler tout ça :CONTENT:

A bientôt donc ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais Rainette je suis étonnée que tu ais confondu patxi et la bouillotte chatounet que Benoit va t'offrir a Noël :RIRE: . c'est très agréable quand on a froid au pieds. tu nous en diras des nouvelles.Quel trogne ce patxi j'ai un faible pour la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Patxi qui a retrouvé son jeu favori :





Une pause câlin avec papa




Chui caché !


On reprend bien vite les habitudes de l'année passée




Je marque : c'est MON sapin !


Ptite pause sur les genoux de Papa pour reprendre des forces pour attaquer le sapin de nouveau


Mon beau saaaapin...


Celle-ci est floue : j'ai dû réagir super vite pour réussir à l'avoir en photo
Moi aussi j'veux être décoré !




Pause de star


Apparement ces nouvelles petites pendeloques lui plaisent énormément. (il vient d'en re-décrocher une à l'instant dans mon dos)


Trop rigolo cette petite chose !






Voilà pour la première soirée !
Mais vu le succès qu'emporte "la chose", il y a des chances pour qu'on fasse d'autres photos ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo ou il se promène avec la déco. :RIRE: excellente. tu es très bonne comme paparazzy Rainette. parce que le prendre sur le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une grande spécialité du Patximini ça de trimballer les objets. Ça va du drap une place aux gant mapa en passant par les décos de noël, le bouchon d'évier et tout un tas d'autres choses diverses et variées, hein Del ? :RIRE:

La version d'aujourd'hui :

Petite boule dorée cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme rabbit
lors de son dernier séjour chez nous, il avait jeté son dévolu sur les caoutchoucs adhésifs que je mets dans ma baignoire pour ne pas glisser. les trucs font presque la taille d'une demi BD qd même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque grace a lui tu en a moins a retirer (des déco) :RIRE: il est d'un grand soutient ce chaminou tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël, pour un Patximini, c'est du bonheur chaque jour, même pendant la préparation.
Les différents colis que l'on déballe, avec du papier bulle dedans, un vrai bonheur de les faire claquer sous les dents ! Les ficelles en plastique épais qui entourent certaines autres. Le sapin et ses innombrables jeux pendus. Le bolduc...
Mais en plus maman fait de la cuisine et permet de gouter certaines fois ! Aujourd'hui on a fait du vin chaud, alors Patxi a eu l'immense bonheur de pouvoir jouer un peu avec les bouchons puisqu'ils étaient en plastique (un peu parce que si on lui laisse trop longtemps, il finit par le manger Rolling Eyes C'est aussi pour ça qu'il n'a plus le droit à ceux en liège). Papa est là plus souvent en ce moment, pour aider à préparer, alors ça fait ça de câlins en plus.
Et puis petit privilège de plus aujourd'hui : les deux loulous ont eu le droit à un peu de chocolat !!! (blanc, bien entendu !)

Que de bonheurs !!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième on dirait bien qu'il te dit : allez viens Maman allez viens faire un ros béco a ton chat minou de Noël :RIRE: sacré oeil de velour./ une tite question, il a quel age patximini Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Patximini, il vaut qu'on l'emmène quand on va partir au premier de l'an. (C'est trop pas drôle que les autres y voyagent et pis pas moi).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'aiiime son pote chien !


maintenant qu'il n'y a plus le sapin, il faut bien trouver de quoi s'occuper !








l'abus de bouchon d'alcool est dangereux pour la santé












Sinon comme il faut bien s'occuper, Patxi a décidé de se défouler sur les avocats qu'on venait d'acheter. Superbe surprise pour Benoit au lever que les miettes d'avocat constellant le sol du salon à la cuisine ! Je déteste gâcher mais là, on a du se contraindre à dire adieu aux avocats... Zavaient l'air si bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est trop chou! :ORDICOEUR:

Chez nous, un chat qui fait ça, on dit qu'il tricote. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a une multitude de termes pour ça : pédaler, labourer, patasser, patouner, malaxer... Je vais pouvoir rajouter "tricoter" à ma collection, donc :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention Rainette,
j'ai appris récemment que le liège était toxique pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne lui donne plus les bouchons en liège depuis longtemps : ils finissaient comme le gant mapa Rolling Eyes
Et même avec ceux en plastiques, je lui donne 5 minutes sous haute surveillance puis je lui enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahfffouuuuuu.
moi je l'ai su y a pas si longtemps que ça (mais je sais plus qd, aucune notion du tps qui passe), j'étais verte parce que très souvent je leur ai donné un bouchon pour jouer avant.
Il avaient aussi une balle de babyfoot sans la peinture. C'est dommage parce qu'ils s'éclataient vachement dans le couloir avec Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? t'as peur qu'il les gobe les bouchons ? (ou c'est pour porto ?)
c'est vrai que les gants mapa et Patxi ..... rabbitrabbit j'en ai retrouvé deux en latex dans ma chambre. Il les avait pioché dans le tiroir mal fermé le filou I love you . Enfin je suppose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non ! Je croyais t'avoir raconté !
C'est pas que j'ai peur qu'il me mange les bouchons, c'est qu'il m'en a déjà mangé un !!
De même pour le gant mapa : je l'ai vu vomir un truc gros comme sa tête une fois : c'était la moitié d'un gant mapa qu'il avait réussi à s'enfiler !!! affraid

Alors oui maintenant je suis un poil méfiante quand même Rolling Eyes D'autant que c'est pas lui qui nettoie le vomi derrière ni qui payera le veto si d'aventure il y avait un soucis derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah je savais pour le coup du gant mais pas pour le bouchon (ou alors tu me l'as dit mais je msouviens plus Embarassed : ah chépasbolavieillerie rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand je vous disait qu'il gobait tout et n'importe quoi notre félin... J'attends que le véto soit ouvert pour savoir s'ils peuvent nous prendre d'urgence : Patxi est en train de nous faire ce qui nous a tout l'air d'être une occlusion Rolling Eyes En plus on est à peu près sur de savoir ce qu'il a avalé cette fois...
Même pas sur qu'il comprenne et que ça lui serve de leçon !
Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il risque bien de ne pas comprendre...
on attend des nouvelles...si ces coquins ne faisaient que des bêtises drôles...mais non...il y a toutes celles qui nous inquiètent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon "coup de bol" : notre véto habituel est là aujourd'hui. Il nous prend à 10h30. J'ai même le temps de sortir Porto comme il faut avant d'y aller.
Je vous tiens au courant à mon, enfin j'espère notre retour plutôt.
Petit Patxi a été tout seul dans la caisse de transport, avec l'allure d'un escargot et il attend sagement...
Porto a l'air de se douter que quelque chose n'est pas normal : il pleurniche depuis que je suis levée. Il faut dire que Patxi a eu la cuisine pour lui tout seul cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... Le palpé du ventre tend à corroborer la thèse de l'occlusion. Par contre on a fait une radio simple : rien, a part un embouteillage vers "la fin". En même temps peut-être que ça le gène trop pour qu'il aille à la selle.
Alors le véto lui a fait manger une pâte qui est opaque à la radio et on a refait une radio 30s après : le transit est bon dans l'œsophage.

Bref, il garde Patxi le temps du transit soit environ 6h. Ils vont lui faire une radio toutes les deux heures environ, pour suivre le trajet de la pâte.

Deux solution :

¤ Soit la pâte va jusqu'au bout, et dans ce cas, on bourre le minou (ça va plaire à del) de paraffine, d'anti-vomitifs et on le nourrit qu'avec des trucs liquides faciles à passer pour qu'il prenne quand même des force. Ça jusqu'à ce qui coince le transit finisse par sortir et tout en le laissant dans une pièce qui ne craint rien.

¤ Soit la pâte ne va pas jusqu'au bout, ce qui signifie qu'il y a un réel blocage et total et dans ce cas... Ben faut ouvrir ! Donc opération et je ne suis pas sure qu'il puisse faire ça aujourd'hui : en général ils opèrent le matin. Donc on le récupèrerait demain midi.

Voilà pour ce que je sais pour le moment.

Le véto me rappelle quand le transit est terminé (ou quand la pâte est bloquée). Alors j'attends.

Mais du coup j'ai appris quelque chose : si jamais votre chat avale un truc qui faut pas, il faut lui donner de la paraffine à manger de suite en grosse quantité pour aider à éliminer.
Je vous dit dès que j'en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...de l'huile de parafine...ça me rapelle quelque chose...
il y a très longtemps...Minette avait avalé (sans qu'on s'en apercoive, dans son activité "je fouille la poubelle") la totalité de la ficelle qui entourait un rôti de porc...
elle n'était donc pas bien du tout ! le véto avait dit huile de parafine et j'avais du passer une bonne semaine à poursuivre ma bête, honteuse, et cachée au plus profond des dessous de meuble, pour couper proprement les bouts de ficelle qui dépassaient devant ou derrière (c'est du reste à partir du moment où l'objet du délit avait commencé à sortir qu'on avait compris ce qui s'était passé !)...j'étais toute seule pour cause de service militaire et je ne m'étais pas vraiment amusée...
après, quand l'animal est tiré d'affaire, on en rit plutôt, tellement dans le cas de Minette, c'était ridicule...
je n'aurais pas pensé à la parafine pour quelquechose de volumineux...tu as une idée de ce que ton Patxi a avalé ?
I love you bon courage et bonne attente à toi, la perspective d'une opération n'est jamais agréable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non mais là c'est pour déboucher ltuyau aussi rabbit
si y a QUE la solution huile de parafine, mieux vaut le déboucher que pas le déboucher ce ptit amour.
c'est quand on a le choix qu'on peut choisir d'éviter les trucs pas glop.
mais jsuis sure que mon tit Patxi va nous faire tout plein de crottes tut à l'heure (Pouuuuuuuuusse Patxi I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'espère bien que Patxi va pouvoir se débarasser de ce qui l'encombre...mais quand on est le maître qui attend...on a un peu tendance à envisager toutes les solutions même les pires !
faut peut être pas qu'il pousse trop fort...pour ne pas se faire mal...(moi il ne fallait pas que je tire sur la ficelle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
oui...de l'huile de parafine...ça me rapelle quelque chose...
il y a très longtemps...Minette avait avalé (sans qu'on s'en apercoive, dans son activité "je fouille la poubelle") la totalité de la ficelle qui entourait un rôti de porc...
elle n'était donc pas bien du tout ! le véto avait dit huile de parafine et j'avais du passer une bonne semaine à poursuivre ma bête, honteuse, et cachée au plus profond des dessous de meuble, pour couper proprement les bouts de ficelle qui dépassaient devant ou derrière (c'est du reste à partir du moment où l'objet du délit avait commencé à sortir qu'on avait compris ce qui s'était passé !)...j'étais toute seule pour cause de service militaire et je ne m'étais pas vraiment amusée...
après, quand l'animal est tiré d'affaire, on en rit plutôt, tellement dans le cas de Minette, c'était ridicule...
je n'aurais pas pensé à la parafine pour quelquechose de volumineux...tu as une idée de ce que ton Patxi a avalé ?
I love you bon courage et bonne attente à toi, la perspective d'une opération n'est jamais agréable ...


Il est arrivé exactement la même chose à la minette d'une de mes collègues, la ficelle du roti...malheureusement la minette n'a pas survécu par manque de soins Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gros aussi a avalé de la ficelle
J'ai laissé faire la nature en surveillant.
Et puis un jour, il va faire popo dans sa caisse et il est ressorti avec sa ficelle au fion, couverte de caca et m'a galopé dans tout l'appart. J'ai réussi à l'attraper, j'ai tiré tout doucement et voilà (petit détail : je savais exactement quelle ficelle il avait avalé et sa longueur, qd j'ai tiré dessus, il restait rien à l'intérieur ou presque rabbit )

Liza m'a fait le coup aussi Rolling Eyes et pareil, ficelle pleine de crotte qui pendouillait rabbit j'ai tiré tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, désolée d'avoir à interrompre cette discution si bien lancée mais je raccroche d'avec Benoit et j'ai eu le véto juste avant.

Ils ont fait une radio à 12, une autre à 14 puis encore une à 16h... Et les deux dernières sont quasiment superposables !
Bref, c'est bloqué de chez bloqué pale
Donc Patxi reste à la clinique et opération programmée pour demain matin.

Là, 3 solutions.

1) ils peuvent dégager "à la main" sans ouvrir l'intestin ("comme quand on fait du boudin" dixit le véto, je l'adore Smile ). Dans ce cas, on le récupère demain en début d'après-midi.

2) ils n'arrivent pas à dégager comme ça et ils sont obligés d'inciser l'intestin. Dans ce cas, il faudra qu'il reste 24h sans manger, le temps que ça cicatrise et il passera donc le week-end à la clinique sous perfusion.

3) l'incision ne suffit pas, un bout de l'intestin a été abîmé par ce qu'il a avalé, il faut retirer le bout abîmé... Il faudra alors 72h pour cicatriser et il restera ce temps là sous perf' à la clinique.

Bref ! Pas franchement folichon !
Je suis quand même contente d'avoir assez vite repéré que ça clochait et de l'avoir emmené dès ce matin parce que de ce fait ça imite les risques qu'on ait affaire à la troisième solution.
Sinon il vont le mettre sous perf' là pour qu'il se réhydrate quand même. D'autant qu'il a vomit hier et n'a pas beaucoup bu après.

On va le voir ce soir avec Benoit, enfin vers 18h si tout se passe bien... J'en saurai peut-être un peu plus. Sinon nouvelles demain en fin de matinée je présume.

J'avais prévu d'aller passer un week-end tranquille chez mes parents... Je vais peut-être devoir remettre mon projet... Mais c'est ça aussi avoir une famille flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben crotte de bique pour mon ptit lapin roux pale
en plus je pars chez ma mère, jsuis même pas sure d'avoit le temps de me connecter pour avoir des news demain.
bon, faites lui un ro calin de la part de sa Tatie Del I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...